Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

dysno

Je n'ose y croire : sur mon compte fnac.com, ma commande est passée en "Prêt à être expédié - En attente de régularisation."  ;D

sebdu73

Citation de: dysno le Avril 20, 2012, 22:11:10
Je n'ose y croire : sur mon compte fnac.com, ma commande est passée en "Prêt à être expédié - En attente de régularisation."  ;D

Hello Dysno, j'ai vu que tu étais Savoyard en ayant jeté un oeil sur ton site (sympathique au passage  ;))
Tu l'avais pré-commandé quand le tien ?
Tiens nous au courant quand tu le recevras  ;)
A+

jeano

Bonjour,
Je suis un petit nouveau. Je veux juste donner cette info: comme je suis un papy j'ai pré-commandé chez les papys HELARY le 06 mars. Trois appareils livrés à ce jour. Aucune visibilité pour la suite. En plus comme il vendent moins cher et qu'ils ont un magasin pourri, Nikon France les shunte joyeusement. Pas de D4 pour le moment, pour la raison évoquée ci avant. Préférence pour les boutiques plus représentatives bien qu'ils vendent du Nikon depuis trente ans ... Je prends donc mon mal en patiente puisque j'ai vendu mon D700 au moment ou il partait au prix fort. Du coup je me suis rabattu sur mon vieux F100 argentique.

Carl

Eh bien, les magasins qui ont aussi plusieurs décennies et qui n'ont reçu un ou deux, je n'ose imaginer leur look!

Bon, il faut peut-être arrêter la parano et comprendre que le D800 est trés demandé. Donc, un, deux ou trois D800 restent une norme dans les livraisons, par rapport à la pénurie.
Là, où nous sommes d'accord: ce n'est pas assez!

dysno

Citation de: sebdu73 le Avril 21, 2012, 09:51:45
Hello Dysno, j'ai vu que tu étais Savoyard en ayant jeté un oeil sur ton site (sympathique au passage  ;))
Merci  :)

Citation de: sebdu73 le Avril 21, 2012, 09:51:45
Tu l'avais pré-commandé quand le tien ?
Tiens nous au courant quand tu le recevras  ;)
Je l'ai commandé le 25 Mars sur fnac.com (et non le 23 comme j'avais pu le l'écrire dans un autre post).
Il est près à être expédié mais je n'avais pas pensé à demander à ma banque de remonter le plafond de ma carte bancaire (2500€ sur une mastercard classique).
Donc ça va décaler de quelques jours. Mais bon c'est déjà une super surprise car je ne l'espérais vraiment pas avant 1 mois.

sebdu73

Citation de: dysno le Avril 21, 2012, 17:29:39
Merci  :)
Je l'ai commandé le 25 Mars sur fnac.com (et non le 23 comme j'avais pu le l'écrire dans un autre post).
Il est près à être expédié mais je n'avais pas pensé à demander à ma banque de remonter le plafond de ma carte bancaire (2500€ sur une mastercard classique).
Donc ça va décaler de quelques jours. Mais bon c'est déjà une super surprise car je ne l'espérais vraiment pas avant 1 mois.

Ok, merci pour ces precisions, on est donc toujours sur les pre-commandes de fin mars :-[

JMS

Pas de D4 pour le moment, pour la raison évoquée ci avant.

Jeano, il me semble que Nikon a annoncé que seuls les points pro Nikon vendent le D4 et le D800E...

jeje57155

Citation de: sebdu73 le Avril 21, 2012, 17:41:51
Ok, merci pour ces precisions, on est donc toujours sur les pre-commandes de fin mars :-[

Moi précomandé le 20 mars et toujours aucune nouvelle, aujourd'hui un magasin de photo de ma région m'appel pour me dire qu'ils ont eu des D800 et qu'il en reste 1 en vente, je suis le 1er qu'ils appel, mais j'ai ma réservation à la fnac, la fnac elle ne sait toujours rien et ne peut pas rembourser ma précomande car j'ai payer la totalité  :'(

jtreves

Citation de: jeje57155 le Avril 21, 2012, 18:03:57
Moi précomandé le 20 mars et toujours aucune nouvelle, aujourd'hui un magasin de photo de ma région m'appel pour me dire qu'ils ont eu des D800 et qu'il en reste 1 en vente, je suis le 1er qu'ils appel, mais j'ai ma réservation à la fnac, la fnac elle ne sait toujours rien et ne peut pas rembourser ma précomande car j'ai payer la totalité  :'(
Comme déjà érit commandé le 23 mars sur fnac.com, D800 livré jeudi en point relais. Il semblerait que la FNAC ait privilégié les commandes Internet au détriment des commandes magasin. Cela peut se comprendre si les réservations magasin sont réglés à la commande alors que sur Internet c'est uniquement à la livraison.
NEX7 + D800

Liang

Citation de: jeje57155 le Avril 21, 2012, 18:03:57

J'ai téléphoné vendredi à FNAC parly 2 (Yvelines ), la vendeuse m'a dit que je viens   de recevoir des informations hier , le d800 va vraiment pas tardé cette fois ci , si vous avez pas reçu SMS lundi ou mardi . Essayez de rappeler au magasin . Ça devrait êtres bon. Vous êtes sûr de le recevoir la semaine prochaine !

jeano

Je ne sais pas si le D4 et le D800E sont exclusivement réservé aux agents Nikon Pro, le mien ou j'ai réservé n'étant qu'agent tout court. En tout cas lors de la présentation du Nikon pro Tour à Paris, les types qui assuraient la présentation se sont bien gardés d'évoquer le douloureux sujet des délais possibles et imaginables (je sais ça n'était pas de leurs compétences) en évoquant tsunami au Japon et inondations en Thaîlande comme excuse de retards possibles.
En fait le véritable problème c'est lorsque les deux gros (Canon et NIkon) font la guerre des présentations de nouveautés (à qui sera le plus prompt à dégainer) ce sont leurs clients respectifs qui assument les dégâts dans la catégorie "délais".

jeje57155

J'ai téléphoné vendredi à FNAC parly 2 (Yvelines ), la vendeuse m'a dit que je viens   de recevoir des informations hier , le d800 va vraiment pas tardé cette fois ci , si vous avez pas reçu SMS lundi ou mardi . Essayez de rappeler au magasin . Ça devrait êtres bon. Vous êtes sûr de le recevoir la semaine prochaine !
[/quote]

Merci pour l'info ! votre fnac est peut être plus au courant que la mienne, parce que moi à ma fnac c'est le flou intégrale sur le D800 !
j'espère effectivement que la semaine prochaine il sera livré !

Fae59

Juste une petite info marrante...
Mon magasin est quelque peu énervé, il doit en définitive un peu se battre ( j'ai dit un peu) pour attribuer finalement les deux ou trois D800 qu'il vient de recevoir (gentiment, il n'aura aucun mal à les fourguer) car les personnes qu'il contacte sont déjà servis (dans d'autres enseignes) et se sont bien évidemment gardés de lui dire avant son rappel... :o
Il décroche son téléphone, se renseigne auprès des autres boutiques de son enseigne et retrouve certains noms de clients à lui. Il est évident, de son point de vue, que de telles pratiques, allongent un peu plus encore les listes d'attente.
Ceci dit, c'est un aspect qui n'est pas évoqué ici mais d'un côté, c'est plutôt une bonne nouvelle car cela voudrait dire que les listes d'attentes vont se réduire plus vite que prévu...  ;)
Ah, inutile de m'agresser (je sais que le sujet est très sensible en ce moment), je ne fais que relater des faits entendus personnellement.
M'en tape moi du D800 pour l'instant...  ;)

dysno

lightpixel

Citation de: dysno le Avril 23, 2012, 08:46:20
Pour info D800 envoyé!  :)

Merci de l'information !

Ayant commandé le même jour que toi dans la même enseigne, cela ne devrait plus tarder...

serath

Toujours no news de ma FNAC. Le gars me dit que seuls 11 commandes ont été traitées depuis le dernier arrivage.

Bon il est clair que je ne pré-commanderai plus chez eux à l'avenir...ou alors sur internet puis qu'apparemment ils ont été les premiers servis...

nordavind

Citation de: serath le Avril 23, 2012, 16:41:52
Toujours no news de ma FNAC. Le gars me dit que seuls 11 commandes ont été traitées depuis le dernier arrivage.

Bon il est clair que je ne pré-commanderai plus chez eux à l'avenir...ou alors sur internet puis qu'apparemment ils ont été les premiers servis...

pareil.. et moi je suis normalement la première sur leur liste des pré-commandes ! mais c'est pas une fnac très grande.. quand même, demain j'y vais pour demander quand mon appareil va arriver.

HV Nguyen

Citation de: serath le Avril 23, 2012, 16:41:52

Bonjour,

j'ai commandé le mien le 17/03 à la FNAC d'Orléans, le vendeur vient de m'appeler ce midi pour m'annoncer la bonne nouvelle, mon D800 est arrivé  :D :) :D.

HVN

geargies

ByFifi

sebdu73

Citation de: Lolonikon le Avril 24, 2012, 23:10:28
Par contre plus de 5% remise adhérents :(

Pour les 5% ca fait un moment déjà (je me suis renseigné le 4 et commandé le 7: pas de 5%...sauf à prendre la sodo...heu... extension de garantie 4/5ans :D et c'est pareil pour le 5DIII)
Pour le stock Fnac...je vais les appeler a midi: je vais y envoyer un scud si fnac.com est servie avant les commandes clients magasins  :o

lightpixel

Citation de: sebdu73 le Avril 25, 2012, 07:33:38
Pour le stock Fnac...je vais les appeler a midi: je vais y envoyer un scud si fnac.com est servie avant les commandes clients magasins  :o

Tu peux faire un scud de suite avec certitude, sur ce fil certains ayant commandé le 23 mars sur fnac.com ont été livrés avant d'autres ayant commandé en magasin le 17 mars, à moins que ma mémoire ne me joue des tours :-)

cassenoisettes

Citation de: HV Nguyen le Avril 24, 2012, 17:19:34
Bonjour,

j'ai commandé le mien le 17/03 à la FNAC d'Orléans, le vendeur vient de m'appeler ce midi pour m'annoncer la bonne nouvelle, mon D800 est arrivé  :D :) :D.

Le miens commandé le 25/3 sur fnac.com, reçu lundu 23/4 a 8:17 le matin en chronopost.
Je pense clairement que les tres gros ont plus de capacités a livrer vite . le 23/3, la boutique nikon m'annoçait plus de deux mois de délais

Raphael1967

Citation de: cassenoisettes le Avril 25, 2012, 09:19:41
Le miens commandé le 25/3 sur fnac.com, reçu lundu 23/4 a 8:17 le matin en chronopost.
Je pense clairement que les tres gros ont plus de capacités a livrer vite . le 23/3, la boutique nikon m'annoçait plus de deux mois de délais

J'en connais un "pas très gros du tout" qui ma assuré une livraison en 13j chrono...
Raphaël