Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Spartakus

Pour les pressés, y'a un exemplaire ici à Luxembourg (mais pas E) chez Selexion  ;)
Oublie pas de cadrer.

Nicolas Meunier

Citation de: Filoo le Avril 19, 2012, 17:33:44
Finalement ils ont reçu qu'un boitier.

J'étais deuxième sur la liste d'attente à l'origine, mais le premier c'est désisté pour le D800 classique.

Donc merci à celui qui n'a finalement pas voulu de la version E  ;)

oki je comprend mieux... donc tu es celui que j'ai maudit tout à l'heure ;)

danielk

nmeunier, tu peux sous traiter les photos de ton bouquin à Filoo, ça fera deux heureux (trois si l'on compte l'éditeur qui auras ses documents à l'heure)  ;)

4mpx

Je viens de recuperer le mien aujourd'hui.
J'ouvrirai la boite ce soir pour faire quelques essais...
Exposer a droite...

Tonton-Bruno

Coup de chapeau à Filoo pour la qualité de ses photos d'architecture.

M'escrimant sur le sujet depuis pas mal d'années, je suis vraiment admiratif quand je vois ses photos.

Voici un D800E qui va être bien utilisé !

jm_gw

Citation de: nmeunier le Avril 19, 2012, 17:12:07
nan mais je sais que j'ai l'air d'un gamin qui fait son gros caprice... s'en n'est pas loin. Mais mon D3 est mort, je n'ai plus de gros capteur et j'ai un bouquin à illustrer ou sans gros capteur ca ne fonctionnera pas. J'ai fait decaler la sortie du livre pour le D800E... et je me retrouve à... péter un cable. J'irais emprunter un boitier pour me depanner et je rongerais mon frein... mais voila, tel un geek un peu gamin, je suis TRES frustré là tout de suite.

Bjr

Je pense que si LBN est vraiment 'LA   boutique Nikon' et que vous avez donc une carte NPS ... Vous pouvez avoir un boitier en prêt de la part de Nikon France : voyez p'etre du coté de Nello Zoppé  ;) ; C' est un des intérêts de cette carte

Bonne chance

Raphael1967

Raphaël

secotine

Possible de te demander par quelle boutique tu l'as reçu?

Merci

jm_gw

Citation de: Raphael1967 le Avril 20, 2012, 10:35:22
Oh putain mon D800 est arrivé !  :P

on se croirait revenu au temps -que je n' ai heureusement pas connu- des tickets de rationnement ...  :o

bon pas reçu le mien : pas encore commandé  :D

Orange

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum tout en continuant à le lire.

J'ai avec mon D700, que je considère comme une des plus grande réussite de Nikon, eu beaucoup beaucoup de plaisir à photographier.

La venue du D800 me laisse vraiment perplexe.

Comme allez vous gérer des fichiers aussi gros ? Je ne parle pas simplement du traitement des images mais aussi de leur stockage.
En un an c'est 300 % d'augmentation de la place de stockage prise... C'est énorme. Ca me fait franchement réfléchir.
Et quid des optiques de pointent comme le 24-70 AF-S ou le 14-24 AF-S. Reste t-il toujours aussi bon sur un engin pareil ? Je me demande si Nikon n'a pas fait une belle connerie en cette période de vache maigre.

Peu pourront se permettre d'investir pour suivre cette montée en puissance...

Raphael1967

Citation de: secotine le Avril 20, 2012, 10:40:52
Possible de te demander par quelle boutique tu l'as reçu?

Merci

L'instantané, Bastille.
Where else ?  ;)
Raphaël

Luckyspikes

Citation de: Orange le Avril 20, 2012, 11:04:57
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus intervenu sur le forum tout en continuant à le lire.

J'ai avec mon D700, que je considère comme une des plus grande réussite de Nikon, eu beaucoup beaucoup de plaisir à photographier.

Comme allez vous gérer des fichiers aussi gros ? Je ne parle pas simplement du traitement des images mais aussi de leur stockage.
En un an c'est 300 % d'augmentation de la place de stockage prise... C'est énorme. Ca me fait franchement réfléchir.
Et quid des optiques de pointent comme le 24-70 AF-S ou le 14-24 AF-S. Reste t-il toujours aussi bon sur un engin pareil ? Je me demande si Nikon n'a pas fait une belle connerie en cette période de vache maigre.

Mais stop un peu avec ces vieux débats pourris.

Les disques durs et la puissance des machines évoluent aussi vite sinon plus que les capteurs. Voir les retours sur d'autres fils, mais perso avec mon PC je n'ai aucune différence en temps de traitement en un raw du D700 et du D800.

Les bonnes optiques restent excellentes (en gros toutes les optiques Nano crystal).

Verso92

Mes DD font de l'ordre du To, et sont pour l'instant bien vides...
Et quid des optiques de pointent comme le 24-70 AF-S ou le 14-24 AF-S. Reste t-il toujours aussi bon sur un engin pareil ?

A taille de tirage égale, elles seront même "meilleures"... rassuré ?
(ne tarde pas trop à passer ta commande, quand même, si tu veux ton D800(E) avant les vacances : y'a du délai !  ;-)

Orange

CitationA taille de tirage égale, elles seront même "meilleures"... rassuré ?
Hum moyen... Je vais attendre quand même quelques mois de retours utilisateurs. Je suis très attaché à mon D700 que je connais par coeur. Ce monstre de définition n'est pas le remplacement que j'attendais. Mais bon j'y réfléchis.
Citation(ne tarde pas trop à passer ta commande, quand même, si tu veux ton D800(E) avant les vacances : y'a du délai !  ;-)

Non pour le moment je vous laisse déblayer le terrain et essuyer les pots cassés  ;D

Raphael1967

Pas la peine d'agresser Orange, ses interrogations sont légitimes.
On s'est tous posé ces questions.
Mon point de vue.
Verso a raison, les ordi modernes ne poseront pas de pb.
Les optiques anciennes non plus à taille d'image équivalente à ce que l'on utilisait avant.
Quant à la pratique au quotidien, je me dis que c'est un excellent prétexte pour reprendre un peu les bonnes habitudes de l'argentique et déclencher un peu moins et puis trier sur le boîtier davantage avant de transférer.
En ce qui me concerne le D800 va servir de second appareil.
Le mulet de mon X100 en quelque sorte.
Donc pas trop de rendement en principe.  ;)
Raphaël

Alain 31

Citation de: 4mpx le Avril 20, 2012, 08:14:00
Je viens de recuperer le mien aujourd'hui.
J'ouvrirai la boite ce soir pour faire quelques essais...

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cet engin.
Amicalement.

PS : en espérant qu'il ne sera pas noyé au milieu d'élucubrations hors sujet et sans fondement qui peuplent le forum.

Carl

On n'est peut-être pas demeuré à ce point et on se pose des questions et on fait des choix.

"Belle connerie" au vis des pré-commandes, ils doivent se dire pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt! :D

Nicolas Meunier

Citation de: jm_gw le Avril 20, 2012, 10:18:40
Bjr

Je pense que si LBN est vraiment 'LA   boutique Nikon' et que vous avez donc une carte NPS ... Vous pouvez avoir un boitier en prêt de la part de Nikon France : voyez p'etre du coté de Nello Zoppé  ;) ; C' est un des intérêts de cette carte

Bonne chance

non mais il n'y a pas de soucis, on m'a proposé un D3X en attendant, j'ai juste fait mon caprice hier, parceque j'y croyais fort c'est tout.  :-\

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Avril 20, 2012, 11:46:15
J'ai hâte d'avoir ton avis sur cet engin.
Amicalement.

PS : en espérant qu'il ne sera pas noyé au milieu d'élucubrations hors sujet et sans fondement qui peuplent le forum.
C'est pas le genre de la section.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jm_gw

Citation de: nmeunier le Avril 20, 2012, 11:58:14
non mais il n'y a pas de soucis, on m'a proposé un D3X en attendant, j'ai juste fait mon caprice hier, parceque j'y croyais fort c'est tout.  :-\
alors ca va (enfin presque ...) à partir du moment que tu peux bosser sur ton bouquin  :)
au taf maintenant  ;)

mag13

Avis aux Amateurs de Marseille...
Je viens de recevoir du D800 avec 1 ex disponible de suite à la vente

jeanbart

Citation de: mag13 le Avril 20, 2012, 15:34:37
Avis aux Amateurs de Marseille...
Je viens de recevoir du D800 avec 1 ex disponible de suite à la vente
Excellente pub.
;D ;D
La Touraine: what else ?

sebdu73

Citation de: jeanbart le Avril 20, 2012, 15:55:45
Excellente pub.
;D ;D
+1...surtout en ces période de disette "D800tesque", m'est avis qu'il ne va pas rester longtemps celui-là ;)
Allez on va espérer que Nikon ai donné un coup de collier sur les productions, ca ne fait que 15 jours que j'ai commandé le miens...et j'ai l'impression d'être tout en bas des 'listes'  ::)

jeje57155

J'ai appelé ma fnac, à priori c'est encore et toujours le flou total sur les livraisons, nikon les avait informé qu'il y aurait une livraison de 50 boitiers cette semaine, et d'ici 2 semaine, 150 pour toutes les fnac de france ... je l'ai précomander le 20 mars à la fnac et sur d'autres forum, des gens ont eu leur boitier expédié alors qu'ils l'ont réservé vers le 26 mars ! reste à voir si c'est vrai !

raoul34

Ben ! ce que l'on a du mal à "admettre" c'est que chaque livraison ne fait beaucoup d'appareils "par département" , et pourtant  :-\

Raoul 8)