Nikon, Canon, Pentax, Sony ...

Démarré par Edhyx, Mars 05, 2012, 17:22:01

« précédent - suivant »

Philgood60

Pirouette...cacahuète : pourquoi demander à Séki ou Aria, tu n'es pas assez grand pour le faire?
Tu viens avec tes réponses mais le prob c'est qu'elles ne répondent pas à nos questions...
Tu as peur de quoi? Des provocations? Comme si tu nous avais pas habitué à ce genre de pratiques sur le fil Pentax!  
Faites ce que je dis et pas ce que je (ou j'ai) fais, c'est cela?
T'es un marrant william, tu tiens jamais la distance faute d'arguments...

william44290

Citation de: Philgood60 le Mars 16, 2012, 14:42:15
J'étais intéressé par l'achat du K5 mais mon frangin se propose de me revendre son D7000...je fais quoi william?
Je te propose de partir en shooting portrait avec ton Kr et le D7000 de ton frère. Tu pourras toi même établir les différences de piqué et le pourcentage de map correcte. J'espère que tu auras l'honnête intellectuelle de nous faire part des résultats.

Philgood60

J'allais le dire Vael, tu m'as grillé sur le coup...  ;)
Et puis comparer les piqués, entre un zoom Nikon et un Samyang 85mm...  ::)
Pourcentage de map correct, en tout manuel...je dirais 99% et pas de FF ni de BF!  ;D
En parlant d'honnêteté intellectuelle, tu n'as tjs pas répondu aux questions posées...  ;)

Edit : Je crois que les 2 portraits ont été fait à 1,8/, c'est pourquoi ils sont un peu "mou du genou" en terme de piqué!

Laurentg78

Laissez tomber les gars... on n'a jamais rien vu sur le fil Pentax, alors on n'est pas prêt de voir ses photos aujourd'hui. Il ne fait que se plaindre et dénigrer et botte en touche continuellement...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

rascal

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2012, 13:22:12
sony c'est quoi ! une marque de radio cassette de micro onde de televiseur bouffeur de minolta
JP

::)

j'ose espérer que tu n'as pas de téléphone Samsung ni nokia, jamais possedé de Peugeot etc...

Mistral75

Ah Peugeot si, ils faisaient de remarquables moulins à café ;) !

gerarto

Pentax ce fût les meilleurs optiques et appareil du monde avec les series K, M, LX  "après le regne du plastoc la decadence les autofocus peu performant le moteur safox si mes souvenirs sont exact" le non suivi en numerique à fait que j'ai cherché, en revenant à la photo après un abandon de plus de 10 ans, des appareils qui lui correspondait, en essayant "nikon trop compliqué" un essais chez canon avec le 20d et là avec ses optiques  que du bonheur comme autrefois avec mes pentax, Toutencanon maintenant suis devenu
sony c'est quoi ! une marque de radio cassette de micro onde de televiseur bouffeur de minolta
JP

Sony... Bouffeur de Minolta, ou sauveur de la monture Minolta ?  ;)  :D

(je ne pense pas que Minolta ait eu besoin de Sony pour se casser la gueule tout seul...)

lorifix

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 22:47:49
Je te propose de partir en shooting portrait avec ton Kr et le D7000 de ton frère. Tu pourras toi même établir les différences de piqué et le pourcentage de map correcte. J'espère que tu auras l'honnête intellectuelle de nous faire part des résultats.

J'ai hésité un temps à participer à cette passe d'arme mais je me permet de faire la remarque suivante:
Dernièrement un journal photo allemand a fait un test d'autofocus entre un Canon 60D, un Nikon D7000, un Pentax K5 et un Sony SLT65.

Chaque appareil était équipé de son optique de kit (cad 18-55). Pour le K5 il avait choisit un 18-55 WR. Résultat des courses: Le Pentax était certes l'un des plus lent en terme de vitesse de mise au point (à 0,2 Sec du meilleur le Canon) en terme de précision le Pentax avait un taux de réussite de 98 % quand Nikon avait 95 % et Canon ... 90 %.
Frenchman in Forchheim

Laurentg78

comme quoi il vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien  ;)
Canon et Nikon ont de meilleures performances en rapidité de mise au point... Je ne pensais pas qu'ils étaient moins précis...
Comme quoi il n'y a pas de boitier "parfait"

Mistral75

11 collimateurs dont 9 en croix dès l'entrée de gamme, l'autofocus Pentax est très précis. Mais, dans certaines circonstances, il lui manque les algorithmes de suivi prédictifs développés par Canon et Nikon.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Mars 19, 2012, 13:56:28
Ah Peugeot si, ils faisaient de remarquables moulins à café ;) !
Et font toujours de remarquables moulins à poivre. :)

langagil

Citation de: william44290 le Mars 16, 2012, 12:01:31
La "Haine", non pas vraiment. J'ai critiqué ma marque et les insultes et autres billevesées sont venus des membres de la secte, qui soit dit en passant ont, en partie quitter eux aussi la marque (no comment).
Donc sans violence ni haine, j'indique aussi a ce jeune padawan qu'un switch n'ai pas forcément idiot.
Contrairement a certains fanatiques (Langue agile et autre), je ne fais pas de prosélytisme particulier pour une marque.
Prenez du plaisir a faire des photos avec ce que voulez, bien amicalement.

??? ??? ???  avant de lancer une attaque injustifiée il faudrait lire ou relire les fils de la section Pentax dans lesquelles j'ai posté des attaques et reproches assez virulents envers Pentax ( K-01; Q; manque d'optique) mais en restant courtois et réaliste.
Maintenant concernant Nikon il suffit d'ouvrir le CI de ce mois ci en page 1 et de lire le petit résumé consacré au D7000  ::) ::) ce qui n'en fait pas un mauvais apn mais dont le résumé est: espérons que Nikon se loupe moins avec le futur D7001  :o
LabelImage

JCCU

Pentax ce fût les meilleurs optiques et appareil du monde avec les series K, M, LX  "après le regne du plastoc la decadence les autofocus peu performant le moteur safox si mes souvenirs sont exact" le non suivi en numerique à fait que j'ai cherché, en revenant à la photo après un abandon de plus de 10 ans, des appareils qui lui correspondait, en essayant "nikon trop compliqué" un essais chez canon avec le 20d et là avec ses optiques  que du bonheur comme autrefois avec mes pentax, Toutencanon maintenant suis devenu
JP

canon, c'est quoi? une marque de photocopieurs,d'imprimantes et de cartouches d'encre ...

rascal

Citation de: JCCU le Mars 20, 2012, 09:24:10
canon, c'est quoi? une marque de photocopieurs,d'imprimantes et de cartouches d'encre ...

comme Minolta et Konica-Minolta... que le fabricant de micro-onde (sic) a bouffé...  ;D

langagil

Maintenant et pour conclure Edhyx: que les choses soient claires; peu m'importe que tu passes chez Nikon, Canon, Sony au autre Hasselblad, si tu y trouve ton bonheur tant mieux, saches que je ne suis pas actionnaire chez Pentax et que si un jour la production ne m'attire plus et que je juge mon matos obsolète ben moi aussi j'irais voir ailleurs. En attendant et vu mon budget "switcher" ne m'apportait rien de plus.........ni de moins (à part une perte financière  :'()
LabelImage

Edhyx

Merci Langagil pour ta réponse !
Ce fil m'a bien fait réfléchir :)

langagil

Citation de: Edhyx le Mars 21, 2012, 07:39:15
Merci Langagil pour ta réponse !
Ce fil m'a bien fait réfléchir :)

You're always welcome guy,  :D  je reste preneur pour le K-5 .........dis moi juste où se trouve tes poubelles  ;) ;)
LabelImage

Laurentg78

Les boitiers actuels sont généralement très bons... De là à savoir si un changement de marque et de format répondrait à tes attentes ce n'est pas évident...

X700

Bonjour.

Je suis d'accord avec Laurent, prend le plus beau ... Pour toi
Je pense que tous ces boitiers ce valent en terme de qualités.
Prend le plus beau, celui qui a le plus de boutons, le plus gros, le plus lourd, le plus cher.
Achete le boitier qui t'interpelle le plus... ;)

Fais toi plaisir  ;D

Cdt
Emmanuel