SEPT chassimiens SEULEMENT ont acheté un Nikon D4 !!!

Démarré par kiroul, Mars 19, 2012, 18:53:17

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: Filoo le Mars 20, 2012, 00:15:22
On ne doit simplement pas faire le même type de prises de vues  ;)

L'essentiel étant d'avoir l'outil adapté à sa spécialité, avec des caractéristiques/performances en phase.

Si demain je voulais me mettre à faire du mariage, et bien j'achète deux D4.

Possibeule.. !! je voulais dire viSeur évidemment  ;) euh DEUX D4 ??? humm  sans attendre le s ou le x?  ;)

Philippe Leroy

Citation de: geargies le Mars 20, 2012, 09:48:54
Possibeule.. !! je voulais dire viSeur évidemment  ;) euh DEUX D4 ??? humm  sans attendre le s ou le x?  ;)

Ba oui deux. Un mec qui fait du mariage et qui veux être performant/prévoyant il a deux boitiers ?

Avec un grand angle sur un boitier et un télé sur l'autre.
Et puis le deuxième boitier est une obligation pour ce type de boulot, car contrairement à mon cas il ne peux pas revenir un autre jour en cas d'un problème technique.

Et là, le D4 est la machine tailler pour ça.

Comme je disais plut haut, à chacun son outil et ses priorités techniques.
Mais je réitère sur le fait que les différences D4 vs D800 sont bien moins marquées que celles du D3 vs D700, et que beaucoup de photographes qui avaient choisi le D3 au lieu du D700 à l'époque vont se diriger cette fois vers le D800... Tous ceux pour qui la définition passe avant la cadence et les isos stratosphériques.

jm_gw

Citation de: Filoo le Mars 20, 2012, 11:01:31
Comme je disais plut haut, à chacun son outil et ses priorités techniques.
Mais je réitère sur le fait que les différences D4 vs D800 sont bien moins marquées que celles du D3 vs D700, et que beaucoup de photographes qui avaient choisi le D3 au lieu du D700 à l'époque vont se diriger cette fois vers le D800... Tous ceux pour qui la définition passe avant la cadence et les isos stratosphériques.

bjr,

mais pour le D800 il y a un choix à faire : avec ou sans le 'E' ? car je suis de ceux qui sont dans le cas que tu cites : je n' ai rien pré-commandé et j' attendrai les 1ers tests pour faire mon choix

désolé pour le h-s car le fil concerne les 7 possesseurs de D4  ;)

JMS

Pour moi c'est sans le "E" le D800 doit pouvoir être passe partout sans post traitement en cas de moiré  ;)

Pour du studio ou du paysage sur pied ce n'est pas un problème en soi, on scrute l'image sur l'écran arrière et si çà moire on recommence en bougeant un peu la MAP

(non, bloquer les optiques à f/22 d'un coup de gaffer n'est pas mon trip, contrairement au conseil de Nikon USA)

looping

jm_gw

Citation de: JMS le Mars 20, 2012, 11:13:11
Pour moi c'est sans le "E" le D800 doit pouvoir être passe partout sans post traitement en cas de moiré  ;)

Pour du studio ou du paysage sur pied ce n'est pas un problème en soi, on scrute l'image sur l'écran arrière et si çà moire on recommence en bougeant un peu la MAP

(non, bloquer les optiques à f/22 d'un coup de gaffer n'est pas mon trip, contrairement au conseil de Nikon USA)
Bjr JM
whaou ! : ils disent de visser à fond ? et ben y'aurait des pétouilles partout sur les photos : on passerait son temps à passer la gomme  :D

JMS

Hélas ce n'est pas un gag, c'est une vraie brochure de Nikon USA

Tonton-Bruno

Le mariagiste qui peut se payer 2 D4 la même année tout en continuant à se verser un salaire mensuel égal au SMIC, il les vend combien ses mariages ?

Même en comptant l'amortissement du matériel sur 3 ans, cela fait quand même une sacrée trésorerie.

Et bien entendu, il oublie d'inclure dans la colonne "dépenses" les frais de déplacement.

Je ne sais pas combien il y a de photographes de mariage sur Chassimages, mais je serais surpris qu'il y en ait 7 qui puissent se payer 2 D4 la même année, une fois payé les salaires, charges, frais professionnels et taxes diverses.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 20, 2012, 11:21:54
Hélas ce n'est pas un gag, c'est une vraie brochure de Nikon USA

Je continue à penser que c'est une très bonne méthode, quand on est sur trépied, et qu'on peut prendre plusieurs vues de la même scène, l'une à f/5,6 et l'autre à f/22.

Ensuite, sur Photoshop, on assemble les 2 vues, et on n'utilise que la partie de la vue à f/22 (ou f/16) qui correspond à ce qui moirait sur la vue à f/5,6.

J'ai fait plusieurs essais sur trépied la semaine dernière, dont certains en faisant varier la distance de MaP depuis l'avant-plan jusqu'à l'arrière-plan, tout en restant à f/5,6.

On obtient par assemblage une "profondeur de champ" supérieure à celle qu'on obrtient à f/11 ou f/16, et en ramenant beaucoup plus de détails.

Tout ceci sur un modeste D3 de 12 MP.

Je pense que beaucoup de paysagistes doivent utiliser cette méthode, car elle est extrêmement efficace.

JMS

Si Nikon USA avait expliqué cela en détail je ne dis pas...mais choisir entre netteté et moiré quand on paye un supplément pour un peu plus de piqué qu'un D800 "ordinaire" n'est pas un slogan marketing efficace à mon avis  ;)

De toute façon si on est sur pied lourd on a le temps d'ajuster la MAP pour ne plus voir de moiré en position loupe sur l'écran arrière.

Philippe Leroy

Citation de: LucienBalme le Mars 20, 2012, 11:22:30
Le mariagiste qui peut se payer 2 D4 la même année tout en continuant à se verser un salaire mensuel égal au SMIC, il les vend combien ses mariages ?

Même en comptant l'amortissement du matériel sur 3 ans, cela fait quand même une sacrée trésorerie.

Et bien entendu, il oublie d'inclure dans la colonne "dépenses" les frais de déplacement.

Je ne sais pas combien il y a de photographes de mariage sur Chassimages, mais je serais surpris qu'il y en ait 7 qui puissent se payer 2 D4 la même année, une fois payé les salaires, charges, frais professionnels et taxes diverses.

Deux D4, ça fait au tarif d'aujourd'hui environ 9700 €/HT
Je connais des bons photographes de mariage, qui ne font que ça, qui facturent environ 2000 € par mariage et qui ont leur planning booké un an à l'avance. Donc je pense qu'ils peuvent amortir ça très rapidement, sans aucun problème.

Spartakus

Citation de: JMS le Mars 20, 2012, 11:34:57
Si Nikon USA avait expliqué cela en détail je ne dis pas...mais choisir entre netteté et moiré quand on paye un supplément pour un peu plus de piqué qu'un D800 "ordinaire" n'est pas un slogan marketing efficace à mon avis  ;)

De toute façon si on est sur pied lourd on a le temps d'ajuster la MAP pour ne plus voir de moiré en position loupe sur l'écran arrière.

Autant une chambre en ce cas  ;D (je suis déjà sorti)
Oublie pas de cadrer.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 20, 2012, 11:34:57
Si Nikon USA avait expliqué cela en détail je ne dis pas...

Ils n'ont pas pu l'écrire car la version actuelle de Nikon Capture ne permet pas de le faire, et ils n'allaient pas recommander l'achat de Photoshop !

MarcF44

Citation de: LucienBalme le Mars 20, 2012, 11:29:18
On obtient par assemblage une "profondeur de champ" supérieure à celle qu'on obrtient à f/11 ou f/16, et en ramenant beaucoup plus de détails.

./.

Je pense que beaucoup de paysagistes doivent utiliser cette méthode, car elle est extrêmement efficace.
C'est également utilisé en macro par certains, les possibilités sont nombreuses avec tous les outils dont ont dispose (D800 avec ou sans filtre flou, objectifs à bascule, photoshop etc.)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nioky

Citation de: Haddock le Mars 19, 2012, 18:58:34
C'est marrant, je me suis fait la même remarque !

Ca prouve qu'effectivement tout le monde n'a pas 6000 euros à mettre sur la table.
Mais ça prouve aussi que les gens sont finalement assez raisonnables et qu'ils attendent à la fois les tests et les premières comparaisons entre le D4 et le D800

Je veux vient que le D4 soit super, mais avec moitié moins de pixels, il aura fort à faire pour battre le D800, même en basse lumière.

Pour ce qui est de la solidité, je veux bien que le D4 soit plus robuste que le D800. Mais il coûte ... le double !  Durera-t-il vraiment plus longtemps que DEUX D800 ?
Il reste l'argument de la rafale. Pour ceux qui en ont besoin.  Mais j'ai quand même hâte de savoir ce que chasseur d'images va nous sortir comme tests, parce que je suppose qu'ils vont prendre tous ces points en compte.
Citation de: Filoo le Mars 19, 2012, 20:32:10
Personnellement, je me demande si Nikon va pas planter les ventes du D4 avec le D800  ::)

Je fais parti de ce qui ont un D3 et qui finalement passe au D800 (E dans mon cas) au lieu du D4, car la haute def m'intéresse plus que les rafales. (Mon D3 n'a jamais connu les prises de vues en rafales)

Pour 2850 €/HT je vais avoir un D800E grippé avec batterie supp... Un D4 avec 36 Mpxls.  ;D  pour 2 fois moins cher !

Après tout ces posts, les gens ne savent toujours pas que le D800 et le D4 ne sont pas fait pour les mêmes utilisations  ::)

É-B

Citation de: ripley350z le Mars 20, 2012, 13:22:45
Après tout ces posts, les gens ne savent toujours pas que le D800 et le D4 ne sont pas fait pour les mêmes utilisations  ::)

J'y réponds même plus, à ce niveau, ce ne peut-être qu'au minimum de la mauvaise foi.

geargies

sergio 72

:-* +1

En attente de livraison prevue debut avril (sans poisson)

::)ORPHELIN depuis le mois de juillet suite à la vente de mon D300

[at] + Serge

looping

7 + 1, la preuve :

L'histoire se passe dans un hammam...
Quelques femmes en tenue légère discutent, quand tout à coup, un portable se met à sonner...

- Allo, ma chérie, tu es au hammam ?
- Oui, mon amour
- Chérie, tu ne vas pas me croire, je suis dans un magasin de photo. Ils viennent de recevoir le Nikon D4. C'est le top ! Il est for-mi-dable ! Coup de chance incroyable, un acheteur vient juste de se désister et il y a un boîtier disponible, mais il faut que je me décide tout de suite. Ma chérie, mon amour, dis, je peux l'acheter ?
- Euh, ça coûte combien ton truc ?
- Moins de 6000 Euros ! Tu te rends compte, pour un boîtier aussi performant, c'est donné ! S'il te plait, ma chérie, je peux l'acheter ?
- Mais oui mon amour, fais toi plaisir, achète le.
- Oh, merci, merci, tu es la femme la plus merveilleuse du monde. Au fait, je ne veux pas t'embêter, mais ils ont aussi un magniiiiifique 600 VR. Tu sais, il n'y a pas mieux pour photographier les oiseaux dans le jardin. Je suis sûr que je vais pouvoir négocier une petite remise. Je pense que je peux l'avoir à moins de 11000 Euros. Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu'en penses-tu ?
- Chéri, tu exagères, tu as déjà plein de matériel photo !
- Oui mais tu m'avais promis qu'un jour j'aurais un gros téléobjectif et celui là il est beeeaaauuuu.
- Bon, OK, OK, c'est vrai que tu es gentil avec moi en ce moment, allez, vas-y, achète ton 600 !
- Mon trésor, je t'aime, c'est merveilleux la vie avec toi ! Dis, j'abuse, mais tu te souviens que je cherchais désespérément le boitier qui me permettrait de faire rayonner la beauté de ton visage, le grain de ta peau, la couleur de tes yeux et ton beau sourire ? Eh bien ça y est : il vient de sortir ! Il s'appelle le D800, il fait 36 millions de pixels, tu te rends compte ! 36 millions ! C'est vrai que rien n'est trop beau pour mettre en valeur ta beauté, mais là, franchement, si je m'équipe aussi d'un 200VR, d'un 85/1.4 et d'un 70-200VRII, je suis sûr que tu seras très fière la prochaine fois que nous irons voir tes parents. Nous leur offrirons un CD de photos de toi. Tu seras magnifique dans ta robe rouge. Et ta mère sera ravie de pouvoir mettre un tirage sur sa cheminée.
-Mon amour, tu es tellement attentionné. Tu sais, j'apprécie beaucoup qu'en t'achetant ton matériel photo, en fait c'est à moi et à maman que tu penses. Mon amour, je t'aime. Offre-toi ton D800 et les autres trucs dont tu as parlé. C'est vrai que maman sera ravie d'avoir une belle photo de moi, dans ma robe rouge. Tiens, je mettrai mon collier turquoise. Je l'adore et il me va tellement bien.
-Ma chérie, c'est le plus beau jour de ma vie ! D'ailleurs, je ne rentrerai pas les mains vides. Je vais aussi te gâter : je vais t'acheter deux flashes et un pied Gitzo en carbone !  Tu es merveilleuse, je t'aime. Vivement ce soir !
-Tu es adorable. A ce soir mon chéri.

La femme raccroche, lève la main et crie :

IL EST A QUI CE PORTABLE ?

iceman93

Citation de: looping le Mars 21, 2012, 02:20:51
7 + 1, la preuve :

L'histoire se passe dans un hammam...
Quelques femmes en tenue légère discutent, quand tout à coup, un portable se met à sonner...

- Allo, ma chérie, tu es au hammam ?
- Oui, mon amour
- Chérie, tu ne vas pas me croire, je suis dans un magasin de photo. Ils viennent de recevoir le Nikon D4. C'est le top ! Il est for-mi-dable ! Coup de chance incroyable, un acheteur vient juste de se désister et il y a un boîtier disponible, mais il faut que je me décide tout de suite. Ma chérie, mon amour, dis, je peux l'acheter ?
- Euh, ça coûte combien ton truc ?
- Moins de 6000 Euros ! Tu te rends compte, pour un boîtier aussi performant, c'est donné ! S'il te plait, ma chérie, je peux l'acheter ?
- Mais oui mon amour, fais toi plaisir, achète le.
- Oh, merci, merci, tu es la femme la plus merveilleuse du monde. Au fait, je ne veux pas t'embêter, mais ils ont aussi un magniiiiifique 600 VR. Tu sais, il n'y a pas mieux pour photographier les oiseaux dans le jardin. Je suis sûr que je vais pouvoir négocier une petite remise. Je pense que je peux l'avoir à moins de 11000 Euros. Je ne veux pas abuser de ta gentillesse, mais qu'en penses-tu ?
- Chéri, tu exagères, tu as déjà plein de matériel photo !
- Oui mais tu m'avais promis qu'un jour j'aurais un gros téléobjectif et celui là il est beeeaaauuuu.
- Bon, OK, OK, c'est vrai que tu es gentil avec moi en ce moment, allez, vas-y, achète ton 600 !
- Mon trésor, je t'aime, c'est merveilleux la vie avec toi ! Dis, j'abuse, mais tu te souviens que je cherchais désespérément le boitier qui me permettrait de faire rayonner la beauté de ton visage, le grain de ta peau, la couleur de tes yeux et ton beau sourire ? Eh bien ça y est : il vient de sortir ! Il s'appelle le D800, il fait 36 millions de pixels, tu te rends compte ! 36 millions ! C'est vrai que rien n'est trop beau pour mettre en valeur ta beauté, mais là, franchement, si je m'équipe aussi d'un 200VR, d'un 85/1.4 et d'un 70-200VRII, je suis sûr que tu seras très fière la prochaine fois que nous irons voir tes parents. Nous leur offrirons un CD de photos de toi. Tu seras magnifique dans ta robe rouge. Et ta mère sera ravie de pouvoir mettre un tirage sur sa cheminée.
-Mon amour, tu es tellement attentionné. Tu sais, j'apprécie beaucoup qu'en t'achetant ton matériel photo, en fait c'est à moi et à maman que tu penses. Mon amour, je t'aime. Offre-toi ton D800 et les autres trucs dont tu as parlé. C'est vrai que maman sera ravie d'avoir une belle photo de moi, dans ma robe rouge. Tiens, je mettrai mon collier turquoise. Je l'adore et il me va tellement bien.
-Ma chérie, c'est le plus beau jour de ma vie ! D'ailleurs, je ne rentrerai pas les mains vides. Je vais aussi te gâter : je vais t'acheter deux flashes et un pied Gitzo en carbone !  Tu es merveilleuse, je t'aime. Vivement ce soir !
-Tu es adorable. A ce soir mon chéri.

La femme raccroche, lève la main et crie :

IL EST A QUI CE PORTABLE ?

;D ;D ;D  ;)
hybride ma créativité

chris31

ORION

Citation de: geargies le Mars 19, 2012, 22:29:06
::) je dois dire que la discussion videur à 100% ou pas me fait bien rigoler... à l'instant décisif on a intérêt à avoir le cadre dans l'oeil, être rapide et cadrer légèrement large.. ( et regarder des deux yeux, aussi  ;) ) ...
quant à confondre un D4 et un D800 ...  ::) .. toussa..

et en visant de l'œil gauche, chapeau.  ;D

geargies

Le Troisième Oeil

Citation de: looping le Mars 21, 2012, 02:20:51
La femme raccroche, lève la main et crie : IL EST A QUI CE PORTABLE ?
(suite)
Une très vieille femme se lève et dit :
— << Faites voir... Oh oui ! Je le reconnais aux diamants incrustés... c'est le mien ! Pourquoi ?
La première répond :
— Oh, excusez-moi Liliane, j'ai d'abord cru que c'était le mien et j'ai répondu. C'était un certain François, je crois. Non, attendez... François-Marie ? Oui, c'est ça : François-Marie ! François-Marie Badet, ou Boudet, ou Vanier, ou Bann... enfin, un truc comme ça.  Mais vous avez le mains mouillées, vous voulez que je le rappelle pour vous ?
— C'est gentil à vous, Marie-Bérénice, mais non, ce n'est pas la peine. C'est un ami très cher et je ne voudrais surtout pas le déranger : il m'a dit devoir faire quelques courses cet après-midi. Et, tel que je le connais, il me rapportera encore plein de cadeaux... Il est si généreux, vous savez !
— Oh j'en suis certaine Liliane. Et c'est sûrement parce que... vous le valez bien, non ?...>>
Nikon ni maître

É-B

Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 22, 2012, 03:52:33
(suite)
Une très vieille femme se lève et dit :
— << Faites voir... Oh oui ! Je le reconnais aux diamants incrustés... c'est le mien ! Pourquoi ?
La première répond :
— Oh, excusez-moi Liliane, j'ai d'abord cru que c'était le mien et j'ai répondu. C'était un certain François, je crois. Non, attendez... François-Marie ? Oui, c'est ça : François-Marie ! François-Marie Badet, ou Boudet, ou Vanier, ou Bann... enfin, un truc comme ça.  Mais vous avez le mains mouillées, vous voulez que je le rappelle pour vous ?
— C'est gentil à vous, Marie-Bérénice, mais non, ce n'est pas la peine. C'est un ami très cher et je ne voudrais surtout pas le déranger : il m'a dit devoir faire quelques courses cet après-midi. Et, tel que je le connais, il me rapportera encore plein de cadeaux... Il est si généreux, vous savez !
— Oh j'en suis certaine Liliane. Et c'est sûrement parce que... vous le valez bien, non ?...>>
Cela finit toujours comme ça quand il y en a un qui ne s'est pas arrêter...