Exemples de photos au 70-300 VR?

Démarré par Franciscus Corvinus, Mars 21, 2012, 14:34:09

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2012, 19:25:05
Je sais bien, JC. Mais ne perds pas de vue que le forum est aussi lu par des débutants. Il convient, du moins c'est mon point de vue, que les mots doivent être choisis au plus juste, pour ne pas donner d'impressions fausses à ceux qui ne savent pas (encore)...
Heu... Ça fait drôle de lire ça sous la plume de quelqu'un qui a l'habitude de pratiquer autant le second degré  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

Gus

Il y en a qui disent que le 28-300 est mieux sur toute la plage couverte...
Reste le prix bien sûr !
Je ne sais pas, j'ai juste le 70-300 VR, et j'en suis satisfait.

Jean Louis

+1 pour dire que le 70-300 est vraiment bien pour son prix, moi aussi c'est mon optique de voyageur léger.   JL
La photo! retour vers le passé

Gus

Citation de: Lolonikon le Mars 23, 2012, 21:14:32
Non il est pas mieux et meme moins bien a 300 .. De plus a 28 MM une distorsion digne d un fish eye[/u]

Hum... n'exagérons pas !

barbozaure

léger, et sans se ruiner ... 16-85  +  70-300  (en attendant le gros lot du loto pour le 200-400 avec porteur  ;)  )

Raphael1967

Je m'en sers rarement mais c'est un excellent objectif et le prix est ridicule.

Raphaël

bballande

Mon premier télézoom stabilisé, un bon rapport qualité prix, même si le moteur de mise au point m'a lâché au bout de 2 ans.

Il fait un compagnon de voyage léger et bon dans pas mal de situations. Ne pas hésiter à fermer à au moins F7 au delà de 250 mm

A noter que chez moi, il donne de bien meilleurs résultats sur FX que sur DX ...

Quelques exemples

D90

D700

;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nez Rouge

bballande, je suis toujours impressionné par la beauté de tes images d'avions et...de ta copine ::)

Franciscus Corvinus

C'est vrai, ce sont de belles images. Sur l'avant derniere, ce qui me fait peur c'est l'arriere plan tres "rough"/dur, surtout les points speculaires. C'est vraiment horrible. Pourtant sur d'autres photos on n'a pas cet effet. Est-ce qu'il faut simplement eviter les taches lumineuses en arriere plan, ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs qui interviennent pour rendre le bokeh plus acceptable?

MarcF44

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 24, 2012, 23:22:49
Sur l'avant derniere, ce qui me fait peur c'est l'arriere plan tres "rough"/dur, surtout les points speculaires. C'est vraiment horrible. Pourtant sur d'autres photos on n'a pas cet effet. Est-ce qu'il faut simplement eviter les taches lumineuses en arriere plan, ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs qui interviennent pour rendre le bokeh plus acceptable?
Je te trouve dur, j'ai vu bien pire (pas avec ce zoom), il y a certes plus doux mais pas chez Nikon a ma connaissance.
Je trouve ce 70-300 formidable, ces images en témoignent d'ailleurs...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 24, 2012, 23:22:49
C'est vrai, ce sont de belles images. Sur l'avant derniere, ce qui me fait peur c'est l'arriere plan tres "rough"/dur, surtout les points speculaires. C'est vraiment horrible. Pourtant sur d'autres photos on n'a pas cet effet. Est-ce qu'il faut simplement eviter les taches lumineuses en arriere plan, ou est-ce qu'il y a d'autres facteurs qui interviennent pour rendre le bokeh plus acceptable?

Le rendu des zones floues dépend de beaucoup de facteurs, pas toujours faciles à identifier. Ce zoom n'est ni meilleur ni pire que beaucoup d'autres de ce point de vue...

Jean-Claude

Le bokeh désastreux de beaucoups d' images actuelles provient la plupart du temps d'un post traitement bling bling que l'on rencontre malheureusement de plus en plus.

Les images brutes très piquées provenant d'une combinaison boîtier optique de haut de gamme maniées avec maîtrise et post traitées avec délicatesse seront toujours plus harmonieuses que celles du photographe moyen à la main lourde au post traitement !

Franciscus Corvinus

OK, merci pour les derniers retours.

Johnny D

Perso je le trouve trés bien..

(D7000)

Et j'en viens même à me demander, par comparaison avec mes autres objectifs, si je suis tombé sur un bon numéro! ;D

Faustinien

Ce 70-300 VR me paraît être l'un des meilleurs rapports qualité/prix chez Nikon. Jamais eu à m'en plaindre sur mon D200. J'attends avec impatience de voir ce qu'il donnera sur D800, même si faut pas rêver...

Nez Rouge

Faustinien

Merci. Et historique : dernier Grand Prix à Magny Cours !
Juste une de plus en attendant Le Castellet...

MarcF44

Sur ce jpeg (site pcfoto.biz) pris au D800E avec ce zoom à 240mm f7 je me suis amusé à traiter le moiré avec LR4 et à accentuer... et je reste une fois de plus surpris par le rapport qualité/prix de ce zoom...

(jpeg original plein format http://pcfoto.biz/images/testovi/Nikon_D800E_preview/032_T10p_galerija_n70-300g_VR_jpg.jpg)

CLeC

Tiens et il y en a qui ont remplacé ce zoom par le 55-300 DX ?
Je me tâte à le faire pour gagner sensiblement du poids comme je ne compte pas passer en FX, mais j'espère qu'en qualité optique il n'y a pas trop de différences entre les deux...   ???

Nez Rouge

marc, c'est assez impressionnant merci!

MarcF44

Citation de: Nez Rouge le Avril 01, 2012, 12:10:35
marc, c'est assez impressionnant merci!
Oui, mais la claque on l'aura vraiment qu'avec les fixes ultimes genre 200mm VRII sur D800E  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: CLeC le Avril 01, 2012, 10:55:29
Tiens et il y en a qui ont remplacé ce zoom par le 55-300 DX ?
Je me tâte à le faire pour gagner sensiblement du poids comme je ne compte pas passer en FX, mais j'espère qu'en qualité optique il n'y a pas trop de différences entre les deux...   ???

J'ai le 55-300 DX.

Entre 55 et 200mm, il est excellent.

Entre 200 et 300mm, il ne fait pas de miracles, mais ça peut dépanner, et ce sera toujours mieux que le crop équivalent d'une photo prise à 200mm.

CLeC

Citation de: LucienBalme le Avril 01, 2012, 19:04:33
J'ai le 55-300 DX.
Entre 55 et 200mm, il est excellent.
Entre 200 et 300mm, il ne fait pas de miracles, mais ça peut dépanner, et ce sera toujours mieux que le crop équivalent d'une photo prise à 200mm.
Merci pour les précisions.

bballande

Photo prise hier

Cela donnera une idée du genre de Bokeh que l'on peut obtenir avec

Le feuillage est environ à 3/4 mètres derrière le sujet.

Caméra   Nikon D700
Exposition   1/2500 sec
Ouverture   f/5.0
Longueur focale   170 mm
Vitesse ISO   200
Détection du degré d'exposition   0 EV
Flash   On, Return detected
X-Resolution   300 dpi
Y-Resolution   300 dpi
Software   Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)
Date and Time (Modified)   2012:04:02 21:30:14
Artist   BALLANDE.Benjamin 33100 Bordeaux
Copyright   BALLANDE.Benjamin 33100 Bordeaux
Exposure Program   Aperture-priority AE
Date and Time (Original)   2012:04:01 14:35:52
Date and Time (Digitized)   2012:04:01 14:35:52
Max Aperture Value   4.9
Subject Distance   2.51 m
Metering Mode   Multi-segment
D810/4/700/600 Fuji X-H1

chris31

Toujours de belles images Bballande merci.

Elle embellit jour après jour comme si cela pouvait encore être possible votre compagne. :)

Belle photo du félin aussi mais ma préférée est celle de la silhouette de l'avion dans le soleil.