Nouveaux firmwares Pentax

Démarré par Krg, Mars 01, 2012, 09:36:25

« précédent - suivant »

clover

oui, si tu t'aides de l'assistance de mise au point intégré

Romug

Citation de: clover le Mai 17, 2012, 15:15:39
oui, si tu t'aides de l'assistance de mise au point intégré

C'est- à- dire?
En fait, en macro je fais la mise au point manuellement. Je déclenche quand le point me parait net dans le viseur, mais c'est très rare que le collimateur s'allume.

clover

donc à priori, il y a des chance pour que cela marche mieux, ceci dit, si par exemple tu mets un verre de visée avec un stigmomètre, il est possible que le calage soit imprécis. C'est la raison pour laquelle, il est fourni avec les produit focusing screen, des cadres métallique fin qui cale la distance

Mistral75

Si le dépoli du viseur n'est pas à la même distance optique de l'objectif que le capteur, oui, mais c'est quand même rare.

Romug

Là, ça devient un peu compliqué pour moi. ;D

En tous cas, grâce aux explications limpides, je viens de réussir la mise à jour, version 1.13 installée..

YES!

Merci. ;)

clover

c'est rare, mais comme focusing screen utilise des dépolis non Pentax, je sais pas si physiquement, il n'y a pas quand même des soucis, j'ai souvenir d'avoir eu quelqu'un qui a dû mettre les cales sur son K10d

Mistral75

Citation de: Romug le Mai 17, 2012, 16:33:54
Là, ça devient un peu compliqué pour moi. ;D

(...)

Si le dépoli du viseur y en a être plus près (ou plus loin) de l'objectif que le capteur, parce que l'un des deux y en a être décalé, alors l'image y en a être nette dans le viseur et floue sur le capteur et la photo y en être ratée ;).

clover

Tiens, voilà une appli à créer sur galaxy note... Un truc qui t'enregistre un crobar en cours d'élaboration avec enregistrement de la voix et transformation en video youtube...

Romug

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2012, 16:48:10
Si le dépoli du viseur y en a être plus près (ou plus loin) de l'objectif que le capteur, parce que l'un des deux y en a être décalé, alors l'image y en a être nette dans le viseur et floue sur le capteur et la photo y en être ratée ;).

Moi y en avoir compris à peu près. :D

Me posais simplement une question basique, quand moi faire mise au point manuelle et donc pas utiliser autofocus, pas possible de bf ou ff, vu que autofocus pas activé??
C'était l'essence du début de ma pensée avant la sieste...

clover

Normalement, non, après, faut peut être utiliser des aides pour la mise au point, le stigmomètre ou encore la loupe de visée

Romug

Merci Clover.
Je vais m'essayer au liveview, pour voir...

PAPI 13

Citation de: clover le Mars 04, 2012, 10:44:22
j'ai fait une mise à jour plus "générique"

http://www.pentaxiste.org/pratique/Numerique-materiels/article/mise-a-jour-upgrade-du-firmware

Merci Mr CLOVER votre explication m'a été d'un grand secours pour effectuer la mise à jour sur mon Kx. 8) 8) 8)

PAPI 13

clover

Citation de: Romug le Mai 17, 2012, 18:16:57
Merci Clover.
Je vais m'essayer au liveview, pour voir...

Le Live view, c'est la meilleure façon de faire pour avoir la précision, puisque la photo prise est celle visualisée.

clover

Citation de: PAPI 13 le Mai 17, 2012, 18:25:14
Merci Mr CLOVER votre explication m'a été d'un grand secours pour effectuer la mise à jour sur mon Kx. 8) 8) 8)

PAPI 13

Pas de quoi, content que cela serve, c'est fait pour.

Mistral75