D800 - Quels objectifs FX pour reflex 36 Mpix ? [Fils regroupés]

Démarré par fino, Février 07, 2012, 09:33:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 21, 2012, 20:21:02
Ah...j'ai lu quelque part que l'ajustement est fonction de l'ouverture ou un truc comme ça, ce n'est pas un décalage "statique" juste en fonction de l'objectif...Faudrait que je retrouve ça...

Oui, certainement. Mais celui programmé dans la puce Nikon ne prend-il pas aussi en compte l'ouverture sélectionnée (c'est une question : je n'en sais rien, hein...) ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2012, 20:24:34
Mais celui programmé dans la puce Nikon ne prend-il pas aussi en compte l'ouverture sélectionnée (c'est une question : je n'en sais rien, hein...) ?
Tu ne m'aides pas à montrer pourquoi le S2 coûte 6 fois le prix du D800E  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

je ne suis pas encore allé au bout de mes investigations pour être sur de la cause, mais un décalage de la position du collimateur externe par rapport à sa position dans le viseur avec une système uniquement calé sur le collimateur du centre ne peut pas être corrigé de façon logicielle, carl'Af mesure parfaitement juste, c'est tout simplement que la mesure ne se fait pas à l'endroit indiqué dans le viseur !
En tout cas j'ai été bigrement étonné hier par l'Af de mon D800E qui n'arrivait plus à mesurer quoi que ce soit en plein jour très clair et ouverture 2,8 avec le 105 Micro AIS en mise au point rapprochée. Vraisemblablement cet objectif est trop mauvais à pleine ouverture et vers une ouverture T de 3,5 l'AF ne sait déjà plus faire par manque de détails assez définis. Faudra aussi que je compare aux autre boîtiers Nikon.
J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec le doubleur sur les long télés

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 21, 2012, 20:40:15
Tu ne m'aides pas à montrer pourquoi le S2 coûte 6 fois le prix du D800E  ;D

Ben... chaque exemplaire d'objectif est calé individuellement en bout de chaine (programmation spécifique de sa puce).

azuritesud

Bonjour à tous,

A-t-on une idée de la date de sortie du livre de JMS pour les objectifs sur le D800 ?

Parce qu'il est très attendu  ;)

Low-Fi

Citation de: azuritesud le Mai 30, 2012, 16:21:33
Bonjour à tous,

A-t-on une idée de la date de sortie du livre de JMS pour les objectifs sur le D800 ?

Parce qu'il est très attendu  ;)

Comme toi, ce sujet m'intéresse. Je viens de faire appel à la fonction de recherche du forum, mais je n'ai pas trouvé d'estimation.
En ce qui me concerne, je souhaiterais savoir si JMS va tester des objectifs tierce-partie (Tokina, Sigma, ...), en l'occurence le Tokina 17-35mm f4 qui, sur le papier du moins, semble très prometteur (quasi absence de distorsion sur tout le range, très belle reproduction du contraste et pouvoir de résolution pas dégueu, le tout avec un moindre encombrement que le Nikkor 16-35mm f4 qui, lui, a l'avantage d'offrir le VR et un filetage 77mm vs 82mm).
J'ai vu que JMS avait testé le 16-28mm f2.8 mais n'en avait pas publié les résultats car, à l'époque, il n'y avait pas de véritable distributeur pour Tokina. Hors, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les choses ont changé (nouveau distributeur...).

jepomat

Citation de: Jean-Claude le Février 09, 2012, 21:12:24
J'ai une longue expérience pratique et quotidienne du D3x, j'ai toujours trouvé le 14-24AFs un peu juste sur les bords surtout à 24 mm. Pire cette faiblesse n'est pas constante, un peu comme s'il y avait un manque de précision dans les déplacements de lentilles qui tombent une fois bien, l'autre fois moins bien. D'autres utilisateurs pointus on aussi déjà noté ce comportement.

Le 16-35VR qui j'utilise aussi est exceptionnel jusqu'à 28mm aussi sur les bords, à 35mm ce n'est plus optimal. Le fait d'avoir un 24mm et 28mm top avec ce zoom, comparé à 21 mm avec le 14-24 (A 24mm il n'est plus top) lui donne une plus grande universalité et 16mm en UGA c'est déjà bien.

Le 16-35 est pour moi plus fiable au niveau du piqué sur les bords, mieux centré en focales disponibles en qualité top, plis léger et portable.
En Juillet dernier j'ai acheté le 16-35VR suite à un gros shooting au 14-24 qui m'a lIssé un peu sur ma faim. Depuis le 14-24 n'est quasiment plus sorti de l'armoire !

Jamais essayé le 17-35 ?

A+

MarcF44

Pour l'heure je trouve que le 24-70 f2.8 s'en sort pas mal en diaphragmant, un peu décevant à pleine ouverture ainsi que dans les coins extrêmes.

Le 70-300 AFS VR n'est pas aussi homogène en diaphragmant...J'ai comparé à 85mm avec un 85 AFS 1.8G et ce dernier permet vraiment d'exploiter les 36Mpx du D800E...

J'ai hâte que les mesures de JMS paraissent... ;)

JMS

J'ai hâte que les mesures de JMS paraissent...

Et moi j'ai hâte de les finir, que c'est long à faire  ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 10:04:16
J'ai hâte que les mesures de JMS paraissent...

Et moi j'ai hâte de les finir, que c'est long à faire  ;D ;D ;D
J'imagine bien, au fait tu inclus des objectifs tiers genre 150mm macro Sigma, 35mm f1.4 Samyang ?

PS : la promo cashback Nikon pour toute livraison d'objectif avant fin juin joue dans l'impatience des lecteurs 8)

JMS

J'imagine bien, au fait tu inclus des objectifs tiers genre 150mm macro Sigma, 35mm f1.4 Samyang ?

Eh oui, plus presque tous les Zeiss ZF2 !

Maintenant pour ce qui est du cash back, disons que je peux conseiller tous les Micro Nikkor, tous les AFS récents 1.4 et 1.8 (sauf le 28 1.8 que je n'ai pas encore essayé) et tous les zooms récents f/2,8 et f/4...plus le couteau suisse...donc il y a de quoi faire chauffer les CB

Raphael1967

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 13:31:03

Eh oui, plus presque tous les Zeiss ZF2 !

Maintenant pour ce qui est du cash back, disons que je peux conseiller tous les Micro Nikkor, tous les AFS récents 1.4 et 1.8 (sauf le 28 1.8 que je n'ai pas encore essayé) et tous les zooms récents f/2,8 et f/4...plus le couteau suisse...donc il y a de quoi faire chauffer les CB

Tu te débrouilles comme tu veux mais tu lui colles les notes maximales au 28/1.8, stp.
Raphaël

JMS

Eh oh, il faut que j'élucide d'abord le mystère du collimateur de gauche (eh non, ce n'est pas de la politique...) avec ce 28 (voir les fils ouverts par Manolindo)

Minute

remi56

JMS, as-tu également passé à la question les objectifs PC et PC-E de Nikon?
Je suis personnellement très intéressé par le 85 PC pour mes natures mortes.

Merci d'avance.

Ton premier bouquin est dans mon Ipad et je m'y réfère assez souvent quand je cherche un objectif.
instagram: abilisprod

Raphael1967

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 15:02:31
Eh oh, il faut que j'élucide d'abord le mystère du collimateur de gauche (eh non, ce n'est pas de la politique...) avec ce 28 (voir les fils ouverts par Manolindo)

Jean-Marie,

Peux-tu m'adresser un email afin que je te soumette une proposition ?
Mon email doit être apparent, je pense.
Raphaël

JMS

Raphael, ton mel n'est pas apparent...mais on trouve le mien sur mon site d'accueil, auquel on accède par ma signature en rouge  ;)

Raphael1967

Pour ceux qui ont un D800 ainsi qu'un 35 Dx F/1.8 qui traîne dans un placard, je me permets d'attirer leur attention sur cette association fort sympathique à condition d'aimer le vignettage des grands jours.
N'empêche...
En reportage de rue, manif, défilé, etc. notamment pour du noir et blanc avec grain, typé "à l'ancienne", et bah ça fonctionne rudement bien.
Et pour pas cher !
De quoi attendre que le nourrain de porcelaine engraisse assez pour songer au 35 F/1.4 AF-S ou que Nikon trouve une solution au problème du 28 F/1.8...
Raphaël

Aussie_1

bonsoir a tous ,
mon D800 "nu" est en chemin pour la Maison et je recherche une optique de qualité à accoupler avec étant détenteur d'un D 300 avec un 18-70 Dx + 70-300 + 105 Macro,
je cherche un conseil & avis sur le 24-85 AF-s ,le 24-120 AF-S VR ou le 28-105 AF ?

merci pour toutes réponses

;) ;) ;) ;). A_1

kochka

Citation de: Aussie_1 le Juin 17, 2012, 23:36:25
bonsoir a tous ,
mon D800 "nu" est en chemin pour la Maison et je recherche une optique de qualité à accoupler avec étant détenteur d'un D 300 avec un 18-70 Dx + 70-300 + 105 Macro,
je cherche un conseil & avis sur le 24-85 AF-s ,le 24-120 AF-S VR ou le 28-105 AF ?

merci pour toutes réponses

;) ;) ;) ;). A_1
Tu as des test du 24/120 dans le dernier ou l'avant dernier CI.
Il a remplacé sans regrets le 24/70 sur mon D3x, depuis sa sortie.
Il est plus onéreux, mais tu en as pour tes sous.
Sinon attend la sortie de l'ebook de JMS. Tu auras tout et plus encore.
Technophile Père Siffleur

algraf

Citation de: kochka le Juin 18, 2012, 10:58:53
Tu as des test du 24/120 dans le dernier ou l'avant dernier CI.
Il a remplacé sans regrets le 24/70 sur mon D3x, depuis sa sortie.
Il est plus onéreux, mais tu en as pour tes sous.
Sinon attend la sortie de l'ebook de JMS. Tu auras tout et plus encore.

???
La mémoire photographie.

Verso92

algraf

Tel que écrit dans ce paragraphe, cela peut prêter à confusion.
La mémoire photographie.

preshovich

désolé pour le hs je regardais ci en kiosque ce jour, les review d'objectif et beta que je suis j'ai pas compris à quoi correspondent les traits noirs dans les graphiques eux memes ??? quelqu'un peut m'expliquer ? 

Verso92

Citation de: preshovich le Juin 18, 2012, 19:38:41
désolé pour le hs je regardais ci en kiosque ce jour, les review d'objectif et beta que je suis j'ai pas compris à quoi correspondent les traits noirs dans les graphiques eux memes ??? quelqu'un peut m'expliquer ? 

Les traits noirs représente la dispersion, à ce que j'ai compris (bords en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite)...