D800 - Quels objectifs FX pour reflex 36 Mpix ? [Fils regroupés]

Démarré par fino, Février 07, 2012, 09:33:37

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: MarcF44 le Avril 16, 2012, 20:23:36
Si on est perfectionniste il semblerait que les 35 AFS 1.4G/85 AFS 1.4G/105 VR/200 F2 VR avec un 45PC-E en standard soit un bon kit...

(qui a dit que c'est gros lourd et...cher ?  ;D)

J'approuve ce petit kit, mais il manque le 24 1.4 pour être complet  ;)

JMS

Dans mes derniers essais du week end j'ai mesuré en A3+ les optiques qui souffrent trop en A1...généralement elles passent toutes dans ce format (sauf mon brave 24-50 AF 3.3-4.5 qui pourtant faisait de belles dias avec de l'Ekta 400* ) donc et le 70-300 de Verso92, survivra-t-il ?  ;)
* 40 paires de ligens environ en contraste moyen, l'Ekta 400 des eigthies  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 11:49:14
Dans mes derniers essais du week end j'ai mesuré en A3+ les optiques qui souffrent trop en A1...généralement elles passent toutes dans ce format (sauf mon brave 24-50 AF 3.3-4.5 qui pourtant faisait de belles dias avec de l'Ekta 400* ) donc et le 70-300 de Verso92, survivra-t-il ?  ;)

En A3+ je pense que oui* (sauf à f/5.6 à 300mm)...
(je suis même surpris des appréciations dithyrambiques de JC sur ce zoom (au centre, bien sûr) avec le V1...)
*sur des photos. A priori, ton protocole de test (à 20 fois la focale ?) ne lui rend pas forcément justice...

MHDH

Je désire tester mes objectifs AF-S sur le D800 (24-70, 70-200, 105 macro, 50 1:1,4G). En plus du teste élémentaire en comparant le piqué obtenu en Live View via l'AF contraste (très précis) et celui offert par l'AF phase (seule susceptible de décalages de MAP), que puis-je faire d'autre, de manière facile?
Merci!
Cordialement
MHDH
MHDH

Verso92

Citation de: MHDH le Avril 17, 2012, 12:25:21
En plus du teste élémentaire en comparant le piqué obtenu en Live View via l'AF contraste (très précis) et celui offert par l'AF phase (seule susceptible de décalages de MAP), que puis-je faire d'autre, de manière facile?

Des photos ?

JMS

que puis-je faire d'autre, de manière facile?

- toujours tester en RAW

- choisir des sujets à courte puis à moyenne puis à longue distance

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2012, 11:51:23
...
*sur des photos. A priori, ton protocole de test (à 20 fois la focale ?) ne lui rend pas forcément justice...

Il y a des objectifs qui sont meilleurs sur site lointain que sur mire proche, et d'autres c'est l'inverse. Hélas je n'ai pas encore acheté de hanger à dirigeable avec une mire à 150 m de l'appareil (et même les photographes d'avion diront que c'est beaucoup trop près...)  ;)

Le Tailleur

TheGuytou peut pas t'aider ?  ;D

Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 14:14:20
Il y a des objectifs qui sont meilleurs sur site lointain que sur mire proche, et d'autres c'est l'inverse. Hélas je n'ai pas encore acheté de hanger à dirigeable avec une mire à 150 m de l'appareil (et même les photographes d'avion diront que c'est beaucoup trop près...)  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

JMS

The Guytou ne m'avait pas informé qu'il disposait d'un hangar à dirigeable... ;)

Le Tailleur

Je ne pense pas non plus qu'il soit au ballon...  ;)

Il connait peut-être des lieux dédiés au tir à longue distance (jusqu'à 400m, celà devrait suffire...) ?

Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 16:11:31
The Guytou ne m'avait pas informé qu'il disposait d'un hangar à dirigeable... ;)

JMS

Le tout est quand même d'installer dans un lieu fermé et à l'abri du vent une mire de 40 mètres de haut de de 60 mètres de large, non ?  ;D ;D ;D

Le Tailleur

En briques ? Tu fais ton Pink Floyd ?  :D

Citation de: JMS le Avril 17, 2012, 16:43:10
Le tout est quand même d'installer dans un lieu fermé et à l'abri du vent une mire de 40 mètres de haut de de 60 mètres de large, non ?  ;D ;D ;D

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Avril 16, 2012, 17:32:32
Si un modérateur veut bien fusionner ton topic à celui-ci, ça éviterait les doublons.

JMS... STP.

;-)

F P

Citation de: alain2x le Avril 17, 2012, 17:30:17
Les tunnels d'essais de tir des AMX30 à Satory font un peu moins que ça.

Quel dommage  8) ça aurait donné une occasion de les dépoussièrer.

l'AMX30 pouvait y tester son 105mm ;)

F P

je ne me rappelle plus trop, c'était il y a plus de vingt ans, il faudrait que je retrouve des photos ;D

d'après le web versions F1 et F2 ;)

JMS

Citation de: Del-Uks le Avril 16, 2012, 17:32:32
De rien fredo.

Si un modérateur veut bien fusionner ton topic à celui-ci, ça éviterait les doublons.

La fusion ne se fait pas...je préfère ne pas insister pour éviter les fausses manoeuvres, car si tout s'effaçait, que diriez vous donc  ???

Le Tailleur

MERCI !  :D

Citation de: JMS le Avril 18, 2012, 08:53:33
La fusion ne se fait pas...je préfère ne pas insister pour éviter les fausses manoeuvres, car si tout s'effaçait, que diriez vous donc  ???

Del-Uks

Citation de: JMS le Avril 18, 2012, 08:53:33

Et tous ces [Fils regroupés] au sujet du D800 ?...

JMS

Cela marche peut-être mieux pour l'administrateur que pour un modérateur de base  :D

Raphael1967

Raphaël

Del-Uks

Citation de: JMS le Avril 18, 2012, 23:23:26
Cela marche peut-être mieux pour l'administrateur que pour un modérateur de base  :D

Au temps pour moi, JMS.

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, qu'elles sont tes supputations concernant ce nouveau 28mm f/1.8 AF-S G monté sur D800/E ?

Raphael1967

Je pense qu'il bosse plutôt avec des mires qu'avec de boules de cristal...
Raphaël

JMS

En effet ! Et aussi des briques  ;)

Il serait étonnant que Nikon n'ait pas tenu compte que quelques personnes voudraient voir à 100% les photos faites avec son nouveau capteur 129 paires de lignes au mm en APS mais sans test pas d'avis...sauf que j'en achète un s'il carbure sur le D800 car je suis un peu déçu du rendement des zooms pros à 28 mm sur ce D800  ;)

Raphael1967

Un tri focales à f/1.8 nano top moderne, à moins de 1000 euros j'en aurais même pas rêvé !
Raphaël

Terapixel

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2012, 16:56:49
Pour les questions d'encombrement faut toujours rester pratico-pratique

Voici un petit sac à dos rempli à ras (bien trop lourd pour passer une journée avec) mais ce qui nous intéresse est 16-35 vs 14-24

Le 14.24 occupe plus de volume dans le sac de par son diamètre c'est indiscutable. En hauteur celà passe encore, mais en forçant sur le zip du sac (double flèche) alors que le 16-35 passe encore biendans la hauteur "normale" du Lowepro (une dimension qui se retrouve sur pas mal de sacs). Le PS du 16-35 étant très plat se glisse toujours quelques part comme montré ici.

En pratique je suis obligé à coucher le 14.24 pour que le zip ne force pas et là l'objectif ocupe 2 cases au lieu de 1 pour le 16-35

Tu as oublié de donner le prix et le poids de cet équipement.

ce serait aussi amusant de faire un petit diagramme avec toutes les "focales redondantes"

Visiblement, un collectionneur dort sur tes épaules  :D :D :D