Nouveau firmware 1.05 pour A77 et A65

Démarré par FredEspagne, Mars 29, 2012, 13:47:40

« précédent - suivant »

yann.dlc

Citation

Re : Nouveau firmware 1.05 pour A77 et A65
« Répondre #53 le: Aujourd'hui à 11:36:23 »
   Citer en réponseCitation
bien sur que le a77 a ses avantages, mais on peut oublier l'aspect ergonomique et même AF qui aurait été le même, quelque soit le capteur derrière.

MAIS les avantages du 24 Mpix ne se voient qu'à faible iso et grand tirages et optique on est d'accord ?

oui, je pense que c'est assez "résumé" mais ce que je pense, mais on peut aussi l'appliquer au passage de 12 à 16Mp, car la plupart des utilisateurs n'impriment pas ou sur du A4/A3 ;)
et pour de l'affichage web...comment dire  ::) d'ailleurs le 24Mp sont un 'inconvénient' pour du 10/15

on peut aussi dire la même chose sur l'utilité d'un D800 voir sur l'ancienne génération A900/D3x ;) mais c'est vrai que chez les jaunes le D700 et D3s comblent le besoin des Hiso.

je trouve que ton raisonnement se tiens, le A77 ne comble pas tes besoins alors pourquoi l'acheter ! ;)

pour les modes 'experts'....reste deux choses importantes a mettre à jour : le pilote remonte contrôle (du A700) important pour moi  et un bracketing sur 5 vues en -2/+2 et -3/-3 car ils l'ont fait en -1/+1....alors  ??? sont bizarres des fois chez Sony  ;D

mais moi, malgré les défauts que je lui vois, je trouve ce boitier plutôt bien né. Pas conventionnel , pas dans les normes et peut être un poil trop 'marketing' sur certains points, mais pas une raison de le descendre comme certains le fond ....meme des personnes qui ne l'ont jamais eu en main. (je parle pas de toi)
pour les 24Mp, je suis pas sur que Sony aurait pu faire un 16MP qui surclasse l'actuel (ça j'ai pas les compétences pour savoir) si c'était pour gagner 1il et en perdre 1/2 du a l'EVF....qu'est qu'on aurait lu, mdr. on va voir ce que les jaunes en fond de cette m**** de capteur  ;)

dav38

Citation de: rascal le Avril 02, 2012, 09:36:23
bien malin qui verra la différence ,entre a550 et a77 en terme de bruit et lissage ?

selon certains déjà là y' a un problème non ?  ;D

on en revient toujours au même point : si la différence ne se fait qu'à 100-200 iso et en tirant à A1 pour voir le a77 passer devant... un peu léger pour X années + Y € de plus non ?

Pas d'accord Rascal, le A77 a un pouvoir de resolution bien superieur au 16 mpx. Les payasages sont croustillants. Un peu moins d'interet dans les autres domaines sauf pour cropper dans l'image.
La dynamique est aussi superieur.

Ca justifie le changement pour un paysagiste. Pour le reste le boitier n'a rien a voir avec un A580.
Mon A77 est parti au ski par -15 degree dans la neige et a part la batterie qui supporte mal le froid, le boitier est solide !

Le A77 est utilisable a 1600 iso et a 3200 iso dans certaines conditions.

Si vous cherchez un boitier haut isos alors prenez un D700 (nikon) mais franchement pas un A580
qui vous apportera 1 IL de mieux en ISO mais tant de points inferieur ... bref

L'A77 demande a etre maitrise, ce n'est pas un P&S
A99 nex 6

JPDL 95

Citation de: yann.dlc le Avril 02, 2012, 18:40:04
oui, pour les modes 'experts'....reste deux choses importantes a mettre à jour : le pilote remonte contrôle (du A700) important pour moi  alors  ??? sont bizarres des fois chez Sony  ;D

Le "remote control" ? J'ai acheté la télécommande et réglé le boitier sur commande à distance. Avec le firmware 1.04 en tous cas, ça ne marche pas. Je pensais que la pile ou la télécommande étaient en panne... C'est de ça que tu veux parler ?

ddi

Citation de: rascal le Avril 03, 2012, 09:10:46
12im/sec mais visée en suivi difficile

EVF = expo visible dans le viseur avec histo, très pratique... pour du statique

Buffer trop étroit pour les 24 Mpix et assurer une rafale "longue"

gain marginal de ce buffer que l'on soit en 8 ou 12 im/sec et que l'ont soit en raw+jpeg ou jpeg seulement...

lag de l'affichage, heureusement corrigé par le FW 1.05, mais le mal est fait (on verra si c'est retesté dans les magazines+sites web avec impact sur la note finale). 

assez faux ce que tu racontes là : on voit clairement que tu ne l'as pas ...

Je fais assez souvent des photos de sport de bambins au FOOT (voire de temps en temps des "BIFs") .

Et même si certains défauts existent , ils ne sont pas aussi gênants et "prépondérants" que tu le dis.

Bien sur que tu peux suivre ton sujet en rafale.

a 8 i/s le buffer se remplit moins vite qu'a 12 ...... evidement , il faut choisir les bonnes cartes SD.

on dirait du clément dans le texte....  ;D

Pour le reste , je ne fais pas de paysage ...

après , l'EVF , on aime ou on aime pas , mais c'est un autre débat.

ddi

Citation de: dav38 le Avril 03, 2012, 01:04:52
L'A77 demande a etre maitrise, ce n'est pas un P&S
Vrai , mais celui qui ne l'a pas n'est pas prêt de l'apprivoiser .....

jackez

Citation de: JPDL 95 le Avril 03, 2012, 09:56:18
Le "remote control" ? J'ai acheté la télécommande et réglé le boitier sur commande à distance. Avec le firmware 1.04 en tous cas, ça ne marche pas. Je pensais que la pile ou la télécommande étaient en panne... C'est de ça que tu veux parler ?
Commande à distance ne fonctionne qu'avec une télécommande Infra-rouge placée devant le boitier, pour les télécommandes filaires ou les radio-commandes il ne faut pas se mettre sur "commande à distance".
A1,A9,7M5,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,6300,6000

JCCU

Citation de: yann.dlc le Avril 02, 2012, 18:40:04
....
pour les 24Mp, je suis pas sur que Sony aurait pu faire un 16MP qui surclasse l'actuel (ça j'ai pas les compétences pour savoir) si c'était pour gagner 1il et en perdre 1/2 du a l'EVF....qu'est qu'on aurait lu, mdr. on va voir ce que les jaunes en fond de cette m**** de capteur  ;)
....

A 16MP, je n'aurais pas acheté.

Pour moi, les EV, les hauts isos,....c'est bien....mais au premier niveau, quand je fais de l'animalier à main levée, ce que je faisais avant avec un A900+300/2.8, je le fais avec mon A65+200/2.8 (même champ et même nombre de pixels, donc même résolution)

Et sur une journée, mes vertèbres remarquent une différence ;D 

JCCU

Citation de: rascal le Avril 03, 2012, 11:47:58
bah prend un µ4/3 avec un 150mm...  ;D

Si tu en as un, tu viens quand tu veux ... et on pourra comparer ton 4/3 avec 150 et mon A65 et son 200/2.8 ;D

JCCU

Citation de: rascal le Avril 03, 2012, 12:03:06
du grain à moudre ! :  ;D

en anglais la visée décalée prend un nom : le Sony slide show syndrom assez parlant

pas de slide show syndrom

y'a du slide show syndrom

alors oui, je veux bien croire que ce syndrome est variablement ressenti selon les gens MAIS (soyez attentif SVP), je dois me fier à qui (pour ma pratique) :

au lien 1 qui fait du sport, c'est à dire son gamin de 11 ans qui fait un 3200m, dont les photos sont pas super nettes (oui oui compression tout ça) et qui ne permet même pas de savoir lequel est son gamin malgré un cadrage pleine pastille et pas serré

ou le lien 2 qui dit que ce syndrome existe pour le suivi RAPIDE et qui montre en exemple une course de lévrier (tout en disant qu'en OVF c'est difficile aussi) et qui propose une technique pour limiter ce syndrome (rafale courte) ?

Sérieusement, je ne suis pas sur qu'il y ait une réelle différence entre les 2

Ce que propose le lien 2 " What I do to minimize the problem is to shoot in short bursts rather than continuously. I press the shutter for half a second, release, recompose, press for half a second, and repeat until my subject has moved past me. This gives me a good selection of movement photos to choose from."

En gros, il prétend qu'en faisant une courte rafale, il en a quelques une de bonnes. Tu ne penses pas que s'il y avait une latence, elles seraient toutes "mauvaises" ?  ;D

Pour moi, l'un comme l'autre font du filé. Et le 2 ième a tout simplement des difficultés à suivre dès le début du filé (j'ai le même problème en EVF et OVF et je fais souvent une photo "loupée" en sachant que çà devient bon à partir de la 2 ième   

yann.dlc

Citation de: JPDL 95 le Avril 03, 2012, 09:56:18

je parle de contrôle du boitier (ouverture, expo etc) pas que du déclenchement, le A700/A8950/A900 ont cette possibilité, avec le LV j'aurais mémé rêvé d'un affichage (même décalé) sur le PC ... quoi que peut être possible actuellement (si l'option remonte control était présente  :-\  ) avec un écran déporté et la sortie vidéo (j ai pas fait de test, je sais si on peut affiché le LV par cette voie)

bon on est pas a la Version 2.0....je peux encore espérer 

JCCU

JCCU

Citation de: rascal le Avril 03, 2012, 15:01:02
bah c'est toi qui loue le downsizing FF>APSC, tu ne veux pas pousser jusqu'au µ4/3  : pourquoi ?

(je ne pousserais pas non plus) mais c'est juste pour te montrer que chacun à sa limite en terme de rendu, et que remplacer un a900 + 300/2,8 par APSC + 200/2,8 a ses limites.

A900+300/2.8 ou A65+ 200/2.8: j'ai essayé. (Mais le A65 n'est pas nimporte quel APSC) ;D

Je te laisse essayer le 4/3 avec 150/2.8 (lequel d'ailleurs?). C'est toi qui en a parlé  ;D

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 03, 2012, 10:59:44
assez faux ce que tu racontes là : on voit clairement que tu ne l'as pas ...

Je fais assez souvent des photos de sport de bambins au FOOT (voire de temps en temps des "BIFs") .

Et même si certains défauts existent , ils ne sont pas aussi gênants et "prépondérants" que tu le dis.

Bien sur que tu peux suivre ton sujet en rafale.

a 8 i/s le buffer se remplit moins vite qu'a 12 ...... evidement , il faut choisir les bonnes cartes SD.

on dirait du clément dans le texte....  ;D

ddi reste correct s'il te plait ....je pratique la photo animalière depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle quand j'utilise un boitier ....le "BIF" je le dis et le répète est mal aisé avec ce viseur , d'une on a plus de mal a trouver son sujet et de deux la rafale provoque ces micro saccadent qui créent un décalage visée /réalité ...bref on en perd façilement son sujet . je ne parlerais meme pas de la rafale quasi inutilisable car buffer beaucoup trop léger , quel interet de nous vendre un 12im/s si au bout d'une seconde il faut attendre 20s que le buffer se vide ....et de la montée en iso qui dès qu'on croppe un peu fait apparaitre un bruit plus important que sur l'A550 et A580 ....je ne parlerais pas non plus de la dynamique médiocre de ce viseur et je pèse mes mots !!!
pour conclure je dirais que j'ai un sérieux doute quant a cette technologie , miroir semi transaprent , qui si elle fait perdre de la lumière fait aussi perdre des fins détails en rajoutant un element entre l'optique et le capteur ....a moins que ce ne soit le filtrage du capteur (AA)voir le triturage des raws ( gommage ) qui le fasse ........bref je ne suis pas entièrement satisfait et comprends parfaitement Rascal dans ses doutes .....d'ailleurs Rascal mon invitation tient toujours pour un essai grandeur nature ......contacte moi !!!

321bigbang

c'est quoi un appareil P et S cité plus haut ?

Mistral75

Citation de: JCCU le Avril 03, 2012, 16:31:47
(...)

Je te laisse essayer le 4/3 avec 150/2.8 (lequel d'ailleurs ?). C'est toi qui en a parlé  ;D

Pas de 150 mm f/2,8 en monture 4/3 mais un remarquable Zuiko Digital ED 150 mm f/2 à 2.300 € et un excellent Zuiko Digital ED 300 mm f/2,8 à 6.650 € (prix Digit-Photo).

dav38

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 22:41:59
Pas de 150 mm f/2,8 en monture 4/3 mais un remarquable Zuiko Digital ED 150 mm f/2 à 2.300 € et un excellent Zuiko Digital ED 300 mm f/2,8 à 6.650 € (prix Digit-Photo).

Ça fait mal qd même !
A99 nex 6

ddi

Citation de: alain clement le Avril 03, 2012, 16:54:59
je ne parlerais meme pas de la rafale quasi inutilisable car buffer beaucoup trop léger , quel interet de nous vendre un 12im/s si au bout d'une seconde il faut attendre 20s que le buffer se vide ....et de la montée en iso qui dès qu'on croppe un peu fait apparaitre un bruit plus important que sur l'A550 et A580 ....
beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu racontes là : tou d'abord A550 et A580 ne sont pas au même niveau , j'ai aussi un A550 .
Niveau bruit et détail à haut isos , il ne fait pas miux que le A77.
le A580 doit lui être supérieur , mais surement pas d'1 IL ( ce qui voudrait dire que le 3200 du A580 équivaudrait au 1600 du A77 .... ).

Pour le buffer , désolé , mais chez moi il faut 7 à 8 secondes max (à partir du début de la rafale !) pour vider le buffer.
Si tu utilises des cartes lentes et pas adaptées à ta pratique , c'est ton problème ..pas celui du A77  ;D.

prends des SDXC UHS-1 95MB/s .

et les rafales tu as le droit de les raccourcir ....
Je ne cracherais pas sur un buffer plus important, mais de là à dire que c'est inutilisable ...

yann.dlc

meme chose chez moi 6-7 secondes pour vider buffer avec une SDXC UHS-1 95MB/s  sur le A77, il  faut bannir les classe4.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 22:41:59

Et je mets quoi comme boitier derrière?  ;D

Parce que je n'ai aucun doute sur la qualité des objectifs Top Pro d'Olympus. Mais au niveau piqué, si je mets un 150 sur un boitier de 10/12MP, j'ai quelques doutes face à mon 200 monté sur un 24MP...:D

Bref APSC à 24MP +200/2.8, c'est pas si mal.... 

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 04, 2012, 06:18:55
beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu racontes là : tou d'abord A550 et A580 ne sont pas au même niveau , j'ai aussi un A550 .
Niveau bruit et détail à haut isos , il ne fait pas miux que le A77.
le A580 doit lui être supérieur , mais surement pas d'1 IL ( ce qui voudrait dire que le 3200 du A580 équivaudrait au 1600 du A77 .... ).

Pour le buffer , désolé , mais chez moi il faut 7 à 8 secondes max (à partir du début de la rafale !) pour vider le buffer.
Si tu utilises des cartes lentes et pas adaptées à ta pratique , c'est ton problème ..pas celui du A77  ;D.

prends des SDXC UHS-1 95MB/s .

et les rafales tu as le droit de les raccourcir ....
Je ne cracherais pas sur un buffer plus important, mais de là à dire que c'est inutilisable ...

on voit bien qu'on ne pratique pas le meme sport DDI ....moi je t'invite quand tu veux venir essayer un shooting d'oiseaux en vol et tu verras qu'au bout d'une seconde a peu près ....plus moyen de prendrfe des photos ....BUFFER trop petit . donc meme avec ta super carte de compétition .... ;D

ddi

Citation de: alain clement le Avril 09, 2012, 13:01:57
on voit bien qu'on ne pratique pas le meme sport DDI ....moi je t'invite quand tu veux venir essayer un shooting d'oiseaux en vol et tu verras qu'au bout d'une seconde a peu près ....plus moyen de prendrfe des photos ....BUFFER trop petit . donc meme avec ta super carte de compétition .... ;D
quand on dit que le problème ne vient pas du matériel .....   ;)
Je ne t'ai jamais dit que le buffer n'était pas trop juste : il l'est dans certaines circonstances.
si tu sais qu'après une seconde , tu dois attendre 7 secondes (et pas 20 comme avec ta carte de m(edit: ..moins bonne qualité !) ... ) ... tu t'adaptes !

On devrait te  mettre des  pelloches de 36 poses ... tu vas vite lever le doigt ....  :D

ddi

je vois sur ton site que tu utilises toujours (avec brio d'ailleurs) ce maudit A77....  :)
très bien ton canard !

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 09, 2012, 13:27:01
quand on dit que le problème ne vient pas du matériel .....   ;)
Je ne t'ai jamais dit que le buffer n'était pas trop juste : il l'est dans certaines circonstances.
si tu sais qu'après une seconde , tu dois attendre 7 secondes (et pas 20 comme avec ta carte de m(edit: ..moins bonne qualité !) ... ) ... tu t'adaptes !

On devrait te  mettre des  pelloches de 36 poses ... tu vas vite lever le doigt ....  :D

oui en fait un peu comme si j'avais une ferrari et qu'il faille ne pas dépasser les 100km/h ... :D

FredEspagne

Citation de: rascal le Avril 09, 2012, 18:21:45
un buffer pour 36 poses ? je prends !  ;D
Vraiment petit bras! Tu n'as pas connu la Kodak Recording en 72 poses?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: alain clement le Avril 09, 2012, 17:43:04
oui en fait un peu comme si j'avais une ferrari et qu'il faille ne pas dépasser les 100km/h ... :D
tout à fait si tu mes des pneus de 2CV à ton bolide !
et c'est exactement ce que tu  fais ...  :D