Nouveau firmware 1.05 pour A77 et A65

Démarré par FredEspagne, Mars 29, 2012, 13:47:40

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: JCCU le Avril 03, 2012, 12:12:00
Si tu en as un, tu viens quand tu veux ... et on pourra comparer ton 4/3 avec 150 et mon A65 et son 200/2.8 ;D

ou mon D800 et 300/2,8 ?  ;D

yann.dlc

Citation de: JPDL 95 le Avril 03, 2012, 09:56:18
Le "remote control" ? J'ai acheté la télécommande et réglé le boitier sur commande à distance. Avec le firmware 1.04 en tous cas, ça ne marche pas. Je pensais que la pile ou la télécommande étaient en panne... C'est de ça que tu veux parler ?

je parle de contrôle du boitier (ouverture, expo etc) pas que du déclenchement, le A700/A8950/A900 ont cette possibilité, avec le LV j'aurais mémé rêvé d'un affichage (même décalé) sur le PC ... quoi que peut être possible actuellement (si l'option remonte control était présente  :-\  ) avec un écran déporté et la sortie vidéo (j ai pas fait de test, je sais si on peut affiché le LV par cette voie)

bon on est pas a la Version 2.0....je peux encore espérer 

JCCU

rascal

Citation de: JCCU le Avril 03, 2012, 13:37:25
Tiens, on ne veut plus jouer avec un 4/3 ? ;D

bah c'est toi qui loue le downsizing FF>APSC, tu ne veux pas pousser jusqu'au µ4/3  : pourquoi ?

(je ne pousserais pas non plus) mais c'est juste pour te montrer que chacun à sa limite en terme de rendu, et que remplacer un a900 + 300/2,8 par APSC + 200/2,8 a ses limites.

JCCU

Citation de: rascal le Avril 03, 2012, 15:01:02
bah c'est toi qui loue le downsizing FF>APSC, tu ne veux pas pousser jusqu'au µ4/3  : pourquoi ?

(je ne pousserais pas non plus) mais c'est juste pour te montrer que chacun à sa limite en terme de rendu, et que remplacer un a900 + 300/2,8 par APSC + 200/2,8 a ses limites.

A900+300/2.8 ou A65+ 200/2.8: j'ai essayé. (Mais le A65 n'est pas nimporte quel APSC) ;D

Je te laisse essayer le 4/3 avec 150/2.8 (lequel d'ailleurs?). C'est toi qui en a parlé  ;D

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 03, 2012, 10:59:44
assez faux ce que tu racontes là : on voit clairement que tu ne l'as pas ...

Je fais assez souvent des photos de sport de bambins au FOOT (voire de temps en temps des "BIFs") .

Et même si certains défauts existent , ils ne sont pas aussi gênants et "prépondérants" que tu le dis.

Bien sur que tu peux suivre ton sujet en rafale.

a 8 i/s le buffer se remplit moins vite qu'a 12 ...... evidement , il faut choisir les bonnes cartes SD.

on dirait du clément dans le texte....  ;D

ddi reste correct s'il te plait ....je pratique la photo animalière depuis assez longtemps pour savoir de quoi je parle quand j'utilise un boitier ....le "BIF" je le dis et le répète est mal aisé avec ce viseur , d'une on a plus de mal a trouver son sujet et de deux la rafale provoque ces micro saccadent qui créent un décalage visée /réalité ...bref on en perd façilement son sujet . je ne parlerais meme pas de la rafale quasi inutilisable car buffer beaucoup trop léger , quel interet de nous vendre un 12im/s si au bout d'une seconde il faut attendre 20s que le buffer se vide ....et de la montée en iso qui dès qu'on croppe un peu fait apparaitre un bruit plus important que sur l'A550 et A580 ....je ne parlerais pas non plus de la dynamique médiocre de ce viseur et je pèse mes mots !!!
pour conclure je dirais que j'ai un sérieux doute quant a cette technologie , miroir semi transaprent , qui si elle fait perdre de la lumière fait aussi perdre des fins détails en rajoutant un element entre l'optique et le capteur ....a moins que ce ne soit le filtrage du capteur (AA)voir le triturage des raws ( gommage ) qui le fasse ........bref je ne suis pas entièrement satisfait et comprends parfaitement Rascal dans ses doutes .....d'ailleurs Rascal mon invitation tient toujours pour un essai grandeur nature ......contacte moi !!!

rascal

'tain oui faut que je te mail sur ipernity pour un WE prochain.

321bigbang

c'est quoi un appareil P et S cité plus haut ?

Mistral75

Citation de: JCCU le Avril 03, 2012, 16:31:47
(...)

Je te laisse essayer le 4/3 avec 150/2.8 (lequel d'ailleurs ?). C'est toi qui en a parlé  ;D

Pas de 150 mm f/2,8 en monture 4/3 mais un remarquable Zuiko Digital ED 150 mm f/2 à 2.300 € et un excellent Zuiko Digital ED 300 mm f/2,8 à 6.650 € (prix Digit-Photo).

dav38

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 22:41:59
Pas de 150 mm f/2,8 en monture 4/3 mais un remarquable Zuiko Digital ED 150 mm f/2 à 2.300 € et un excellent Zuiko Digital ED 300 mm f/2,8 à 6.650 € (prix Digit-Photo).

Ça fait mal qd même !
A99 nex 6

ddi

Citation de: alain clement le Avril 03, 2012, 16:54:59
je ne parlerais meme pas de la rafale quasi inutilisable car buffer beaucoup trop léger , quel interet de nous vendre un 12im/s si au bout d'une seconde il faut attendre 20s que le buffer se vide ....et de la montée en iso qui dès qu'on croppe un peu fait apparaitre un bruit plus important que sur l'A550 et A580 ....
beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu racontes là : tou d'abord A550 et A580 ne sont pas au même niveau , j'ai aussi un A550 .
Niveau bruit et détail à haut isos , il ne fait pas miux que le A77.
le A580 doit lui être supérieur , mais surement pas d'1 IL ( ce qui voudrait dire que le 3200 du A580 équivaudrait au 1600 du A77 .... ).

Pour le buffer , désolé , mais chez moi il faut 7 à 8 secondes max (à partir du début de la rafale !) pour vider le buffer.
Si tu utilises des cartes lentes et pas adaptées à ta pratique , c'est ton problème ..pas celui du A77  ;D.

prends des SDXC UHS-1 95MB/s .

et les rafales tu as le droit de les raccourcir ....
Je ne cracherais pas sur un buffer plus important, mais de là à dire que c'est inutilisable ...

yann.dlc

meme chose chez moi 6-7 secondes pour vider buffer avec une SDXC UHS-1 95MB/s  sur le A77, il  faut bannir les classe4.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 22:41:59

Et je mets quoi comme boitier derrière?  ;D

Parce que je n'ai aucun doute sur la qualité des objectifs Top Pro d'Olympus. Mais au niveau piqué, si je mets un 150 sur un boitier de 10/12MP, j'ai quelques doutes face à mon 200 monté sur un 24MP...:D

Bref APSC à 24MP +200/2.8, c'est pas si mal.... 

rascal

Citation de: 321bigbang le Avril 03, 2012, 18:10:33
c'est quoi un appareil P et S cité plus haut ?

point & shoot, en gros un compact, voire bridge. Mais on peut très bien faire du P&S avec un reflex. En poussant un peu, on peut rapprocher ça d'une activité photo style "TGS"  ;D

rascal

Citation de: JCCU le Avril 04, 2012, 08:12:44
Et je mets quoi comme boitier derrière?  ;D

le Oly E5 a un AF rapide, certainement aussi rapide voire plus que les DSLR Sony. viseur 100% 12 MPix sur capteur 4/3, densité de pixel proche d'un 50MP FF. Assez confiant sur le piqué, surtout si je me souvient des graphes paru dans CI, au taquet partout et quasi tout le temps (aidé par la taille du capteur c'est vrai).

le 300/2,8 pas plus cher que le Sony, et le 150/2 est dispo en neuf, lui.

Mais bon, Sony est intéressé par Olympus, sait on jamais !  ;D

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 04, 2012, 06:18:55
beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu racontes là : tou d'abord A550 et A580 ne sont pas au même niveau , j'ai aussi un A550 .
Niveau bruit et détail à haut isos , il ne fait pas miux que le A77.
le A580 doit lui être supérieur , mais surement pas d'1 IL ( ce qui voudrait dire que le 3200 du A580 équivaudrait au 1600 du A77 .... ).

Pour le buffer , désolé , mais chez moi il faut 7 à 8 secondes max (à partir du début de la rafale !) pour vider le buffer.
Si tu utilises des cartes lentes et pas adaptées à ta pratique , c'est ton problème ..pas celui du A77  ;D.

prends des SDXC UHS-1 95MB/s .

et les rafales tu as le droit de les raccourcir ....
Je ne cracherais pas sur un buffer plus important, mais de là à dire que c'est inutilisable ...

on voit bien qu'on ne pratique pas le meme sport DDI ....moi je t'invite quand tu veux venir essayer un shooting d'oiseaux en vol et tu verras qu'au bout d'une seconde a peu près ....plus moyen de prendrfe des photos ....BUFFER trop petit . donc meme avec ta super carte de compétition .... ;D

ddi

Citation de: alain clement le Avril 09, 2012, 13:01:57
on voit bien qu'on ne pratique pas le meme sport DDI ....moi je t'invite quand tu veux venir essayer un shooting d'oiseaux en vol et tu verras qu'au bout d'une seconde a peu près ....plus moyen de prendrfe des photos ....BUFFER trop petit . donc meme avec ta super carte de compétition .... ;D
quand on dit que le problème ne vient pas du matériel .....   ;)
Je ne t'ai jamais dit que le buffer n'était pas trop juste : il l'est dans certaines circonstances.
si tu sais qu'après une seconde , tu dois attendre 7 secondes (et pas 20 comme avec ta carte de m(edit: ..moins bonne qualité !) ... ) ... tu t'adaptes !

On devrait te  mettre des  pelloches de 36 poses ... tu vas vite lever le doigt ....  :D

ddi

je vois sur ton site que tu utilises toujours (avec brio d'ailleurs) ce maudit A77....  :)
très bien ton canard !

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 09, 2012, 13:27:01
quand on dit que le problème ne vient pas du matériel .....   ;)
Je ne t'ai jamais dit que le buffer n'était pas trop juste : il l'est dans certaines circonstances.
si tu sais qu'après une seconde , tu dois attendre 7 secondes (et pas 20 comme avec ta carte de m(edit: ..moins bonne qualité !) ... ) ... tu t'adaptes !

On devrait te  mettre des  pelloches de 36 poses ... tu vas vite lever le doigt ....  :D

oui en fait un peu comme si j'avais une ferrari et qu'il faille ne pas dépasser les 100km/h ... :D

rascal

Citation de: ddi le Avril 09, 2012, 13:27:01

un buffer pour 36 poses ? je prends !  ;D

FredEspagne

Citation de: rascal le Avril 09, 2012, 18:21:45
un buffer pour 36 poses ? je prends !  ;D
Vraiment petit bras! Tu n'as pas connu la Kodak Recording en 72 poses?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: alain clement le Avril 09, 2012, 17:43:04
oui en fait un peu comme si j'avais une ferrari et qu'il faille ne pas dépasser les 100km/h ... :D
tout à fait si tu mes des pneus de 2CV à ton bolide !
et c'est exactement ce que tu  fais ...  :D

Alain Clément

Citation de: ddi le Avril 09, 2012, 21:53:37
tout à fait si tu mes des pneus de 2CV à ton bolide !
et c'est exactement ce que tu  fais ...  :D

non non ce ne sont pas les pneus mais le régulateur de vitesse(buffer !) qui bloque  ;D

Alain Clément

ddi ...relis les posts de vianet , concernant ses 1ères impressions et tu verras que ça se regroupe bien avec les miennes ... ;)

ddi

Citation de: alain clement le Avril 10, 2012, 11:04:22
non non ce ne sont pas les pneus mais le régulateur de vitesse(buffer !) qui bloque  ;D
ça fait plaisir de voir que ce n'est plus le moteur que tu critiques  :D

Rien de tel qu'une bonne prise en main d'un nouveau bolide ... même si on a le permis depuis plus de 20 ans  ;)