Qu'avez vous pris comme étui pour votre X10 ?

Démarré par vinsandra, Mars 29, 2012, 15:59:25

« précédent - suivant »

DamienLyon

J'ai acheté le Lowepro streamline 100 pour y caser le x10, le flash ef-20, les 2 batteries supplémentaires du x10 et les piles du flash.
La paroi interne est modulable (comme toujours chez Lowepro) histoire de glisser le chargeur à coté du flash !
Photographe à Lyon.

vinsandra

J'ai reçu ce matin le petit étui commandé la semaine dernière !
Super rapide,pas cher (15€ environ) et de bonne qualité,bref ça me va bien.
En point négatif,je pourrai dire que l'étui est un poil trop haut,ce qui aurait permis de gagner en encombrement et pas d'accès direct à l'écrou de pied,mais ce serait vraiment pour chipoter....
Au final,j'en suis très satisfait et il se marie très bien avec le X10

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270858683837&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123
D90  -- Fuji X10

Reflexnumerick

Citation de: vinsandra le Avril 05, 2012, 14:51:48
....

ben on l'a commandé ensemble, j'ai rien reçu ....m'en vais leur faire un procès moâ ...
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: vinsandra le Avril 05, 2012, 14:51:48
Super rapide,pas cher (15€ environ) et de bonne qualité,bref ça me va bien.
...

Cet étui se porte t il uniquement à la ceinture ou il y a aussi une bandoulière pour les cas ou..?

vinsandra

Citation de: titroy le Avril 05, 2012, 17:58:01
Cet étui se porte t il uniquement à la ceinture ou il y a aussi une bandoulière pour les cas ou..?

Il y a une bandoulière mais comme je l'ai mise sur l'appareil,je n'utilise pas la bandoulière d'origine de l'étui.
L'appareil peut se porter à la ceinture ou en bandoulière au choix.
Par contre,je pense qu'il ne faut pas une grosse ceinture épaisse car à mon avis,ça ne passera pas dans le passant...
D90  -- Fuji X10

titroy

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Avril 05, 2012, 17:37:37
ben on l'a commandé ensemble, j'ai rien reçu ....m'en vais leur faire un procès moâ ...
commandé le 30 mars, reçu ce matin ....sont forts ces chinois  :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270858683837&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

p.s : l'objet est bien en cuir et de très bonne facture ...
S5 pro-x10-xa1

vinsandra

c'est vrai qu'ils sont fort ces chinois !
Je pense qu'avec un filtre uv ça passe aussi dans l'étui...
D90  -- Fuji X10

Reflexnumerick

Citation de: vinsandra le Avril 07, 2012, 12:06:31
c'est vrai qu'ils sont fort ces chinois !
...

faut dire aussi, qu'ils ont eu la trouille !

Citation de: Reflexnumerick le Avril 05, 2012, 17:37:37
S5 pro-x10-xa1

SLO

Stéphane

jmnnjm

C'est  comme je le disais page 2 , très pratique porté à la ceinture , un ceinturon de 4,5 cm passe sans pb, j'ajoute que le boitier  X10 se remet dans l'étui après usage comme dans un e boîte en toute sécurité et en 2 secondes donc au bout du compte 10 fois plus pratique que l'étui fuji et 5 fois moins cher

vinsandra

entièrement d'accord.
par contre,je me suis aperçu que le commutateur af avait basculé sur afc au lieu de afs .
donc il faut que je regarde si c'est en le sortant de l'étui ou une fausse manip'...
a suivre donc.
D90  -- Fuji X10

FujiX0010

Bonjour à tous,

Je recherche ce type d'étui pour mon X10, soit noir, soit marron, la couleur m'importe peu, avec une préférence pour le noir.
Je voudrais l'acheter en France, soit particulier, soit magasin.
Je ne veux pas payer en carte bleue. Pas confiance, et en plus, j'en ai pas.
Donc paiement par chèque ou espèces.
Si quelqu'un a ce genre d'étui, me contacter.
Voici l'exemple: http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
J'ai mis le lien car je ne sais pas insérer de photo.
A bientôt
AF

gidu

Salut

Pour ma part, j'ai choisi après mure réflexion un petit fourre-tout plutôt qu'un étui, ce qui permet d'emporter en plus de l'appareil quelques bricoles, comme une carte SD supplémentaire, le pare-soleil/adaptateur 52mm avec un polarisant, le câble USB et une bonnette 3 dioptries et une batterie de rechange. Malheuresement, le chargeur secteur, vu son aspect, ne peut pas rentrer dans ce fourre-tout.

Le modèle choisi est un LOWEPRO Apex 100 AW et comme il est All Weather, il y a une protection anti pluie qui peut recouvrir l'ensemble du sac, ce qui est pratique en cas de ballade arrosée ! Et le X10 rentre douillettement et sans forcer dans ce sac avec le demi-étui GARIZ !

Le sac Lowepro Apex 100 AW :

Le même ouvert avec le Fuji X10 et les accessoires :

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

ph611948

Bonjour;

Est-ce que l'un d'entre vous a acheté l'étui FUJI dédié au X1O ?, gidu ?

Si oui, où l'avez-vous acheté, et pour combien de "zeuros" ?

Ce qui serait super, ce serait de me poster des photos de votre X10 avec l'étui sous différents angles.

Merci d'avance 

(pour l'instant, je le loge tel qu'il est dans un Lowepro "Sreamline 1OO")

Phil

gidu

Bonjour

J'ai un demi-étui GARIZ, il est très classe et facilite la prise en main : http://www.exportprive.fr/fr/sacs-etuis-systemes-compacts/19413-etui-cuir-fujifilm-finepix-x10-gariz-xs-chx10br-avec-base-en-metal-et-anneau-pour-sangle-gun-shot-marron-.html en version noir.

La dragonne hyper pratique et sécurisante vient de là : http://www.amazon.fr/Dragonne-néoprène-noire-Delamax-appareils/dp/B002YAK4OG/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1323932447&sr=1-3 J'ai juste remplacé le système de décrochage, que j'ai trouvé pas très fiable, par un anneau de clefs ...

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

olivierrychner

Merci pour le tuyau sur la dragonne!

Autre question: vous, vous avez gardé la sangle d'origine? Parce que je la trouve insupportable, rigide, et pas assez large... alors j'ai mis une OP/TECH qui trainait par chez moi... ça fait un peu mélange des genres, mais l'appareil se fait totalement oublier, testé pour vous dans les ruelles de Venise la semaine dernière!

Et si je le mets dans une sacoche plus volumineuse, je raccourcis la sangle et clippe ensemble les deux attaches. C'est pas une dragonne, mais ça fonctionne!

O.

vinsandra

Ci joint un petit retour de mon étui acheté sur la bay pour une quinzaine d'€.
Une photo valant plus que des mots,j'ai éssayé de vous mettre différents angles.

D90  -- Fuji X10

vinsandra

J'arrive pas à mettre plusieurs images dans le même message  >:(
D90  -- Fuji X10

vinsandra

D90  -- Fuji X10

vinsandra

D90  -- Fuji X10

vinsandra

D90  -- Fuji X10

vinsandra

D90  -- Fuji X10