Joyeues Pâques en SONY !!

Démarré par sonyboy68, Avril 08, 2012, 06:59:46

« précédent - suivant »

vianet

C'est complexe à analyser, c'est pour cela que les avis des différents intervenants ici divergent. Cela peut tout à fait se comprendre.

Mais disons que tout s'est passé comme si le marché ne s'ouvrait vraiment à Sony que quand il est rentré dans le DSLR ou le mirrorless avec la video. C'est vrai.

Cependant, j'ai encore en tête certaines petites phrases de Ronan qui disaient dans la revue ,en substance, que le successeur de l'A 700 dés 2009, soit au moment de la sortie des 7D et D 300 S, aurait bien fait de pointer le bout de sa lentille frontale avec de la video, même sans AF. A cela, Sony répondait: "we want for our DSLRs, an implemented video fully functionnal" soit  une video avec AF en réalité. Laquelle est survenue l'année suivante grâce au système SLT à AF de phase en continu. Je pense que Ronan avait raison, l'arrière-garde Minoltiste aurait pu se contenter d'un 14 mps avec le système AF de l'A 77 et même de l'A 580. c'est plus facile de le dire après coup certes... ;)

C'est certain efmlz, nous sommes des enfants gâtés en photographie à l'heure actuelle vu l'excellence des boitiers toutes marques confondues, c'est indéniable.

Et enfin, comme le disait mon ami gerarto, les m'dames Irma et leurs prédictions apocalyptiques sur la fin du monde, et de Sony en particulier, n'ont pour but manifeste que de freiner les ardeurs d'éventuels acheteurs potentiels par manque de confiance en la marque. Que ces derniers se rassurrent, Sony n'a pas du tout envie de lacher le morceau. Pour les objectifs en monture NEX, ça va mettre un peu de temps, mais ça va venir parait-il.
Déclenchite en rafale!

vianet

Tout à fait jerome munich, l'A 900 reste un boitier de référence en FF. On peut monter en exposant juste à 1600 isos en A2 sans problème avec DXO. Il est dommage que ce boitier exceptionnel  ne soit resté que confidentiel, pris en étau entre le 5D2, le D 700 et le D3X pourtant beaucoup trop cher en ce qui concerne ce dernier.

C'est surtout  la main-mise des deux géants de la photo qui est phénoménale. Quand on remporte avec l' 1DX un prix TIPA sans avoir permis à des testeurs indépendants (comme bibi) de glisser une carte mémoire dedans, on imagine bien le saupoudrage et les enjeux financiers  derrière tout ça! Ca fait vraiment mafia. Du coup, je ne sais pas trop si je vais le commander ce boitier, ça me reste un peu en travers comme on dit, on attendra tranquillement les tests de CI. ::)
Déclenchite en rafale!

paulin

Le seul reproche que je ferais au viseur élètronique c'est qu,il consomme la batterie alors que le viseur optique permet de faire une première approche appareil hors tentions . Cela ne m'empêchera pas si Sony propose un plein format dans l'esprit du A77, avec quelques améliorations, d'en faire l'acquisition
A850 + A77 
paulin

vianet

C'est vrai aussi que l'EVF est énergivore et necessite plusieurs batteries de rechange. Pour un boitier avec grip, cela ne pose aucun problème. Ou alors conserver des batteries dans ses poches au chaud. OU penser à ne jamais visualiser ses photos via l'écran LCD. Et débrancher le GPS. Ce dernier est inutile la plupart du temps. Sauf essentiellement en pro pour savoir où retourner prendre ses photos la fois prochaine..
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: jerome_munich le Avril 19, 2012, 22:52:16
....
Mais est-ce le meilleur choix sur le long terme? Qu'est-ce que je fais dans 5-10 ans quand mon A900 me lâche et n'est plus réparable? Est-ce que je ne me coupe pas de certains progrès, certes de confort, mais qui me seraient bien utiles quand même?
....

Pour moi, aucune inquiétude à l'horizon "3/5 ans" (et la solution la plus simple -et probablement pas la plus couteuse -est un deuxième A900)
A l'horizon "10 ans", de toute façon qu'on soit en Canikon ou en Sony, il est plus que probable que tout ce qu'on a sera démodé:  arrivée de la 3D ou autre "révolution" (comme l'autofocus dans les années 90 ou le remplacement de l'argentique par le numérique dans les années 2000) qui fera que de toute façon , les "enfants gatés" que nous sommes (selon Elfmz) voudront tout changer

Vouloir raisonner à l'horizon 10 ans, çà me parait très hasardeux. A titre d'exemple, si en 2002, j'avais du investir pour faire pendant 10 ans ce que je faisais en 2002 en photos, j'aurais acheté environ 500 pellicules de Kodachromme (50 par an)
J'en ferais quoi aujourd'hui? Et en 2002, personne n'imaginait la fin de Kodak et du Kodachromme

clo-clo

De mon côté , j'aurais un Alpha 850 dans mon fourretout si le prix direct avait été de 200€ plus bas . Sans avoir à passer par un cash back de 200€. Comme quoi le décision d'achat ou de non achat peut être très alléatoire et tenir parfois à pas grand chose. J' avais "misé" sur une baisse de prix en fin de vie..... et j' ai perdu !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rascal

Citation de: jaunebleuvert le Avril 19, 2012, 15:36:28
Mais pour revenir sur la longue analyse, il y est aussi dit que Sony serait agressif sur les prix. Je serais donc le seul à avoir remarqué que Nikon vient de sortir 24 mpix pour la moitié du prix du A77?  ::)

On va me répondre que ce n'est pas la même gamme. C'est vrai, mais ce que je remarque c'est que les réductions de coûts qu'on nous annonce avec l'EVF ne sont pas si claires que cela. La concurrence n'est pas plus chère en moyenne malgré les OVF...

volume de vente espéré... tu peux toujours faire ce que tu peux, quand le voisin vend 4 fois plus... Et le a77 est quand même significativement moins cher que le prix du 7D en début de carrière.

FredEspagne

Citation de: vianet le Avril 20, 2012, 00:02:57
C'est vrai aussi que l'EVF est énergivore et necessite plusieurs batteries de rechange. Pour un boitier avec grip, cela ne pose aucun problème. Ou alors conserver des batteries dans ses poches au chaud. OU penser à ne jamais visualiser ses photos via l'écran LCD. Et débrancher le GPS. Ce dernier est inutile la plupart du temps. Sauf essentiellement en pro pour savoir où retourner prendre ses photos la fois prochaine..
Les appareils à viseur optique dépensent aussi de l'énergie. Quand le moteur de l'AF, qu'il soit dans le boitier ou dans l'optique puise aussi de l'énergie dans la batterie, certes pour les EVF, il faut l'alimenter mais aujourd'hui, tous les appareils ne peuvent fonctionner sans apport d'énergie. Un exemple parmi d'autres, le Canon 7D sans batterie a un un viseur optique très sombre et ne redécouvre un niveau de lumière normal qu'avec une batterie chargée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: jerome_munich le Avril 20, 2012, 22:01:49
C'est là où nous ne sommes pas d'accord. En 2002, la généralisation des appareils numériques et la disparition du Kodachrome étaient prévisibles... et prévues par beaucoup.

En 2002, les appareils numériques grand publics étaient déjà bien répandus. 2002, c'est l'années de sortie de reflex numérique grand publics comme le Nikon D100 ou l'EOSD60. A partir du moment où les reflex numériques étaient achetables par les amateurs, la victoire du numérique sur le film était prévisible. Quand au Kodachrome, en 2002, les pros étaient passés au Velvia depuis longtemps, sans les amateurs (qui commençaient à acheter du numérique), il était prévisible que ça n'allait pas survivre. Et puis on pouvait le voir venir: le labo de Marseille avait fermé depuis déjà longtemps, Sevran a du fermer à peu près à cette époque là et quand il a fallu envoyer ses films à Lausanne, il était assez clair que ça ne pouvait plus durer, non?
Bien !

racontes nous donc la suite 2012-2022 , que l'on sache à quoi s'en tenir . ;)

C'est un peu plus facile de prédire le passé que l'avenir.....

OMnex5

Ha les Nostradamus d' internet ;D ;D ;D