Fuji X10 et blooming... [Fils regroupés]

Démarré par jfinet33, Avril 11, 2012, 14:47:01

« précédent - suivant »

vinsandra

Citation de: ninon le Avril 12, 2012, 15:28:08
...Interressant combat entre les "Autruches" et les "Orfraies"! ;D...J' aime bien ceux qui jusqu' a présent n' ont pas de problème et NE VEULENT PAS EN ENTENDRE PARLER,...et qui dans le même temps, se disent prets à renvoyer leur doudou au SAV, par mesure de précaution! ::)...C' est tres tendance, sur les fils Fuji! ;D
    Auriez vous peur de vous retrouver dans la situation d' etre les dindons de la farce, apres avoir tant chanté "coccorico"!

Et moi ça me fait bien rigoler de voir des gens qui veulent la peau de Fuji (on se demande pourquoi d'ailleurs??? serait ce parce que les autres marques n'avaient pas pensé à fabriquer ce genre d'apn révolutionnaire ???? Jalousie de leur succès ??,) et qui passent leurs temps à éssayer de démontrer aux propriétaires de X10 que ce qu'ils ont acheté c'est de la m----e et que pour les éventuels futurs acheteurs,il ne faut surtout pas acheter de X10 car c'est une vraie daube...
Moi j'ai un X10,le blooming ne me dérange pas (faut dire que je passe pas mes nuits a arpenter les rues pour prendre des phares de voiture en photo,hein...,juste pour le plaisir de rentrer chez moi et de me dire:ah ! Tu vois je t'ai eut mon vieux X10 !),et je plains les gens qui s'amusent à passer leur temps à prendre leur apn en défaut plutot que de faire des belles photos.
Mais ça a toujours été et ce sera toujours comme ça,et ça porte un nom:l'espèce humaine...l'éternelle insatisfaction...

Bon je vous laisse ,il faut que j'aille faire des photos avec mon joujou  ;)
D90  -- Fuji X10

Jacque1

Chacun choisit. J'en étais enchanté et un des premiers acheteur. Jamais ennuyé sur mes photos "de nuit", normal à main levée toujours dans les hauts isos. Aux premiers rayons de soleil en mars à 100iso, celà c'est fortement gâté. Avec 3 trip programmés au soleil....le premier dans la période de début des retours pour changer le capteur (délai inconnu pour le retour), je n'ai donc pas pris de risques et préféré le remboursement (perte de 50 euros, mais 5 mois d'utilisation). Pour des photos en plein jour un apn moins sophistiqué pourra passé et secondera mon f550 que j'ai toujours malgré lui aussi son défault de blooming coloré en kaléidoscope sur des sources lumineuses, adieu les couchers de soleil avec cet apn mais le plus souvent il sert dans son caisson), et je reprendrais (9 chances sur 10) son successeur qui avec le nouveau capteur ne tardera pas.

ninon

Citation de: vinsandra le Avril 12, 2012, 15:54:22
Et moi ça me fait bien rigoler de voir des gens qui veulent la peau de Fuji (on se demande pourquoi d'ailleurs??? serait ce parce que les autres marques n'avaient pas pensé à fabriquer ce genre d'apn révolutionnaire ???? Jalousie de leur succès ??,) et qui passent leurs temps à éssayer de démontrer aux propriétaires de X10 que ce qu'ils ont acheté c'est de la m----e et que pour les éventuels futurs acheteurs,il ne faut surtout pas acheter de X10 car c'est une vraie daube...
Moi j'ai un X10,le blooming ne me dérange pas (faut dire que je passe pas mes nuits a arpenter les rues pour prendre des phares de voiture en photo,hein...,juste pour le plaisir de rentrer chez moi et de me dire:ah ! Tu vois je t'ai eut mon vieux X10 !),et je plains les gens qui s'amusent à passer leur temps à prendre leur apn en défaut plutot que de faire des belles photos.
Mais ça a toujours été et ce sera toujours comme ça,et ça porte un nom:l'espèce humaine...l'éternelle insatisfaction...

Bon je vous laisse ,il faut que j'aille faire des photos avec mon joujou  ;)
...Là, "turie fait raire"! ::)...Simone, mon Fuji!!!! ;D

FujiX0010

Bonjour à tous,

Mon (humble) avis,

Que ceux qui sont pas contents du X10,
1) ceux qui l'ont acheté, et ben .... ils le revendent.
2) ceux qui ne l'ont pas, ils se taisent (je suis poli)

Tous les appareils ont leurs petits défauts.

Je crois que cela em..... beaucoup de personnes que Fuji ai sorti un
appareil sympa et qui plait à beaucoup.

Au revoir.

PS, j'oubliais, j'ai un X10, et j'en suis très content.

AF

Debaumond

Citation de: FujiX0010 le Avril 12, 2012, 18:31:41
Bonjour à tous,

Mon (humble) avis,

Au revoir.

AF

+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai un X10 et j'en suis très content.
Tout comme les X100 et X Pro 1, Fuji suscite beaucoup de discussions passionées et comme toujours ce sont ceux qui n'en ont pas qui critiquent le plus.
Cette façon décadente de toujours critiquer tout et n'importe quoi quand on connait même pas un 1/1000ème du problème est franchement navrant de bassesse. Bre, ne perdons pas notre temps sur l'inutilité d'un débat qui n'a pas lieu, inscrit par des caves en mal d'existence.

Je fais pas mal de photos urbaines nocturnes, je n'ai pas eu de "soucoupe" et autres envahisseurs nocturnes avec mon X10.
Ni loin, ni prêt...

René

On ne fait pas toujours des photos de réverbères ou de phares de voiture...donc l'effet de ce pb est limité.
Maintenant et dès le mois prochain ( dixit Fuji) les nouveaux modèles auront un autre capteur et ceux qui le désirent pourront changer le leur.

Le constructeur assume ses responsabilités et c'est très bien pourquoi deverser tant de bile.. ?
.Il y en a qui sont assez mal dans leur peau.....
Amicalement René

Debaumond

Citation de: René le Avril 17, 2012, 09:59:31
On ne fait pas toujours des photos de réverbères ou de phares de voiture...donc l'effet de ce pb est limité.
Maintenant et dès le mois prochain ( dixit Fuji) les nouveaux modèles auront un autre capteur et ceux qui le désirent pourront changer le leur.

Le constructeur assume ses responsabilités et c'est très bien pourquoi deverser tant de bile.. ?
.Il y en a qui sont assez mal dans leur peau.....

Bonne nouvelle pour les mauvais esprits...quoi qu'ils seraient encore mécontents, mais que vont-ils trouver ?  ;D
Ni loin, ni prêt...

ybes

Citation de: FujiX0010 le Avril 12, 2012, 18:31:41
Bonjour à tous,

Mon (humble) avis,

Au revoir.

AF
+1

j'ai également  un x10 depuis 4 semaines , cet appareil est parfait pour l'usage que j'avais prévu
cordialement à tous
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

ninon

Citation de: Debaumond le Avril 17, 2012, 09:18:05
+1 Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai un X10 et j'en suis très content.
Tout comme les X100 et X Pro 1, Fuji suscite beaucoup de discussions passionées et comme toujours ce sont ceux qui n'en ont pas qui critiquent le plus.
Cette façon décadente de toujours critiquer tout et n'importe quoi quand on connait même pas un 1/1000ème du problème est franchement navrant de bassesse. Bre, ne perdons pas notre temps sur l'inutilité d'un débat qui n'a pas lieu, inscrit par des caves en mal d'existence.

Je fais pas mal de photos urbaines nocturnes, je n'ai pas eu de "soucoupe" et autres envahisseurs nocturnes avec mon X10.
...Tu devrais pêter un coup, mon bon!...celà te dégagerait les sinus! ;D: Ninon Debonmaud

PS: La vue de ton avatar, sur ce fil, est du meilleur effet! ::)...Vivement la "prise de la Pastille"! ;D :D ::)

Fae59

Ce que je remarque, qui est commun et de mise sur tous les fils des appareils Fuji (X10, X100 et X-Pro1), c'est les critiques dithyrambiques ou acerbes des forumeurs, leur farouches défenseurs ou détracteurs...
Comme quoi, les produits de Fuji ne laissent pas indifférents, ils ont le mérite de bousculer les ordres établis et de détourner certains utilisateurs de leurs certitudes.
Ce sont des produits atypiques, différents avec une certaine subtilité bien particulière.
Ce que je peux dire à mon humble niveau, c'est qu'ils m'ont (re)donné le plaisir vrai de faire des images...  ;)
Et pour compléter mon propos, j'aime aussi le reflex, j'en ai un et aucune intention de m'en séparer...  8)
Restons cools et félicitons nous de cette offre incroyable que les constructeurs mettent à notre disposition.
Vive Fuji, Leica, Nikon, Canon, Sony, Samsung, Olympus, Pentax, Sigma, Ricoh... 

Debaumond

Citation de: ninon le Avril 17, 2012, 15:11:50

...Tu devrais pêter un coup, mon bon!...celà te dégagerait les sinus! ;D: Ninon Debonmaud

PS: La vue de ton avatar, sur ce fil, est du meilleur effet! ::)...Vivement la "prise de la Pastille"! ;D :D ::)

En quoi péter me dégagerait les sinus ? Anatomiquement parlant et étant normal, je ne vois pas le rapport (à moins que le colon ne soit relié aux sinus). A moins que tu ne sois...  ;D ;D ;D ;D
Je suis conscient que je m'emporte et part vite dans un discours dénonçant ces calembredaines et autres bilvesée de personnes ayant un esprit un peu trop négatif et sachant rarement de quoi il en est question.
En tant qu'ancien Leicaïste (en plus anciennement Zenithiste que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) j'ai essuyé pas mal de moqueries et autres préjugés mal placés dans les 90's (étant le seul vieux con à ne pas aimer les reflexs pour leurs praxis dont je ne m'y suis jamais fait), donc bon, on ne se refait pas.... bref

Quoi qu'il en soit, l'effet de "Blooming" n'apparait pas pour le moment sur mes Fuji malgrés la présence de lampadaires dans mon 16ème parisien Bobo.
Ni loin, ni prêt...

Francesco bis

Pffffffffffffffffffffffffffffff...............................
(A propos de ce néième "débat".....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

ph611948

J'ai acheté mon X10 début avril et je n'ai pas de problèmes de "blooming".

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître les dates d'achat des X10 qui ont ce problème.

De toutes façons, si des phénomènes de "soucoupe" apparaissaient un jour sur le mien, je le garderais tellement il me plaît.

Phil

DamienLyon

Citation de: ph611948 le Avril 18, 2012, 11:33:38
J'ai acheté mon X10 début avril et je n'ai pas de problèmes de "blooming".

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître les dates d'achat des X10 qui ont ce problème.

De toutes façons, si des phénomènes de "soucoupe" apparaissaient un jour sur le mien, je le garderais tellement il me plaît.
C'est exactement mon point de vue. Je continue à faire de très belles photos. Celles qui sont munies de soucoupes sont juste refaites dans de'autres circonstances et avec d'autres réglages.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

ph611948

Citation de: DamienLyon le Avril 18, 2012, 12:28:26
C'est exactement mon point de vue. Je continue à faire de très belles photos. Celles qui sont munies de soucoupes sont juste refaites dans de'autres circonstances et avec d'autres réglages.
Bonnes photos !

Bienvenue au club !

Bien sûr, il a des défauts, mais ça vaut le coup d'apprendre à le connaître.
En tout cas je suis séduit, et ce petit appareil me surprend très favorablement.

Je te souhaite de belles images, et à plus sur le fil "éphémère" du X10 !   
Phil

titroy

Je ne souhaite absolument pas raviver les débats, mais au contraire rassurer .
J'avais fait une demande qu support Fuji concernant la procédure de remplacement du capteur au cas où (pas certain que je le ferai..).
What else ? C'est rassurant, n'est il pas ?

Voici la réponse intégrale...

Si la mise à jour firmware ne solutionne pas le problème, il est évident que FUJIFILM ne restera pas sur ce défaut et fournira la solution la plus adaptée.
Cette solution consistera à prendre l'appareil X10 en charge à partir de Fin Mai 2012.
Nos techniciens examineront l'appareil pour  déterminer s'il est nécessaire d'engager un changement de capteur. Cette action d'expertise  sera nécessaire et obligatoire, nous n'engagerons pas cette procédure d'échange du capteur si l'appareil n'est pas examiné par nos services.
Nous offrons à compter de cette date  le remplacement gratuit du capteur des appareils dont les possesseurs  en feraient la demande suite à l'apparition du phénomène de « blooming » sur leurs images
Les utilisateurs de X10 pourront prendre contact avec un revendeur agréé FUJIFILM de leur choix pour bénéficier du remplacement du capteur.
Depuis toujours FUJIFILM s'est engagé à fournir des produits de haute qualité aux passionnés et aux professionnels de photographie et nous sommes heureux d'être en mesure de vous faire bénéficier de cette amélioration du capteur CMOS sur les X10 et X-S1.  Nous sommes persuadés que ce dispositif est en mesure de démontrer, aux yeux de tous, notre attachement profond à la satisfaction de notre clientèle et notre grand respect à leur égard.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Marc
Support Technique Fujifilm

jeanmau

J'ai obtenu mot pour mot la même réponse mais à ma question précise de savoir si ce nouveau capteur serait sur les modèles en vente fin mai ...silence.

Mais comment interprêter "....et nous sommes heureux d'être en mesure de vous faire bénéficier de cette amélioration du capteur CMOS sur les X10 et X-S1."

Je me doute bien qu'il s'agit de réponses automatiques...

Jacque1

Citation de: jeanmau le Avril 19, 2012, 16:06:03
J'ai obtenu mot pour mot la même réponse mais à ma question précise de savoir si ce nouveau capteur serait sur les modèles en vente fin mai ...silence.

Mais comment interprêter "....et nous sommes heureux d'être en mesure de vous faire bénéficier de cette amélioration du capteur CMOS sur les X10 et X-S1."

D'après les discusions entre mon revendeur et le représentant fuji, ce n'est pas gagné qu'ils mettent d'office le nouveau capteur dans la production car à mon avis (et le vôtre aussi, ne nous voilons pas la face), tout les acheteurs ne le retournerons pas ou ne sont pas touchés, ou n'en voient pas avec leur style de photo (moi même pas de problème le soir à 1600iso ou plus à main levée, mais bien le jour à 100iso)
Je penserais plus à cette modification dans le numéro suivant (car m'ayant été remboursé, je l'aurais bien repris si ce nouveau capteur était implanté, mais d'ici le suivant tout compte fait tant mieux on pourra peut-être comparer avec le futur lx6, car déjà le nouveau tz à un af beaucoup plus rapide que le x10).

jeanmau

La guerre va commencer dans cette catégorie d'appareils !

titroy

Citation de: jeanmau le Avril 19, 2012, 16:06:03
...

Je crois qu'il faut lire la réponse dans son intégralité. ;)

...

Nos techniciens examineront l'appareil pour  déterminer s'il est nécessaire d'engager un changement de capteur. Cette action d'expertise  sera nécessaire et obligatoire, nous n'engagerons pas cette procédure d'échange du capteur si l'appareil n'est pas examiné par nos services.
Nous offrons à compter de cette date  le remplacement gratuit du capteur des appareils dont les possesseurs  en feraient la demande suite à l'apparition du phénomène de « blooming » sur leurs images

....

titroy

Par contre, je ne suis pas certain d'engager cette procédure  ::)
Le capteur du X10 a une matrice bien particulière (disposition des photosites), c'est aussi ce qui lui apporte cette qualité d'images.
Si le nouveau capteur procure la même qualité, il ne faudra pas hésiter, bien sur...
Pour moi, c'est : wait and see  ;)

titroy

Citation de: Goudoule le Avril 19, 2012, 18:45:48
une bonne chose  que voila
JP

Bien d'accord, je pense que Fuji assume et c'est bien pour les clients et l'image de marque  ;)

HPL

Citation de: jfinet33 le Avril 11, 2012, 14:47:01
Je viens d'adresser un email qui ne paraîtra pas et auquel il ne sera pas répondu à chasseur d'images.
Je pense néanmoins que les points suivants sont importants et répondront peut être aux interrogations d'utilisateurs du X10 et autre X-S1.
Fuji vient finalement de faire un communiqué de presse concernant ces deux appareils ou ils reconnaissent que les problèmes rencontrés ne peuvent pas être résolus par une simple maj de firmware, mais  par un échange du capteur. Ce qu'il faut savoir également c'est que les prochains appareils seront équipés dans qqs mois de ce nouveau capteur. Si cela s'avère exact dans les faits, c'est à mettre au crédit de Fuji, bien que, après les problèmes du X100, on puisse légitimement se poser de sérieuses questions concernant la fiabilité et les tests effectués sur les nouveaux appareils, souvent à 900€ ...
Ce que je déplore, c'est que des magasines comme CI, sont parfaitement informés de ces problèmes et qu'ils continuent dans le déni. Dans leur dernier numéro, p105, on peut y lire:
on applaudit... Le trés bon capteur du X10 que Fuji a la bonne idée d'installer dans un bridge.
Que penser alors des 5 étoiles décernées à l'appareil sans aucune nuance?
Quelle déception pour ceux qui leur ont fait confiance!
Ne reste plus qu'à se forger sa propre opinion en compulsant les forum et en essayant d'en faire une synthèse réaliste...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147863.0.html
C'est drôle, j'ai lancé en début d'année ce fil exactement sur le même sujet, à savoir l'indépendance des médias photos en France, fondé sur le même exemple, le Fuji X10, et en m'appuyant également sur le bon exemple de DPreview. Les mêmes intervenants me sont tombés dessus avec les mêmes criailleries et le même refus de voir les évidences. Quelques mois plus tard ils sont toujours là, ne veulent pas voir que ce sont les protestations des clients qui ont obligé Fuji a reconnaître ses torts, et ne veulent pas admettre qu'une bonne partie des professionnels de la photo, notamment dans les médias, ont des intérêts communs, et roulent les amateurs de photo dans la farine.
Messieurs, continuez à jouer avec vos doudous, faites des photos vous mêmes, au lieu de demander à ceux qui veulent discuter d'autres choses d'arrêter de le faire.

FredEspagne

Ça y est, le nouveau capteur est sorti. Voir ici comment il résiste aux soucoupes http://www.dpreview.com/news/2012/04/26/Fujifilm-X10-white-orb-update. Ils vont poursuivre les tests pour voir si les performances sont différentes entre les 2.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Reflexnumerick

Citation de: HPL le Avril 26, 2012, 08:15:48
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147863.0.html
C'est drôle, j'ai lancé en début d'année ce fil exactement sur le même sujet, à savoir l'indépendance des médias photos en France, fondé sur le même exemple, le Fuji X10, et en m'appuyant également sur le bon exemple de DPreview. Les mêmes intervenants me sont tombés dessus avec les mêmes criailleries et le même refus de voir les évidences. Quelques mois plus tard ils sont toujours là, ne veulent pas voir que ce sont les protestations des clients qui ont obligé Fuji a reconnaître ses torts, et ne veulent pas admettre qu'une bonne partie des professionnels de la photo, notamment dans les médias, ont des intérêts communs, et roulent les amateurs de photo dans la farine.
Messieurs, continuez à jouer avec vos doudous, faites des photos vous mêmes, au lieu de demander à ceux qui veulent discuter d'autres choses d'arrêter de le faire.

les "soucoupes" n'atteignent pas tous les X10. Fuji apporte une correction, c'est ok. Pour ma part, c'est comment va réagir Fuji devant l'afflu de X10 pour changement ? quels vont être les critères pour accepter de changer les capteurs ? quels seront les délais ?

tu penses que c'est les protestations, ok ? pourquoi pas, perso je pense que c'est la peur d'un procès aux etats unis (initié par des concurrents suggérant en sous main des consommateurs...). parce que le sav Fuji, hein ? bon !  ;D
S5 pro-x10-xa1