Retour utilisation D800

Démarré par LyonDag, Avril 17, 2012, 10:15:21

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: p.jammes le Mai 04, 2012, 20:45:37
Ah les petites voitures, c'était toi . Le monde est petit, tout petit .....
Au plaisir.
À+

et oui, en référence à ton post ou tu montres ta belle collection.
Tu m'as porté chance : j'ai trouvé ce soir mon bonheur à la BN

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mai 04, 2012, 20:54:49
Pas d'insulte raciste ou religieuse, SVP  ;)

Et si on aime Robert Doisneau ou William Eugène Smith (très belle expo à Montpellier en ce moment), on est quoi... ???

La dernière fois que j'ai dit ouvertement ce que je pensais de Douaneau sur ce forum (alors dénommé Photim), cela m'a vallu quatre mois d'exclusion.

c'est à cette occasion que je m'étais ré-inscrit sous le pseudo "LucienBalme".

JMS

geargies

8) dis donc nutcracker tu t'es acheté quoi ?

daffy

bonjour à tous,

petite question avec le d8000 la fonction RAW+ JPEG n'est oprérationnel qu'à la 73 ieme photos savez vous pourquoi?
le mode d'emploir le dit clairement mais qu'est que c'est que cette bizarrerie....?
merci pour retour d'expérience

Verso92

Citation de: daffy le Mai 06, 2012, 14:41:27
petite question avec le d8000 la fonction RAW+ JPEG n'est oprérationnel qu'à la 73 ieme photos savez vous pourquoi?
le mode d'emploir le dit clairement mais qu'est que c'est que cette bizarrerie....?
merci pour retour d'expérience

Pour nous éclairer, il serait sympa de nous poster le passage du MdE du D8000 qui spécifie que "la fonction RAW+ JPEG n'est oprérationnel qu'à la 73 ieme photos"...
Ça facilitera grandement nos réponses... merci !

PENDER

Bonjour

"Sinon je me demande si M'sieur Verso ne prépare pas le 2ème tour des élections du CE...si on ne cadre pas comme lui on est stupide, et si on n'est pas fan de Gursky on est jaloux   Petit calomnisteur, va"

J'arrive après la bataille comme d'habitude , mais pour une fois je suis d'accord avec tt Brno, sauf pour le "philistin" qui est plutôt insultant.
Aimer Doigtnot ou iougine smitsse ce n'est pas déshonorant, c'est une esthétique qui a eu son intérêt il y a... ah, déjà tant que ça !Pour le premier c'est un peu roublard et le deuxième un peu lourd mais .. des goûts et des couleurs..
Mais détester Gursky, ce n'est pas une erreur, c'est une faute.

kochka

Détester Gursky?
Pas du tout.
Indifférent seulement.
Mais très admirateur de son savoir vendre des trucs aussi banals.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 06, 2012, 16:52:58
Mais très admirateur de son savoir vendre des trucs aussi banals.

Banals ?!!!
(pourquoi pas des photos floues ou mal exposées, pendant que tu y es ?)

JMS

Entre ne pas accrocher à un photographe et le détester il y a un monde qui n'est pas le mien... ;)

Si vous avez vu la vidéo sur Gursky vous constaterez que c'est un pro extrêmement méticuleux qui peut mettre trois jours à peaufiner sa prise de vue avec son assistant, mais ce n'est pas le style que je préfère.

PENDER

danielk

En attendant les résultats de la Présidentielle, il me vient une petite réflexion qui n'a rien à voir  ;) !
Tout le monde râlait à juste titre sur l'impossibilité d'utiliser le relevage du miroir et le mode retardateur...
et bien c'est presque chose faite puisque l'on peut à présent sur la série D800 augmenter la temporisation du relevage du miroir jusqu'à 3 secondes. En conjonction avec le retardateur, on y est presque.
Dans le domaine des améliorations ténues on peut déclencher aussi une série de (jusqu'à) 9 photos en mode retardateur ce qui permet de le coupler avec un éventuel bracketting.
Petites modifications certes, mais bien pratiques.

sebbri

Je ne comprend pas.

Quel était le soucis ? On ne pouvait pas programmer le relevage du miroir avec le retardateur ? (je ne connais pas bien Nikon)

danielk

on ne pouvait pas laisser le miroir en position haute (relevage) et utiliser le retardateur ! je ne sais pas comment le dire autrement.
Le mirror-up c'est une cinématique qui relève d'abord le miroir qui reste en position haute (on ne voit plus d'image dans le viseur) ensuite on déclenche l'obturateur et la photo se fait en minimisant le risque de vibration !

sebbri

Ok, c'est nul ! (ou alors je n'ai toujours pas compris)

Chez Canon, en mode miroir relevé, lorsque l'on déclenche avec le retardateur, le miroir monte de suite (dés le début de la tempo).

Tu sembles dire que c'est désormais ok avec le D800 ?

danielk

je ne déclenche pas de polémiques (c'est nul ... etc) entre Nikon et Canon (on est sur un fil D800 non ?), les polémiques nous en aurons bientôt, la pression monte parmi la presse télévisuelle.
bonne soirée.

sebbri

Polémique ?

Tout de suite les grands mots.

Je suis chez Canon et viens pourtant de commander le D800E, je me renseigne point barre, d'autant que le fonction de relevage du miroir est "vitale" pour moi.

Jean-Claude

Sur les Nikon modernes le retardateur et le prérelevage manuel de miroir sont deux positions de la même molette et il est impossible de sélectionner les deux en même temps.

Sur les Nikon il y a aussi un prérelevage automatique programmable en durée et celui-ci peut être combiné avec le retardateur.

Voilà, si on a un déclencheur électrique on utilise le préréglage manuel en appuyant deux fois
quandonn'a pas de déclencheur sous,à main on prend le préréglé âge automatique avec le retardateur

Jean-Claude

excuses mon correcteur ne veut pas du mot prérelevage

sebbri

Ok, merci Jean-Claude, c'est clair.

daffy

tout d'abord merci pour vos réponses
je recherche cette page dont parle verso92 mais après comment puis-je l'inserer dans le fil où dois envoyer le fichier à chacun d'entre vous ::)
dés que j'ai l'eureka je vous tiens au courant c'est peut-être une histoire de configuration

d'autre part vous aviez tous compris qu'il s'agissait du D800 et non du D8000 encore dans les rêves des Japonais ;)

daffy

autre problème détecté j'ai impossibilité de sélectionner l'option sans compression pour les fichiers RAW >:(

daffy

pour le probème de compression j'ai trouvé je cherche toujours pour le problème des RAW+JPEG qui commence à la 73ième vue!!!?????
pour l'instant je n'ai pas retrouvé la page mais le mdp a un paquet de page ;)

danielk

je pense que tu as rêvé cette option - recherche avec l'item "73" sur le pdf du manuel rien qui puisse faire penser à ton problème.
Et quand bien même il existerait, il suffirait de taper 73 photos dans le vide - ça ne coûterait pas cher.
;)

daffy

Citation de: danielk le Mai 07, 2012, 06:21:47
je pense que tu as rêvé cette option - recherche avec l'item "73" sur le pdf du manuel rien qui puisse faire penser à ton problème.
Et quand bien même il existerait, il suffirait de taper 73 photos dans le vide - ça ne coûterait pas cher.
;)

j'ai trouvé la page pouvez vous regarder le pdf page 221
c'est noté en toute lettre de plus cela se répercute donc sur:
visualisation,
retouche
pré-balance des blancs
merci]