Pentax K-5 ou K-01

Démarré par pipobimbo, Avril 17, 2012, 22:35:08

« précédent - suivant »

bendder

Donc Kr aussi et probablement le K-01, non ?

clodomir

Citation de: pipobimbo le Avril 18, 2012, 22:46:57
Chez mon revendeur, cher Clover, le Pentax K-5 est à 899 €, nu. Pour le kit 18-55, il faut compter 949 €. Si je dois ajouter un verre de visée, ça commence à faire cher...

Mais maintenant qu'on m'a expliqué le fonctionnement de la MAP manuelle, la nécessité de cet accessoire n'est plus tout à fait primordiale.
Par ailleurs, je vois que la plupart des témoignages semblent s'orienter en faveur du K-5.
Je crois aussi que c'est naturellement vers lui que j'irais. Qui peut le plus peut le moins, comme on dit souvent.

moins de 800 chez dp

la loupe existe aussi chez pentax

clodomir

Citation de: bendder le Avril 19, 2012, 15:56:12
Donc Kr aussi et probablement le K-01, non ?

k-r !!! et des optiques !!! pas le k-01

pipobimbo

Citation de: clodomir le Avril 19, 2012, 20:13:01
moins de 800 chez dp

C'est vrai que la prise en main, les essais et les conseils, sont tellement mieux chez DP !

Je pense forcément à la possibilité d'acheter sur internet, mais il y a en magasin des choses qui ne sont pas dispo sur internet.
On y paye souvent plus cher, certes, mais on a accès à des services plus étendus (SAV plus facile, contact humain, prise en main, ...).

Bref, j'irais peut-être demain soir dans mon magasin, voir s'ils ne peuvent pas me faire une ristourne, ou m'offrir un ou deux accessoires pour le même prix.

gibs75

Exact.
A part quand la boutique du coin est tenue par des andouilles pas très agréables ;)

pipobimbo

D'ailleurs, vu que je devrais me rendre à Paris en fin de semaine prochaine, je me demandais si vous connaissiez un bon magasin qui s'y connait en Pentax et qui ne prend pas les clients pour des c***.

FMG

Citation de: pipobimbo le Avril 20, 2012, 07:14:43
D'ailleurs, vu que je devrais me rendre à Paris en fin de semaine prochaine, je me demandais si vous connaissiez un bon magasin qui s'y connait en Pentax et qui ne prend pas les clients pour des c***.
a *** Mac Mahon Photo c'est une boutique Leica et Nikon. J'y ai acheté mon 70 limited neuf. Ils vendent de l'occasion de nombreuses marques, dont Pentax. Ils sont au moins de bon conseil.

en réponse à ma recherche sur la toile, mais je ne connais pas personnellement (c'est un secteur où l'on trouve nombre de boutiques photo) :

b *** IMAGES PHOTO VIDEO 18 bld des filles du calvaire, Paris XI.
c *** MAGMA PHOTO 53 bd Voltaire, Paris XI.

La FNAC a des vendeurs ; sauf exception que je ne connais pas, rarement des connaisseurs de Pentax.
Il y a des lustres que je n'y ai pas mis les pieds : j'ai de bons souvenirs du rayon photo du BHV (mairie de Paris).
Et tout bonnement les adresses fournies par Pentax France :

d *** choix Ile de France

Bon séjour, bonnes affaires :)

bendder

Il y a aussi le Cirque photo.

Le plus simple c'est d'aller Sur le Boulevard Beaumarchais / Boulevard des filles du calvaire / Boulevard du Temple. (CF Gogole map en mode piéton)
Métro ligne 8 Saint-Sébastien - Froissart ou a pied depuis Bastille environ 10 min, dans les environs tu trouveras que des magasin photos, avec des petites boutiques d'occasions (hors de prix), un réparateur argentique, et le Cirque photo, Magma en face ...

Gér@rd

J'ajouterai PHOTO SAINT CHARLES - 158, RUE SAINT-CHARLES 75015 PARIS (METRO LOURMEL )

Tél : 01 45 58 20 13  site : http://www.photosaintcharles.com/

C'est une boutique Camara où j'ai un eu une bonne expérience. Ils vendent aussi bien Pentax que Nikon ou Canon. Ils sont compétents et leurs prix me semble tout à fait concurrentiels pour une boutique où tu peux prendre en main un appareil et poser des questions...

- K5 nu à 829 €
- K5 avec 18-55 à 890€,
- K5 avec 18-135 à 1199 €

pipobimbo

Super ! Merci à tous pour vos réponses, ça me fait quelques visites à faire (mais je pense ne pas avoir le temps de passer dans un seul magasin).

Pour info, je viens de retourner dans mon magasin aujourd'hui.
Le K10 d'occasion est à 290€ nu. Je ne sais pas quoi penser de ce prix. De toutes façons, après avoir regardé un peu ses spécifications, et je crois que l'absence de mode vidéo ne passera pas. De même pour le Kr, d'ailleurs (et pour tout vous dire, si le X100 avait un bon mode vidéo, j'aurais peut-être bien déjà sauté le pas).

Le K-5 reste mon option principale à priori.
Reste que le K-01 ne me semble pas vraiment distribué pour l'instant, ou alors c'est un sacré échec. Dans les deux cas, son prix ne devrait pas tarder à baisser.
Je crois que je vais me laisser quelques semaines de réflexion en plus... Histoire de voir si vente privée refait son coup du K-01 à 599 € ou si Pentax nous refait une offre de remboursement comme à Noël (-100 €, il me semble) auquel cas, à moi le K-5.

bendder

Le Kr pourrait être une bonne solution aussi, en tout cas il y a un viseur et une molette, une bonne construction, bref un K-01 avec les défauts en moins.
Essaye de le prendre en main, peut être.

bendder

Et ce K10d me semble un poil cher.

gibs75

Dans l'argus du chasseur d'images de novembre, ils disaient 220 pour un k10 en bon état.

pscl57

Citation de: pipobimbo le Avril 20, 2012, 20:41:56
Super ! Merci à tous pour vos réponses, ça me fait quelques visites à faire (mais je pense ne pas avoir le temps de passer dans un seul magasin).

Pour info, je viens de retourner dans mon magasin aujourd'hui.
Le K10 d'occasion est à 290€ nu. Je ne sais pas quoi penser de ce prix. De toutes façons, après avoir regardé un peu ses spécifications, et je crois que l'absence de mode vidéo ne passera pas. De même pour le Kr, d'ailleurs (et pour tout vous dire, si le X100 avait un bon mode vidéo, j'aurais peut-être bien déjà sauté le pas).

Le K-5 reste mon option principale à priori.
Reste que le K-01 ne me semble pas vraiment distribué pour l'instant, ou alors c'est un sacré échec. Dans les deux cas, son prix ne devrait pas tarder à baisser.
Je crois que je vais me laisser quelques semaines de réflexion en plus... Histoire de voir si vente privée refait son coup du K-01 à 599 € ou si Pentax nous refait une offre de remboursement comme à Noël (-100 €, il me semble) auquel cas, à moi le K-5.
Si tu peux prendre un K5 n'hésite pas. Il est top cet appareil et toujours "actuel".

pipobimbo

bendder
Le problème que j'ai avec le K-r est la qualité d'image. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais possédant un DP2s (et étant pleinement satisfait de sa qualité d'image), je ne suis pas certain de gagner énormément. Du coup, je me vois déjà avec un DP2s toujours sur moi et un reflex que je ne sortirais que 2 ou 3 fois par ans. Autant ne rien acheter et me sentir un peu limité ces 2 ou 3 fois.

En revanche, avec un K-5 (ou un K-01, vu qu'on parle qualité d'image), je sais que je ferais plus d'efforts pour le sortir, vu qu'il m'apportera un vrai plus, tant en qualité d'image (en faible luminosité, par exemple), qu'en qualité de vidéo (avec une prise micro en plus).

Par ailleurs, je me suis posé cette question hier encore, et j'ai pris ce K-r en main. Et rien qu'à voir la molette, avec tous ces modes pas faits pour moi, j'ai senti que ce boitier n'est tout simplement pas pensé pour ma pratique de la photo, mais plus pour quelqu'un qui découvre la photo et souhaite faire ses premiers pas au reflex.

Quand au K10, il est effectivement cher. Surtout que nu, il m'obligerait à racheter un objectif à côté (mes objectifs étant de l'époque argentique, le crop fait qu'il me manque quelque chose autour de 30 mm, moi qui fait beaucoup de photos de paysages et d'architecture.

gibs75
Effectivement, ça reste trop cher.
Et pas dans le domaine que je recherche.
Merci quand même d'avoir jeté un œil.

Laurentg78

le K5 fait plus expert avec une molette de fonctions réduites par rapport aux Kr/kx.
Le K200D que j'ai bien qu'expert aussi à l'époque avait toutes ces fonctions dites amateurs.
Mais comme tout utilisateur averti, le mode Av est quasi en fonction en permanence.
Alors les modes portrait, paysage, macro et autre, on arrive à s'en passer en faisaint un peu plus de réglage soi-même.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

pipobimbo

Ah, si seulement on pouvait revenir à ce que fait le X100 : une bague de diaph' sur l'objectif, une bague de vitesse sur le boitier, et rien de plus !
En gros, je voudrais la philosophie du X100 ou X-Pro 1 avec une monture K, avec un capteur foveon.

Quoi ? Je rêve ? oui, je sais. C'est pour ça que j'hésite encore.

tansui

C'est vrai que le X100 avec la possibilité de monter mes objectifs Pentax limited ce serait un petit bonheur photographique.......

En attendant le K01 entame sa baisse de tarifs annoncée, il est à 699€ ttc chez Camer nu avec le 40mm pancake et 629€ boitier nu, chez Muller à 649€ boitier, pas besoin d'être grand devin pour anticiper un tarif boitier nu qui devrait descendre prochainement bien en dessous des 599€, à 550€ possible que je tente l'expérience K01 ;)

clover

Phox massy, c'est en banlieu, mais, y a K5, K01, Kr en vitrine

bendder

Citation de: clover le Avril 21, 2012, 10:59:35
Phox massy, c'est en banlieu, mais, y a K5, K01, Kr en vitrine

Je croyais que sophic arrêté le pentax en vitrine, j'ai du raté un EP.

bendder

Mais pour en revenir au Kr vs K-01, je ne suis pas certain qu'il est autant de différence que ça.
tous les deux ont une molette, certes le capteur du K-01 est meilleur mais pas de beaucoup
Voici la dynamique entre les K5 kr K-01

(4000  ;D)

bendder

Toujours sur DXOmark

Voici la sensibilité iso entre les K5 kr K-01

bendder

Toujours sur DXOmark

Voici la color sensibility entre les K5 kr K-01

bendder

Donc a part la def du capteur inférieur le Kr reste dans la course. Avec un viseur en plus.
Apres le K-01 a un bouton en plus paramétrable (le rouge) et un (presque) vrai mode vidéo, que même le K5 n'a pas. Donc pour de la photo pure et dure le Kr pourrait être un poil au dessus à mon avis ...

clover

Citation de: bendder le Avril 21, 2012, 11:09:36
Je croyais que sophic arrêté le pentax en vitrine, j'ai du raté un EP.

C'est à priori reparti ( faut croire que l'arrivée imminente de nouveautés nécessite d'avoir un circuit de distribution...)

Et pour info, le K-r a été vendu, y en aura plus et le K-5 nu est à 799€