Et un 28 mm AFS...

Démarré par goro91, Avril 18, 2012, 22:31:15

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 09:04:47
Ca me rappelle une discussion que tu as eue avec seba (et d'autres). L'AF ne va-t-il pas "diaphragmer" la lumière qui lui arrive, de sorte que les rayons qui éclairent les capteurs AF par détection de phase sont seulement ceux correspondant à une ouverture à 5,6 ?

Le fait de diaphragmer ne modifie pas la courbure de champ, mais réduit seulement ses effets.
De la même manière que diaphragmer réduit le flou d'une mauvaise mise au point.

JMS

Pas encore eu ce 28 entre les mains, pourtant j'en ai commandé un  ;)

Raphael1967

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 10:41:37
Pas encore eu ce 28 entre les mains, pourtant j'en ai commandé un  ;)

Merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie en cette veille de week-end...
Raphaël

Del-Uks

Citation de: Del-Uks le Juin 01, 2012, 09:04:18
L'AF de cette petite merveille est véloce et précis à souhait !

J'oubliais un détails qui peut avoir son importance... ce 28mm fait également preuve d'une étonnante maîtrise de la distorsion !

manolindo

En attendant que je poste les photos des exemplaires défectueux, peux-tu mettre quelques clichés superlatifs avec ce caillou à l'AF ultra rapide...globalement :)
Cervantes

Del-Uks

Je tâcherai d'uploader deux ou trois exemple sur mon compte flickr ce weekend.

Stay tuned...

fiatlux

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 09:05:42
Dès que j'aurai les résultats, je communiquerai les numéros de série, cela sera bien utile à certains lors de l'achat....

Tu l'as acheté en Belgique ou au GDL (prix de 600€, SAV Procirep...)? Juste pour savoir si j'en prends un chez PCH ou si j'attends un peu  ;)

manolindo

Au Lux...
Le mieux c'est que tu le testes en boutique avec ton boîtier car mon propos n'est pas de dissuader les acheteurs potentiel mais peut-être 'être vigilant sur ces premiers exemplaires livrés...
J'ai eu Procirep ce matin. Par ailleurs, ma boutique m'a bien confirmé le problème avec leur propre boîtier D700. Je pense personnellement à un lot défaillant.
Si tout cela est confirmé, j'espère que les numéros seront communiqués (surtout que "le troll le plus beau du quartier" ne lise pas ce passage sinon nous aurons encore le droit à un caca trollesque nerveux...)
Demain, je vais dans une autre boutique pour tester et peut-être acheter, toujours au Lux ;)
Cervantes

Buzzz

Citation de: Raphael1967 le Juin 01, 2012, 08:53:28
Ce forum est un vrai poison.
Quoi que l'on achète,  il y a toujours un poissard pour nous raconter ses mésaventures et générer du stress.
Un peu comme lorsque l'on se marie et  qu'immanquablement, il y a toujours une armée de personnes disponibles pour rappeler que l'on a une chance sur deux de terminer avec un divorce...
C'est pas faux, même si le terme "poissard" est sans doute un peu excessif...

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 10:55:16
si quelqu'un exprime un point de vue, qui sera étayé par des exemples, fais preuve de respect au lieu de parler de poisse.
Si un lot est effectivement affecté par un dysfonctionnement reconnu, il ne s'agit pas de mettre en défaut l'intervenant, mais de questionner le fabricant afin que pareil problème ne se reproduise pas.
Tu as sans doute raison, mais quand un défaut affecte une série (boitiers, objos, accus...) et qu'on possède un ou plusieurs exemplaires potentiellement concernés, le premier réflexe qu'on a tous en général, c'est de vérifier son matos et de croiser les doigts pour ne pas être concerné par le problème... On espère toujours passer entre les gouttes, c'est humain. Ce qui n'exclue pas de compatir pour les autres.

Cela étant dit, être "poissard" peut aussi parfois être une chance : quand il y a eu le rappel des batteries du D70, Nikon a remplacé les exemplaires touchés par des exemplaires neufs, mais pas identiques : les exemplaires de remplacement étaient d'un modèle plus récent. Or ce modèle de batterie était compatible D200, alors que l'ancien non.
Mes batteries n'étant pas concernées par le rappel, j'ai dû repasser par la caisse pour avoir une 2e batterie quand je suis passé peu après au D200. Ceux qui avaient eu leur(s) batterie(s) foireuse(s) remplacée(s) par une nouvelle on économisé 70 euros car ils ont pu la réutiliser sur le D200. Comme quoi...

Buzzz

manolindo

"le premier réflexe qu'on a tous en général, c'est de vérifier son matos et de croiser les doigts pour ne pas être concerné par le problème"  ??? Le problème a été constaté samedi dernier, et j'ai posté quelques jours plus tard mes remarques après vérification de mon D800E sur tout mon parc optique AFS G et des optiques sur un D700 par le revendeur lui même!
On peut rapidement créer le Buzz inutile surtout si la motivation de l'intervenant est "flou". De mon côté, elle est très claire: il est fort probable qu'une des premières série de ce 28 AFS livrée au Belux soit défectueuse.
Ensuite, à chacun de réagir comme un troll ou comme une personne se contrôlant un minimum, désireuse d'information sans polémiques stériles ;)...Adulte quoi ;)
Cervantes

Buzzz

Citation de: fiatlux le Avril 26, 2012, 23:13:56
Ah le bon vieux temps où la plupart des fixes entre 24 et 85mm (voire au delà) partageaient les filtres de 52mm.
Certains 20 mm pré Ai, Ai ou Ais (20/4 Ai pré Ai/Ai, 20/3.5 Ai/Ais*) sont en 52 mm... De même que le 105/2.5, le 135/2.8 et le 200/4 ! Donc on pouvait très bien n'avoir qu'un seul diamètre pour tous ses objos !

* ne pas confondre avec le 20/3.5 UD qui est un pré Ai bcp plus volumineux et de formule optique différente... et qui dispose d'une monture pour filtre en 72 mm !

Buzzz

Buzzz

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:56:31
"le premier réflexe qu'on a tous en général, c'est de vérifier son matos et de croiser les doigts pour ne pas être concerné par le problème"  ??? Le problème a été constaté samedi dernier, et j'ai posté quelques jours plus tard mes remarques après vérification de mon D800E sur tout mon parc optique AFS G et des optiques sur un D700 par le revendeur lui même!
On peut rapidement créer le Buzz inutile surtout si la motivation de l'intervenant est "flou". De mon côté, elle est très claire: il est fort probable qu'une des premières série de ce 28 AFS livrée au Belux soit défectueuse.
Ensuite, à chacun de réagir comme un troll ou comme une personne se contrôlant un minimum, désireuse d'information sans polémiques stériles ;)...Adulte quoi ;)
Certes... C'est jamais marrant d'avoir un problème. Quand c'est du neuf c'est très frustrant mais au moins on a (souvent) la possibilité de se faire échanger le matériel défectueux, même si, je le répète, c'est une situation très énervante. Et quand c'est du matos qui n'est plus sous garantie qui est concerné, c'est pas drôle non plus et là en plus il faut serrer les fesses pour que la note du SAV ne soit pas trop salée... Je connais le problème pour avoir été dans les 2 situations. Après faut pas prendre la mouche pour quelques mots un peu excessifs sur un forum ;););)

Buzzz

manolindo

Buzzz,
No problemo. Pour certains, le terme exact est "compulsif" ;D
Cervantes

Raphael1967

Vivement que tous les nanards solent écoulés au Benelux, je commence à trouver le temps long...
Raphaël

p.jammes

Je  constate que régulièrement les premières livraisons comportent des exemplaires hors normes. J'en ai fait l'expérience avec le 18-200, le 70-200vrII, le 28-300. Le cas du 28 ne fait donc pas exception à la règle. A chaque fois l'échange standard a été fait.

Donc avant d'attendre un communiqué de Nikon qui n'arrivera jamais, as tu commencé à demander un échange?

manolindo

P.Jemmap,
L'échange a été fait en boutique (à Esch), mais l'exemplaire était également défectueux...Puis les deux autres ???
Samedi dernier, je suis aller en acheter un dans une seconde boutique à Luxembourg ville. Cette fois, j'ai laissé le vendeur faire un test avec un boitier neuf de leur boutique: même résultat, l'optique est clairement défectueuse. Nous avons ensuite shooté avec mon D800E, le résultat est tout aussi négatif...
Bref, je vais quand même attendre le retour de Procirep et me contenter des positions 28 mm du 16-35 AFS VR et du 24-70 AFS...
Cervantes

mimile70

ben tu as vraiment pas de bol toi
mon flickr

manolindo

...Y a vraiment pire dans la vie ;)
Cervantes

fski

Citation de: manolindo le Juin 07, 2012, 10:30:42
"maintenant londonien adoptif"...C'est bien ce que je pense, tu manques de soleil ;D
Attention à la déprime gentil fski :-*

J'ai passe le we dernier au soleil en autriche et le prochain au portigual...niveau deprime il y a pire...
;)

Gérard JEAN

Citation de: Raphael1967 le Juin 07, 2012, 10:48:45
Si bonne idée.
Et lance un nouveau fil quand tu auras reçu ton 28/1.8.
Au fait, as-tu une date ?
Tu avais évoqué ces jours-ci...

Tout à fait.

La seule info qui m'intéresse pour le moment c'est la date de livraison en france.
Tout est possible

JMS

Pas encore reçu le 28 1.8 mais j'en ai vu un qui avait le même problème que ceux de Manolindo...

Gérard JEAN

Est-ce qu'on peut faire une simple vérification en boutique ou faut-il faire des vérifs aussi appliquées que pour les micro-règlages ?
Finalement çà fait 2 infos qui m'intéressent.  ;D
Tout est possible

JMS

Je ferai une verif appliquée quand j'en aurai un à tester avec un petit peu de temps devant moi mais il m'a suffi d'un quart d'heure dans un square pour voir le problème...mais je ne posterai qu'après vérification !

fski

Citation de: JMS le Juin 07, 2012, 11:17:22
Je ferai une verif appliquée quand j'en aurai un à tester avec un petit peu de temps devant moi mais il m'a suffi d'un quart d'heure dans un square pour voir le problème...mais je ne posterai qu'après vérification !

Et bien...on va finir par croire que nikon laisse le soins a ses utilisateurs de denicher les malfacons...

manolindo

Inutile d'ouvrir un nouveau fil, deux c'est déjà bien suffisant!

À l'instar d'autres produits de consommation, notamment technologiques, il est probable qu'une série de cailloux soit défectueuse. Le tout est de les identifier.

Quand JMS aura fait son retour, je diffuserai les numéros de série incriminés ici afin que chacun puisse être informé, surtout si Nikon élude le problème ou ne réagisse pas rapidement (je n'y crois personnellement pas un instant).
Cervantes