successeur du K5 ?

Démarré par K10etNEX5, Avril 21, 2012, 10:29:27

« précédent - suivant »

bendder

Sauf que les Zeiis ne sont plus produit en Pentax  ;)

Peut être que le renouveau pentax grâce à Ricoh (surtout s'il y a un FF) va pousser les opticiens tiers à produire en monture PK

langagil

Ben oui eux aussi abandonnent (provisoirement?) Pentax, il reste un Distagon 25mm f/2.8 chez mon revendeur à Liège  ;)
De toutes façons elles ne correspondaient pas à mon budget  :'(
LabelImage

bendder

Il reste toujours pas mal d'optiques occasions qui peuvent faire l'affaire.  ;)

olive36

FF Je crois qu'aujourd'hui tout est possible ça me casserait un peu les "cou...e"excusé moi l'expression ...mais investir dans tout une série d'objectifs et devoir tout racheté pour du FF  ....perso j'aimerai mieux un 24 mégapixel aps-c amélioré avec un Af au niveau d'un D-3 X ...et pour compenser  Ricoh devrais sortir un petit objectif spécial portrait ouverture F 1 cela devrais suffire avec une position af plus lente mais de précision extrème ce qui permetterait de créer des fonts flou sur des portraits net....c'est une idée ....et au lieux d'augmenter le prix des objectifs plutôt les diminuer...en période de "crise" ça ce fait...

Mistral75

Pas de f/1 en monture K à cause du diamètre de la monture et du tirage (il faudrait un plus grand diamètre et/ou un tirage plus court)), pas mieux que f/1,2 pour un 50-55 mm.

bendder

ce qui est déjà pas mal  :D

pscl57

Citation de: langagil le Avril 22, 2012, 19:22:35
Ben oui eux aussi abandonnent (provisoirement?) Pentax, il reste un Distagon 25mm f/2.8 chez mon revendeur à Liège  ;)
De toutes façons elles ne correspondaient pas à mon budget  :'(

Pour info Sigma vient d'annoncer un nouveau SIGMA 18-50mm F2.8-4.5 DC HSM disponible pour Pentax (et SONY)
Source Sigma.jp : http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/120420_18-50_28-45_dc_hsm.htm

remico

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2012, 23:44:04
Pas de f/1 en monture K à cause du diamètre de la monture et du tirage (il faudrait un plus grand diamètre et/ou un tirage plus court)), pas mieux que f/1,2 pour un 50-55 mm.

En dessous de 50mm plus l'objectif sera court et moins il sera lumineux. Ceci dit on peut  faire de beaux clichès avec le 21mm f:4

Pas trop de rapport avec le successeur du K5 mais trés intéressant, un peu de lecture sur les objectifs ultra lumineux pour ma part j'ai enfin compris ce qu'était une lentille asphérique déja utilisée par les vikings ! http://www.dg77.net/photo/tech/fast.htm

langagil

Citation de: pscl57 le Avril 23, 2012, 11:42:35
Pour info Sigma vient d'annoncer un nouveau SIGMA 18-50mm F2.8-4.5 DC HSM disponible pour Pentax (et SONY)
Source Sigma.jp : http://www.sigma-photo.co.jp/english/news/120420_18-50_28-45_dc_hsm.htm

Intéressant  ;)  pour les autres moi mon Sigma 17-70 f2,8/4 me suffit largement même si un f/2.8 constant m'aurait plus séduit
LabelImage

pscl57

Citation de: langagil le Avril 23, 2012, 12:55:11
Intéressant  ;)  pour les autres moi mon Sigma 17-70 f2,8/4 me suffit largement même si un f/2.8 constant m'aurait plus séduit
Et moi j'ai son prédécesseur le 17-70mm F2,8-4,5 et j'en suis également satisfait. 

bendder

Qui suis je ?

pipobimbo

Gm.38

bendder

Bien.  :D :D :D

Je trouve que cette bannière résume précisément l'intérêt de mettre 24 mpx sur un APS-C.

olive36

Le 24 mégapixel n'est pas d'une utilité remarquable mais en rétrécissant les images on peut mieux rattraper des flou et les problèmes de bruit en haut iso (bien que sur ce dernier point c'est plus très utile aujourd'huis)...il y a certain cas où cela peut servir tout de même ... les détailles sont plus croustillant tout de même c'est pas dégueux ....le gros problème ce sont les objectifs mou ....c'est plus possible

kikoo

Si pentax veut se démarquer et taper fort, l'idéal serait un compact à grand capteur (FF)...
Si Pentax crée un tel boitier, je reviens me rééquiper en Pentax (en gardant mon boitier principal en canon)

bendder

Quand on voit le K-01, il ne faut pas espérer un compact a capteur 24*36

remico

Compact peut-être pas mais en changeant pour une monture plus courte et une batterie plus petite il doit y avoir moyen de faire plus compact que le K01 même en 24x36.

Diapoo®

Ce compact merveilleux à objectifs interchangeables existe : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144613.msg2802834.html#msg2802834

Ah m... il ne s'appelle pas Pentax  ??? :o

Mais il me fait quand même furieusement de l'oeil celui-là !
Le mieux est l'ennemi du bien...

IronPot

Citation de: Diapoo® le Avril 30, 2012, 15:21:17
Ce compact merveilleux à objectifs interchangeables existe : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144613.msg2802834.html#msg2802834

Ah m... il ne s'appelle pas Pentax  ??? :o

Mais il me fait quand même furieusement de l'oeil celui-là !

::) C'est sûr !  :) ;)

bendder

Compact presque mais a quel prix ?

Diapoo®

Certes, mais il vient de sortir et tout le monde en veut ! Dans 6 ou 9 mois ça ira mieux ...

Mistral75

Citation de: bendder le Avril 30, 2012, 20:54:12
Compact presque mais a quel prix ?

Pas si compact que ça, le Fujifilm X-Pro1 : la taille d'un Leica M9.

Diapoo®

Exact mais il s'appelle "compact" : c'est bon pour la psychologie !!!  :D

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2012, 23:23:57
Pas si compact que ça, le Fujifilm X-Pro1 : la taille d'un Leica M9.
+1
surtout avec un capteur apsc ???
à moins que ce ne soit qu'un test pour voir si il y a des interressés !ça cache peût -être un futur X3 à capteur FF qui avec le rendu fuji ferait du tord au D800  ::)