comparatif Bokeh à f4 ou 2.8 sur d300s ou d700

Démarré par vince59, Avril 28, 2012, 19:31:29

« précédent - suivant »

vince59

bonsoir
cette question a souvent été posée mais avez-vous des photos comparatives pour se rendre compte de la diff de bokeh entre un boitier FX et DX ? ;)

lynyx

En tant que novice je suis également interessé, mais je pense que la différence de Bokeh dépend essentiellement de la qualité de l'objectif (lentille, traitement) et du nombre de collimateurs(plus il y en a plus l'hexagone n'est pas perçu).

En fait un test que j'aimerai bien voir aussi c'est par exemple un portrait pris par un objectifs de serie L avec une  equivalence focale pour un FF et un APS-C sur afin d'obtenir la meme photo
Dans le but de comparer le Bokeh et d'avoir la meme profondeur de champs.

Amaniman

Bernard2

Citation de: lynyx le Avril 28, 2012, 19:54:28
En tant que novice je suis également interessé, mais je pense que la différence de Bokeh dépend essentiellement de la qualité de l'objectif (lentille, traitement) et du nombre de collimateurs(plus il y en a plus l'hexagone n'est pas perçu).

En fait un test que j'aimerai bien voir aussi c'est par exemple un portrait pris par un objectifs de serie L avec une  equivalence focale pour un FF et un APS-C sur afin d'obtenir la meme photo
Dans le but de comparer le Bokeh et d'avoir la meme profondeur de champs.
le bokeh n'a rien à voir avec la pdc (enfin pour qu'il y ait bokeh il faut qu'il y ait une faible pdc mais c'est tout, car si tout est net évidement le bokeh... :)). le bokeh est lié à l'optique, sa conception et son diaphragme aussi.

Chris26

Vous trouverez un exemple ici :
http://tonycorrea.com/blog/2010/09/dx-vs-fx-portrait-lens-comparison/

La taille d'image n'est pas géniale, mais ça donne une idée...

geargies

8) le bokeh vient de l'objectif, la question est caduque..

MarcF44

Citation de: geargies le Avril 28, 2012, 21:53:13
8) le bokeh vient de l'objectif, la question est caduque..
+1