Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:15:22
démontre le contraire. ;) car ce que j'écris est juste !

Que si les prix étaient divisés par deux les bénéfices seraient encore conséquents ?
Je crains que tu ne vives dans un autre monde, mon cher Patrick...

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:10:48
Oui, C.I a raison quand il dénonce les pratiques de "bêta tests" par le client alors qu'un produit doit être conforme dès sa sortie...
Il ne me semble pas avoir lu ça concernant le D800 ou le D4  ::)

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:10:48
...et les pannes devant rester exceptionnelles.
Les pannes coûtent cher aux constructeurs et prennent du temps aux commerçants, il ne me semble pas que ce soit dans leur intérêt de sortir des produits sont les pannes seraient fréquentes...Par exemple je doute que Fuji gagne de l'argent sur les X10 dont ils changeront le capteur !

Quand à la théorie du complot sur les marges extraordinaires des appareils photos numérique elle ne pourrait passer que par des accords entre constructeurs et leurs résultats dans l'industrie serait alors remarqués par rapport aux autres branches ce qui saute pas aux yeux aujourd'hui...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 09:18:03
Que si les prix étaient divisés par deux les bénéfices seraient encore conséquents ?
Je crains que tu ne vives dans un autre monde, mon cher Patrick...

non, non, je vis bien ici et les prix pourraient être divisés par deux en  ce qui concerne le matériel photographique (la R&D ayant un dos très large...) ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:23:09
non, non, je vis bien ici et les prix pourraient être divisés par deux en  ce qui concerne le matériel photographique (la R&D ayant un dos très large...) ;)

Heureusement qu'on a des experts de ta trempe en analyse de la valeur sur Chassimages... ça nous change des discussions du café du commerce !

;-)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 09, 2012, 09:19:25
Les pannes coûtent cher aux constructeurs et prennent du temps aux commerçants [...]

Par exemple je doute que Fuji gagne de l'argent sur les X10 dont ils changeront le capteur !

Qu'est-ce que tu en sais, Marc ?
As-tu au moins l'expertise reconnue de RN pour pouvoir avancer des choses pareilles ?

;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2012, 09:30:55
Heureusement qu'on a des experts de ta trempe en analyse de la valeur sur Chassimages... ça nous change des discussions du café du commerce !

;-)

et nous allons avoir beaucoup de plaisir à les lire, avec leurs chiffres et sources comptables avérées ainsi qu'avec les chiffres des S.A.V ... ;) ça va nous changer des discours creux assénés par les pseudos du forum qui composent les équipes commerciales des différents fabricants et commerçants... ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 09:34:06
et nous allons avoir beaucoup de plaisir à les lire, avec leurs chiffres et sources comptables avérées ainsi qu'avec les chiffres des S.A.V ... ;) ça va nous changer des discours creux assénés par les pseudos du forum qui composent les équipes commerciales des différents fabricants et commerçants... ;)

Miam !
Des rapports comptables complets... je m'en pourlèche les babines à l'avance !

;-)

arno06

Citation de: alain2x le Mai 08, 2012, 13:32:12
J'aime beaucoup l'idée de faire contrôler tous les boitiers avec le "Lenscal"  ;D ;D ;D ;D ;D

Comme cette procédure se fait quasiment à distance minimum, les boitiers seront tous bons, puisque ceux incriminés ne font pas le point en grand-angle au delà de 3 mètres.

Si Nikon se borne à des essais à courte distance, ça ne finira jamais.

Des mires qui fassent la mise au point à l'infini, ça reste peut-être à inventer ?

Y compris en DXO  ::)
dans le genre truc qui ne sert a rien le "lens cal" devrait quasiement recevoir la palme ...
Pour en rassurer certains j'ai eu un boitier avec un probleme similaire au probleme de Patrick Jammes.
j'avais meme a l'epoque montré quelques images a JMS qui n'en revenait pas !

Par chance apres 4 retours successifs au sav , nikon a finalement faitr etat de ses plus grandes competences et a resolu le probleme ... en partie ;-)

arno06

Citation de: coval95 le Mai 09, 2012, 02:07:41
Les catastrophes de 2011 au Japon puis en Thaïlande n'ont rien arrangé mais je ferai remarquer que les problèmes d'AF qui ont touché certains D7000 étaient antérieurs à ces catastrophes (boîtiers fabriqués fin 2010/début 2011). Donc ces catastrophes n'expliquent (et n'excusent) pas tout.  ::)

en meme temps celui qui met 4 ou 5000 balles dans un boitier , c'est triste a dire mais les catastrophes et autres problemes de la marque liés a ca il s'en tape (facon de parler bien sure et sans oublier que de nombreuses personnes ont laissé leurs vies) ce qu'il veut c'est un boitier qui marche pas un boitier qui fait des caprices....
Les marques aiment bien se servir de certaines excuses et c'est inacceptable !

Apres il faut avouer que nikon avait prevenu sur d4 /d800 l'af est revolutionnaire plus rien a voire avec les d3  ;-)  hihihihhi ....

p.jammes

J'espère que la quatrième fois sera la bonne, pour l'instant, le SAV recherche la solution et me recontactera.
A+

glop

je ne suis pas loin de croire ce qu'avance Reflexnumerick.
Je ne connais pas l'industrie photo, mais j'en connais très bien d'autres où l'on vise les 75% de marge (cumulé fabricant/grossiste/revendeur), clairement uniquement pour faire plaisir aux actionnaires, la qualité des produits en pâtit, et les premiers clients sont en effet béta testeurs involontaire car on reduit le temps de R&D à chaque nouveau produit.
Le prix des produits est effectivement celui qu'est prêt à y mettre le client, est vu en fonction de la concurrence, pas en rapport avec le contenu technologique.

ça m'étonnerait bien que ce soit là une exception.

coval95

Citation de: p.jammes le Mai 09, 2012, 11:42:42
J'espère que la quatrième fois sera la bonne, pour l'instant, le SAV recherche la solution et me recontactera.
A+
Je l'espère pour toi, Patrick.
(Ayant été en vacances, je n'ai pas suivi le détail de tes mésaventures et je ne vais pas te faire répéter ton histoire autant de fois qu'on m'a fait répéter la mienne  ;D mais si tu peux mettre un lien vers un post existant où tu l'expliques, je le lirai; j'ai simplement vu que tu parlais de ton D4 "myope"...).

p.jammes

Tu auras un peu de détails ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150012.msg3070059.html#msg3070059

Ton D7000, c'était un amuse gueule, on attaque le plat de résistance avec mon D4. ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Mai 09, 2012, 12:33:14
Tu auras un peu de détails ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150012.msg3070059.html#msg3070059
En gros : il ne fait que des photos floues ? Mais si le bébé est myope de naissance, ne peux-tu pas lui offrir des lunettes ou des lentilles de contact ?  ;D

Citation de: p.jammes le Mai 09, 2012, 12:33:14
Ton D7000, c'était un amuse gueule, on attaque le plat de résistance avec mon D4. ;D
Nan nan, pas un amuse-gueule mon D7000, un pionnier, un précurseur, l'annonciateur d'une ère nouvelle !!!  ;D ;D ;D
Je vois que le SAV n'a pas fini de souffrir...  ::)

jeje57155

Pour moi aucun problème au niveau de l'AF de mon D800, aucun bug par contre j'ai 3 Pixels mort sur mon écran, mais vue les problèmes de certains, je m'en accommode parfaitement !

Valiance

Bonjour à tous,

Moi de mon coté je vais vérifier si je n'ai pas ce soucis non plus en grand angle en visé lointaine, mais dans les deux derniers reportages (Cross et Enduro) pas de problème notable de map (14-24 (visé proche), 70-200 VR I et 500 F4).
J'ai juste rencontré un bug qui a été énoncé au début du fil qui est le changement de diaf quand on valide la fonction zoom avec la molette, je pense que ce la sera corrigé à la prochaine mise à jour du firmware.

Je compatis grandement à ton probleme, ayant déjà eu un soucis équivalent avec mon ancien D7000 (3 boitiers et plusieurs retours SAV), que j'ai finalement vendu.

Courage à toi P. Jammes.

Bien cordialement.

Reflexnumerick

Citation de: Valiance le Mai 09, 2012, 13:17:06
..... ayant déjà eu un soucis équivalent avec mon ancien D7000 (3 boitiers et plusieurs retours SAV), que j'ai finalement vendu.

....

Où l'on apprend qu'il ne faut surtout pas acheter du Nikon d'occasions, surtout via des forums ...
S5 pro-x10-xa1

p.jammes

Pour le comptable:

Nikon annonce être tombé dans le rouge sur les trois derniers mois de l'année 2011, notamment pénalisé par les intempéries en Thaïlande. Sur les trois mois clos fin décembre, le groupe nippon a ainsi essuyé une perte nette de 3,7 Milliards de yens contre un profit de 9,7 MdsY un an plus tôt en raison d'une provision de 10,9 MdsY liée aux perturbations dans ses usines thaïlandaises. Le bénéfice opérationnel est divisé par plus de deux sur un an à 8,2 MdsY pour des ventes en repli de 15% à 215,4 MdsY. Pour l'ensemble de l'exercice, le management confirme viser un bénéfice net de 55 MdsY pour un chiffre d'affaires de 925 MdsY.

michel76

Citation de: p.jammes le Mai 09, 2012, 15:27:42
Pour l'ensemble de l'exercice, le management confirme viser un bénéfice net de 55 MdsY pour un chiffre d'affaires de 925 MdsY.

Ce qui ferai une marge nette d'environ 6%  ... pas mal vu les conditions économiques et les circonstances ( inondations , tsunami,.. ) 

Fylt

Citation de: coval95 le Mai 09, 2012, 12:45:10Nan nan, pas un amuse-gueule mon D7000, un pionnier, un précurseur, l'annonciateur d'une ère nouvelle !!!  ;D ;D ;D
J´ai la faiblesse de le croire  :-\

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2012, 15:12:31
Où l'on apprend qu'il ne faut surtout pas acheter du Nikon d'occasions, surtout via des forums ...
Il doit y avoir quelques nanars qui se baladent dans les sections des petites annonces des forums  ;D

p.jammes

Citation de: michel76 le Mai 09, 2012, 16:20:46
Ce qui ferai une marge nette d'environ 6%  ... pas mal vu les conditions économiques et les circonstances ( inondations , tsunami,.. ) 

Tout à fait honorable, mais le prix tarif a quand même augmenté sensiblement. Mais diviser par deux le CA et faire encore des profits, j'ai des doutes. :D

cassenoisettes

Citation de: p.jammes le Mai 09, 2012, 16:51:12
Tout à fait honorable, mais le prix tarif a quand même augmenté sensiblement. Mais diviser par deux le CA et faire encore des profits, j'ai des doutes. :D

Moi je n'en ai pas  ;)
pour avoir fait 99% de ma carrière dans un domaine ou l'on nous traite sans arret de voleurs alors que les ventes a perte son monnaie courante je pense que certains rigolo devraient commencer par aller bosser dans l'industrie et apprendre par exemple que le bénéfice, ce n'est pas (prix -coût)

Aria

Citation de: cassenoisettes le Mai 09, 2012, 17:02:28
Moi je n'en ai pas  ;)
pour avoir fait 99% de ma carrière dans un domaine ou l'on nous traite sans arret de voleurs

Vendeur de canapés en cuir ?  ::)

Mitch57