Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: gebulon le Novembre 07, 2012, 08:03:20
Je vous rappel que le responsable qualité SAV France à dit: "il est normal d'avoir quelques images floues en AF-C"
J'ai acheté un boiter pro, avec tout ce que cela implique, et je lis ca...

En même temps, il a raison de dire ça : par principe, il est normal d'avoir quelques images floues en AF-C (surtout en paramétrage par défaut, à savoir en en priorité à la PdV). Mébon, tout est dans le "quelques"...

arno06

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2012, 00:14:32
C'est vrai tu as raison, il faut encore envoyer  le boitier seul , et encore et encore...
Surtout que ton cas est identique à Gebulon.

Le fait de dire d'envoyer un autre élement est de ne pas prendre les gens pour des cons mais essayer de résoudre.
Je sais il est plus facile de critiquer que d'apporter des solutions et d'expliquer.

Selon toi, c'est à partir d'une prix d'une bagnole qu'on doit résoudre. Et celui qui a un boitier de début de  gamme avec un souci, on le laisse au bord de la route???

Je sais pas, vous n'avez pas envie qu'il envoie aussi l'optique?
Si le SAv ne résout pas, ça vous donne raison.

Pour ton info j avais envoye boitier et trois optique dont une avec zéro photo, le gars a eu le culot de me dire que mes optiques étaient décalées , mdr .....
Mais bien sure ils n ont pas réparé le problème.....
Petite intervention d un artisant 150 euros et hop je récupère un boitier qui marche ....
Vive le sav !!!! 

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 08:07:40
En même temps, il a raison de dire ça : par principe, il est normal d'avoir quelques images floues en AF-C (surtout en paramétrage par défaut, à savoir en en priorité à la PdV). Mébon, tout est dans le "quelques"...

Verso il faudrait peut être apporter un minimum de crédit a quelqu un qui semble avoir un peu d expérience et qui bosse avec ce genre de boitier....
S il n est pas content du résultat et il a dit déjà a plusieurs reprise " par rapport a mes d3s et canon" donc arrêter de jouer sur les mots et de défendre l indéfendable.

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 22:44:06
Il faut arreter quand meme de faire passer les gens pour des billes et defendre le sav corps et ames.
J ai renvoye un boitier qui presentait un probleme magnifeste et ce teste egalement par un rep nikin lors d une journee porte ouverte.
J ai fait un dossier propre avec photos a a l appuie compataison avec mes autres boitiers, resultat le boitier est revenu soit disant il etait nickel.
J ai le technicien du sav au telephone il me dit que je ne sais pas tenir mon boitier ....

Je pense que le foutage de geueule a certaines limite et quand on achete un boitier au prix d une bagnole qu on soit nps ou pas on devrait avoir une solution a un probleme.....

Faut un peu arreter de prendre les gens pour des cons !!!!!!
arrête l'ifaune  :D
hybride ma créativité

namzip

Citation de: arno06 le Novembre 07, 2012, 08:10:54
Pour ton info j avais envoye boitier et trois optique dont une avec zéro photo, le gars a eu le culot de me dire que mes optiques étaient décalées , mdr .....
Mais bien sure ils n ont pas réparé le problème.....
Petite intervention d un artisant 150 euros et hop je récupère un boitier qui marche ....
Vive le sav !!!! 

Bonjour,

Pour faire avancer les choses, peux tu nous expliquer le problème découvert et résolu par cet artisan.

Merci.  :)

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 07, 2012, 08:14:29
Verso il faudrait peut être apporter un minimum de crédit a quelqu un qui semble avoir un peu d expérience et qui bosse avec ce genre de boitier....
S il n est pas content du résultat et il a dit déjà a plusieurs reprise " par rapport a mes d3s et canon" donc arrêter de jouer sur les mots et de défendre l indéfendable.

Il faut aussi savoir lire, arno : j'ai écrit tout est dans le "quelques"...
J'imagine bien que notre ami rencontre un taux anormalement élevé de photos floues en AF-C, aucune raison d'en douter. Je voulais juste souligner que ce type d'échange peut déboucher sur un dialogue de sourd, comme il semblerait que ce soit le cas...

jmhl

Si tu as une protection juridique, le moment est venu, je pense, de lui demander son aide pour faire procéder à une expertise

Amaniman

Citation de: arno06 le Novembre 07, 2012, 08:10:54

Pourrais-tu nous donner les coordonnées de cet artisan stp ?

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2012, 00:14:32
Le fait de dire d'envoyer un autre élement est de ne pas prendre les gens pour des cons mais essayer de résoudre.

Comment s'assurer que le SAV réglera le boitier ET l'optique séparément, partant du principe que 2 systèmes dans les tolérances devraient à peu près bien fonctionner, et non utiliser les erreurs de l'un pour corriger celles de l'autre?

Je ne remets pas le travail du SAV en cause, je cherche juste à creuser un point soulevé par JMS qui me semblait intéressant.

PS: je suis bien conscient que dans les problèmes d'AF, au moins 2 problèmes distincts ont été évoqués, celui de Gébulon qui semble dans un usage particulier, celui des collimateurs décalés.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2012, 10:23:46
Comment s'assurer que le SAV réglera le boitier ET l'optique séparément, partant du principe que 2 systèmes dans les tolérances devraient à peu près bien fonctionner, et non utiliser les erreurs de l'un pour corriger celles de l'autre?

Je ne remets pas le travail du SAV en cause, je cherche juste à creuser un point soulevé par JMS qui me semblait intéressant.

PS: je suis bien conscient que dans les problèmes d'AF, au moins 2 problèmes distincts ont été évoqués, celui de Gébulon qui semble dans un usage particulier, celui des collimateurs décalés.

On juge le couple capteur-objectif, donc une optique peut être OK avec un boitier et moins bon avec un autre. Pourtant aucun d'une maniére séparé présente un probléme, c'est le couple.

Déjà par le fait qu'ils auront tous les éléments, sera déjà un grand plus dans l'histoire.
Alors il est possible que pour les autres, enfin certains ça n'a servi à rien.... mais est-ce que c'était la m^me panne?

Par exemple, le D4 de PJ dont je connais trés bien l'histoire et de mémoire, il a été renvoyé 2 fois au début et revenu aux normes.
Ce n'est qu'une fois qu'ils ont eu les objectifs, que le SAV a compris le probléme et fait le nécessaire.

Je comprends qu'il est extrement énervant de recupérer son boitier avec le m^me symptome. Quant à donner quelques éléments sur le SAV, ce n'est pas les défendre mais expliquer certaines choses pour mieux comprendre  et anticiper éventuellement.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

raoul34

Citation : Par exemple, le D4 de PJ dont je connais trés bien l'histoire et de mémoire, il a été renvoyé 2 fois au début et revenu aux normes.
    Ce n'est qu'une fois qu'ils ont eu les objectifs, que le SAV a compris le probléme et fait le nécessaire.
   Oui, ils ont fait l'échange du boitier par un neuf  :D :D

Raoul 8)

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2012, 10:39:58
On juge le couple capteur-objectif, donc une optique peut être OK avec un boitier et moins bon avec un autre. Pourtant aucun d'une maniére séparé présente un probléme, c'est le couple.

Sauf qu'on commence à voir la complexité du problème quand on a plusieurs optiques et plusieurs boitiers parce que si un couple ne donne pas les même réglages qu'un autre, ça va commencer à devenir compliqué à résoudre. Sans compter que cela signifierait qu'on doit refaire tout ce barnum à chaque changement de boitier?

Enfin, même en supposant que nous sommes plus vigilants et qu'il y a donc des biais dans la quantification de ces problèmes AF, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien expliquer une telle recrudescence de gens qui ont des soucis avec des appareils récents et n'en avaient pas avec les anciens. En prime, pour le D4 contrairement au D800, pas d'effet loupe à cause de la définition.

Citation de: raoul34 le Novembre 07, 2012, 11:51:46
 Oui, ils ont fait l'échange du boitier par un neuf  :D :D

Raoul 8)
Je comprends pas trop les smileys?
Note que ce n'est qu'aprés avoir eu les optiques et au final, qu'un échange a été fait.
Alors qu'initialement le boitier devait être réparé ( traces de choc ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2012, 12:03:07
Sauf qu'on commence à voir la complexité du problème quand on a plusieurs optiques et plusieurs boitiers parce que si un couple ne donne pas les même réglages qu'un autre, ça va commencer à devenir compliqué à résoudre. Sans compter que cela signifierait qu'on doit refaire tout ce barnum à chaque changement de boitier?

Enfin, même en supposant que nous sommes plus vigilants et qu'il y a donc des biais dans la quantification de ces problèmes AF, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui peut bien expliquer une telle recrudescence de gens qui ont des soucis avec des appareils récents et n'en avaient pas avec les anciens. En prime, pour le D4 contrairement au D800, pas d'effet loupe à cause de la définition.

Tout d'abord détrompes-toi, ces problémes on les connait depuis le D2X  ( on passait de 4 ou 6m  à 12m )
Par contre, il est vrai de constater que souvent ( et pas systématiquement ) on  remarque le probléme sur des  personnes ayant un nouvel appareil avec un équipement optique plus ancien.
Eventuellement en complément d'info: à lire les post de tonton Bruno et de Bernard 2 sur le fil.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168550.msg3455990.html#msg3455990
Dans le lot, il y a des vrais problémes mais aussi des erreurs de manip ou de config. 
( je ne miminise pas un probléme, hein! et je considére que ceux qui postent leur problémes sur un forum agissent comme une bouteille lancée à la mer:
Peut-être qu'un oeil nouveau verra un point/protocole/procédure qui n' a pas été fait ou suggéra une méthode. Mais je fais partie des optimistes, en pensant à une conclusion heureuse.
Enfin mes avis sont basés uniquement sur les infos dont je dispose dans ce fil, mais certains éléments qui sont dit "innocemment" ont leurs importances et me font penser à autre chose. Pouvant me tromper, je garde celà pour moi.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

raoul34

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2012, 12:59:35
Je comprends pas trop les smileys?
Note que ce n'est qu'aprés avoir eu les optiques et au final, qu'un échange a été fait.
Alors qu'initialement le boitier devait être réparé ( traces de choc ).

Ben, oui je souris
D'après vos citations , le boitier est revenu deux fois aux normes .
Et, ce n'est qu'après avoir eu les optiques que le "boitier" a été renouvelé .
Pour moi , il y a incohérence, c'est pour ça que je souris , n'y a t-il pas d'objectifs étalons en SAV
J'ai connaissance du choc .

Amicalement  Raoul 8)

Citation de: raoul34 le Novembre 07, 2012, 13:33:56
Ben, oui je souris
D'après vos citations , le boitier est revenu deux fois aux normes .
Et, ce n'est qu'après avoir eu les optiques que le "boitier" a été renouvelé .
Pour moi , il y a incohérence, c'est pour ça que je souris , n'y a t-il pas d'objectifs étalons en SAV
J'ai connaissance du choc .

Amicalement  Raoul 8)
Bah si y a ce qu'il faut... et le D4 aurait peu être renvoyé 254579885454444 fois, il aurait été aux normes.
Mais lorsque le sympotme persiste, on sort de la norme: on va dans les config personnalisés pour voir si c'est comptabible, on regarde avec SES optiques, on regarde la chaine quoi! etc......... ( mais avec des éléments nouveaux ).
Et parfois ça peut être une intervention sur le  module, le miroir, un micro réglage sur le boitier, l'optique, les 2 etc........

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Vous pouvez épiloguer pendant des samaines des années, Nikon a complétement foiré la sortie du D800 et je pense que cela l

raoul34

tansui

Citation de: Sebmansoros le Novembre 07, 2012, 14:30:37
Vous pouvez épiloguer pendant des samaines des années, Nikon a complétement foiré la sortie du D800 et je pense que cela l

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on aurait pourtant pu espérer qu'ils auraient tiré les enseignements des soucis qui ont affecté la sortie du D7000, visiblement ça n'est pas le cas.... :-[

Sebmansoros

Mon PC foire aussi, je continue, oui je pense que cela laissera des sequelles pour Nikon qui n'a pas été à la hauteur. Perso je regrette vraiment l'achat de mon D800E malgrés certaines qualités, et qui est toujours au SAV depuis bientôt 3 semaines malgré la carte black sensée donner des avantages en SAV mais qui est un attrape couillons tout simplement. C'est ce que j'appelle un boîtier mal né.

Amaniman

Ne te plains pas que ton D800E soit depuis 3 semaines au sav ; c 'est peut-être bon signe, signe qu' ils cherchent réellement à le réparer plutôt que de te le renvoyer trop vite avec l' annotation "ok, dans les normes".
C' est en tous cas ce que je te souhaite.

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 07, 2012, 13:18:09
Dans le lot, il y a des vrais problémes mais aussi des erreurs de manip ou de config. 
( je ne miminise pas un probléme, hein! et je considére que ceux qui postent leur problémes sur un forum agissent comme une bouteille lancée à la mer:
Peut-être qu'un oeil nouveau verra un point/protocole/procédure qui n' a pas été fait ou suggéra une méthode. Mais je fais partie des optimistes, en pensant à une conclusion heureuse.

Dans le cas qui me concerne par exemple, il y a peut être des biais ou une mauvaise méthode, je ne le nie pas, mais à la limite je m'en fous: si à définition égale (histoire de comparer ce qui est comparable) et avec la manière que j'ai toujours eu d'utiliser mon appareil et mes optiques j'ai un oeil de l'AF qui voit flou, alors que ce n'était pas le cas avant et dans les mêmes conditions, j'ai un soucis. Mon protocole est sans doute perfectible, il n'empêche qu'à 100%, en bricolant ou dans des conditions plus strictes, je reproduis le problème.

frederic2000

D'après certaines infos officieuses ou semi-officielles Nikon rumors ,Nikon  a (aurait ?)  trouvé la solution pour son crazy autofocus.
Aucune déclaration vraiment officielles de Nikon à ce sujet et les rumeurs sur les vraies solutions apportées par Nikon aux problèmes de l'autofocus du D800 s'étalent allègrement de juillet à Septembre...euh on est déjà en Novembre là  >:(

Dans le cadre d'un futur achat du d800, Nikon ne communiquant pas officiellement >:( combien de mois (d'années ?) vais-je  devoir attendre pour être sûr de tomber sur un reflex d'une série « propre »   ???

http://nikonrumors.com/2012/07/17/confirmed-nikon-has-a-fix-for-the-d800d800e-left-focusing-issue.aspx/
http://blog.mingthein.com/2012/07/04/nikon-d800e-focusing-update-problem-solved/
http://nikonrumors.com/2012/09/25/update-on-the-nikon-d800-left-focusing-issue.aspx/
http://falklumo.blogspot.de/2012/09/photokina-2012-nikon-talks-about-d800s.html

Ilium

Si tu lis toutes les rumeurs, tu noteras 2 choses: la solution SAV serait aujourd'hui trouvée (du moins pour le soucis de collimateurs de traviole) et le problème sur la chaine serait résolu ce qui fait qu'un appareil vraiment récent (on va dire octobre ou après par sécurité), ne devrait plus avoir ce soucis.

arno06

Citation de: Amaniman le Novembre 07, 2012, 10:18:16
Pourrais-tu nous donner les coordonnées de cet artisan stp ?

De mémoire il est autour de Lyon, faudrait que je cherche dans mes archives, des que je rentre chez moi je chercherai. (Fin novembre)  ;-)