10 mai: annonce Leica !

Démarré par Pipo2A, Mai 10, 2012, 07:13:53

« précédent - suivant »

Pipo2A

Le 10 mai, c'est le jour des annonces Leica. Le M9-M etc... 

;)

kerbouta

mais oui, mais oui...
il est sur qu'un compact de luxe va révolutionner le monde de la photo... ;D

gargouille

De quoi revendre son équipent Olympus.  ;D ;D ;D ;D

dimitri_c

Bonsoir -

Secrets are things we know...

http://leicarumors.com/2012/05/10/new-leica-products-leaked-leica-m-monochrome-x2-50mm-cron.aspx/

Perso, j'ai hate de voir les résultats de ce M9 - Monochrome.
Y'a pas encore de date de sortie?

Par contre le prix du nouveau "Summicron 50"... gloups!  :'(
- Dimitri

philordi28

Leica vient de sortir un remplacent à son M ... C'est le X-PRO1 !  ;D ;D ;D

Powerdoc

le nouveau summicron à a prix stratosphérique. Pour ce prix là, c'est un peu mesquin de ne pas vendre les accessoires qui vont avec ...

MarcF44

Ca y est c'est officiel...M9 monochrome...X2...
Deux petites évolutions ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Dominique

C'est pas vrai..Voilà Hermès qui rapplique avec un M9P à croûte de veau... ::)
Let's go !

Dominique

et puis une video de Seal qui présente le X2..Heureusement, il ne chante pas (Ma femme adore, donc je déteste) ;D
Let's go !

jeer

Bonsoir,

Contre vents et marées... Leica a enfin mis en oeuvre ce que j'attendais depuis longtemps   :D. Reste à connaître ses possibilités !  JCR

MarcF44

omair

lick

jeer

Bsr,

Toujours le même écran ! scandaleux.  ;). J'espère que l'histogramme est plus étudié que sur le M9. En fait le même CCD sans le filtre couleur... et tout ça plus cher que le M9 !  Bon alors je peux envoyer le M9 pour le passer en N&B puisque tout est pareil  ;). En plus Leica pourrait récuperer le capteur couleur... JCR

dimitri_c

Hello -

Encore une autre galerie (désolé si déjà posté)...
http://www.slack.co.uk/newsite/2012/henri/cormorants/large-1.html
- Dimitri

MarcF44

Citation de: dimitri_c le Mai 11, 2012, 08:01:58
Hello -

Encore une autre galerie (désolé si déjà posté)...
http://www.slack.co.uk/newsite/2012/henri/cormorants/large-1.html
- Dimitri

Merci, la plus value par rapport à un M9 normal ne me saute pas aux yeux mais les puristes du N&B seront ravis par ce boitier. Difficile de se projeter dans l'avenir de ce que sera le M10 du coup...

pourquoipas

Ce sont des photos directes boitiers ?
Flickr makalux

vittorio

Le même principe existe déjà chez Phase One :
Instagram : vittorio.bergamaschi

fiatlux

Citation de: jeer le Mai 10, 2012, 22:21:13En fait le même CCD sans le filtre couleur... et tout ça plus cher que le M9 ! 

C'est de la plus petite série, donc c'est plus cher. La différence de coût en terme de composants est insignifiante par rapport au coût de mise au point (f/w spécifique) et de logistique rapporté au plus faible volume. Dans un domaine similaire, le Canon 60Da est 50% plus cher que le 60D, la seule différence étant un filtre IR nettement moins fort.

CitationBon alors je peux envoyer le M9 pour le passer en N&B puisque tout est pareil  ;). En plus Leica pourrait récuperer le capteur couleur... JCR

Ce ne serait pas idiot de la part de Leica de proposer ce service. D'ailleurs, certaines sociétés  proposent (proposaient?) ce genre de conversion pour des réflexs existants: http://www.maxmax.com/b&w_conversion.htm

hangon

sensibilité de base du M monochrom a 320 isos et des gammes d'objectifs qui ouvrent jusqu'a 0.95 ... leica s'egare

jeer

Bjr,

Avec en plus un DNG particulier ... certe Lightroom fourni, alors pourquoi pas un TIFF tout bête puisque avec pour chaque pixel 16 bits ou 14. On s'en fout de la sortie pseudo RVB qui semble être de mise. Je sais pour faire sépia ou autre truc c'est utile. Bon échange M9p contre M9 N&B ça vous va Mr Leica de Solms ?  J'attends votre proposition. Je peux vous renvoyer le capteur en échange du N&B + firmware. Merci.

Olivier Chauvignat

ne pas pouvoir filtrer du NB en post traitement est quand même un handicap majeur (voire rédhibitoire)
Photo Workshops

Edouard de Blay

olivier, tu sais bien que ce n'est que pour ta collection personnelle et non pour t'en servir
Cordialement, Mister Pola

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 11, 2012, 16:13:57
ne pas pouvoir filtrer du NB en post traitement est quand même un handicap majeur (voire rédhibitoire)

J'avais pourtant l'impression que certains photographes avaient fait des photos avec un truc qui s'appelle du film N&B. Et par forcément en changeant de type de pelloche à chaque sujet. Parfois en mettant un filtre...

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 11, 2012, 16:48:38
J'avais pourtant l'impression que certains photographes avaient fait des photos avec un truc qui s'appelle du film N&B. Et par forcément en changeant de type de pelloche à chaque sujet. Parfois en mettant un filtre...

Disons que puisque c'est un numérique et que l'on peut travailler en RAW, on se prive d'une potentialité importante de traitement.

Sinon effectivement, autant utiliser un M6 et de la TriX
Photo Workshops