nouvel AF-S 85 f/1.8G disponible à la boutique Nikon. déjà testé?

Démarré par jeandemi, Février 16, 2012, 10:38:57

« précédent - suivant »

badloo

oui jms, je connais bien le pallier de 2.2. :) ouverture standard de mon 85.

je voulais les comparer à pleine ouverture. mais  j'insiste que si le contraste est clairement supérieur à la PO, je vais devoir regarder de plus près la finesse des détails.

deux aspects très différents.

brisco

J'ai jamais eu l'AFD, mon boitier étant dépourvu de moteur, je peux pas donner mon avis sur une comparaison, mais c'est une aubaine qu'il soit sorti en AFS... ::) la visée est plus étriquée que sur un grand format "logique"... Le couple en tout cas est efficace... effectivement dès la pleine ouverture !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

manolindo

Et vos photos sont très belles pour illustrer vos propos ;D Votre famille a beaucoup de chance ;)
Cervantes

badloo

Citation de: JMS le Mai 15, 2012, 15:46:51
L'AFD a toujours piqué à partir de f/2,2...l'AFS pique dès f/1,8  ;)

pour l'instant, c'est pris dans le magasin, mais très prochainement, je ferai le comparo plus calmement à l'exterieur dans différentes situations.

on voit le contraste ENORME du nouveau. il faut fermer aux fameux 2.2 sur le modele AFD pour avoir du contraste mais pas sur que ce soit de ce niveau...

mais coté piqué, je trouve que l'ancien est au moins aussi bien.

vous remarquerez que le nouveau gère très bien aussi les zones de lumières intenses, comme toutes les optiques nikon récentes. faiblesse typique des anciens nikkor.

badloo

oui je sais il y a 1/3 de diaph de différence qui expliquerait les noirs plus profonds.

je ferai mieux une fois acheté...

brisco

Citation de: manolindo le Mai 15, 2012, 19:59:44
Et vos photos sont très belles pour illustrer vos propos ;D Votre famille a beaucoup de chance ;)

Merci ! Faut dire qu'elles adorent jouer les mannequins  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

JP31

Je l'ai testé vite fait dans une expo Nikon à Toulouse cette semaine, il a l'air effectivement très bon dés la pleine ouverture.

Gaumais

Au temps jadis  ;)

16 mm F8 (mais pas certain)
Amicalement. Michel

restoc

Sur le D3 s il est trés bon à pleine ouverture, la MaP et l'AF trés précis et réglé pil poil même à Toulouse! Vraiment un objectif sympa et en plus trés léger dans le sac. Un "must have" con !