nouvel AF-S 85 f/1.8G disponible à la boutique Nikon. déjà testé?

Démarré par jeandemi, Février 16, 2012, 10:38:57

« précédent - suivant »

mizubaku38

mais je le prend pas a Grenoble mais sur le net un site bien connu c'est pas la miss c'est lautre pour pas faire de pub ! mais pas encore dispo , j'ai cru voir qu'il sortait le 22 mars non?

fiatlux

Acheté il y a trois semaines à Bruxelles. La disponibilité ne semble pas poser problème ici.

gnessou

J'ai besoin d'une optique à portrait bien lumineuse et celle-ci m'intéressait , mais en vous lisant je suis  un peu dubitative , personnellement  je cherche plutôt une optique douce à pleine ouverture et ici tout le monde parle de son "piqué ", est ce qu'il y en aurait d'autres plus adaptées au portrait ? ( dans la même gamme de prix )

mizubaku38

impossible de trouver l'objectif , rupture totale et pas de délais de la part de Nikon France , quelqu'un a une idée ? en sachant que je ne veux pas mettre plus de 520 euros avec les fdp  ???

tansui

Citation de: gnessou le Mars 20, 2012, 15:09:55
J'ai besoin d'une optique à portrait bien lumineuse et celle-ci m'intéressait , mais en vous lisant je suis  un peu dubitative , personnellement  je cherche plutôt une optique douce à pleine ouverture et ici tout le monde parle de son "piqué ", est ce qu'il y en aurait d'autres plus adaptées au portrait ? ( dans la même gamme de prix )

Le bon vieux 85mm afd 1.4 répondra parfaitement à tes attentes et même au-delà, il ne plait pas aux "compteurs de pixels" mais à pleine ouverture il donne vraiment des images intéressantes pour le portrait, une merveille en fait et en plus il est solide comme un tank au moins son électronique embarquée ne te lâchera pas au bout de 6 mois  ;)

Le 105 f2 dc est excellent aussi pour le portrait en théorie mais bizarrement le mien pique de folie (largement plus que mon 105 micro afs vr) à pleine ouverture  ;D

jprefaut

Citation de: gnessou le Mars 20, 2012, 15:09:55

Personnellement, j'ai eu le Sigma 85 1.4 et j'en étais très content. Je m'en suis séparé à cause du manque d'homogénéité bord / centre, ce qui le rendait peu polyvalent, et de son poids, trop élevé en complément de mon 70-200. J'ai acheté ce "petit" 85 1.8G et je dois dire que j'en suis vraiment très satisfait, je le trouve plus homogène que le Sigma, le rendu est excellent (piqué, contraste, bokeh) et il est VRAIMENT plus léger.

Je trouve que cette histoire de "douceur" à pleine ouverture est un faux problème car la profondeur de champ est de toutes façon tellement fine à 1.4 que tout sera flou, zone de MAP mise à part (et encore...). En plus, le portait à pleine ouverture est un exercice délicat...

un_amateur

pour Mizubaku38.

Suis passé ce matin chez Photo Saint-Charles dans le 15eme porter mon d7000 qui a un pbme.
En même temps j'ai commandé ce 85. En passant la commande devant moi le "patron" a été surpris car il s'attendait à pas de délais du tout, et là, à la commande sur informatique il m'a dit que je l'aurais sous 48h.
Alors ???? On verra, d etoute façon suis pas pressé ;)

Hulyss

Commandé aujourd'hui à midi, au fin fond de la Bretagne, je l'ai demain entre 11h et 11h30. Mon dealer à l'air d'avoir compris que quand je veux quelque chose, je paye ;D

Je vais le teter trankillou en concert portrait et nature; j'ouvre un piti post la dessus après.

En tout cas c'est sûr que Nikon n'en a pas en France. Par contre certaines boutiques on été servie en stock.

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

Hulyss

mizubaku38

Hulyss

Objectif reçu en avance chez mon dealer je vais de ce pas le chercher.

un_amateur

Coup de fil il y a 5 minutes de Photo Saint-Charles. Objectif dispo;
Donc (cf autres messages) on a l'impression que la livraison de cet objectif de débloque partout.
Bonne journée à tous et bonnes photos ... ;)

mizubaku38

Nikon France

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré quelques difficultés pour vous procurer l'objectif 85mm 1.8G et pour le désagrément que vous avez subis. Malheureusement, nous sommes actuellement en rupture d'approvisionnement et, compte tenu de la complexité des canaux de ventes, nous sommes dans l'incapacité de vous fournir une estimation précise de la date de disponibilité.

mizubaku38

c est bizzard car sur le site photost charles il est pas en stock

un_amateur

mizubaku38 crois moi ou pas si je le veux je peux aller le charcher de suite. Téléphone leur, paie un acompte et peut être tu l'auras dès demain ou après demain.
Après tu me crois ou pas ! Mais je ne mens pas !

hyago

Bonjour le fil,

petite question bête: Combien de lamelles au diaph de ce 85mm 1,8f ?

J'ai remarqué (je sais que je n'ai pas inventé le fil a couper le beurre) que sur le 85mm AF-D 1,8f il y a 7 lamelles et le bokeh à f2,2 est parfois un peu pourri... Alors que sur le sigma 1,4 qui lui a 9 lamelles ce sont des ronds bien plus propres... Vu qu'il n'est pas dispo ici en Espagne (chez mon revendeur), je voulais simplement savoir pour le bokeh pas a PO, bien sur, mais à partir de f2...

Merci d'eclairer ma lanterne...  ;)
Un médiocre amateur.

Hulyss

Le voila à la maison. De gauche à droite 85f1.4 SIGMA, 85f1.8AFS-G et 50f1.4AFS-G.

Je fais de ce pas un test de bokeh à f2 pour l'ami Hyago.

jeanbart

Citation de: hyago le Mars 21, 2012, 12:52:29
Bonjour le fil,

petite question bête: Combien de lamelles au diaph de ce 85mm 1,8f ?

J'ai remarqué (je sais que je n'ai pas inventé le fil a couper le beurre) que sur le 85mm AF-D 1,8f il y a 7 lamelles et le bokeh à f2,2 est parfois un peu pourri... Alors que sur le sigma 1,4 qui lui a 9 lamelles ce sont des ronds bien plus propres... Vu qu'il n'est pas dispo ici en Espagne (chez mon revendeur), je voulais simplement savoir pour le bokeh pas a PO, bien sur, mais à partir de f2...

Merci d'eclairer ma lanterne...  ;)

7 lamelles aussi.

Mais la formule optique est différente, 9 lentilles au lieu de 6.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2012, 12:57:36
7 lamelles aussi.

Mais la formule optique est différente, 9 lentilles au lieu de 6.

Merci cher corsaire...  ;) je reste donc sur mes 9 lamelles...  ;)
Un médiocre amateur.

Hulyss

Citation de: hyago le Mars 21, 2012, 13:00:53

Heu ... attention quand même :) Le 7 lamelles du 85f1.8 G sont ARRONDIES et cela change tout. On va dire que le résultat est semblable à 9 lamelles plates.

jeanbart

Citation de: hyago le Mars 21, 2012, 13:00:53
Tu as bien raison.

Pour ma part il va remplacer dans ma musette la version afd et je ne regrette pas cette acquisition.
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Hulyss le Mars 21, 2012, 12:53:13
Le voila à la maison. De gauche à droite 85f1.4 SIGMA, 85f1.8AFS-G et 50f1.4AFS-G.

Je fais de ce pas un test de bokeh à f2 pour l'ami Hyago.
Tu pourras aussi nous dire ce que tu penses de la vitesse de l'AF par rapport à celle du 50/1.4 AFS?

Merci  :)  :-*
The lunatic is on the grass.