Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

p.jammes

Cadeau d'anniversaire pour ma moitié, finalement plutôt pas mal suite à ces premières photos disponibles en taille originale sur picasa, avec ou sans traitement dxo, faites aujourd'hui entre deux gouttes. ;)
la galerie:
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/P510#slideshow/5742829740764566658

En remplacement du FZ18 qui a bien rendu service à la famille.

le range étonnant, 42x ou 84x via le zoom numérique
24mm

maxi

D'autres photos suivront dés que j'aurais lu le mode d'emploi.....

Bien évidemment, rien à voir avec un reflex pour les sujets agités, mais cela a un coté magique sympathique.

A+

THEGHAT

Il a un look horrible. Enfin, c'est pour ta moitié... ;D

p.jammes

Les gouts et les couleurs ::), mais RdC le faisait à 360 €, alors, on s'est dit pourquoi pas. Ce qui étonnant, c'est que les prix ne sont jamais les mêmes selon l'IP de connection. :D
A+

cam1

Ah! la 2. C'est mon bed & breakfast quand je reviens en France 2 ou 3 fois par an.
40°45'2"N 73°53'18"W

p.jammes

p.jammes

Un cadeau, cela ne se refuse pas, non mais! :D

Grigou

L'amplitude est étonnante, on fait vraiment des trucs incroyables de nos jours (les photos de la tour Eiffel illustrent bien, c'est bluffant !).

En même temps, quand je pense qu'avec mon Reflex je n'ai monté le 75-300 (équiv. 120-480) que pour une photo sur 20 à peu près (je viens de le vendre d'ailleurs), et que de plus je vois la qualité d'image très moyenne obtenue aux longues focales par ce Nikon, je me demande bien à quoi sert toute cette techno, si ce n'est, effectivement, quand on a une âme de paparazzi  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

p.jammes

Oui mais un crop de D7000 avec un 600mm/4 ais, c'est autre chose, mais 7kgs contre 550 grammes et en €, je vous dis pas. ;D ;D

chevalier2

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 20:55:04
Cadeau d'anniversaire pour ma moitié, finalement plutôt pas mal suite à ces premières photos disponibles en taille originale sur
Bien évidemment, rien à voir avec un reflex pour les sujets agités, mais cela a un coté magique sympathique.

A+

En espérant ne pas trop entrer dans le domaine de l'indiscrétion, c'est la vaste amplitude ou autres critères du P510  qui t'ont guidés  dans ton choix versus les nikons One que l'on peut trouver dans la m^me couleur et dont on dit qu'ils peuvent avoir un caractère assez féminin
Chevalier2

p.jammes

Non, pas vraiment réfléchi sur ce coup. La famille avait un vieux FZ18, et la lecture des premiers tests aidant, un clic et crac. ;)

Pas de raw mais bon, il y a un accès au mode classique PASM simple, un autofocus efficace, une réactivité au déclenchement.
La qualité optique semble très correcte et jusqu'à 800 iso, le bruit est contenu.
Pas question de faire de la chasse photo avec, mais le range 24mm-1000mm est étonnant même si à moitié de range la contraste est faiblard.
Et nous partons avec 3 jours en Bretagne accompagné du X100, on verra bien le résultat à  l'arrivée.
(Lohéac- Brocéliande  - Dinard- Saint Malo- Cancale-Cap Fréhel)
A+

ps: je n'ai pas accroché avec le one mais j'en ai 3 factices. :D

cam1

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 21:17:54
Le Grand Hotel ?

Mon fils est GM dans le groupe, les prix a l'Intercontinental sont tres user friendly.
40°45'2"N 73°53'18"W

chevalier2

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 23:19:41
Non, pas ...

Chouette la réponse
Et puis nous allons bénéficier d'un beau test vrai vie comme l'ensemble de tes fils

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 23:19:41

ps: je n'ai pas accroché avec le one mais j'en ai 3 factices. :D

Essayer le One c'est l'adopter
Le chauvinisme est universel ... ;D
Chevalier2

geargies

8) il ressemble vraiment à un mini reflex!! je n'ai pas non plus accroché avec le ouane! et celui là, il est pas trop lourd  ;)

Grigou

Citation de: p.jammes le Mai 15, 2012, 22:32:49
Oui mais un crop de D7000 avec un 600mm/4 ais, c'est autre chose, mais 7kgs contre 550 grammes et en €, je vous dis pas. ;D ;D

Entièrement d'accord ! Et le crop du D7000 est convaincant en termes de qualité technique, par contraste avec celui du bridge  ;)

Je voulais juste dire que c'est pas cher et que tu en as vraiment pour ton argent, mais que finalement de telles photos prises de très loin, ce n'est vraiment pas au top question qualité et que le seul intérêt (puisque très peu d'intérêt artistique), c'est celui de "voir quelqu'un ou quelque chose de loin, sans intention de qualité".
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

p.jammes

La différence avec le FZ18 à 504mm

A priori, le 1000mm sur des sujets lointains est à risque. En plus vous ne savez plus ce que vous visez.Mais cela est vrai avec toutes les longues focales. :D

pauldenice

Citation de: p.jammes le Mai 16, 2012, 19:00:59
A priori, le 1000mm sur des sujets lointains est à risque. En plus vous ne savez plus ce que vous visez.Mais cela est vrai avec toutes les longues focales. :D
C'est en effet le cas avec toutes les longues focales J'ai le problème avec le Canon SX 40 HS bien que sa focale maximale ne soit "que" 840mm

Même quand on voit assez bien le sujet, il est parfois difficile d'obtenir le bon cadrage à la prise de vue. Notez qu'avec ne serait-ce qu'un monopode, on améliore sensiblement la visée du sujet et son cadrage.

Il faut également tenir compte d'un facteur important quand on prend des photos de très loin: la pureté de l'athmosphère est essentielle. En effet si à 200m ou 500m de distance, une toute petite humidité dans l'air c'est pas bien grave, à 3 km ça devient très gênant... Or on peut avoir envie de prendre une photo d'un sujet très éloigné et dont il est impossible de se rapprocher. Dans ce cas, si c'est possible il vaut mieux attendre une journée où l'air est très pur. La photo c'est aussi un apprentissage de la patience...

J'aimerais bien voir des photos prises à la focale maximales mais sur des sujets se trouvant à la distance minimale que permet l'optique du Nikon P510.
J'utilise beaucoup cette possibilité de la très longue focale appliquée à un sujet très proche avec mon Canon SX40 HS ce qui me donne de très bonnes images en "Proxiphotographie" et même en "Macrophotographie, tout en restant à plus d'un mètre ving du sujet: exemple une superbe fleur au milieu d'un parterre qu'on ne peut ni ne veut piétiner pour s'approcher.

Cela m'intéresserait de pouvoir comparer les deux appareils dont les prix sont très semblables et les fonctionalités aussi.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Je viens de rajouter dans le fil de discussion consacré au Canon SX 40 HS, deux exemples de proxi et macrophotographie en se servant du zoom à courte distance:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135727.msg3093955.html#new

Mais peu importe l'appareil utilisé, pouvoir prendre des images avec un fort grossissement en restant à distance des sujets me semble  en soit une raison valable pour disposer de zomm ayant des focales puissantes.

Pour compléter, je ne serais jamais sorti avec mon réflex et un énorme téléobjectif cet après midi, juste pour faire quelques courses. Or c'est à cette occasion que j'ai vu cette jolie fleur et les fines étamines faisant de fines ombres sur les pétales.

Paul

p.jammes

Voici trois clichés faits à la va vite, mais c'est le propre de ce style de bridge.

24mm f3 110iso 1/30

470mm f4.9 1/60 200iso

120mm f4.2 200iso 1/60

fichiers originaux sur picasa
A+

p.jammes

Un passage sous photoshop avec contraste auto et un poil d'accentuation, la brume disparait....

1/400 f5.9 100iso 1000mm main levée.

p.jammes

et à 2000mm 1/320 f5.9 100 iso, pas si mal au final pour le prix.

pauldenice

Excellentes photos illustrant bien les qualités et la polyvalence de ce nouveau Bridge Nikon. Je pense qu'il m'aurait beaucoup tenté s'il était sorti au moment où je cherchais un remplacement à mon "vieux" bridge Canon SX10 IS...

Merci de ces photos.

Paul

chevalier2

Que penses tu du  viseur de P510 ( je suppose electronique) versus le fuji x100 et du V1
Est ce possible d'avoir une photo du P510 à côté d'un de tes J1 factice?
Merci
Chevalier2

morvandiau

p.jammes

Première surprise du viseur électronique , le réglage à sa vue sur +/- 4 dioptries permet de l'ajuster à sa vue sans avoir besoin de porter ses lunettes. 
De fait, la visée est plus confortable. En gros, cela correspondrait à la moitié du viseur d'un D70, donc à louche la moitié d'un trou de serrure.

L'écran arrière est par contre top, c'est le 3 pouces 920000 dots qui équipe les D4/D800. Et il est peu sensible aux reflets.

Dernier point, il faut laisser la batterie dans le boîtier pour la recharger. Pas glop.
En fait, il y a juste une prise électrique chargeur avec un port USB.

hartge

Patrick , tu l'emmènes lors de ta prochaine sortie circuits ? Je serais curieux de voir ce que cela donne ! ;)