Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

p.jammes

Je dirais A3 sans soucis, et le piqué est bon.
Il suffit de télécharger un original de ma galerie pour se rassurer
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/P510

action, télécharger
A+

Ted13

Citation de: p.jammes le Juin 08, 2012, 11:19:20
Je dirais A3 sans soucis, et le piqué est bon.
Il suffit de télécharger un original de ma galerie pour se rassurer
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/P510

action, télécharger
A+

Bon piqué en effet; pour moi ce sera: un croustillant de st marcelin au Miel (à 7.50 c'est pas cher)
                                                   une carbonnade de joue de bœuf à la Tagliatelles
                                                   ainsi qu'un flan à la louche, quoique le clafouti moelleux aux poires de saison c'est pas mal non plus.

j'espere que c'est toi qui invite, parce qu'on est beaucoup ici  :P

p.jammes

Il va falloir que je trouve des sponsors. ;D

F P

merci pour ta galerie p-jammes, je viens de la parcourir en entier, en effet le p510 est étonnant, d'ailleurs il est bien noté dans le test du magazine le monde de ... du mois

petites questions:

le paresoleil est il fourni? je n'ai rien vu sur le site Nikon

Peut on désactiver le gps pour améliorer l'autonomie

conserve t-on la visée en mode rafale?

je sais j'ai beaucoup de questions ;)

Ted13

Citation de: le fredo le Juin 08, 2012, 15:37:25
merci pour ta gallerie je viens de la parcourir en entier, en effet le p510 est étonnant

petites questions:

le paresoleil est il fourni? je n'ai rien vu sur le site Nikon

Peut on désactiver le gps pour améliorer l'autonomie

conserve t-on la visée en mode rafale?

je sais j'ai beaucoup de questions ;)

peu importe, on peut aussi répondre très rapidement ;-)   :

1 NON
2 OUI
3 NON

F P

merci pour ces réponses rapides

Ted13

Pour le 3eme c'est effectivement le plus génant, mais parfois à l'aveugle, les resultats sont surprenants. Avec un peu de bol, ça marche

ericopter

Citation de: alain2x le Juin 08, 2012, 07:37:24
Tirer mes photos ?

Elle est bonne, celle-là  ;D ;D

Ce jour là, j'y retournerai, en ayant désactivé l'option  ;)

??? Euh, j'ai dit une connerie ?

renkin

Citation de: ericopter le Juin 08, 2012, 19:30:33
??? Euh, j'ai dit une connerie ?

T'en fais pas, Eric, ceux qui te connaissent aurons compris. No comment... :D

Mistral75

p.jammes

Mistral75

Robe tricolore ("écaille et blanc") = femelle.

Ted13

Ah oui bien vu! puisqu'elle porte une robe, ce ne peut être qu'une femelle !!

(du coup , ca m'fait penser qu'y faudrait p't etre que j'mette un jean à mon minet  ;D ::) ::) ::))

p.jammes

Merci mistral75, j'ai approfondi la question et tu m'as appris quelque chose. Vraiment une bonne journée aujourd'hui. C'est ce que je me dis toujours quand je suis moins bête que le matin en allant me coucher.
À+

Mistral75

Merci à toi pour ce petit mot.

pauldenice

Citation de: Ted13 le Juin 07, 2012, 08:45:48
Si tu parles du passage de venus devant le soleil, je pense pas que, photographiquement parlant, ce soit veritablement interressant: on risque de n'y voir qu'un point noir devant une masse blanche...
Sinon on peut observer venus autrement (ou bien la photographier) mais y a des periodes favorables pour cela : http://www.stelvision.com/venus/

En fait le Top ce serait de pouvoir photographier une éclipse totale du soleil, mais on risque malheureusement de ne pas en revoir une par ici avant tres longtemps.

Quant à vouloir photographier autre chose que la lune ou le soleil (ou peut etre venus) dans le ciel, je crains fort que les resultats seront nuls à cause de la rotation de la terre
Comme cela serait hors sujet, je ne développerai pas, j'ai un ami passionné d'astronomie qui et arrivé à prendre des photos magnifiques de nébuleuses, galaxies et autres phénomènes celestes avec un matériel photo amateur, mais avec une technique extrêmement pointue de calibrage des composants matériels: capteur, et optique. Plus un énorme travail de recomposition minutieuse de centaines de clichés pour chaque photo.

Il m'avait suggéré de suivre une démarche semblable pour les photos que j'ai prises de l'allignement dr Jupiter et de trois de ses lunes, en utilisant mon sx 40 HS: triple exposition une à la lumière intence de jupiter l'autres très sur exposée pour faire ressortir les lunes moins lumineuses et une dernière très sous exposée pour accentuer le noir de l'espace. Ma technique photo en post traitement ne me le permet pas et de plus je n'ai pas une passion telle pour la photo astronomique pour investir autant de tempsdans ce domaine très spécifique.

S'il y avait un fil de discussion, destiné à la photo astronomique, ce que je ne sais pas je pourrais lui demander un peu de détails.

Voici un exemple de photo qu'il m'a envoyé. Si je me rappelle bien la nébuleuse des dentelles. En plus c'est superbe comme image...

Bien cordialement

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

FredEspagne

Une petite réflexion:  d'ici le prochain transit de Vénus dans plus d'un siècle, on peut penser que la latitude d'exposition des capteurs permettra de faire des photos directement, sans passer par l'HDR.
Et deux questions:
Il est de combien le contraste, au fait, entre le soleil et son grain de beauté?
Dans un siècle, on aura combien de Térapixels sur les capteurs?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

question spéciale pour p.jammes...
avoir le manuel sur le CD n'et pas très pratique, il faut bien le dire !!.
J'ai suivi tes conseils en voulant l'imprimer : 4 pages par feuille A4, en choisissant les pages que je veux imprimer (par exemple ne pas imprimer comment on insère la carte..) : or ce ne sont pas le N0 de page que je mets dans la boite de dialogue qui s'impriment...
A ce propos : un imprimeur ne pourrait-il pas imprimer un manuel broché à partir du pdf ?

morvandiau

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 17:40:36
Rassure-toi, il va bientôt fleurir un tas de publications :

"Maitriser le Nikon P510"

"Le Nikon P510 pour les nuls"

Tout ça ressemblera furieusement à du copier-collé du manuel pdf, mais on a l'habitude.
Pour un reflex, c'est le cas, car il reste au moins un an sur la scène photo. mais pour un bridge, c'est moins certain...

pauldenice

Citation de: morvandiau le Juin 10, 2012, 16:28:55
question spéciale pour p.jammes...
avoir le manuel sur le CD n'et pas très pratique, il faut bien le dire !!.
J'ai suivi tes conseils en voulant l'imprimer : 4 pages par feuille A4, en choisissant les pages que je veux imprimer (par exemple ne pas imprimer comment on insère la carte..) : or ce ne sont pas le N0 de page que je mets dans la boite de dialogue qui s'impriment...
A ce propos : un imprimeur ne pourrait-il pas imprimer un manuel broché à partir du pdf ?
Ce problème avec les manuels d'utilisateurs suelement fournis sous forme de CD n'est pas propre au Nikon P510, c'est également le cas de nombreux appareils récents.
Je serais prêt à payer le prix d'un petit livre pour avoir la version papier, afin de pouvoir en disposer lors de sorties photos et de pouvoir apprendre sur le terrain.
Je comprends en effet la nécessité d'éviter de détruire des milliers d'arbres juste pour imprimer un manuel, toutefois en payant le prix du manuel on devrait tout à ma fois limiter le nombre de copies imprimées, et récupérer une taxe qui pourrait être dédiée à la défense de l'écologie.

Paul

p.jammes

Morvandiau, demain je t'envoi le manuel en pdf en 4 pages reto verso. Enfin si j'y pense.....

Ted13

Tu pourrais peut être tout simplement télécharger le pdf sur ton smartphone si t'en as un... sur l'iphone par ex ça fonctionne très bien et on a tjs le manuel sur soi... enfin moi j'dis ça, j'dis rien... ;)

pauldenice

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 21:31:57
Faux : Un manuel de 30 pages est fourni avec le P510.

30 pages en 5 langues, soit 150 pages au total

Il ne comporte pas tout ce qu'un manuel de 400 pages précise, mais c'est déjà un bon départ, pour ceux à qui le P510 s'adresse.

Si Nikon avait placé un pavé de 400 pages dans la boite, qui l'aurait lu, parmi les gens à qui ce bridge s'adresse ?
OK j'admets que je ne savais pas que le Nikon P510 était accompagné d'un petit manuel de 30 pages.

En revanche je pense qu'il y a des utilisateurs de ce genre de bridges qui veulent vraiment en savoir plus. Ils ne sont sans doute pas la majorité, et c'est pourquoi j'avais suggéré que ce manuel complet soit disponible en option et moyennant un prix à payer. En effet pas la peine d'imprimer  n fois 400 pages si seulement x% d'utilisateurs en ont besoin.

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 21:31:57
Faux : Un manuel de 30 pages est fourni avec le P510.

30 pages en 5 langues, soit 150 pages au total

Il ne comporte pas tout ce qu'un manuel de 400 pages précise, mais c'est déjà un bon départ, pour ceux à qui le P510 s'adresse.

Si Nikon avait placé un pavé de 400 pages dans la boite, qui l'aurait lu, parmi les gens à qui ce bridge s'adresse ?

Ben si au moins un: le Traducteur.

Mais y a t il besoin d'imprimer toutes ces pages apres tout ?? n'est il pas plus simple d'aller chercher tout bonnement de temps en temps l'info qui nous interresse ?

Si tu veux mon avis, pour moi c'est du temps et de l'argent perdu

pauldenice

Citation de: alain2x le Juin 10, 2012, 21:55:40
J'ai du mal à trouver dans un fichier pdf une information sur une option de n'importe quel boitier, faut bien l'avouer.

Et je serais moi aussi preneur d'une impression papier. Le prix n'a pas d'importance, on ne paie qu'une fois, alors qu'avec un pdf, on se fait suer à chaque fois qu'on a besoin de savoir un truc.

Mais voilà, c'est la rançon d'une bricole à 360 euros.

Vous me direz, le V1 avec ses optiques coute trois fois plus, et pour comprendre ses secrets, c'est encore pire.   ::) ::) ::)

Car il a beaucoup plus de secrets que le P510, ce petit-là !
Même remarque avec mon boitier Sony Alpha 65 (800 euros) où la doc est très insuffisante, or on a dans les mains un boitier avec des fonctionnalités très avancées où il est difficile d'improviser...

Paul