Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

FredEspagne

Mais on peut passer quelques secondes de plus pour diminuer la luminance globale, on fait une première approche avec la correction auto puis on affine si on est pas satisfait du résultat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2012, 13:03:52
Mais on peut passer quelques secondes de plus pour diminuer la luminance globale, on fait une première approche avec la correction auto puis on affine si on est pas satisfait du résultat.

Personnellemnet, je préfère passer par le plug-in SmartCurve dans PSE...

ekta4x5

Citation de: alain2x le Juin 25, 2012, 13:31:34
Ou encore celle-ci, où le VR du P510 donne toute sa mesure :
Là où le V1 sans son 10-30VR n'a pas pu faire mieux :

Sans son 10-30VR ?????  cela veut avec le 10mm non stab? comprend pas bien où tu veux en venir ,

chevalier2

Le GPS du P510 vaut-il suffisament la peine pour qu'on préfère ce dernier face au P500?
Les deux étant recherchés sur le marché de l'occasion.
Je fais bien sur l'impasse sur la légère augmentation de range en télé à l'avantage du P510.
Ils ont tous les deux les même défauts, pas de chargeur, même viseur, même manque d'autonomie, etc
Chevalier2

p.jammes

GPS, à part d'user la batterie, je n'en vois pas encore l'utilité. ::)

ericopter

Citation de: chevalier2 le Juin 25, 2012, 17:38:11
Le GPS du P510 vaut-il suffisament la peine pour qu'on préfère ce dernier face au P500?
Je fais bien sur l'impasse sur la légère augmentation de range en télé à l'avantage du P510.
Ils ont tous les deux les même défauts, pas de chargeur, même viseur, même manque d'autonomie, etc

Après un petit tour sur le comparometer d'imaging ressource, j'aurais tendance à dire que la qualité d'image du P510 vaut la peine qu'on le préfère au P500.  ;)

jef7

Citation de: chevalier2 le Juin 25, 2012, 17:38:11
Y a pas photo!
Le P500, que j'ai d'ailleurs revendu est à la traine à tout point de vue.

Pluie à Reims par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 25, 2012, 13:23:31

Pas le même jour, pas la même lumière, pas le même angle de vue : pluie contre soleil, 24mm ou 28mm, n'empêche.

AH! OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiii............encore heureux qu'il s'agisse du même endroit !  ;D

FredEspagne

Citation de: p.jammes le Juin 25, 2012, 17:56:36
GPS, à part d'user la batterie, je n'en vois pas encore l'utilité. ::)

Fais un voyage organisé en Grèce et tu comprendras très vite l'utilité du GPS pour légender tes photos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chevalier2

Citation de: ericopter le Juin 25, 2012, 18:59:57
Après un petit tour sur le comparometer d'imaging ressource, j'aurais tendance à dire que la qualité d'image du P510 vaut la peine qu'on le préfère au P500.  ;)

Je ne connaissais pas ce site comparateur
Merci
Chevalier2

chevalier2

Citation de: jef7 le Juin 25, 2012, 19:10:57
Y a pas photo!
Le P500, que j'ai d'ailleurs revendu est à la traine à tout point de vue.
[
Les photos vues dans une galerie intitulée "le bonheur est dans le pré" - 15 avril 2011-  ne me semble pas si à la traîne que cela..
Mais bien sur, c'est vous qui jugez  ;)
En fait pour l'instant je fais le beta testeur et je m'amuse beaucoup, puis ma famille (grande) en profitera.
C'est évidemment plus supportable avec des NIkon P ..xxx ou VJ ..xxx occasions qu'avec un D800. 
Je plains sincèrement les pauvres beta testeurs de D4, D800, D7000 et futurs D600 ou D400.
Chevalier2

jef7

Citation de: chevalier2 le Juin 25, 2012, 21:09:56
Les photos vues dans une galerie intitulée "le bonheur est dans le pré" - 15 avril 2011-  ne me semble pas si à la traîne que cela..
Mais bien sur, c'est vous qui jugez  ;)
En fait pour l'instant je fais le beta testeur et je m'amuse beaucoup, puis ma famille (grande) en profitera.
C'est évidemment plus supportable avec des NIkon P ..xxx ou VJ ..xxx occasions qu'avec un D800. 
Je plains sincèrement les pauvres beta testeurs de D4, D800, D7000 et futurs D600 ou D400.

Mes conclusions sont ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/unique-nikon-coolpix-sujet_21306_15.htm

Ted13

Bon enfin, qu'on ai Nikon p500, V1, D800 ou pas ==> le p510 fait des photos (Bonne nouvelle!)

Finalement tout ceci m'a donné envie de poster un coup!  ;D (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: pas d'interpretations douteuses...)

Mais avant tout , je vous en remets une petite couche de la pub de Rolland Garros, parce je sens que vous manquait trop ;-)

grosnoob06

Ted13 la dernière est retouchée ou pas ?  ;D je sors... ah ah ah...

p.jammes... tu ne regrettes pas quand ta femme n'avait pas de P510 ? non je dis ça rapport à ton côté rasta quoi...

Bon ben moi, j'ai du mal à poster des photos au P510 vu que faudrait déjà que j'arrive à l'arracher des mains de ma copine.. elle devrait faire commerciale chez NIKON, vu qu'elle te le refourgue autant à des gamins de 3 ans qu'à nos retraités de voisins... ah ah ah...

Pourquoi tant de N ?

Ted13

Citation de: grosnoob06 le Juin 25, 2012, 23:25:59
Ted13 la dernière est retouchée ou pas ?  ;D je sors... ah ah ah...

Non,non tu peux rester puisque ça sort direct de l'appareil; aucune retouche externe donc... ;D

l'entr'acte étant terminé, je vais en poster une un peu plus sympa cette fois

jef7

Citation de: Ted13 le Juin 25, 2012, 23:41:22
Non,non tu peux rester puisque ça sort direct de l'appareil; aucune retouche externe donc... ;D

l'entr'acte étant terminé, je vais en poster une un peu plus sympa cette fois
Superbe, Ted13!
Les couleurs sont très naturelles.

Hier soir,

21:47 par Jean-François Chamberlan, sur Flickr

morvandiau

jef7, certaines de tes photos sont excellentes. .. ;)

jef7

Citation de: morvandiau le Juin 26, 2012, 09:49:16
jef7, certaines de tes photos sont excellentes. .. ;)
Merci, morvandiau !

ekta4x5

Ted13

...les autres on en parle pas, on ne montre que ce qui est excellent ici... ;)

Car tout l'art consiste à obtenir des images qui soient pas piquée des vers, tout en restant bien piquées malgré tout  ;D

Par exemple un portrait à 700mm pour obtenir une faible profondeur de champ, à main levée...(ToP Modèle  ;))

p.jammes

En tout cas top mode P flash, vidéos quand on est fatigué. :D

Phare de Cordouan depuis Royan. ;)

ps: voir la galerie 60-40-30 ou D4 et P510 ont fait bon ménage.
A+

grosnoob06

bien ton paysage de lavandes TED 13, ça ressemble au plateau de Valensole...

ma copine vient de shooter la lune, à main levée... bon il y a un peu de flou de bougé, mais à main levée tout de même !  :o ça laisse songeur...

Pourquoi tant de N ?

p.jammes

Le phare de Cordouan, c'est le point blanc au milieu.

p.jammes

En fait, à l'œil nu, on ne voit rien. ;D

xoni318

Citation de: Ted13 le Juin 26, 2012, 20:54:45
Par exemple un portrait à 700mm pour obtenir une faible profondeur de champ, à main levée...(ToP Modèle  ;))
Effectivement, trèèès joli modèle  :)