Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

Ted13

Citation de: grosnoob06 le Juin 26, 2012, 22:53:37
bien ton paysage de lavandes TED 13, ça ressemble au plateau de Valensole...

C'est bien le plateau de Valensole effectivement, bien vu ;-)

grosnoob06

;D aucun mérite, c'était mon terrain de jeu quand j'habitais Nice, quasiment tous les weeks ends par là en KTM... faut dire que les routes autour de Gréoux, Esparron, Moustiers, Riez... avec une grosse préférence pour la Bégude... je les connais par coeur (gaffe aux flics tout de même, plus présent que par le passé). Bien évidement les gorges du Verdon hors saison (sinon c'est Disneyland) et la route des Crêtes au dessus de La Palud sur Verdon est également dans mon top ten, surtout qu'il y a une grosse portion en sens unique (pour les photos de Vautour, Base Jump ou bien escalade c'est un super spot, 715m de vide tout de même). J'en ai bouffé des cales pieds par là...  ;D

Maintenant je suis en Dordogne, les routes sont aussi marrantes, le gibier en plus... et un peu moins grandiose tout de même...
Pourquoi tant de N ?

jef7

jef7

Etonnant, ce coolpix,

ericopter

Citation de: jef7 le Juin 27, 2012, 10:47:44
Etonnant, ce coolpix,

Ta dernière photo me semble être un peu sous exposé Jef.

jef7

Citation de: ericopter le Juin 27, 2012, 18:32:11
Ta dernière photo me semble être un peu sous exposé Jef.
...oui, mais t'as vu la focale?
Elle est mieux ici: http://500px.com/photo/8940830

Seb03

Très chouette Jef sur le lien  :)

Vraiment sympa ce Nikon  :), je m'attendais pas à de telles louanges des utilisateurs (souvent expérimentés) suite aux différents tests que j'avais pu lire...

grosnoob06

C'est pas un reflex non plus, mais pour un bridge il est excellent.
Pourquoi tant de N ?

zuyd

Le centre du monde est peut-être la gare de Perpignan mais le paradis sur terre c'est là.
J'ai pas pu résister de poster cette vue du ciel, prise au P510 ça aurait pu être mieux mais à ce moment-là il n'y en avait pas en boutique !

Ted13

Citation de: grosnoob06 le Juin 28, 2012, 08:43:43
C'est pas un reflex non plus, mais pour un bridge il est excellent.

Merci pour les photos que tu avais postées, je l'ai ai vues et j'en avais aussi des semblables mais faites avec le fuji X100, c'est pour cela que je ne l'ai avaient pas montrées ici.

Ça montre en tout cas des idées d'excursions,  et ça me fait penser que ca pourrait être intéressant de créer un fil sur les plus beaux endroits de France, ou chacun pourrait poster qques photos des coins qui leur ont particulièrement plu en commentant un peu l'endroit. Ça permettrait de donner des idées de sites à visiter durant les vacances, et ça n'empêche pas de contempler la composition des photos exposées...

PS: je viens de remarquer que les miennes aussi ont été retirées, et pourtant elles avaient été faites avec le P510

jef7

grosnoob06

Oui qu'on ait viré mes photos ok, mais les tiennes ted13 ??? Dommage....

Bonne idée le post sur les plus beaux coins d3 France, j'ai de la matière.
Pourquoi tant de N ?

ekta4x5

Bonjour à tous.Ca y est ,j'ai récupéré le mien hier soir ,Merci aux pionniers qui ont débroussaillé le terrain.

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 29, 2012, 22:10:18
Tu es certain de ne pas les avoir virées du serveur de départ ?
C'était juste les liens d'un hébergeur d'images mais peu importe l'important étant de les avoir conservés sur mon ordi ;-)

Ted13

Citation de: ekta4x5 le Juin 30, 2012, 08:13:53
Bonjour à tous.Ca y est ,j'ai récupéré le mien hier soir ,Merci aux pionniers qui ont débroussaillé le terrain.
Tiens, il me semblait que tu t'étais acheté le Fuji x-s1...

ekta4x5

C'est  du passé ça  ;) en fait je ne l'ai gardé que le temps d'un WE .

F P

bluffé par l'hirondelle de Jef7, c'est un crop ou la photo?

quelqu'un a essayé de prendre un avion de ligne à 10000 m? ceux qui font des trainées blanches

pauldenice

Citation de: le fredo le Juin 30, 2012, 21:56:14
bluffé par l'hirondelle de Jef7, c'est un crop ou la photo?

quelqu'un a essayé de prendre un avion de ligne à 10000 m? ceux qui font des trainées blanches
J'ai pris plusieurs photos de ce sujet, dès que j'ai eu un bridge avec un zoom puissant. Mon premier était le Canon SX 10 IS. J'ai aussi des images avec le nouveau Bridge Canon, mai ce n'est pâs le lieu pour les exposer ici.

En fait à ces distances, la qualité des images dépend plus de la pureté de l'air que de la qualité de l'appareil, à focales comparables, bien sur.
C'est la même chose en photos astronomiques ou en photos de voiliers très loin sur l'horizon...

Ici su la Côte d'Azur il faut attendre les jours de Mistral, avec un air sec et froid qui empêche l'évaporation au dessus de la mer.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ekta4x5

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 23:03:18
Exact, mais le diamètre correspond bien au filtre52mm. Avec du gaffer, cela devrait le faire.

le gaffer peut être une solution de dépannage (à condition d'avoir un rouleau avec soi....) mais pour ce qui me concerne pas permanente.Depuis hier je cherche le tube "adapter" porte filtre ,en vain.J'ai trouvé un ensemble avec pare soleil mais chez un revendeur avec qui j'ai eu des déboires dans le passé.
Quelqu'un a -t-il une piste?

Fukuda

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 19:14:18
Également, pas de paresoleil, et risque de flare avec soleil de 3/4 ou de face.

Pour le pare-soleil, j'ai trouvé une solution satisfaisante (pour moi).

Il s'agit du modèle dit "snap on", de 52 mm, qui s"emboîte au bout de l'objectif et se bloque avec une petite vis.

Il doit être mis en place une fois l'appareil allumé, lorsque l'objectif dépasse un peu la carcasse, et doit être enlevé avant l'extinction quand l'objectif se rétracte complètement à l'intérieur. À condition de ne pas trop serrer, la rétractation de l'objectif éjecte le pare-soleil sans dommage.

J'avais trouvé chez l'abbé.

Si ça peut aider...

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Juillet 01, 2012, 10:11:43
le gaffer peut être une solution de dépannage (à condition d'avoir un rouleau avec soi....)
Quelqu'un a -t-il une piste?
la piste c'est de toujours avoir un rouleau avec soi, car "être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes" :D

ekta4x5

Avec un zoom à commande manuelle ,on peut effectuer une map à focale normale ,la conserver en laissant l'index en appui  (ou si la fonction existe avec la touche AE/AEL dûment paramétrée),et zoomerà fond de range sans problème.Avec un zoom électrique c'est aussi normalement possible ( le zoom 10-100 du V1 le permet) mais....avec le P510 ,pas possible ce qui est bien dommage car la map se fait beaucoup plus facilement (le cadrage aussi) à focale intermédiaire plutôt qu'à fond de range surtout quand il est comme ici à 1000mm

Juste pour illustrer une image à 1000mm de chamois quasiment invisibles à l'oeil nu

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Juillet 02, 2012, 19:55:54
Juste pour illustrer une image à 1000mm de chamois quasiment invisibles à l'oeil nu
j'ai fait un essai au 1000 : il ne fait pas de "brume de chaleur", comme ce soir, on se serait cru dans l'aventure de Tintin, le crabe aux pinces d'or, pour l'impression de mirage... :D

jef7

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique