Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

Fukuda

Citation de: morvandiau le Juillet 16, 2012, 22:01:30
implémenter le raw couterait vraiment cher ?

Une simple mise à jour du firmware devrait suffire. Quelques lignes de code à ajouter ou à modifier. Coût pour Nikon égale zéro.
Il ne reste plus qu'à leur donner envie d'écouter et satisfaire les souhaits des acheteurs du P510, et ça, c'est "mission impossible".

Ted13

Merci bcp. Je vous avais bien que j'vous ramerais qques photos de la camargue. 2 jours passés dans ce charmant endroit, le soir un enfer: tous les moustiques vous foncent dessus et se régalent... Produit anti-moustique indispensable donc en cas de séjour la bas.

Dans un autre registre, complétement différent, un portrait:

Mignonne n'es ce pas?  ;)

FredEspagne

Citation de: Fukuda le Juillet 17, 2012, 05:35:17
Une simple mise à jour du firmware devrait suffire. Quelques lignes de code à ajouter ou à modifier. Coût pour Nikon égale zéro.
Il ne reste plus qu'à leur donner envie d'écouter et satisfaire les souhaits des acheteurs du P510, et ça, c'est "mission impossible".

Rassure toi, pour Sony c'est pareil pour avoir une compression plus faible des Jpegs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

Citation de: Ted13 le Juillet 17, 2012, 12:43:42
Mignonne n'es ce pas?  ;)

Mignonne ? je sais pas , mais bien nourri certainement

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juillet 17, 2012, 13:44:38
Mignonne ? je sais pas , mais bien nourri certainement

Pas très musclé pour un "gladiateur" !  ;D

Ted13

C'est un gladiateur "gras double" plutot envellopé  ;D. Il devait bouillir la dessous, déja qu'il faisait très chaud mais en plus avec une marmite sur la tête!.. Le P510 est capable de prendre des photos sur le vif en rafale, le truc c'est qu'on n'y voit rien, par conséquent on ne peut avoir que la surprise du résultat ensuite... enfin c'est rigolo pour les enfants et en plus c'est pas cher (Arènes d'Arles)

F P

je viens de le recevoir, quelques essais vite fait dont un sur le clocher à 150 m à 1000 mm pour tester

iso 100 1/640 f5,9

F P

le crop, je ne m'attendais pas à un si bon résultat, je ne regrette pas mon achat merci à tous ceux qui ont alimenté ce fil

jpeg fine pas de retouche

Gus

C'est très démonstratif !
Il m'étonne de plus en plus ce bridge.

grosnoob06

attention, encore une fois, il ne remplaçera pas un bon reflex... ça je peux le certifier, mais c'est vraiment un excellent compagnon de tous les jours ce bridge. Pour vous dire par le passé j'en ai testé des dizaines et jamais je n'ai fait le pas, ne voyant pas de réel intérêt qualitatif face à un reflex et les bridges sont plus encombrants que les compacts, et bien le P510 comporte vraiment trop d'arguments déjà énumérés ici (et aussi un excellent mode video full hd d'ailleurs) qui m'ont fait craquer... Et franchement il est génial, c'est le truc à toujours avoir avec soi.

Bien tes photos de gladiateur au fait TED13...
Pourquoi tant de N ?

pauldenice

Citation de: grosnoob06 le Juillet 17, 2012, 21:44:49
attention, encore une fois, il ne remplaçera pas un bon reflex... ça je peux le certifier, mais c'est vraiment un excellent compagnon de tous les jours ce bridge. Pour vous dire par le passé j'en ai testé des dizaines et jamais je n'ai fait le pas, ne voyant pas de réel intérêt qualitatif face à un reflex et les bridges sont plus encombrants que les compacts, et bien le P510 comporte vraiment trop d'arguments déjà énumérés ici (et aussi un excellent mode video full hd d'ailleurs) qui m'ont fait craquer... Et franchement il est génial, c'est le truc à toujours avoir avec soi.

Bien tes photos de gladiateur au fait TED13...

Il me semble qu'on est bien d'accord. J'ai d'ailleurs gardé mon ancien reflex Sony Alpha 550.
En revanche je persiste à dire qu'à moins d'être vraiment passionné pour la photo animalière ou la photo sportive, les derniers bridges annoncés par Nikon, Canon et Sony peuvent très bien servir d'optiques longues focales. La qualité des images est mieux que correcte et le poids à trimbaler dans le sac lors d'une randonnée fait des ces bridges des téléobjectifs peu lourds et peu chers, avec en plus l'avantage de permettre de disposer d'un appareil de secours, si le reflex principal venait à tomber en panne ( qui ne s'est jamais trpuvé à cours de batteries lors d'une sortie photo?

En effet pour le poids d'un gros zoom longues focales ou très longues focales on peut emporter  dans son sac photo, un bridge avec le reflex et son optique de base.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ekta4x5

Pour continuer sur les possibilités de cet apn, image prise à deux mètres environ ,à focale maxi de 1000mm, livrée brute de boîtier

ekta4x5

et un léger crop

pauldenice

Il n'y a qu'un mot pour qualifier ces deux images: Magnifiques...

J'adore aussi faire de la "macro" avec mon bridge en utilisant la longue focale en restant à la distance mini de mise au point.
Pour photographier les abeilles ou les guêpes, c'est plus prudent  ;D

Voici un autre exemple de photos d'abeilles: là zoom optique maximum (840mm) et zoom numérique 4X, à 6 m du sujet. Petite erreur de ma prise de vue, j'aurais dû monter les ISOs d'au moins un cran... J'aurais gagné en vitesse, donc en netteté des abeilles...

Paul

pauldenice

Désolé dans mon message précédent, j'ai oublié de mettre le lien vers ma photo d'abeilles  :'(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135727.msg3182366.html#msg3182366

Paul

jef7

Un format que j'aime bien !

morvandiau

Citation de: pauldenice le Juillet 17, 2012, 22:23:27
avantage de permettre de disposer d'un appareil de secours, si le reflex principal venait à tomber en panne ( qui ne s'est jamais trpuvé à cours de batteries lors d'une sortie photo?
m'étonnerait que la petite batterie du P510 ne tombe pas en carafe avant celle d'un reflex. L'argument du secours n'est pas à mon avis le principal !

Fukuda

Citation de: morvandiau le Juillet 18, 2012, 18:42:08
m'étonnerait que la petite batterie du P510 ne tombe pas en carafe avant celle d'un reflex. L'argument du secours n'est pas à mon avis le principal !

Pour trois francs et six sous on peut avoir une batterie supplémentaire chez l'abbé. Tous ces arguments sur les batteries insuffisantes sont à rejeter.

pauldenice

Citation de: morvandiau le Juillet 18, 2012, 18:42:08
Ce n'est sans doute pas l'argument principal, cependant si le Nikon P510 est resté sagement dans le sac, pendant que le photographe mitraillait avec son reflex, il lui reste une dernière chance pour ne pas rater l'image exceptionnelle d'une situation unique qui ne se reproduira plus. Par ailleurs le photographe peut avoir besoin d'une focale non disponible dans son sac photo, focale dont le P510 dispose dans son vaste champ de focales de 24 à 1000mm.

Paul

morvandiau

Citation de: Fukuda le Juillet 18, 2012, 18:48:10
Pour trois francs et six sous on peut avoir une batterie supplémentaire chez l'abbé. Tous ces arguments sur les batteries insuffisantes sont à rejeter.

naturellement, a tel point que j'ai acheté 2 batteries supplémentaires, chez about..... Certes ce n'est pas le poids en plus qui compte, mais jongler entre 3 batteries (laquelle est "remplie", laquelle est vide...) Une bonne et grosse batterie comme le Nikon V1 serait un plus.

Fylt

Je viens de lire les 17 pages de ce fil : il en donne beaucoup pour son prix, ce p´tit bridge  :o

Il a même un écran inclinable !  8)

Faut que je trouve une bonne raison pour ne pas l´acheter ... aidez-moi, SVP  ;D

jdm

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 00:47:54
...

Faut que je trouve une bonne raison pour ne pas l´acheter ... aidez-moi, SVP  ;D

L'AF est moins bon que le D7000  :)
dX-Man

Fylt

Hachu21

une bonne raison? le pana fz200 avec son 24-600 qui ouvre a 2.8 constant!   
  ;D

Fylt

Citation de: Hachu21 le Juillet 19, 2012, 10:24:11
une bonne raison? le pana fz200 avec son 24-600 qui ouvre a 2.8 constant!   
  ;D
Oui mais celui là coûte le double  :D

Mais impressionnant quand même. Si la qualité d´image y est, je dis bravo Panasonic  8)