Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

F P

je ne suis pas sur que le viseur optique du p7100 permet de cadrer correctement vu qu'il n'affiche pas tout le champ (80% ?) qui sera sur la photo mais bon je ne l'ai pas testé

morvandiau

Pendant ce long WE prolongé, nous étions invité à un repas d'anniversaire (plus de 100 personnes), ou les photos du repas lui même ont été prises avec le D70 et le SB-600, qui ont parfaitement assuré, comme d'hab.
Par conre le lendemain, nous avons profité du beau temps et donc de la piscine ; et j'ai fait mes premières vidéos avec le P510.
Je suis étonné de la qualité, notamment de la justesse des couleurs. L'autofocus un peu fainéant ? Et encore...
Malheureusement, quelle place une vidéo prend sur le DD :-(

grosnoob06

Je ne m'en lasse pas. Et la vidéo est en effet excellente, ne pèse pas trop lourd...
Pourquoi tant de N ?

morvandiau

Citation de: grosnoob06 le Juillet 27, 2012, 22:23:34
Je ne m'en lasse pas. Et la vidéo est en effet excellente, ne pèse pas trop lourd...
4 minutes 43 de vidéo : 671 Mo : une photo en Nef prise avec le D70 "pèse" environ 6 Mo...5 minutes de vidéo =100 photos...

jef7

Citation de: morvandiau le Juillet 28, 2012, 00:03:47
4 minutes 43 de vidéo : 671 Mo : une photo en Nef prise avec le D70 "pèse" environ 6 Mo...5 minutes de vidéo =100 photos...
C'est le prix de la HD...

ekta4x5

morvandiau

Citation de: jef7 le Juillet 28, 2012, 00:06:13
C'est le prix de la HD...
Tout) fait... Je répondais à grosnoob06 qui avait l'air de dire que la vidéo du 510 ne "pesait pas trop lourd"

grosnoob06

pour du FULL HD non en effet.  ::) on parle vidéo...
Pourquoi tant de N ?

p.jammes

Et le résultat en vidéo est nettement meilleur qu'avec le D4 ou le D800 dans la mesure ou l'écran est orientable et que le boîtier est un poids plume. Bien sur si l'on filme à main levée....
Franchement, à part les 10% de cas ou le P510 ne pourra rien contre ses grands frères, il n'y a pas a hésiter longtemps.
À+

grosnoob06

Je n'ai jamais autant filmé avec un Apn d'ailleurs... Pratique à souhait.
Pourquoi tant de N ?

jef7

C'est avant tout un appareil photo  ;)

grosnoob06

32go en SDHC classe 10 à 20€ livrée chez vous, promo en ce moment sur priceminister.... J'en ai commande 2. Nickel pour ce nikon.
Pourquoi tant de N ?

jdm

Ce mammifère qui tire la langue, c'est le P510 qui lui fait cet effet?  ;)  :)
dX-Man

chevalier2

Citation de: alain2x le Juillet 30, 2012, 21:04:22
Pratique, parfois

Question stupide sans doute, mais quel est le nom de cet animal?
Pris dans une réserve, un zoo?
J'espère en tout cas que ce type d'animal ne peuple pas vos rivières, j'aimerais pas  me trouver nez à nez avec cet individu dans mon jardin.
Je préfère encore le renard ...

Chevalier2

chevalier2

Citation de: jdm le Juillet 30, 2012, 22:49:12
Ce mammifère qui tire la langue, c'est le P510 qui lui fait cet effet?  ;)  :)

Sa langue?
C'est pas plutôt ses dents?
Chevalier2

FredEspagne

Et un essai détaillé du P 510 sur Imaging Resource http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon_p510/nikon_p510A.HTM. Très positif dans l'ensemble.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fukuda

Citation de: chevalier2 le Juillet 30, 2012, 23:27:34
Question stupide sans doute, mais quel est le nom de cet animal?

Un ragondin, je crois.

morvandiau

Citation de: Fukuda le Juillet 31, 2012, 08:56:38
Un ragondin, je crois.
c'est même certain. De la famille des castors.. Et ce sont ses dents qui sont jaunes. Connait pas la brosse à dents, le bestiau !
C'est pas méchant, mais faut pas l'em... ! http://www.youtube.com/watch?v=nxF6MMxD5t4

jdm

Merci!
Ben j'ai bien cru que c'était sa langue...
dX-Man

Fukuda

Citation de: morvandiau le Juillet 31, 2012, 09:11:03C'est pas méchant, mais faut pas l'em... !

Pas méchant mais très nuisible car il détruit les berges des cours d'eau dans lesquels il vit à force d'y creuser des trous. Une vraie calamité.

morvandiau

Citation de: Fukuda le Juillet 31, 2012, 10:14:22
Une vraie calamité.
Pour cela, certains disent que le pâté de ragondin, c'est pas mauvais (bien que j'aurai pas envie d'en manger...)  ;D

grosnoob06

en utilisation familiale, c'est vraiment bience P510... exemple : vue générale avec bateau, au fond tout droit on voit un petit parc aménagé et à droite on aperçoit des cailloux au bord pour situer les photos suivantes...

et donc, avec le bateau qui me vient de face sur moi... tout à main levée.

et donc aussi le mode vidéo (sauf le premier plan fait au fisheye TOKINA 10-17mm sur un D800)
http://www.youtube.com/watch?v=EzqfvH-pEQ8&feature=youtu.be

au passage si vous avez des très jeunes enfants, je vous recommande le baby ski nautique, c'est vraiment un truc qui leur plait...
Pourquoi tant de N ?

Ted13

Merci grosnoob06 pour ces photos et vidéo, je ne savais pas qu'il existait le ski nautique pour enfant, et c'est plutôt marrant.

QQues photos pour faire remonter le fil, je suppose qu'il y en a beaucoup qui sont encore en vacances.
Tout d'abord un un truc auquel je ne m'attendais pas, un pote qui passait juste au moment ou je prends la photos, c'est complétement involontaire et ça donne un aspect surréaliste à l'image:

Dans le même genre, complétement involontaire aussi. Avec le P510 à fond de zoom, c'est facile de louper son cadrage, et Ca donne ça, marrant:

Ensuite une macro ou plutôt  proxi-photo d'une plante qui pousse dans la montagne:

Le p'tit effet special du P510 qu'on connait... ça sert à rien, mais ça défoule  ;D, sympa suivant ce que c'est:

Ben la c'est moi, le photographe photographié...je ne m'en étais pas aperçu preuve qu'avec le p510 on sait pas vraiment si l'on est photographié ou non
A noter la sacoche portée à la ceinture destinée au x100, celui-ci extrêmement fin, me permet de l'emmener partout avec moi sans aucune gène.

Qques photos du Lac d'OO (oui ça s'écrit comme ça) dans les Pyrénées:

Enfin j'aime assez celle ci, photo faite au moment du coucher du soleil de la chaine de montagne de Pyrénées:

jef7

Très belle série Ted13 !
Une question : à fond de zoom l'AF fait un bruit différent des autres focales, comme un petit grincement.
Et chez vous?

Ted13

J'ai pas remarqué. Le bruit semble légèrement différent à fond de zoom, mais discret