Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

Pat75

F P

merci Morvandiau ;)

je viens d'ouvrir la photo statue.jpg avec la visionneuse windows (elle est d'ailleurs plus belle en taille réelle) pour voir la sensibilité: 450 isos, la montée en isos se fait bien vue la taille du capteur

je ne m'attendais pas à tels résultats pour un bridge, moi je regrette de ne pas l'avoir eu en vacances vu son poids et ses capacités, même avec une bonne courroie le poids du réflex et son (ou ses) objectif(s) finissent par se faire sentir et parfois on voudrait se promener léger

inconvénient que je rencontre vers 1000 mm c'est parfois la lenteur ou l'absence de mise au point, il faut recommencer, mais bon ce n'est pas un réflex non plus et à cette focale il ne faut pas trop en demander, il a un super rapport qualité prix, léger , discret, les jpg sont de bonnes qualités même si le raw aurait été intéressant (peut être dans un p520)

pour la dernière photo en effet les éléments du paysage et les nuages donnent une impression de profondeur, belle composition

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

morvandiau

Citation de: le fredo le Septembre 18, 2012, 21:32:39
inconvénient que je rencontre vers 1000 mm c'est parfois la lenteur ou l'absence de mise au point,  les jpg sont de bonnes qualités même si le raw aurait été intéressant (peut être dans un p520)
je me suis amusé une ou deux fois avec le zoom numérique, qui porte la "focale" à 2000 mm. On ne peut pas s'attendre à une photo super-piquée avec un excellent contraste, mais je trouve que le boitier ne sait pas trop mal débrouillé.
Je suis sur la plage de Soulac, je prend la photo du phare de Cordouan, qui est bien à 3 km. (j'ai lu 7 km : j'ai du mal à le croire..)
Nous sommes en pleine journée, avec un probable brouillard de chaleur.
Je m'attendais à pire (même si j'ai beaucoup trop saturé la mer...ce n'est pas la Méditerranée !!)

Gus

Avec un peu d'accentuation :

Zyva

Un p'tit bonjour de Bordeaux  :P
Sur Google Maps, y'a bien 7 kms au moins  ;D

Gus

Citation de: Zyva le Septembre 19, 2012, 15:48:11
Un p'tit bonjour de Bordeaux  :P
Sur Google Maps, y'a bien 7 kms au moins  ;D

Avec un bridge, à 7 km et une photo lisible ! c'est fort...

morvandiau

Je reviens à la charge sur ce fil initié par p.jammes.
Une photo, sans flash, dans une église sombre : la  basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres à Soulac.
L'appareil s'en est bien sorti, sans trop de bruit...

ais

Citation de: morvandiau le Septembre 25, 2012, 22:47:51
Je reviens à la charge sur ce fil initié par p.jammes.
Une photo, sans flash, dans une église sombre : la  basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres à Soulac.
L'appareil s'en est bien sorti, sans trop de bruit...

Probablement par respect des lieux !!

ekta4x5

Bien que l'intérêt pour ce bridge soit totalement éclipsé par l'arrivée du FZ200 sur le marché ,ci après mes impressions sur la vidéo de ce boîtier.
Voulant en avoir le coeur net ,j'ai "testé" le mode vidéo il y a qqs jours à l'occasion d'une réunion de famille.les résultats sont très corrects au niveau image mais la lenteur relative de la map est pénalisante et interdit tout zooming.Côté audio ,la prise de son est médiiocre,et génère un bruit de fond assez important.
Pour le situer en valeur relative ,j'avais emporté un OMD avec 14-140 pana.,l'OMD n'étant pas spécialement réputé pour la qualité de sa vidéo.Résultat :fluidité accrue ,map quasi instantanée autorisant des changements de plan,couleurs et relief image sans commune mesure,côté audio bruit de fond réduit , dialogues nets.
Je n'ai pas   filmé en longue ou très longue focale avec le P510 ,le sujet ne s'y prêtant pas ,je présume que l'on doit retrouver les mêmes caractéristiques qu'en photo
ma conclusion: la vidéo n'est pas le point fort de cet apn mais peut constituer un dépannage très acceptable en cas de besoin;

chevalier2

Avec le V1 ou J1 plus le zoom 10-30 ou 30-110, il n'y a pas non plus de bruit de zooming
Et pour cause, ...
Par contre pour une progression fluide  :P
Chevalier2

chevalier2

Citation de: ekta4x5 le Septembre 26, 2012, 08:04:54
...ma conclusion: la vidéo n'est pas le point fort de cet apn mais peut constituer un dépannage très acceptable en cas de besoin;

C'est bien dommage, moi qui lorgne ce P510, comme appareil à mettre dans toutes les mains  pour justement du film familial  >:(
Il me reste le V1 pour cet usage, mais lui il ne passe pas dans toutes les mains. ;D ;D
On attendra encore un peu pour apprécier d'autres cadrages des
mêmes événements.
Chevalier2

morvandiau

Citation de: chevalier2 le Septembre 27, 2012, 18:14:23
C'est bien dommage, moi qui lorgne ce P510, comme appareil à mettre dans toutes les mains  pour justement du film familial  >:(
Il me reste le V1 pour cet usage, mais lui il ne passe pas dans toutes les mains. ;D ;D
On attendra encore un peu pour apprécier d'autres cadrages des
mêmes événements.
c'est vrai que le P510 a du mal à mettre au point quand on zoome dans une séquence. Mais quand  la séquence est fixe, je suis très étonné, en bien, de la qualité, de la vidéo.

morvandiau

Citation de: alain2x le Septembre 28, 2012, 21:10:35
Moi, c'est de préférence le V1 que je met entre toutes les mains, pour une vidéo, plutôt que le P510.
ce n'est pas le même prix : 350 € contre ??
De toutes façons, le remplaçant du V1 me tentera, c'est certain...

F P

une petite dernière pour remonter le fil

finalement l'autonomie de la batterie ne me gène pas trop, il ne faut pas avoir un usage intensif bien sur, un peu la même que mon s100

F P

merci ;)

mode priorité ouverture
le mode de zone af est sur manuel
mode autofocus sur AF-S
iso 400

j'ai recadré un peu l'image et un peu d'accentuation

les oiseaux sont patients, la mise au point ne se faisait pas toujours ;)

F P

j'ai oublié de précser: pas de trépied, le stabilisateur fonctionne bien à 1000 mm

morvandiau

patrice61

Citation de: morvandiau le Juin 08, 2012, 11:11:26
Ca y est : je fais partie du club (A défaut de faire partie de celui du D4 !)
Avec un bel étui en cuir...(dommage que l'écran ne puisse se rabattre contre le boitier : il est forcément assez vulnérable.
Et tant quà faire, je viens de commander comme Alain2x, un chargeur avec  2 batteries.(bien qu'elle fasse tout de même 1100 mAh). A 17,5 € l'une, faut pas s'gêner  :D
as tu une photo de ton étui cuir et ou l'as tu acheté?
merci pour ta réponse
salut à tous
patrice

morvandiau

Citation de: patrice61 le Octobre 07, 2012, 12:05:18
as tu une photo de ton étui cuir et ou l'as tu acheté?
merci pour ta réponse
salut à tous
patrice
Je l'ai acheté en même temps au P..x de mon coin. Je ne sais pas s'il est vraiment en cuir.
Mais j'avais acheté le tout plus de 390 €. Donc, j'ai payé l'étui la peau du c.l.
D'ailleurs, je ne l'ai pas emmené en vacances, voulant avoir l'appareil tout prêt...

patrice61

Morvandiau
merci pour ta réponse rapide
il a une bonne tete cet étui
j'ai mis mon P510 dans un sac lowepro avec cable et chargeur, moins beau mais peut etre plus pratique que le nikon je ne sais pas
éternel probleme des sacs, je pense que si un jour la F..c est en manque elle peux venir à la maison tant j'en ai, je pense avoir tout éssayé ;D ;D ;D
bonne journée et bonnes photos

ekta4x5

Citation de: patrice61 le Octobre 07, 2012, 14:11:48
Morvandiau
merci pour ta réponse rapide
il a une bonne tete cet étui
j'ai mis mon P510 dans un sac lowepro avec cable et chargeur, moins beau mais peut etre plus pratique que le nikon je ne sais pas
éternel probleme des sacs, je pense que si un jour la F..c est en manque elle peux venir à la maison tant j'en ai, je pense avoir tout éssayé ;D ;D ;D
bonne journée et bonnes photos
Si cela peut te consoler , tu n'es pas seuk dans ce cas ;D

patrice61

Citation de: pauldenice le Mai 16, 2012, 22:28:47
C'est en effet le cas avec toutes les longues focales J'ai le problème avec le Canon SX 40 HS bien que sa focale maximale ne soit "que" 840mm

Même quand on voit assez bien le sujet, il est parfois difficile d'obtenir le bon cadrage à la prise de vue. Notez qu'avec ne serait-ce qu'un monopode, on améliore sensiblement la visée du sujet et son cadrage.

Il faut également tenir compte d'un facteur important quand on prend des photos de très loin: la pureté de l'athmosphère est essentielle. En effet si à 200m ou 500m de distance, une toute petite humidité dans l'air c'est pas bien grave, à 3 km ça devient très gênant... Or on peut avoir envie de prendre une photo d'un sujet très éloigné et dont il est impossible de se rapprocher. Dans ce cas, si c'est possible il vaut mieux attendre une journée où l'air est très pur. La photo c'est aussi un apprentissage de la patience...

J'aimerais bien voir des photos prises à la focale maximales mais sur des sujets se trouvant à la distance minimale que permet l'optique du Nikon P510.
J'utilise beaucoup cette possibilité de la très longue focale appliquée à un sujet très proche avec mon Canon SX40 HS ce qui me donne de très bonnes images en "Proxiphotographie" et même en "Macrophotographie, tout en restant à plus d'un mètre ving du sujet: exemple une superbe fleur au milieu d'un parterre qu'on ne peut ni ne veut piétiner pour s'approcher.

Cela m'intéresserait de pouvoir comparer les deux appareils dont les prix sont très semblables et les fonctionalités aussi.

Paul

HS
Ou en es tu de tes soucis de santé,
J'étais loin de chez moi la Normandie et près de chez toi à contes chez ma fille le mois dernier
Tu peux si tu veux me répondre en MP
Amicalement
Patrice

F P

puisque l'on parle sacoche, j'ai pris le lowepro rezo 110 aw, dans la mesure du possible, je prends toujours des aw (all weather) au cas où.

pour la sangle, ayant pris l'habitude de changer celle de mon réflex par des plus large pour mieux répartir le poids, j'ai aussi changer celle du p510 par une Kata, la C-STRAP DL rembourrée, je l'avais acheté pour voir commment elle était par rapport à l'ancienne Kata (la KATA courroie photo Reflex C )
que j'ai dèjà sur le réflex, mais comme je juge l'ancienne plus confortable, j'ai mis la nouvelle sur le bridge, c'est mieux que celle du p510 même si le poids du p510 n'est pas celui d'un réflex c'est plus agréable.

pour vous donner une idée de ces 2 sangles voici une image, malheureusement l'ancienne a été remplacée par l'autre et n'est plus fabriquée.

à gauche l'ancienne

edchav

Bonjour à tous,
ça fais bien longtemps que je n'ai pas poster sur ce forum.
c'est grâce à ce fil que j'ai fais l'acquisition du P510 , aussi j'ai décidé
de poster ma petite contribution pour dire combien je suis content de mon achat.
Ce n'est surement pas le meilleur bridge , mais son rapport qualité prix est imbattable.
nice est fort niepce aussi