Nouveau Nikon D600 : différences avec le D800

Démarré par 222, Mai 20, 2012, 15:56:06

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: Jpa244 le Août 06, 2012, 15:42:36
C´est pour cela que je suis abonné à CI...au cas ou... ::) Mais pour moi un D800 c´est beaucoup trop, il y aurait aussi un éventuel D400, ou Fuji. Je suis libre n´ayant plus de systeme.
Oui il y a plus que des rumeurs de nouveautés chez Fuji, s'ils pouvaient placer le capteur duX-Pro 1 dans un petit réflexe ce serait de la bombe. Pour Nikon j'attend l'appareil qui sera le meilleur de la gamme en hauts isos. Je sais que c'est le D4, j'ai le D3S mais je ne place plus autant dans un boitier car il faut aussi suivre avec l'informatique, la tireuse, les encres, les papiers, les encadrements, ... Et j'aime aussi les beaux livres photos sans compter que j'ai des projets de sujets mais il faut voyager et avoir le temps de bosser pour financer le tout ;-)
Une image vaut mille mots

Fanzizou

Citation de: fuji le Août 06, 2012, 16:10:59
Oui il y a plus que des rumeurs de nouveautés chez Fuji, s'ils pouvaient placer le capteur duX-Pro 1 dans un petit réflexe ce serait de la bombe. Pour Nikon j'attend l'appareil qui sera le meilleur de la gamme en hauts isos. Je sais que c'est le D4, j'ai le D3S mais je ne place plus autant dans un boitier car il faut aussi suivre avec l'informatique, la tireuse, les encres, les papiers, les encadrements, ... Et j'aime aussi les beaux livres photos sans compter que j'ai des projets de sujets mais il faut voyager et avoir le temps de bosser pour financer le tout ;-)

J'avoue que le capteur du ProX, dans un boitier Reflex DX de type D300 (SVP, cadence à 7im/s minimum, avec le dématriçage spécial du ProX sans filtre anti moiré, j'ai comme un doute....), me ferait peut être revenir sur ma position de passer au FX, qd je vois les résultats du ProX à 6400iso (quasi du niveau du D800....et au dessus du D7000.....).

Indalo

Plutôt que des pixels a plus savoir qu'en faire, les Japonnais feraient mieux de se concentrer sur le bruit produit par les miroirs de certains reflex, D700 en ce qui me concerne, faire une photo dans une église, détournent quelques œillades dans votre direction et cela est très désagréable. ;)
Ceci dit, le D700 est un bon appareil et son poids s'oublie assez vite.

Jc.

Et sinon ils vont pas aussi sortir un D600E en même temps ?

fski

Citation de: Jc. le Août 06, 2012, 17:29:21

oui mais attention, CI critiquera le D600e en premier avant de dire que c'est mieux rien qur pour les gens achete le D600 d'abord et apres le E...
et 6 mois apres on d'appercevra que les JPG sont pourti et que les soucis d'Af sont incroyable...

Moi je sent que ca va etre encore dur ce boitier bouhhhhh  ::) ::) ::)

Aria

Citation de: Indalo le Août 06, 2012, 17:10:53
Plutôt que des pixels a plus savoir qu'en faire, les Japonnais feraient mieux de se concentrer sur le bruit produit par les miroirs de certains reflex, D700 en ce qui me concerne, faire une photo dans une église, détournent quelques œillades dans votre direction et cela est très désagréable. ;)

Moi j'envoie une grenade pour détourner l'attention, et je prend ma photo tranquille.

fuji

Citation de: Aria le Août 06, 2012, 17:36:27
Moi j'envoie une grenade pour détourner l'attention, et je prend ma photo tranquille.
Il faut essayer avec un X100, les gens trouvent cela très sympathique.

fuji

Le site de rumeurs bien connu a mit en ligne l'article que j'avais feuilleté en Allemagne.

Jpa244

Cépakon! Il est vrai qu´avec un D600 pas trop cher, on voit moins la nécessité d´un D400 .

polohc

Citation de: Jc. le Août 06, 2012, 17:29:21

S'il fait bien 24 Mpx pour moi ce serait le E, sinon après garantie, passage chez Optic Makario pour enlever le PB ;)
Il est plus tard que tu ne penses

zenria

Vous avez vu la comparaison de taille entre le 600 et le 800 à la fin de l'article de NR ?

fuji

Citation de: zenria le Août 06, 2012, 22:25:31
Vous avez vu la comparaison de taille entre le 600 et le 800 à la fin de l'article de NR ?
Je parie que le boitier sera identique au D800.

coval95

Citation de: jmporcher le Août 06, 2012, 10:15:25
RAW + TIFF??? Pour quoi faire?
Rien du tout, j'avais mal lu !  :-[

Mais l'erreur a été rectifiée :
Citation de: sylvz1 le Août 05, 2012, 18:51:12
Pas plutot RAW ou TIFF ?
Il n'y a pas de + dans le petit carré.  :)
Citation de: coval95 le Août 05, 2012, 18:58:00
Ah oui, très juste !  :)

Faut suivre, Jean-Marie !  ;)

coval95

Citation de: zenria le Août 06, 2012, 22:25:31
Ou bien la différence de taille est exagérée sur ce montage, ou bien on peut se demander avec quoi ils remplissent les boîtiers pro !!!  :D :D :D

kochka

Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: fuji le Août 06, 2012, 18:28:45
Le site de rumeurs bien connu a mit en ligne l'article que j'avais feuilleté en Allemagne.
On peut se demander si cette revue a eu de "vraies" infos ou si elle s'est contentée de reprendre les rumeurs de NR...  ::)

fski

Citation de: coval95 le Août 06, 2012, 23:17:19
On peut se demander si cette revue a eu de "vraies" infos ou si elle s'est contentée de reprendre les rumeurs de NR...  ::)

Bonne question...
Ca me rapelle quand NR a repris des propos de rumeur diffuse sur Le forum CI...trop fort  ;D

fuji

Citation de: coval95 le Août 06, 2012, 22:38:13
Ou bien la différence de taille est exagérée sur ce montage, ou bien on peut se demander avec quoi ils remplissent les boîtiers pro !!!  :D :D :D
L'angle n'est pas le même. Je ne pense pas que la différence de taille soit énorme, il faut loger un capteur 24x36. Par contre le D800 est plutôt impossant je trouve.

Jpa244

Fanzizou

Citation de: fuji le Août 06, 2012, 18:28:45

heu....une petite aide pour les non germanophiles....C'est du JPEG, pas de google translate  :(

fuji

Citation de: Fanzizou le Août 07, 2012, 13:58:20
heu....une petite aide pour les non germanophiles....C'est du JPEG, pas de google translate  :(
En gros ce n'est plus vraiment un secret que le D600 va arriver er que le D400 aussi mais pour le 400 16 ou 24 Mpix ?

benito

Citation de: Indalo le Août 06, 2012, 17:10:53
Ceci dit, le D700 est un bon appareil et son poids s'oublie assez vite.

même avis  ...  et le D800 n'est pas top de ce côté

fuji

coval95

Citation de: benito le Août 07, 2012, 19:44:51
même avis  ...  et le D800 n'est pas top de ce côté
Il n'a pas de mode Quiet comme le D7000 ? (pour les photos dans les églises, le mode Quiet, c'est vraiment champion).

Raphael1967

J'ai une question qui ne vaut sans doute pas la peine d'ouvrir un fil:

Quel est l'intérêt d'avoir un D400 Dx plutôt qu'un D600 Fx qui reconnaît les objos Dx et recadre automatiquement en plein écran comme le fait le D800 ?
Raphaël