Livre numérique, on se fout de nous!

Démarré par Michel Denis-Huot, Mai 22, 2012, 18:41:35

« précédent - suivant »

fski

Citation de: René le Août 21, 2012, 18:13:14
Content pour toi mais il y a d'autres systemes moins contraignants.

oui mais c'est le charme d'apple qui manque ailleurs  ;D

c'est bizarre, c'est plus flexible ailleur, mais ca donne plus envie d'utiliser avec apple...

René

On ne peut lutter contre les croyances profondes....
Amicalement René

fski

Citation de: René le Août 21, 2012, 18:39:40

non contre l'experience...on ne peut lutter  ;)

Zouave15

En fait la solution à tout cela serait, au lieu des DRM, un numéro d'identification personnel, valable pour tous les appareils numériques qu'on déclarerait.

Reste le problème du prêt : soit un admet qu'un livre numérique ne se prête pas (est-ce un gros problème ?) soit le DRM pourrait inactiver le numéro personnel le temps du prêt. Les Canadiens réfléchissent à une solution de ce genre pour les prêts par bibliothèques.

kochka

Citation de: René le Août 21, 2012, 18:39:40
Mon convertisseur numérique analogique Wifi, ne fonctionne qu'avec Itunes.
je suis très loin d'être Apple-maniac, l4ipad est mon seul truc de la pomme depuis mon Apple II, mais Itunes est bien commode pour cet usage de gestion de zique de qualité CD.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 22, 2012, 14:49:28

Mon convertisseur numérique analogique Wifi, ne fonctionne qu'avec Itunes.
je suis très loin d'être Apple-maniac, l4ipad est mon seul truc de la pomme depuis mon Apple II, mais Itunes est bien commode pour cet usage de gestion de zique de qualité CD.

certes mais force est de constater que le systeme est assez ferme (et ceux qui aiment tripatouiller leur ordi aime pas trop les macs)

mais d'un autre cote, l'environement et les applications sont agreables...et c'est ca qui fait la popularite de la pomme.

Tiens ca me rappelle d'un informaticien qui avait decide de mettre les ordis sous unix (bon IT problem), du coup pour installer un imprimante il fallait une ligne de commande (simple si on sait)...la ou window, ou apple te l'installe quand tu plug in ton imprimante...mais apparemment soit disant c'est pas pareil, on y perd en charme  ;D

J'aime trifouiller mon ordi, mais j'aime encore plus quand ca marhce bien ca coule de source, et le imac du bureau est toujours un regal a utiliser...mais plus fermer que le PC certes...

kochka

Je ne suis pas vraiment Mac sans à priori aucun, et chaque fois que je dois faire évoluer mon PC je me repose la question. Outre le fait de devoir changer mes habitudes, c'est surtout le manque de modularité plus le prix qui me bloque. Mon PC actuel a deux DD , un SSD, deux tiroirs DD extractibles, deux graveurs et une baie lecteurs de cartes/ et USB.
Pour changer la CM, la mémoire et le proc, j'en ai au max pour 1000€ à chaque fois et je repars avec un PC neuf ultra puissant.
De mon expérience récente avec un IPAD,  Apple c'est bien car il pense pour toi mais tu dois suivre ce qu'il a décidé de faire, et pas autrement.
Les verrouillages volontaires me gonflent. Ex: tu peux lire tes photos directement avec l'interface SD sur IPAD, mais, et seulement mais, si tu ne les jamais modifiées  >:( >:( >:( >:(. Sinon bernique.
Tu ne peux pas directement copier un fichier photo sur l'ipad. il faut le déposer quelque part et seulement à cet endroit pour un mariage avec le PC.
J'ai pas mal peur de me heurter aux mêmes types de contraintes avec un Macbook, et de pester encore plus.

dioptre

CitationJe ne suis pas vraiment Mac sans à priori aucun, et chaque fois que je dois faire évoluer mon PC je me repose la question. Outre le fait de devoir changer mes habitudes, c'est surtout le manque de modularité plus le prix qui me bloque. Mon PC actuel a deux DD , un SSD, deux tiroirs DD extractibles, deux graveurs et une baie lecteurs de cartes/ et USB.

C'est tout à fait modulable un Mac PRO
Ah ? le prix ?

René

J'utilise en developpement les deux, Mac et PC...et je préfère le PC. Le Mac semble facile mais en apparence seulement grâce à son interface mais quelle lourdeur par ailleurs sur ce systeme fermé.
Mais je comprend qu'un utilisateur de base n'aie pas forcément le même avis.
Quand à la différence de prix avec un PC équivalent elle est vraiment importante et facile à vérifier depuis que la partie matérielle est identique a celle des PC.

Amicalement René

kochka

Citation de: dioptre le Août 22, 2012, 16:15:42
C'est tout à fait modulable un Mac PRO
Ah ? le prix ?
Installer des tiroirs extractibles de DD , pour 40€?