Livre numérique, on se fout de nous!

Démarré par Michel Denis-Huot, Mai 22, 2012, 18:41:35

« précédent - suivant »

Canito

A la prochaine occasion, tu embarques les Mémoires de Saint-Simon dans la collection de La Pléiade. Il y en a pour un bon moment et ça ne prend pas beaucoup de place.  :)

Michel Denis-Huot

Citation de: Canito le Mai 23, 2012, 19:04:17
A la prochaine occasion, tu embarques les Mémoires de Saint-Simon dans la collection de La Pléiade. Il y en a pour un bon moment et ça ne prend pas beaucoup de place.  :)
Oui, mais certain d'avoir envie de lire les ménoires de Saint-Simon!

Canito

Citation de: denis-huot le Mai 23, 2012, 19:16:12
Oui, mais certain d'avoir envie de lire les ménoires de Saint-Simon!

C'est parfois un peu laborieux.  ;D Mais ça fonctionne avec d'autres oeuvres, hein.

PS : c'est une plaisanterie. Dans ton cas précis, je comprends parfaitement l'intérêt du bouzin.

JMS

Moi avec mon Kindle j'ai lu l'intégralité des Rougon Macquart entre Noël et le 1er Mai en prenant le train tous les jours pour aller au bureau, les livres auraient été plus lourds à trimbaler  ;) Mais je n'ai chargé que des grands classiques, ainsi que mes propres PDF de tests d'objectifs pour pouvoir répondre aux gens qui me demandent dans la rue ce que vaut le 135 Q !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Powershot

Citation de: denis-huot le Mai 23, 2012, 18:56:33
... je sens que bientôt je vais passer à la plume d'oie et au velin pour poster sur ce forum ...

Ben si tu trouves du velin de nos jours, fais-moi signe ; les veaux mort-nés, on les emmène à l'équarrissage ...
L'idée est bonne, avec un scanner, hop, la classe  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

rdur

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 08:19:17
Moi avec mon Kindle j'ai lu l'intégralité des Rougon Macquart entre Noël et le 1er Mai en prenant le train tous les jours pour aller au bureau, les livres auraient été plus lourds à trimbaler  ;) Mais je n'ai chargé que des grands classiques, ainsi que mes propres PDF de tests d'objectifs pour pouvoir répondre aux gens qui me demandent dans la rue ce que vaut le 135 Q !

Et hop, une petite pub en passant! Pourquoi se gêner?
Le mec qui trimbale sa propre littérature fait pas preuve d'un Lego démesuré?  :D
Moi, je n'ai pas acheté de Kindle parce qu'il n'a pas de caméra ni d'écran brillant et que je ne peux pas, MoiJe, me voir dedans, moi-même en personne  ;D

La photo est mon refuge

rdur

Citation de: Canito le Mai 23, 2012, 19:04:17

Et allons-y ! Quitte à se satisfaire d'objets zidiots, autant aller droit au but!
A quoi bon se faire chier à lire les mémoires de Saint Simon, alors qu'en cinq minutes on a une excellente synthèse?
J'ai trouvé encore mieux que toute ma bibliothèque dans un Kindle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Rouvroy,_duc_de_Saint-Simon
Et vive la culture superficielle!
Le soir, je mets mes lunettes 3D, je mets mon iphone en vibreur et je me téléphone. Sensations garanties!
Vive le monde moderne, le virtuel et les fausses sensations.
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Et pareil pour l'Afrique. je ne vois vraiment pas l'intérêt de claquer des zeuros pour un livre Denis-Huot
alors qu'on peut voir les mêmes photos avec un coup de Google le tour est joué
Par rapport à ses bouquins on gagne un argent fou et côté poids y'a pas photo. En plus je trouve la visualisation beaucoup plus agréable sur ma tablette qu'en feuilletant ses livres: les images sont plus lumineuses, les pages ne se déchirent pas...

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

La photo est mon refuge

Nikojorj

Citation de: rdur le Mai 24, 2012, 09:12:15
Et allons-y ! Quitte à se satisfaire d'objets zidiots, autant aller droit au but!
A quoi bon se faire chier à lire les mémoires de Saint Simon, alors qu'en cinq minutes on a une excellente synthèse?
Je veux bien que tu m'expliques la différence ontologique entre lire les mémoires dudit imprimées sur du papier moderne pas mal de siècles après sa mort dans un français fort différent de ce qu'il a écrit, et la même édition lue sur un écran de liseuse...
Parce que sinon, à ce compte là, si tu ne peux pas lire le manuscrit original, t'as rien à lire et tu loupes tout.

ou

http://www.echolaliste.com/type.htm

???
Et comme dit, le livre électronique est pour l'instant bien mieux adapté aux classiques qu'aux parutions récentes, pour en revenir au sujet qui est celui de l'édition et pas du media lui-même.

rdur

Niko... il y avait une dose d'autodérision dans mon message. Ne pas tout prendre au pied de la e-lettre  ;)
La photo est mon refuge

Canito

Je n'ai pas très bien compris où dans mon message tu as vu une quelconque gloire faite à la superficialité culturelle, mais ma foi, ça a l'air de t'amuser, donc tu m'en vois ravi. Quand je peux faire plaisir à peu de frais...  :)

Nikojorj

Citation de: rdur le Mai 24, 2012, 10:29:49
Niko... il y avait une dose d'autodérision dans mon message.
Je n'étais pas très sûr... mais c'es aussi un peu pour ça que j'ai mis le lien Echolalie à la place d'un truc un peu plus sobre.

geargies

8) je dois dire que le tableau de vous deux dans le katkat chacun à une portière avec un 5OO ou un 6OO sous le coude et une pléïade sur les genoux, en train de se lire mutuellement des passages savoureux de Saint Simon  ou de Balzac ..  ;) :D voilà... !! évidemment qu'une tablette c'est plus pratique!! j'avoue que je n'avais imaginé ces histoires de prix de pdf toussa.. MAIs quand on voit le bordel que c'est d'acheter de la musique sur itoune et que une fois que tu montes des fichiers sur un ordi, celui ci se met à planter parce qu'il vient d'attraper gracieusement un "virus" de l'itoune en question qui bloque tous tes cd enregistrés au préalable.. tu te dis que les "vendeurs" sont plus prés des l'arnaque que de la vente honnête...

Ecureuilbleu

CitationMoi avec mon Kindle j'ai lu l'intégralité des Rougon Macquart entre Noël et le 1er Mai en prenant le train tous les jours pour aller au bureau, les livres auraient été plus lourds à trimbaler  Clin d'oeil Mais je n'ai chargé que des grands classiques, ainsi que mes propres PDF de tests d'objectifs pour pouvoir répondre aux gens qui me demandent dans la rue ce que vaut le 135 Q !

Ah, tu es aussi édité en format Kindle ? Et l'affichage est bon ?

kochka

Citation de: geargies le Mai 24, 2012, 22:35:42
8) je dois dire que le tableau de vous deux dans le katkat chacun à une portière avec un 5OO ou un 6OO sous le coude et une pléïade sur les genoux, en train de se lire mutuellement des passages savoureux de Saint Simon  ou de Balzac ..  ;) :D voilà... !! évidemment qu'une tablette c'est plus pratique!! j'avoue que je n'avais imaginé ces histoires de prix de pdf toussa.. MAIs quand on voit le bordel que c'est d'acheter de la musique sur itoune et que une fois que tu montes des fichiers sur un ordi, celui ci se met à planter parce qu'il vient d'attraper gracieusement un "virus" de l'itoune en question qui bloque tous tes cd enregistrés au préalable.. tu te dis que les "vendeurs" sont plus prés des l'arnaque que de la vente honnête...
J'ai mis tous mes CD sur Itunes en AIF (surtout pas de MP3), sur mon pc, et je n'ai aucun soucis.
Mais je n'achète jamais de musique sur le site de la Pomme, ni un autre d'ailleurs.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Nikojorj

Citation de: kochka le Mai 25, 2012, 18:58:59
J'ai mis tous mes CD sur Itunes en AIF (surtout pas de MP3), sur mon pc, et je n'ai aucun soucis.
Sur un PC c'est pratique... mais tu arrives à les lire sur un baladeur ou un autoradio?

(PS sinon le MP3 y'a des musiques pour lesquelles c'est bien adapté - et puis sur un autoradio, de toutes façons, on est dans une voiture...)

Haddock

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 08:19:17

Moi avec mon Kindle

j'ai lu l'intégralité des Rougon Macquart entre Noël et le 1er Mai en prenant le train tous les jours pour aller au bureau, les livres auraient été plus lourds à trimbaler  ;)
Mais je n'ai chargé que des grands classiques,

ainsi que mes propres PDF de tests d'objectifs pour pouvoir répondre aux gens qui me demandent dans la rue ce que vaut le 135 Q !

Tiens donc... tu as un KINDLE qui lit les Pdf ?   Tu l'as trouvé où ?
Citation de: Ecureuilbleu le Mai 25, 2012, 16:29:32

Ah, tu es aussi édité en format Kindle ? Et l'affichage est bon ?

:D  ;D  :D
Le Kindle sait certes lire les Pdf, mais avec son affichage minimaliste il les lit très mal, sans zoom, sans curseur, sans liens vers les chapitres et même si on convertit en format Kindle c'est pire, le texte n'est pas présenté à l'identique (non justifié), la table des matières ne fonctionne pas, etc. Bref, se servir d'un Kindle pour lire des Pdf, c'est une galère sans nom et je pense que Jms a juste saisi l'occasion pour rappeler une fois de plus qu'il se prend pour le dieu des objectifs (sauf que dieu a de la mémoire et n'a pas besoin d'un Kindle pour écrire ses mémoires: chez lui, les tablettes sont gravées dans la pierre depuis un moment)  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Nikojorj le Mai 26, 2012, 09:45:40
Sur un PC c'est pratique... mais tu arrives à les lire sur un baladeur ou un autoradio?

(PS sinon le MP3 y'a des musiques pour lesquelles c'est bien adapté - et puis sur un autoradio, de toutes façons, on est dans une voiture...)
Je n'ai pas de baladeur, et n'utilise l'autoradio que en cas d'embouteillage sur l'autoroute. 
La musique en voiture est une horreur.
Dans mon ancienne voiture, le vendeur s'était planté et m'avais mis la totale en matière de son : Equilibrage, écho, etc...
J'ai joué un peu avec, constaté que c'était toujours mauvais et refermé le bouzin pendant 10 ans

Alain-P

Conservez nos libraires, et libérez-vous des DRM....
Perpétuel insatisfait.....

JFF

Bonjour,

D'accord avec Alain-P, surtout que Michel Denis-Huot a la chance d'avoir La Galerne au Havre.  :D

Une librairie magnifique.

Amicalement,

J-F

Crinquet80

En fait , MDH râle et à juste titre sur le prix de ces parutions virtuelles car on nous refait le coup du : c'est nouveau , c'est moins bien que l'original mais c'est plus cher !  ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: JFF le Juillet 04, 2012, 22:56:33
Bonjour,

D'accord avec Alain-P, surtout que Michel Denis-Huot a la chance d'avoir La Galerne au Havre.  :D

Une librairie magnifique.

Amicalement,

J-F
Oui, c'est une excellente librairie, ou j'achète souvent des bouquins avec de bons conseils de lecture.
Mais ce qui est dommage c'est qu'il a pas une annexe dans masi-mara ou soyont moins exigant à Nairobi!

Vadel

Citation de: denis-huot le Juillet 05, 2012, 12:43:47
Oui, c'est une excellente librairie, ou j'achète souvent des bouquins avec de bons conseils de lecture.
Mais ce qui est dommage c'est qu'il a pas une annexe dans masi-mara ou soyont moins exigant à Nairobi!

Ah on les fois les blasés, qui trouvent le moyen de s'ennuyer à Masaï Mara !
Moi je trouve dommage qu'il n'y ait pas une annexe de MasaI Mara à côté du Havre...  ;) ;)

kochka

Les bouquins avec de belles photos (suivez mon regard africain) oui, mais le reste, bof et rebof.
D'autant qu'avec ma douce, l'appart est plein de bouquin et c'est elle même qui demandé un Ipad sur les conseils de ses copines de boulot.
Lorsque j'ai envie de faire un pause, je prend l'Ipad. C'est bien lisible, pas comme la pléiade avec son papier bible qui crève les yeux. Il y a beaucoup de bouquins gratuits que je n'aurais jamais acheté, des mémoires toujours intéressantes et que l'on peut effacer une fois lues, alors que l'on hésite à jeter un bouquin, bien que l'appart et la cave soient pleines.