Problèmes de qualité chez les fabricants de boitiers ou malédiction 2012?

Démarré par FredEspagne, Mai 23, 2012, 10:01:03

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2012, 16:22:09
Et moi qui croyait que la dominante magenta était la signature de Canon, comme la jaune est la signature de Nikon...
Bon, sinon, pas de bug particulier sur le D700 (rassure moi...) ?
non non, la dominante des Canon c'est le rouge!  ;D

sinon je ne sais pas, j'ai pas de D700! Mais tu devrais être mieux placé que moi pour en parler?  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 23, 2012, 16:37:12
non non, la dominante des Canon c'est le rouge!  ;D

Oui, je sais : magenta, c'est Fuji...  ;-)
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 23, 2012, 16:37:12
je ne sais pas, j'ai pas de D700! Mais tu devrais être mieux placé que moi pour en parler?  ;)

Justement, je suis retourné sur le site Nikon pour retrouver les bugs corrigés par la v1.02 (du genre "possibilité de fonctionnement erratique du mode multi-flashes avec quatre flashes quand on programme une correction d'exposition différente sur chacun d'eux et que plusieurs boitiers sont utilisés conjointement en mode radio avec déclenchement différé si deux boitiers sont sur des canaux radio trop proches").
Las, la v1.03 est sortie et a fait disparaitre du site Nikon la v1.02.

Bug corrigé par la v1.03 : "Dans de très rares cas, les photos étaient très sous-exposées. Ce problème a été résolu". Et comme à chaque fois, même au bout de 30 000 photos en presque quatre ans, pas moyen de tomber sur le bug corrigé... c'est rageant !
(au point que je ne vais peut-être pas faire la dernière MàJ...)

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 23, 2012, 15:11:28
Sony a eu des capteurs dont la colle foutait le camp au bout d'un an,

fort possible ! sur quel capteur ou quel appareil ?
desfois que je soit concerné .....
merci.

ddi

Citation de: JCCU le Mai 23, 2012, 15:37:46
Ils ont recollé les capteurs avec une MAJ du firmware?  :D

apparement la colle ne doit pas servir qu'aux capteurs ....  :D

Verso92

Citation de: ddi le Mai 23, 2012, 18:51:02
fort possible ! sur quel capteur ou quel appareil ?
desfois que je soit concerné .....
merci.

C'est une vieille histoire, qui avait fait grand bruit à l'époque (2003 ?)...

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2012, 18:54:20
C'est une vieille histoire, qui avait fait grand bruit à l'époque (2003 ?)...

C'était sur les capteurs CCD produits entre 2002 et 2004 (bien vu Verso92!  ;) )

CitationIMPORTANT

Sony a annonçé sans trop de battages que les CCD équipant certains modèles de Camescopes et appareils photo numériques pouvait tomber en panne suite a un défaut de fabrication a cause de la colle intervenant dant l'assemblages des CCD ...

materiel concerné Divers camescopes Gr public et Pros ainsi que des appareils photo numériques de marques Sony, Canon, Fuji, Konica Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, Ricoh. utilisant un CCD Sony fabriqué entre 2002 et 2004 (Houlala ... ... ... )

avec le temps le vieillissement de cette colle provoquerais dans certains cas des pannes par mauvais contacts, oxydation, déformation du support, etc...

Pas d'affolement non plus TOUS ne sont pas affectés et TOUS ne tomberont pas forcément en panne

sont concernés principalement les machines ayant séjourné en milieux Humide ou par forte chaleur (tropiques, marine, etc...)

La panne peu se présenter de différentes manières ce qui rend le diagnostic délicat
- ça se remarque le plus souvent par des Barres ou ondulations de l'image
- un défaut de netté dans une Zone ou sur la totalité de l'image quel que soit la mise au point
- des taches sombres ou claires dans l'image
- plus rarement UN seul pixel car l'oxydation et la dégradation ne peu affecter que difficilement un seul élément photo sensible (mais rien n'empèche d'invoquer le problèmes si le camescope fait partie de la liste)
- la perte totale de l'image étant le cas le plus grave

La bonne Nouvelle c'est que ces pannes (et Excusivement ces pannes) seront prises en compte par la garantie Vice Caché des constructeurs pour les materiels Listés et reconnus
Attention les Pannes annexes ou similaires ne seront pas prises en comptes c'est a dire q'un problème de back focus ou de mécanique de la MAP (par exemple) sera facturé au tarif normal seul donc les défauts produits par ce problème de Solvant de la colle sont couverts par la garantie constructeur apres expertise

la mauvaise c'est qu'a première vue Sony limite cette garantie au 2 Octobre 2007 ???? sur le site Sony US
en france chez nous c'est a VIE donc pas de limites dans le temps ....
Sony proposerait meme de reprendre des Factures de réparations avant l'annonce officielle du problème sous reserve bien sur que cela concerne que le CCD

il va surement y avoir pénurie de pièces détachés pour certains modèles courrants dont le stock de CCD de rechange non affecté par le défaut risque de ne pas etre suffisant
dans ce cas il se peut q'un produit équivalent vous soit proposé ???? en remplacement
remplacement ne voulant pas dire non plus que vous aurez un HC1 en remplacement d'un PC120 ....
pareil pour les APN dont la gamme est plus étendue.

CitationAvis important pour les consommateurs
Note d'information aux possesseurs d'Appareils Photo Numériques, Camescopes, Assistants Personnels CLIÉ, et Caméras/Camescopes professionnels Sony.

Introduction
Merci d'avoir fait confiance à Sony lors de votre achat d'un de ces appareils.
Sony a découvert récemment qu'un nombre limité de produits utilisant un capteur CCD, fabriqué entre octobre 2002 et mars 2004 est susceptible de présenter le symptôme suivant : lorsque l'appareil est utilisé en mode camera, il peut apparaître soit une image distordue, soit pas d'image sur l'écran LCD et/ou le viseur électronique.
Notre contrôle qualité a pu déterminer que ce symptôme n'apparaît que sur un nombre très limité de produits.
Dans le cadre de son programme de satisfaction des consommateurs, Sony a décidé de prendre en charge la réparation de votre appareil s'il est concerné.

Camescopes
Si votre appareil est en panne, présentant le symptôme (écran LCD noir / ou image distordue), veuillez vérifier qu'il appartient à la liste ci-dessous.
Dans ce cas, nous vous invitons à contacter le service d'assistance téléphonique au 0810 36 8000 (prix d'un appel local) pour connaître les modalités d'application de cette réparation.

Source: http://www.cameravideo.net
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 23, 2012, 19:01:10
C'était sur les capteurs CCD produits entre 2002 et 2004 (bien vu Verso92!  ;) )

Hi, hi : je savais que le Coolpix SQ faisait parti du lot. Et comme il est sorti en 2003...  ;-)

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 23, 2012, 19:01:10

Source: http://www.cameravideo.net
ok .merci: il me reste encore 3 appareils concernés de cette époque , mais aucun n'a eu ce défaut (et les 3 fonctionnent encore !)

iceman93

Citation de: patrice le Mai 23, 2012, 14:14:43
on peut être passeiste sans dire des idioties, ces affirmations sont des idioties.
la liberté de penser ... tu connais ou pas?
sinon tes affirmations sont des idioties  :D
hybride ma créativité

pourquoipas

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2012, 16:42:48

A non, Fuji c'est vert !

Citation de: zenfr le Mai 21, 2012, 12:13:18
les couleurs vertes en jpeg des Fuji sont toujours plus accentuées et moins fidèles.

Flickr makalux

Registlse

J'avais eu ce problème de colle sur un Nikon 5700 en 2007, réparé hors garantie et pris en charge par Nikon à 100%...
GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

Sebmansoros

Quand je vois toutes les dominantes que l'on attribue aux boîtiers, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt des utilisateurs? ;)

Yann.M

Citation de: Sebmansoros le Mai 27, 2012, 12:26:53
Quand je vois toutes les dominantes que l'on attribue aux boîtiers, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt des utilisateurs? ;)
Cela doit venir de l'heure à la quelle ils photographient...plus ils avancent dans la soirée, plus c'est jaune et rouge...c'est bizarre... ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2012, 16:42:48

Ca dépend, ça dépend, on a aussi du vert comme dominante avec le S3.  :D

Tu vois chez fuji c'est mieux y a le choix de la dominante. ;)
La dominante magenta chez le fuji S5 c'est à l'ombre et sous bois surtout.

Pierre34

Chez Nikon, sur le D70 il y a eu le pb de la diode verte, Sony a eu aussi un problème de came pour je ne sais plus quoi.

Bernard2

Citation de: iceman93 le Mai 24, 2012, 06:40:37
la liberté de penser ... tu connais ou pas?
sinon tes affirmations sont des idioties  :D
tout le monde a la liberté de penser...
mais les contrevérités tout le monde a aussi le droit de les qualifier comme telles.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158009.0.html
je pense qu'un utilisateur moyen aurait eu l'usage de l'appareil pour sa vie entière de la naissance à sa mort centenaire ;D
et si tu lis le fil il n'est pas le seul...

Après il y a des gens qui vivent centenaires et d'autres beaucoup moins, l'homme serait il aussi mal fait que les appareils photo?
mais à qui se plaindre? ;D
Obsolescence programmée?

Jc.

Dites, vous n'auriez pas un défaut pour le D80 ou le X Pro 1 en stock ?  ;D C'est que voudrais bien être à la mode...  :D

kochka

Oui, mais pour que le soleil Maya continue à tourner, il faut l'alimenter en sang humain.
En temps normal, l'empereur local se perçait la b*** avec une épine de cactus pour offrir son sang aux dieux.
Par les temps qui courent et pour conjurer le sort de 2012, il faudra certainement faire mieux.
Qui est volontaire pour se la faire couper en offrande?
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Pour continuer la liste des malheurs de 2012, le revêtement caoutchouc des 650D Canon blanchit et sécrète un produit allergisant, il ne manque plus que la pointe au curare sous le déclencheur. Zut, j'aurais pas dû en parler, ils vont nous le faire!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot

Citation de: chris31 le Mai 27, 2012, 20:16:51
Ca dépend, ça dépend, on a aussi du vert comme dominante avec le S3.  :D

Tu vois chez fuji c'est mieux y a le choix de la dominante. ;)
La dominante magenta chez le fuji S5 c'est à l'ombre et sous bois surtout.

::) ??? Tiens, FUJIFILM aurait définitivement abandonné sa traditionnelle dominante verte !!  >:( >:( >:( ;D :D

cul de bouteille

Sony aussi a ses petits problèmes.

Les Sony Alpha 33/55 se mettent en veille au bout de 20/30 min environ en été, car ces boitiers se mettent à chauffer très rapidement dès qu'ils sont allumés, et ce sans faire de vidéo ni de rafales.

J'ai du abandonner plusieurs séances de prise de vue en extérieur pour cette raison.

De plus ils consomment leurs batteries à une vitesse vertigineuse même éteint !!

Si vous voulez passer vos vacances dans le sud, éviter d'y aller avec l'un de ces deux boitiers.  :)

yoda

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2012, 16:32:30
Pour continuer la liste des malheurs de 2012, le revêtement caoutchouc des 650D Canon blanchit et sécrète un produit allergisant, il ne manque plus que la pointe au curare sous le déclencheur. Zut, j'aurais pas dû en parler, ils vont nous le faire!
ah les revêtements en caoutchouc! :(
chez Nikon:

F90 ultra collant (d'ailleurs c'était pas du caoutchouc !)
F100 collant....
F5 revêtement qui se ...décolle  >:(
et il semblerait que certains boitiers numériques aient aussi des soucis de ce coté! >:(

le problème n'est pas très grave en soit! (mais très désagréable vu le prix de certains boitier!)
et le serait d'autant moins si Nikon réglait le problème!
après tout, la plupart des marques ont un soucis ici ou là!

seulement voilà! chez Nikon  c'est récurant et ça fait des années que ça dure! >:( 

JCCU

Citation de: Jc. le Août 06, 2012, 15:32:43
Dites, vous n'auriez pas un défaut pour le D80 ou le X Pro 1 en stock ?  ;D C'est que voudrais bien être à la mode...  :D

Pour le D800, il a un gros défaut : il n'est pas "E"  ;D

TomZeCat

Citation de: yoda le Août 07, 2012, 13:08:04
F90 ultra collant (d'ailleurs c'était pas du caoutchouc !)
Ne me dis pas que le boitier rendait hyperémotif le photographe ! ;D

Indalo

il n'y pas que le boitier qui a des défauts, les objectifs sont d'autant fragile, sur mon 24/70 2,8 la bague en caoutchouc devenue molle et ne tenait que d'une partie sur le fut, véridique, retour au SAV et remplacé le même jour en quelques minutes, résultat 20€ pour l'échange. >:(