Le 4/3 est il définitivement mort ???

Démarré par GéGé73, Mai 24, 2012, 10:05:00

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir vive le leica,

Bon, mais alors, c'est quoi donc que tu utilises ? Du Leica R ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

vive le leica

vive le leica

Après Sigma c'est au tour de Samyang de nous lacher ??? ??? ??? Sondernier objectif le T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC sera son premier qui ne sera pas disponible en 4/3 (n'y même en micro4/3 d'ailleurs)

C'était pourtant une alternative intéresante, surtout par ses obtique 1,4 et son 500 cata, même si ceux-ci n'étaient pas reconnu par le consorcium 4/3. Puisque ces objectifs n'étaient pas repris dans la liste officiel des objectifs conpatibles 4/3 et micro4/3.

http://www.samyang.pl/index.php/pl/samyang-t-s-24-mm-f35

xcomm

Bonsoir vive le leica,

Ne te prend pas trop la tête. Ces objectifs ne sont pas équipés d'AF. Si vraiment ils te plaisent, prend les en monture Nikon par exemple, et installe une bague Monture F vers monture 4/3. Le résultat sera le même, et tu pourras même, pourquoi pas, le prêter à un ami Nikoniste par exemple, si tu en connais, et que vous photographiez ensemble à l'occasion, et qu'il n'est pas déjà équipé.

Bonne soirée.
Xavier

vive le leica

l'Af n'est pas tous dans la vie. Il y a ue une autre très grande découverte juste avant, celle de la fermeture du diaph l'automatisme (je verrais bien ça dans les année 30 ou 40) hier quoi, a l'échelle de l'humanité ;D Sans c'est quand même moin confortable, surtout en macro

Goblin

Citation de: vive le leica le Septembre 27, 2012, 22:20:55...Son dernier objectif le T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC sera son premier qui ne sera pas disponible en 4/3 (n'y même en micro4/3 d'ailleurs)...

Un Samyang a monture Nikon et bague avec puce AF sera toujours mieux.

Citation de: vive le leica le Septembre 27, 2012, 22:46:40
l'Af n'est pas tous dans la vie. Il y a ue une autre très grande découverte juste avant, celle de la fermeture du diaph l'automatisme (je verrais bien ça dans les année 30 ou 40) hier quoi, a l'échelle de l'humanité ;D Sans c'est quand même moin confortable, surtout en macro

Option disponible uniquement sur certains Samyangs pour Nikon, et encore - sur la "version 2".

Samyang ayant apparemment des connaissances potables en optique, ils ont tout intérêt a investir lourdement dans quelques ingénieurs AF, avant que le ballon de la mode tout manuel ne se dégonfle. Ballon auquel les vents du 4/3 et sa capacité de tout digérer avec des bagues ont donné une bonne vigueur, soit dit en passant.

fiatlux

Il y a ue une autre très grande découverte juste avant, celle de la fermeture du diaph l'automatisme (je verrais bien ça dans les année 30 ou 40)

Plutôt dans les années 60... et de toutes façons, les objectifs PC/TS n'ont que rarement les faveurs de ce genre d'automatismes.

Nikojorj

Sur un micro 4/3 la visée à PO et présélection du diaph c'est plus la peine!
Et comme dit, très peu de samyang l'ont de toutes façons, pas les pour canon EF en tous cas.

Mistral75

"As we consider a successor for the E-5, we are not only chasing high image quality and high performance. We would also like to provide the benefits of a small body size. You may remember these policies were also a key part of the Four Thirds concept itself. We are considering several different ideas for a body that would accept Four Thirds lenses, but would also have on an acceptably compact size.

At this moment, we cannot say anything for sure, because there are many possibilities -- it could be Micro Four Thirds, or Four Thirds, or somehow a hybrid. We are currently studying several options, but we've not yet decided what form the camera should have.
"

Source : entretien entre le président d'Olympus Imaging Division, Haruo Ogawa, et Imaging Resource http://www.imaging-resource.com/news/2012/09/27/qa-with-olympus-innovation-key-to-staying-ahead-of-mirrorless-competititon

Alain OLIVIER

Avec ça nous sommes bien avancés. En admettant que ça n'est pas juste du baratin pour "temporiser", s'ils n'en sont qu'à cette étape, ça n'est pas demain qu'apparaît un E-7.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gate

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2012, 11:50:47

it could be Micro Four Thirds, or Four Thirds, or somehow a hybrid[/b].

Un hybride d'un hybride, on va appeler cela comment en bout de ligne.  :D

Mistral75

vive le leica

NIPPON CAMERA (magazine photo japonais) croit savoir qu'un E7 doit sortir en aout 2013 en même temps que E-M7 !!!
Passerait-on directement au 20Mpix sans passer par la case 16 ? trés bonne nouvelle !?!

xcomm

Bonsoir vive le leica,

Merci pour le retour. Il semble qu'il y ait quelques divergence sur la traduction. Je ne peux pas trancher, car je ne lit pas le japonnais, mais la capture semble dire que les lancements seraient un peu décalés.

Si je regarde ce site, nous sommes sur septembre / octobre pour le prochain E.
http://photorumors.com/2013/02/20/japanese-magazine-nippon-camera-predictions-for-2013/

Nous verrons bien, mais cela semble se préciser pour l'automne prochain.

Bonne soirée.
Xavier