vivement un D800S avec capteur max 16mpix et ensemble obturateur/miroir discret

Démarré par benito, Mai 26, 2012, 23:22:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mai 29, 2012, 09:47:31
Il m'arrive assez souvent de faire des flous avec mon D700 + 28-300 car je me fais souvent avoir avec la vitesse mini = focale pas respectée. Et pourtant il y a seulement 12MP sur le D700.

Ça, c'est impossible : par définition [sic], il n'y a pas de blou de fougé avec un 24x36 12 MPixels !

;-)

Gérard JEAN

Citation de: Sebmansoros le Mai 29, 2012, 09:37:22
Quand je vois les conditions de prises de vues et les images que nous montre 4mpx je me dis que les flous de bougés sont plus dû à l'utilisateur qu'à l'appareil.
Incriminé le boîtier est un pas que certains n'ont pas de peine à franchir.
Un essai dèja présenté au D800 + 200 f2 au 1/200. à main levée.

Le D800 ne met pas en évidence que les différences centre bords de certains objectifs. Il va aussi mettre en évidence des différences de bougé entre photographes.  ;D ;D ;D
Tout est possible

iceman93

Citation de: Didinou le Mai 27, 2012, 15:36:42
alors vous n'avez pas été dans le bon club photo... Dans mon club, il y a des photographes particulièrement talentueux. On peut dire ce que l'on veut mais quand on gagne des concours nationaux et internationaux, c'est qu'on n'est pas trop mauvais. Quand des galeries privées vous demandent d'exposer dans leurs murs, c'est qu'on n'est pas trop mauvais.Quand on gagne des concours de magazines photos ou de forums comme Pixelistes, c'est qu'on n'est pas trop mauvais. Quand certaines photos sont acceptées dans Onexposure, c'est qu'on n'est pas trop mauvais. Croyez-moi, il y a parfois d'excellents photographes dans des clus photos et j'ai vraiment de l'admiration pour certains photographes de mon club.
Maintenant, quand on voit les photos de certains forums ( Onexposure, par exemple) comparé à d'autres dont je tairai le nom par élégance, il y a une marge...

Didier
oui pour tout ... sauf pour les pixélistes car la c'est prétendre que la margarine industrielle a le gout du beurre artisanal  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jmporcher

Citation de: iceman93 le Mai 29, 2012, 11:00:21
oui pour tout ... sauf pour les pixélistes car la c'est prétendre que la margarine industrielle a le gout du beurre artisanal  ;D ;D ;D
ouiiiii.....? Le rapport avec le D800...? Oh pardon je dois pas être sur le forum Nikon...Désolé je sors...

iceman93

Citation de: jmporcher le Mai 29, 2012, 11:07:09
ouiiiii.....? Le rapport avec le D800...? Oh pardon je dois pas être sur le forum Nikon...Désolé je sors...
aucun ... un peu comme ton post  :D
on continu?
hybride ma créativité

jmporcher

Didier_Driessens

Citation de: iceman93 le Mai 29, 2012, 11:00:21

oui, c'est vrai mais j'ai déjà vu des choses très correctes...

Didier

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2012, 23:15:52
?
Ce n'est pas toi qui m'avait affirmé (de vive voix) que 24 MPixels, ça faisait le trou même sur un A4 par rapport à 12 MPixels ?

Si un jour j'achète un D800, ça ne sera pas pour faire du A0, si tu vois ce que je veux dire...
(qui te dit que je ne l'ai pas essayé ?)

Moi, je cite peut être pas Shannon toutes les 5mins, mais au moins, j'ai remarqué qu'entre 12 et 24 y'a un facteur 2, et entre 12 et 36 un facteur 3, c'est sûr que la dessus, y'a pas matière à discuter bien longtemps.
Et puis si tu l'as essayé le D800, faut croire que tu as décidé de garder tes impressions pour toi.

Pierred2x

Citation de: VOLAPUK le Mai 29, 2012, 09:16:47
Ca a une influence sur les micros bougés éventuels ?
N'empêche, le mode crop 1,2 est un bel avantage du boitier et semble bien utile à pas mal d'utilisateurs.

C'est sûr que si les utilisateurs après avoir payé de lourdes, et cheres optiques concues pour couvrir correctement le 24x36, ils acceptent après avoir acheté un boitier, de ne se servir, ni du format pour lequel elles ont été vendues, ni de toute la surface du capteur pour cause d'optiques défaillantes dans les angles, pour Nikon, c'est très, très pratique!
Moi, j'appele ça du foutage de gueule, si les optiques suivent pas en 24x36 que Nikon assume et ponde un boitier en facteur crop 1.2 et la gamme optique qui va avec...

Si y'en a qui ont besoin et apprécient un tel boitier pour faire du paysage vissé à fond, moi, j'ai rien contre, mais ils est lamentable que Nikon, n'ai pas sorti une version du même boitier avec un capteur plus généraliste, plus rapide et moins exigeant en optiques, voire si ça peut faire plaisir à certains, en compétence du photographe.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 19:50:38
Moi, je cite peut être pas Shannon toutes les 5mins, mais au moins, j'ai remarqué qu'entre 12 et 24 y'a un facteur 2, et entre 12 et 36 un facteur 3, c'est sûr que la dessus, y'a pas matière à discuter bien longtemps.

Donc, entre 12 et 24, ça le fait, mais entre 12 et 36, ça le fait pô ?
Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 19:50:38
Et puis si tu l'as essayé le D800, faut croire que tu as décidé de garder tes impressions pour toi.

On m'a demandé de rester discret...  ;-)
Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 19:56:11
C'est sûr que si les utilisateurs après avoir payé de lourdes, et cheres optiques concues pour couvrir correctement le 24x36, ils acceptent après avoir acheté un boitier, de ne se servir, ni du format pour lequel elles ont été vendues, ni de toute la surface du capteur pour cause d'optiques défaillantes dans les angles, pour Nikon, c'est très, très pratique!

Pô grave...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2012, 20:20:49
Donc, entre 12 et 24, ça le fait, mais entre 12 et 36, ça le fait pô ?
On m'a demandé de rester discret...  ;-)
Pô grave...  ;-)

C'était tellement mauvais?

Par contre j'ai toujours aussi dit qu'a mon sens l'optimum en 24*36 tournait entre 20 et 24 Mp, au dessus toujours à mon sens c'est de la connerie, les inconvénient augmentent plus vite que les avantages.
C'est quand même moi, qui ai été quasiment le premier à dire qu'avec ce boitier, on n'avait pas finit d'entre parler de photos floues, ça veut pas dire que certains vont pas arriver à en faire de nettes, ça veut dire que beaucoup allaient faire des photos floues ou pas très piquées sans comprendre d'où ça venait, (boitier, optiques ou manipulation), et le moins qu'on puisse dire, au vu des autres fils c'est que je ne m'étais pas trompé!

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 20:30:41
C'était tellement mauvais?

Non, au contraire.
C'est quand même moi, qui ai été quasiment le premier à dire qu'avec ce boitier, on n'avait pas finit d'entre parler de photos floues, ça veut pas dire que certains vont pas arriver à en faire de nettes, ça veut dire que beaucoup allaient faire des photos floues ou pas très piquée sans comprendre d'où ça venait, (boitier, optiques ou manipulation), et le moins qu'on puisse dire, au vu des autres fils c'est que je ne m'étais pas trompé!

C'est pas gentil de se moquer des petits camarades qui ont tiré un mauvais numéro...

MarcF44

Par contre j'ai toujours aussi dit qu'a mon sens l'optimum en 24*36 tournait entre 20 et 24 Mp, au dessus toujours à mon sens c'est de la connerie, les inconvénient augmentent plus vite que les avantages.
Pierre, quelle est ton problème avec ce boitier en fait ? En argentique on ne criait pas au scandale lorsqu'un constructeur sortait une nouvelle pelloche au grain plus fin que fin ? Tu te doutes bien que ça ne va pas s'arrêter là...un 48 ou plus de 50Mp est tout de même probable en 24x36 (densité équivalente aux derniers APS)...

Il faut voir le capteur comme une pellicule, on ne demande pas forcément qu'un futur 100Mp fasse des points ultra nets, c'est dans la masse qu'on trouvera de la matière...

Bien sûr que beaucoup d'optiques trainent dans les angles sur un D800 mais d'une part ce n'est pas gravé dans le marbre,outre quelques perles actuelles il n'est pas exclu que le niveau s'élève, et d'autre part ce n'est pas dans les angles qu'on va lire une photo en premier.

Bien sûr qu'avec 6Mp et à fortiori 24 on peut faire des choses superbes...Mais avec 36 ce ne sera pas moins bon et le prix ne change guère donc où est le problème ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mai 29, 2012, 20:45:34
Pierre, quelle est ton problème avec ce boitier en fait ?

Pierre est énervé depuis quelques temps car Nikon ne sort pas le matériel que lui attend*. Je comprends son désarroi, mais il faut aussi qu'il comprenne qu'il ne représente pas à lui tout seul les aspirations de tous les photographes...
*en même temps, la sortie du tout nouveau f/1.8 28 AF-S devrait lui faire plaisir...

Pierred2x

Citation de: MarcF44 le Mai 29, 2012, 20:45:34
Pierre, quelle est ton problème avec ce boitier en fait ? En argentique on ne criait pas au scandale lorsqu'un constructeur sortait une nouvelle pelloche au grain plus fin que fin ? Tu te doutes bien que ça ne va pas s'arrêter là...un 48 ou plus de 50Mp est tout de même probable en 24x36 (densité équivalente aux derniers APS)...

Il faut voir le capteur comme une pellicule, on ne demande pas forcément qu'un futur 100Mp fasse des points ultra nets, c'est dans la masse qu'on trouvera de la matière...

Bien sûr que beaucoup d'optiques trainent dans les angles sur un D800 mais d'une part ce n'est pas gravé dans le marbre,outre quelques perles actuelles il n'est pas exclu que le niveau s'élève, et d'autre part ce n'est pas dans les angles qu'on va lire une photo en premier.

Bien sûr qu'avec 6Mp et à fortiori 24 on peut faire des choses superbes...Mais avec 36 ce ne sera pas moins bon et le prix ne change guère donc où est le problème ?

Ah bon y'a pas de prob?
On a un boitier lymphatique 4i/s (Ils auraient pu en profiter pour le rendre silencieux, mais même pas)
Des fichiers supers lourds.
Des optiques qui suivent pas (24-70, entre autres) autrement que bien vissées.
Un Af qui a besoin d'un règlage que Nikon est pas près d'assurer correctement (Là on n'a pas fini d'en entendre parler).

Non, non y'a pas de problème. T'as raison, monter en résolution de capteur, c'est comme changer de peloch...
Quand on pond un produit industriel, que ça soit de l'informatique, de la Hi Fi ou de la photo, ils faut que tous les paramètres soient en cohérence, là clairement y'a pas grand chose en cohérence avec les 36MP!

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2012, 20:48:13
Pierre est énervé depuis quelques temps car Nikon ne sort pas le matériel que lui attend*. Je comprends son désarroi, mais il faut aussi qu'il comprenne qu'il ne représente pas à lui tout seul les aspirations de tous les photographes...
*en même temps, la sortie du tout nouveau f/1.8 28 AF-S devrait lui faire plaisir...

Ca me faire presque plus ch... qu'autre chose, c'est en partie ça qui me retient d'acheter un 5D3 (Qui après essais donne de bonne images sans se faire ch... PO ou pas!)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 20:53:24
On a un boitier lymphatique  4i/s

Il est clair qu'il n'est pas dédié aux aficionados des cadences rapides. So what ?
(j'ai utilisé une paire de fois les 8 images/s sur mon D700...)

Les fichiers étaient lourds du temps du D200 : les cartes 1 Go coûtaient 100€ (en voyage, j'étais obligé d'emmener une logistique lourde, du genre videur + PC portable... aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne).
Un Af qui a besoin d'un règlage que Nikon est pas près d'assurer correctement (Là on n'a pas fini d'en entendre parler).

C'est un problème industriel (j'espère qu'il sera résolu rapidement). Pas de rapport direct avec les 36 MPixels...
Quand on pond un produit industriel, que ça soit de l'informatique, de la Hi Fi ou de la photo, ils faut que tous les paramètres soient en cohérence, là clairement y'a pas grand chose en cohérence avec les 36MP!

Et pourtant, tu verrais les photos...

MarcF44

Ah bon y'a pas de prob?
On a un boitier lymphatique  4i/s
Des optiques qui suivent pas (24-70) autrement que bien vissées.
Un Af qui a besoin d'un règlage que Nikon est pas près d'assurer correctement.

Non, non y'a pas de problème. T'as raison, monter en résolution de capteur, c'est comme changer de peloch...
Alors reprenons calmement les problèmes un par un :

-rafale : 4i/s... contre 5i/s pour le D700 ? Ce n'est pas un écart considérable, de plus reconnais qu'en photographie 4i/s c'est déjà pas mal et ça convient à quel pourcentage des applications ?

-des fichiers super lourds : je peux me payer aujourd'hui un disque de  2 To pour le prix d'un disque de 256 mb d'il y a 3 ans (et tout le reste est à l'avenant). Alors certes on ne va pas forcément renouveler son informatique tout de suite mais traiter un fichier de 800 sera toujours beaucoup plus rapide qu'un cliché argentique et puis même si c'est un peu plus lent ce n'est pas non plus dix fois plus lent

-des optiques qui ne suivent pas à pleine ouverture...ok c'est décevant, il faut passer chez Leica ou en Moyen format pour avoir du croustillant à pleine ouverture...et alors ? Les clichés ne seront pas moins bon à pleine ouverture avec le D800 qu'avec un D3x...Avec certaines rares optiques ils seront sans doute même un peu meilleur, non ? Et en vissant là on a quand même un produit très très intéressant pour ceux qui aiment la haute résolution et les grands tirages très fins.

-un AF qui a besoin d'un réglage : ce n'est pas la faute au 36Mp, ce problème a existé sur d'autres boitiers...Et on peut imaginer que Nikon va redresser la barre, ça leur coute de l'argent ces réglages...

Maintenant je comprends tout à fait que si ta pratique photo c'est de faire des rafales à 8 i/s le D800 est apathique et ça remplie sévèrement le disque dur et rend les planches contacts plus pénibles à trier mais admet que la majorité n'auront pas ce problème, non ?

D'autant que le D800E est à 3000 euros et des pouillèmes, c'est quand même une veine d'avoir un boitier HD de ce type à ce prix... 8)

Pierred2x

Citation de: MarcF44 le Mai 29, 2012, 21:02:39
Alors reprenons calmement les problèmes un par un :

-rafale : 4i/s... contre 5i/s pour le D700 ? Ce n'est pas un écart considérable, de plus reconnais qu'en photographie 4i/s c'est déjà pas mal et ça convient à quel pourcentage des applications ?

-des fichiers super lourds : je peux me payer aujourd'hui un disque de  2 To pour le prix d'un disque de 256 mb d'il y a 3 ans (et tout le reste est à l'avenant). Alors certes on ne va pas forcément renouveler son informatique tout de suite mais traiter un fichier de 800 sera toujours beaucoup plus rapide qu'un cliché argentique et puis même si c'est un peu plus lent ce n'est pas non plus dix fois plus lent

-des optiques qui ne suivent pas à pleine ouverture...ok c'est décevant, il faut passer chez Leica ou en Moyen format pour avoir du croustillant à pleine ouverture...et alors ? Les clichés ne seront pas moins bon à pleine ouverture avec le D800 qu'avec un D3x...Avec certaines rares optiques ils seront sans doute même un peu meilleur, non ? Et en vissant là on a quand même un produit très très intéressant pour ceux qui aiment la haute résolution et les grands tirages très fins.

-un AF qui a besoin d'un réglage : ce n'est pas la faute au 36Mp, ce problème a existé sur d'autres boitiers...Et on peut imaginer que Nikon va redresser la barre, ça leur coute de l'argent ces réglages...

Maintenant je comprends tout à fait que si ta pratique photo c'est de faire des rafales à 8 i/s le D800 est apathique et ça remplie sévèrement le disque dur et rend les planches contacts plus pénibles à trier mais admet que la majorité n'auront pas ce problème, non ?

D'autant que le D800E est à 3000 euros et des pouillèmes, c'est quand même une veine d'avoir un boitier HD de ce type à ce prix... 8)

Si justement faux  dans les deux cas! reli les interventions de Lyondag ou de JC...
Pour ce qui est de l'Af, je vais pas me fatiquer à rééxpliquer, pourquoi plus les pixels sont petits, plus il faut que l'Af soit précis!

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 20:55:32
Ca me faire presque plus ch... qu'autre chose, c'est en partie ça qui me retient d'acheter un 5D3 (Qui après essais donne de bonne images sans se faire ch... PO ou pas!)

Lâche toi, Pierre, on n'a qu'une vie : si c'est aujourd'hui un Canon qui te ferait plaisir, vas-y !

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2012, 21:07:58
Lâche toi, Pierre, on n'a qu'une vie : si c'est aujourd'hui un Canon qui te ferait plaisir, vas-y !
Tu me reprends mon 70-200 VR2? Sans compter mes autres 'babiolles'...

Verso92

Pierred2x

Verso92

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 21:07:36
Si justement dans les deux cas! reli les interventions de Lyondag ou de JC...
Je ne me souviens pas avoir lu que Lyondag obtenait de moins bons résultats au d800 qu'au D3...Tu as un lien ?
JC a trouvé le boitier de sa vie, le boitier parfait et idéal, l'alpha et l'omega de la photo...Le D3x, alors le reste est forcément moins bien à ses yeux.

Citation de: Pierred2x le Mai 29, 2012, 21:07:36
Pour ce qui est de l'Af, je vais pas me fatiquer à rééxpliquer, pourquoi plus les pixels sont petits, plus il faut que l'Af soit précis!
Encore et toujours le même problème...On se plaint que le crop 100% d'un D800 soit moins bons que celui d'un D700...Alors qu'en réduisant l'image D800 à 12Mp elle sera plutôt meilleure et ne souffrira pas plus de bougé, AF ou autre malédiction satanique qu'un 12Mp "classique"...
Hors problèmes de panne tu poses le problème d'avoir le point net où on souhaite avec une grande précision sur une image si définie, c'est un problème réel et il faudra accepter un peu de déchet sur les sujets mobiles, utiliser le liveview comme à la chambre sur les sujets statiques et diaphragmer si on veut un peu de marge...Ces recettes et problèmes sont bien connues dans le moyen et grand format, le D800 ne fait pas de miracle sur le mode opératoire de prise de vue, une image HD c'est le plus souvent très difficile à obtenir...