vivement un D800S avec capteur max 16mpix et ensemble obturateur/miroir discret

Démarré par benito, Mai 26, 2012, 23:22:17

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2012, 13:23:24
Ben oui justement un FX et un DX pour le prix d'un seul boîtier.
C'est quand même pas négligable pour ceux qui en ont l'utilité.

T'as vu le prix d'un D7000? Excuse moi, mais y'a un moment faut arrêter les conneries...Si encore le D800 pédalait plus vite, mais même pas!

Sebmansoros

Je basculerais sur le 5D rien que pour le silence de fonctionnement qui est un régale et son AF au même niveau que le D800.

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:27:50
T'as vu le prix d'un D7000? Excuse moi, mais y'a un moment faut arrêter les conneries...Si encore le D800 pédalait plus vite, mais même pas!
Tout de suite de l'agressivité. Avec le D800 c'est le beurre et l'argent du beurre,(FX + DX) mais je vois que tu ne l'as pas compris.
Ce qui est une connerie c'est de balader deux boîtiers.

Pierred2x

Citation de: MarcD le Mai 28, 2012, 13:25:06
un parc d'optiques Nikon, et faut pas oublier que le 5D 3 comble seulement le retard que le 5D 2 avait par rapport au D700 (c'est pas un troll, Canon l'avouait lui même que son autofocus avait du retard face à la concurrence), quant à la granulation, les test montrent que le 5D3 est plus ou moins au niveau du D800 mais encore un peu en dessous du D3s (et il continue a générer du banding, ce que Nikon contrôle mieux). Au fond le 5D3 est au même niveau que le D800, avec une définition moindre (pour certains c'est un avantage), mais avec un déclenchement plus discret (ça c'est bien) et sans le micro bougé ou du moins plus discret aussi. Mais sinon tu as raison, je pensais revendre direct mon D700, résultat je le garde ... Par contre l'autofocus du D800 reste un bonheur rare, surtout en mauvaises conditions où le D700 patine.

Suis absolument pas d'accord, lors de mes essais (j'ai essayé les 2 boitiers 2 fois) j'ai eu à chaque fois des flous inexplicables avec le D800 et aucun avec le 5D3...
Si j'avais pas un parc en Nikon et aussi une vrai habitude de l'ergo des Nikon, je sais bien ce que je ferai...

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2012, 13:33:42
Tout de suite de l'agressivité. Avec le D800 c'est le beurre et l'argent du beurre,(FX + DX) mais je vois que tu ne l'as pas compris.
Ce qui est une connerie c'est de balader deux boîtiers.

Comme tu l'as peut être lu, le D800, je l'ai essayé 2 fois (assez brievement il est vrai), et je n'en ai vu aucun des soi disant avantages, par contre je suis bien tombé sur les inconvénients.

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:20:38
Mais si vous raisonnez à 'tirage égal', mais bon dieux, à quoi vous servent les 36MP? A recadrer?
En principe on devrait avoir un modelé supérieur avec une définition supérieure à la source, c'est négligeable en 10x15 ou en 800x600 web évidemment !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Sebmansoros

Demande donc à 4mpx, il te dira comment peut-être régler l'AF du D800.
J'ai aussi essayé le D800 et je n'ai pas recontré de problème de flous. Par contre des jpeg mous oui et un bruit de déclenchement comme celui du D700.

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:45:29
Comme tu l'as peut être lu, le D800, je l'ai essayé 2 fois (assez brievement il est vrai), et je n'en ai vu aucun des soi disant avantages, par contre je suis bien tombé sur les inconvénients.

Tu veux dire que Nikon régresse et s'est trompé sur ce boitier ? Le D900 sortira beaucoup plus vite que prévu alors ? ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:45:29

Essayer un tel boîtier brièvement et en tirer des conclusions aussi hatives ça fait pas très sérieux mais plutôt folklorique non? :)

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2012, 13:54:19
Essayer un tel boîtier brièvement et en tirer des conclusions aussi hatives ça fait pas très sérieux mais plutôt folklorique non? :)

30 ans en Nikon, je crois que j'ai besoin de personne pour tester un boitier, brievement ou pas.
Le D4 éssayé dans les mêmes conditions, mêmes optiques sort de bonnes images sans prob, avec une grande facilité, à coté le D800 largement au delà des des vitesses de sécurité, mono colim et carré rouge dans View m'a donné des images soi floues, soi molles (en plus comme l'a dit JMS) ces petits pixels supportent assez mal l'accentuation.
Et puis, cerise sur le gateau, le 5D3 avec le même genre d'optiques, même condition d'essai, m'a sorti que des images nettes, PO ou pas...

Là ou je suis effectivement furax, c'est qu'alors que ça fait 2 ans que j'attendais de pouvoir passer en FF, maintenant chez Nikon, si tu veux un boitier polyvalent, sans trop de pixels, en terme de gamme c'est D4 ou rien.
Après que certain trouvent ce D800 très bien pour eux, je comprends parfaitement que des paysagistes ou des photographes de modes soient ravis de ce boitier, mais je continue a penser que pour le reportage courant 'humain' ce boitier ne convient pas du tout.

MarcD

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:35:57
Suis absolument pas d'accord, lors de mes essais (j'ai essayé les 2 boitiers 2 fois) j'ai eu à chaque fois des flous inexplicables avec le D800 et aucun avec le 5D3...
Si j'avais pas un parc en Nikon et aussi une vrai habitude de l'ergo des Nikon, je sais bien ce que je ferai...

on est donc absolument pas d'accord sur ... un truc où on est d'accord on dirait, relis moi:  "le 5D 3 (...) sans le micro bougé ou du moins plus discret aussi."  ;)

maintenant ça reste, on dirait lié à la taille du capteur et je suppose que ce qui sauve Canon c'est de ne pas avoir 36 mp   (mais je suis pas absolument contre le 36 mp, y a des avantages, mais l'inconvénient que je constate c'est une propension au flou de bougé, c'est tout).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 13:20:38
Mais si vous raisonnez à 'tirage égal', mais bon dieux, à quoi vous servent les 36MP? A recadrer?

C'est pourtant toi qui m'affirmait il y a quelques temps que les 24 MPixels du D3x apportaient un plus sensible par rapport aux 12 MPixels du D700, même sur des tirages A3, voire des A4, non ?
Aurais-je mal compris ?

fuji

Citation de: Sebmansoros le Mai 28, 2012, 13:08:14
Un D800S coutera aussi cher qu'un D800 avec moins de possibilités.
Mais je suis prêt à mettre le même prix, je n'achète pas les pixels au poids. Si l'engin me convient ...
Une image vaut mille mots

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2012, 19:30:37
C'est pourtant toi qui m'affirmait il y a quelques temps que les 24 MPixels du D3x apportaient un plus sensible par rapport aux 12 MPixels du D700, même sur des tirages A3, voire des A4, non ?
Aurais-je mal compris ?

Eh, Verso, au lieu de faire tes blagues à 2 balles ou reprendre des citations hors contexte, si tu allais essayer ce D800, tu pourrais peut être nous dire ce que tu en penses?

benito

Citation de: fuji le Mai 28, 2012, 21:07:41
Mais je suis prêt à mettre le même prix, je n'achète pas les pixels au poids. Si l'engin me convient ...

même avis

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 28, 2012, 21:17:33
Eh, Verso, au lieu de faire tes blagues à 2 balles ou reprendre des citations hors contexte, si tu allais essayer ce D800, tu pourrais peut être nous dire ce que tu en penses?

?
Ce n'est pas toi qui m'avait affirmé (de vive voix) que 24 MPixels, ça faisait le trou même sur un A4 par rapport à 12 MPixels ?

Si un jour j'achète un D800, ça ne sera pas pour faire du A0, si tu vois ce que je veux dire...
(qui te dit que je ne l'ai pas essayé ?)

Verso92

Citation de: MarcD le Mai 28, 2012, 13:12:47
sauf que bossant avec le D800 et le D700, j'ai pas mal de déchets dus au bougé avec le D800, alors que le D700 reste assez exemplaire, au point que je l'utilise plus souvent.

Sur tes tirages ou à 100% écran ?

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2012, 23:15:52
?
Ce n'est pas toi qui m'avait affirmé (de vive voix) que 24 MPixels, ça faisait le trou même sur un A4 par rapport à 12 MPixels ?

Si un jour j'achète un D800, ça ne sera pas pour faire du A0, si tu vois ce que je veux dire...
(qui te dit que je ne l'ai pas essayé ?)

Il préfère peut être 24 mp à 12 pour la définition et 24 mp sans micro bougés que 36 avec... C'est ce que je comprends.

Sinon, pour les comparaisons 5D2 (2008)/D800 (2012), le miroir du 5D3 (2012) semble bien mieux amorti que celui du 5D2. 

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Mai 28, 2012, 19:55:09
1 semaine de D800E et pas de souci particulier avec le phénomène de bougé , vitesses de sécurité à peine majoréeS par rapport au 5DII  8)

Je ne parle pas pour toi  ;)  mais c' est sur que ça n' est pas un boîtier pour débutant , il ne délivrera pas tout son jus au premier venu , adepte du tout auto jpeg boîtier s' abstenir ...

Ce boîtier est superbe et sa qualité d' image marque une réelle avancée sur feu mon 5DII

Ca pédale sec dans la semoule maintenant  8)

JMS

Il préfère peut être 24 mp à 12 pour la définition et 24 mp sans micro bougés que 36 avec...

Il suffit alors d'utiliser le D800 en crop x 1,2  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 29, 2012, 00:18:53
Il préfère peut être 24 mp à 12 pour la définition et 24 mp sans micro bougés que 36 avec... C'est ce que je comprends.

C'est l'effet magique du nombre "24", vraisemblablement...

VOLAPUK

Citation de: JMS le Mai 29, 2012, 06:48:42
Il préfère peut être 24 mp à 12 pour la définition et 24 mp sans micro bougés que 36 avec...

Il suffit alors d'utiliser le D800 en crop x 1,2  ;D ;D ;D

Ca a une influence sur les micros bougés éventuels ?
N'empêche, le mode crop 1,2 est un bel avantage du boitier et semble bien utile à pas mal d'utilisateurs.

Sebmansoros

Quand je vois les conditions de prises de vues et les images que nous montre 4mpx je me dis que les flous de bougés sont plus dû à l'utilisateur qu'à l'appareil.
Incriminé le boîtier est un pas que certains n'ont pas de peine à franchir.
Un essai dèja présenté au D800 + 200 f2 au 1/200. à main levée.

VOLAPUK

T'as peut être raison Sebmanseros... Aux utilisateurs de s'exprimer sur ce sujet. Mais certains qui l'ont fait ne sont pas des manches  non plus ...

Sebmansoros

Il m'arrive assez souvent de faire des flous avec mon D700 + 28-300 car je me fais souvent avoir avec la vitesse mini = focale pas respectée. Et pourtant il y a seulement 12MP sur le D700.