Fin de l'histoire de mon D4

Démarré par p.jammes, Mai 30, 2012, 11:06:14

« précédent - suivant »

vernhet

Dommage pour toi, Patrick, qu'on te l'ai changé pour un nouveau : t'avais l'opportunité d'avoir le D4 me mieux réglé de la terre du monde !!! ;D ;D ;D

coval95

Citation de: CLeC le Juin 01, 2012, 21:52:16
Coucou les amis,
Tout d'abord une photo de l'endroit dont je reviens :

Excellent !  :D

Citation de: CLeC le Juin 01, 2012, 21:52:16
Sinon Coval tu as eu des soucis avec ton D7000 ?? Tu peux me raconter ça ??   ;)
Je suis en train de rédiger mes mémoires, je te préviens dès que j'ai terminé.  ;)

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 21:55:49
Sinon Coval tu as eu des soucis avec ton D7000 ?? Tu peux me raconter ça ??

Attention c'est du Zola, les 8000 pages de Rougon Macquart peuvent sembler ternes par rapport à cette affaire de D7000  ;D ;D ;D
Surtout si on y ajoute l'histoire de mon 35 F/1,8 AFS DX ou plutôt de mes deux 35 mm et de mon 300 F/4 AFS, etc...  ;D

CLeC

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 22:02:12
Tu as encore déménagé ?
Ben c'était le chez moi où j'hibernais depuis 1 an et demi ; mais je me suis laissé dire que tu étais susceptible de laisser tomber ton D700 contre un D800 donc cet important évènement m'a poussé à sortir de ma retraite...  ;)

Verso92

Citation de: CLeC le Juin 01, 2012, 23:46:06
Ben c'était le chez moi où j'hibernais depuis 1 an et demi ; mais je me suis laissé dire que tu étais susceptible de laisser tomber ton D700 contre un D800 donc cet important évènement m'a poussé à sortir de ma retraite...  ;)

En 2013, peut-être...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2012, 00:02:52
En 2013, peut-être...  ;-)
C'est la voie(x) de la sagesse : quand on achète au début, on essuie les plâtres et on paie le prix fort...  :-\

CLeC

Citation de: coval95 le Juin 01, 2012, 22:43:02
Je suis en train de rédiger mes mémoires, je te préviens dès que j'ai terminé.  ;)
Surtout si on y ajoute l'histoire de mon 35 F/1,8 AFS DX ou plutôt de mes deux 35 mm et de mon 300 F/4 AFS, etc...  ;D
Justement, tu devrais acheter tout de suite un D800 : des mémoires en 2 tomes c'est plus classe !  ;)
(bon sur ce je vais me coucher, les grottes c'est fatigant)...  :D

coval95

Citation de: CLeC le Juin 02, 2012, 00:15:21
Justement, tu devrais acheter tout de suite un D800 : des mémoires en 2 tomes c'est plus classe !  ;)
Le tome 2, je le réserve au D600.  ;)
(D800 = trop cher et trop lourd pour moi).

Citation de: CLeC le Juin 02, 2012, 00:15:21
(bon sur ce je vais me coucher, les grottes c'est fatigant)...  :D
Bonne nuit, et attention aux ours...  ;)

Botticelli

Citation de: titroy le Juin 01, 2012, 10:17:43
Le fidèle D90 est toujours vaillant et n'est pas moins utilisé qu'avant. Il fait le job. Mais je changerais volontiers pour un "D90 like" qui aurait un AF plus véloce, plus rapide aussi pour accrocher, une cadence en rafale du type 7D, une plus grande couverture des collimateurs AF (51 par exemple) et cerise sur le gâteau, un LV ayant la même expo qu'en visée reflex et un histo à la PdV.

Le D7000 se rapproche dangereusement de ce cahier des charges, non ? (le danger est pour le compte en banque...)
Arrogant, sans limite

hyago

Bien content pour toi Patrick,

j'ai pensé que tu allais finir par en faire un cendrier de ce D4 tombé...  ???

En fin "Tout est bien qui finit bien", mais on attend quand même de voir tes photos avec ce remplaçant qui va arriver, espérons que bientôt.  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Botticelli le Juin 02, 2012, 00:52:59
Le D7000 se rapproche dangereusement de ce cahier des charges, non ? (le danger est pour le compte en banque...)

PENITENCIAGITE !!! Hérétique... oser nommer le maudit sur ce fil !!!  ;D
Un médiocre amateur.

geargies

:o at Clec: c'est toi qui as découvert les nouvelles grottes dans les pyrénées ?

CLeC

Citation de: geargies le Juin 02, 2012, 07:30:49
:o at Clec: c'est toi qui as découvert les nouvelles grottes dans les pyrénées ?
Non, non, c'est dans les Alpes...
Et puis je ne l'ai pas découverte : après presque 100m de dénivelée descendue dans une grande galerie, le passage se resserre nettement, l'hésitation est là pour continuer. Mais ça passe sans contorsions, je continue et je débouche sur un endroit où la galerie s'élargit de nouveau avec quelques colonnes :

Et là, un graffiti du 19ème siècle...

Tonton-Bruno

Content pour toi, Patrick.

a bientôt !

W650R

[/quote]

Décidément, les tagueurs sauvages sont partout... Salauds d'jeun ! ;-)

titroy

Citation de: Botticelli le Juin 02, 2012, 00:52:59

Il se rapproche mais... : rafale en raw limitée (buffer ---> ralentissement), exposition LV, couverture collimateurs (mieux, mais 51 plus mieux) et pas encore assez de temps pour tester l'AF  ;D
ok, ok...je sors.

chris31

Citation de: JMS le Juin 01, 2012, 21:55:49
Attention c'est du Zola, les 8000 pages de Rougon Macquart peuvent sembler ternes par rapport à cette affaire de D7000  ;D ;D ;D

JMS c'est une grand Marabout, il soigne les D7000.  :)

Col Hanzaplast

Citation de: chris31 le Juin 02, 2012, 12:00:23JMS c'est une grand Marabout, il soigne les D7000.  :)

Toutafé. Qui n'a pas vu JMS faire des incantations un soir de pleine lune au pied d'un mur de briques n'a aucune idée du pouvoir invoqué. A coté de cela transformer du plomb en or, c'est de la burne de bonze en barre de zanzibar.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

coval95

Citation de: titroy le Juin 02, 2012, 11:04:31
Il se rapproche mais... : rafale en raw limitée (buffer ---> ralentissement), exposition LV, couverture collimateurs (mieux, mais 51 plus mieux) et pas encore assez de temps pour tester l'AF  ;D
Pas encore à la retraite, alors ?  ;)

jeanbart

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 02, 2012, 12:11:42
Toutafé. Qui n'a pas vu JMS faire des incantations un soir de pleine lune au pied d'un mur de briques n'a aucune idée du pouvoir invoqué. A coté de cela transformer du plomb en or, c'est de la burne de bonze en barre de zanzibar.
C'est effectivement impressionnant.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: W650R le Juin 02, 2012, 10:33:43

Décidément, les tagueurs sauvages sont partout... Salauds d'jeun ! ;-)
On en trouvait déjà dans les temples égyptiens, du temps de Hérodote.
Mais au stylet dans la pierre c'était un peu plus long qu'à la bombe de peinture, et ils ne se prenaient pas pour des artistes maudits.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: chris31 le Juin 02, 2012, 12:00:23
JMS c'est une grand Marabout, il soigne les D7000.  :)
Et les motos russes?
Technophile Père Siffleur

JMS

Les motos russes c'est plus facile que les D7000, pas besoin du murs de briques  ;)

akl

Salut Patrick
Je suis content pour toi et je pense que pour le moment l'échange standard est la solution la plus efficace pour toi. Ceci dit, du 22 mars à début juin ça t'aura fait une longue période d'immobilisation.
J'espère juste que tu vas pas me piquer mon tour sur la liste de livraison des D4 de LBN :)
À+, akl.

p.jammes

Il sera prélevé sur un arrivage en France.....Désolé. ;)

jm_gw

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 02, 2012, 12:11:42

un mur de lamentations ou incantations ?  :D