LR 4.1, Module Developpement : Ca rame !!!

Démarré par Bass man 94, Juin 05, 2012, 09:02:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

je rève ou ça ne se produit pas sur Mac ?
Photo Workshops

KOWA

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 08, 2012, 20:30:08

Possible, perso, sur deux config similaires (core2duo et 4 go de ram) une sur W7 et l'autre sur 10.6... LR4.1 rame énormément sur le PC alors qu'il reste fluide sur le Mac .. ???

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 08, 2012, 20:30:08

Tu n'as pas de souci avec ton antivirus ? :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jolanisa

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 09, 2012, 19:40:31
ca ne risque pas ;)

T'inquiètes pas ça va pas tarder  :)

Les seuls ralentissements que j'ai constatés sur PC surviennent quand j'interviens sur des fichiers TIF générés par les éditeurs externes NIK Software.
Mat du couloir

É-B

Citation de: jolanisa le Juin 09, 2012, 22:22:21
T'inquiètes pas ça va pas tarder  :)

Rien que dans mon cas, ça fait des années que "ça va pas tarder".

Ceci dit, je ne suis pas pressé  :)

J'ai reçu un mail d'une connaissance avec fichier joint et Mail fermait à chaque fois que je le sélectionnais...  :-\
J'ai été sympa, je n'ai transféré le message à personne  ;D

Olivier Chauvignat

Sur Mac, je n'ai connu que l'époque "nVir" au tout début (en 86)

Depuis je n'ai jamais vu plus aucun virus.
Photo Workshops

JamesBond

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 09, 2012, 22:32:37
Sur Mac, je n'ai connu que l'époque "nVir" au tout début (en 86)
Depuis je n'ai jamais vu plus aucun virus.

Et je me souviens, au tout début de OSX (Puma) d'une version soit-disant optimisée de N**ton pour OSX ne contenant qu'une base de données unique de virus ne fonctionnant que sous Système 7 et Mac OS 8 [que je n'ai jamais attrapés, ceci dit en passant]. C'est ce qui s'appelle une douce escroqu*** (j'fais gaffe de ne pas écrire tout le mot maintenant, avec l'affaire Montebourg : on ne sait jamais).
Capter la lumière infinie

toukrikri

J'ai un mac et une des premieres appli que j'installé sur mon mac c'est un antivirus car :

Je ne veux pas etre le vecteur de virus pc et/ ou prevenir un collegue pc infecté qui me fait partager ces virus
et parce que les nouveaux pirates qu'est ce qu'ils cherchent :
Du pognon , un utilisateur mac en a plus que la moyenne
De la credulité : on arrete pas  de faire croire qu'il n' y a pas de virus sur le mac et il y en a
Le seul truc qui embete les pirates c'est peut etre que c'est plus dur a craquer mais avec le % de mac sur le marché ils vont s'y attaquer et en plus pas besoin de s'attaquer à l'os mais  utiliser java , flash cela suffit..
Au moins avec la nouvelle politiqur de l'app store on va dans le bon sens pour eviter de demarrer n'importe quelle appli
Les gens sur mac qui piratent photoshop ,lightroom ...sont des bonnes cibles pour se prendre des virus et là je vais pas pleurer...

Le phishing existe aussi sur mac , cela me fait peur quand je vois la confiance des gens dans l'invulnerabilité du mac ...

THG

Citation de: toukrikri le Juin 10, 2012, 21:47:38
J'ai un mac et une des premieres appli que j'installé sur mon mac c'est un antivirus car :

Je ne veux pas etre le vecteur de virus pc et/ ou prevenir un collegue pc infecté qui me fait partager ces virus
et parce que les nouveaux pirates qu'est ce qu'ils cherchent :
Du pognon , un utilisateur mac en a plus que la moyenne
De la credulité : on arrete pas  de faire croire qu'il n' y a pas de virus sur le mac et il y en a
Le seul truc qui embete les pirates c'est peut etre que c'est plus dur a craquer mais avec le % de mac sur le marché ils vont s'y attaquer et en plus pas besoin de s'attaquer à l'os mais  utiliser java , flash cela suffit..
Au moins avec la nouvelle politiqur de l'app store on va dans le bon sens pour eviter de demarrer n'importe quelle appli
Les gens sur mac qui piratent photoshop ,lightroom ...sont des bonnes cibles pour se prendre des virus et là je vais pas pleurer...

Le phishing existe aussi sur mac , cela me fait peur quand je vois la confiance des gens dans l'invulnerabilité du mac ...

Tout à fait d'accord avec tes arguments. Quand tu vois les commentaires de mac addicts sur des sites genre MacG, ça fait peur.

bazile

Je me joins au groupe des rameurs. Config core2 3.5mhz, 4go ram, w7, lr4 sur ssd. Très difficilement utilisable avec ne serait-ce qu'une 20 aines de photos. La version 4.0 ramait, mais ramait moins. Quant à la comparaison avec lr3, c'est sans commune mesure (pour la vitesse)...
Peut-être sévère mais ça m'a tout l'air du soft programmé avec les pieds.
Plus qu'à attendre la v4.2 ... >:(

Jc.

Ouaip, ça rame sévère avec les raw du X Pro. Mais je pense que ça viens de ma config.

THG

Citation de: bazile le Juin 12, 2012, 17:47:33
Je me joins au groupe des rameurs. Config core2 3.5mhz, 4go ram, w7, lr4 sur ssd. Très difficilement utilisable avec ne serait-ce qu'une 20 aines de photos. La version 4.0 ramait, mais ramait moins. Quant à la comparaison avec lr3, c'est sans commune mesure (pour la vitesse)...
Peut-être sévère mais ça m'a tout l'air du soft programmé avec les pieds.
Plus qu'à attendre la v4.2 ... >:(

La 4.2 n'y changera rien

Dans ton cas, le core 2 duo et tes 4 Go de RAM sont insuffisants pour une utilisation soutenue du logiciel.

À la maison, j'ai un iMac avec processeur i7 et mon ancien iMac avec processeur core 2 duo, et la différence d'exécution est stupéfiante. et dans le cas de mon iMac i7, je ne note pas de grosses différences de réactivité entre 3.6 et 4.1, mais 3.6 est quand même plus nerveux, la différence tient au fait que les algos de traitement d'images de Lr4 sont beaucoup plus complexes et, forcément, impactent la réactivité de l'ensemble.
C'était déjà le cas lors du passage de Lr2 à Lr3, notamment avec les corrections optiques additionnées aux algos de réduction de bruit et d'extraction de détails : j'avais averti ici même qu'il y aurait un impact sur les performances, et même à mots couverts longtemps avant l'annonce offcielle de Lr3, et j'ai fait pareil avec Lr4.
Je laissais entendre qu'il fallait une config à la hauteur mais, visiblement, peu d'intervenants sur les forums lisent ou tiennent compte des conseils, hélas.

Raaaaaaaah

Question: Ça tourne comment LR4 sur MBA? Et à vu de nez est-ce qu'un ASUS UX31A sera assez puissant?

Je ne veux pas forcément une bombe mais là je suis sur macbook blanc 2009 + ACR 6,7 et je galère un peu, j'aimerai savoir si je vais vraiment gagner en rapidité.
Henri Cartier Bresson... Qui?

THG

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 13, 2012, 10:48:31
Question: Ça tourne comment LR4 sur MBA? Et à vu de nez est-ce qu'un ASUS UX31A sera assez puissant?

Je ne veux pas forcément une bombe mais là je suis sur macbook blanc 2009 + ACR 6,7 et je galère un peu, j'aimerai savoir si je vais vraiment gagner en rapidité.

J'ai plusieurs amis qui font tourner Lr4 sur MacBook Air et ça va très bien.

Raaaaaaaah

Citation de: THG le Juin 13, 2012, 10:51:58
J'ai plusieurs amis qui font tourner Lr4 sur MacBook Air et ça va très bien.

Youpi.

Un gars gentil sur le fofo de "Canard PC" m'avait fait une config aux oignons à 1500 euros pour toshop mais quand on a goûter au portable...

Pour la config je la colle ici , ça peut toujours servir surtout sur ce topic  ;D

XBPhotographies

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 13, 2012, 11:04:17
Youpi.

Un gars gentil sur le fofo de "Canard PC" m'avait fait une config aux oignons à 1500 euros pour toshop mais quand on a goûter au portable...

Pour la config je la colle ici , ça peut toujours servir surtout sur ce topic  ;D

Merci pour le partage!

Raaaaaaaah

Citation de: XBPhotographies le Juin 17, 2012, 20:45:38
Merci pour le partage!

De nada. Tes images de mariage sont vachement bats !

Si ça t'intéresse le gars m'avait aussi fait une config un peu moins bourgeoise mais ultra sexy à base de mini-ITX:

Juste à rajouter Windows et le montage, Ils sont sympas ces canards :)
Je pense que j'aurai claquer 1000 euros pour celle-ci si je n'avais pas acheter le dernier MBA13 de base. A ce propos mon MAC change de luminosité quand je plug et deplug le secteur. Quelqu'un sait comment on désactive ce truc ?
En l'état mon profil n'est valable que branché sur secteur et ça me gonfle  >:(

Rien à voir mais ce truc vient de passer à la radio lorsque j'écrivais ce message et j'ai pris une claque alors je vous le colle aussi c'est cadeau:  

toukan66

Sur mon MBA 2011, I7 1,7Ghz, 4GB et 256ssd il y a un écart énorme de réactivité entre LR3.6 et LR4.1
Je n'ai pas testé la 4.0 car trop bugué pour moi
Je ne pense pas que ceci soit seulement du au nouveau module de développement, car même lorsque je travail des photos sous LR 4.1 mais avec le processus 3.6 j'ai quand même des ralentissements au passage de Bibliothèque-->développment, zoom 1:1...

Et avec le processus 4.1, meme si je désactive les corrections d'objectifs, les effets... ca reste plus lent.

Je trouve la navigation 4.1 (filtre, changement de catalogue), du module Bibliotèque un peu en deca de ce que je faisais avant sous 3.6.
Et j'ai moins de 50000 photos.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah:
Dans ton Panneau de Configuration, tu cherches "luminosité", ca te dira ou décocher "ajuster automatiquement la luminosité de l'écran"

:)

Raaaaaaaah

Citation de: toukan66 le Juin 19, 2012, 15:17:59
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah:
Dans ton Panneau de Configuration, tu cherches "luminosité", ca te dira ou décocher "ajuster automatiquement la luminosité de l'écran"

:)

Merci mais j'avais déjà vu ça et décoché. Ca ne change malheureusement rien à mon problème: Quand je deplug le secteur; la luminosité chute...

Oups, j'ai trouvé ! C'est dans "économiseur d'énergie"/ "Batterie". Youpi, je peux maintenant travailler dans mes toilettes ;D

Hachu21

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 13, 2012, 11:04:17

La config proposée est valable pour PS qui utilise l'acceleration de la carte graphique. Pour LR où ce n'est pas le cas, une carte à 230€ est inutile.
Vous utilisez sûrement les 2 soft en parallèle mais juste au cas où... autant préciser.

Pat91

Bonjour à tous,

Je vois que certains cherchent encore une solution à leur problème de lenteur en développement. Pour ceux qui utilisent une configuration dont le processeur est concerné, avez-vous essayé de désactiver l'hyperthreading (dans le BIOS) ?

Contrairement à une légende urbaine fort répandue, augmenter le nombre de threads tournant de manière concurrente sur un processeur (coeur) donné dans un système améliore la réactivité des applications mais n'augmente pas les performances générales. Au contraire. En effet (et pour faire simple et court), plus il y a de threads (fils) d'exécution concurrents sur un processeur donné, plus celui-ci passe du temps à basculer d'un fil d'exécution à l'autre. On appelle ça le context switching. En bref, cela veut dire que le ratio du temps passé à faire un travail effectif sur le temps passé à gérer les threads, diminue avec le nombre de threads : la machine devient plus réactive mais moins productive. Et cela peut évoluer dans des proportions assez catastrophiques.

En tous cas, cela ne coûte rien d'essayer. À moins d'être sûr que toutes vos applications utilisent l'hyperthreading correctement, le désactiver peut améliorer les performances de manière significative et diminuera la consommation électrique ainsi que la température des processeurs.
Patrick

Manu_9

Citation de: toukan66 le Juin 19, 2012, 15:17:59
Je ne pense pas que ceci soit seulement du au nouveau module de développement, car même lorsque je travail des photos sous LR 4.1 mais avec le processus 3.6 j'ai quand même des ralentissements au passage de Bibliothèque-->développment, zoom 1:1...

Et avec le processus 4.1, meme si je désactive les corrections d'objectifs, les effets... ca reste plus lent.

Je trouve la navigation 4.1 (filtre, changement de catalogue), du module Bibliotèque un peu en deca de ce que je faisais avant sous 3.6.
Et j'ai moins de 50000 photos.

Mêmes constats que toi sur mon iMac 2011 (i7 3,4 GHz, 12Go ram)...

Reflexnumerick

Citation de: Pat91 le Juin 20, 2012, 09:46:44
......
Je vois que certains cherchent encore une solution à leur problème de lenteur en développement. Pour ceux qui utilisent une configuration dont le processeur est concerné, avez-vous essayé de désactiver l'hyperthreading (dans le BIOS) ?

.....

tu peux répéter calmement et en (m') expliquant comment on fait ?  ;D
S5 pro-x10-xa1

Pat91

Citation de: Reflexnumerick le Juin 20, 2012, 17:47:40
tu peux répéter calmement et en (m') expliquant comment on fait ?  ;D

1. Vous vérifiez que le processeur que vous utilisez dispose d'un mode hyperthreading. Sinon, rien à faire.
2. Vous sortez la documentation de votre carte mère.
3. Au moment du boot de la machine, appuyez sur la touche qui vous fait entrer dans les réglages du BIOS.
4. Dans les réglages de la CPU, si l'hyperthreading est supporté par le processeur, vous trouverez une option pour l'activer (enable) ou le déactiver (disable). Cela varie avec chaque carte mère bien sûr mais c'est nécessairement décrit dans la doc.
5. Une fois l'option modifiée et enregistrée, redémarrez la machine.
Patrick