Nikon D3200 testé dans Chasseur d'Images [Fils regroupés]

Démarré par sodacitron, Juin 05, 2012, 17:24:50

« précédent - suivant »

anasazi

coval95, tes arguments sont parfaitement fondés, l'ergonomie des boîtiers entrée de gamme peut en effet être très agaçante, voire rédhibitoire quand on est habitué aux boîtiers pros (selon la déf. Nikon, donc pas seulement monoblocs).

Du reste, je ne suis pas certain que je m'y ferais. Personnellement j'aime beaucoup la sensation de poids et de robustesse de mon D300 et j'adorerais probablement celle d'un monobloc. Mais parfois, c'est encombrant.

Je me pose juste la question et je me dis qu'elle peut en intéresser d'autres que moi.

Idem sur l'idée du crop. J'aimerais voir ce que ça donnerait, à 12MPx par exemple, avec une bonne optique (disons le 105 VR).

C'est peut-être une fausse piste, mais comment le savoir si tout le monde commence par se dire que c'est juste un gadget marketing tout juste bon à faire des jpeg tout mous?

Quant au compact, j'ai aussi un GRD III que j'adore mais ce n'est pas tout à fait le même usage.

marc93

bonjour,
une question pour Jean Claude:

CitationL'équivalence de rendu JPEG / NEF brut du logiciel associé à l'accès des réglages boitier permet de faire la mise au point du tuning boitier sur Capture NX, puis de réinjecter directement ces réglages perso au boitier qui les appliquera tel que aux JPEG directs,

comment faites vous pour réinjecter les régales de NX dans votre A.P.N?

par exemple le réglage "niveau automatique"

merci si vous avez l'info

Stef11r

Je pense que la réponse est dans ta question :)
Par ailleurs, Expeed 3 désigne visiblement une génération de processeurs, pas un processeur.
A moins que l'on imagine que Nikon mette le même proc dans les boitiers de gamme pro et de grand public :)
Visiblement ils ne sont pas calés à la même fréquence, sinon le D3200 saurait faire des Jpeg, aurait un AF digne de ce nom et saurait gérer son afficheur VGA...
Chez Intel Pentium ou i5 i7 sont des noms de gammes, pas le nom d'un processeur... Les fréquences (liées à la qualité du proc) n'ont rien à voir entre une entrée de gamme et un haut de gamme (et le prix non plus)

lost in translation

Désolé de déterrer un fil assez houleux par moments mais, à son prix actuel, 340 euros avec un 18-55 VR2, le D3200 et ses 24MP donne à réfléchir...    :o

Est-il intéressant pour compléter un D300 pour la photo posée de paysage, sachant que je ne travaille qu'en RAW à basse sensibilité sur pied si besoin ?

Je suis conscient de ses limites - viseur étriqué, une seule mollette, objectifs à moteur intégré obligatoires, construction amateur, jpeg très moyens, etc... - mais tout ça m'importe peu si la qualité d'image en RAW est là...  ;)

Seul le viseur à 95% me chagrine...

Merci de bien considérer que je ne mets absolument pas cet appareil sur le même plan que le D300 et achat ne serait qu'une solution d'attente, l'appareil de mes rêves (à peu près) raisonnables étant le D750 et (très) déraisonnables le D810...  ::)
Modeste amateur passionné...

lino73

Oui mais avec un autre objectif capable de passer les  24 Mpix