Un test impitoyable Nikon D800 contre Canon 5D MKIII en vidéo

Démarré par FredEspagne, Juin 08, 2012, 08:19:25

« précédent - suivant »

FredEspagne

Voilà un test comme je les aime. Factuel et plein d'humour. Âmes sensibles s'abstenir. C'est ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j2_RyKKk_Xc
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polym

Aria

TomZeCat

X700

Emmanuel

VOLAPUK

Très marrant. Mais ce qui serait bien dans les tests, juste une fois, c'est de voir de jolies photos sortant des boitiers. et c'est bien rarement le cas...

champignac

Personne va le faire pour toi.

newteam1

amusant ce test mais malheureusement fortement faussé, par les crops...... qui montrent que 36 mégas permettent d'aller bien plus loin que 22 ....
rien sur la qualité des photos en A3, rien sur la vitesse de la rafale, rien sur la précision de l'AF

Rien sur le dépatouillage d'une journée de 4000 photos.... etc....

Ceci dit le D800 est probablement meilleur que le 5D3, mais on verra si les ventes confirment .......
quelqu'un aurait une idée du volume des ventes nikon vs canon???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2012, 10:49:51
Ceci dit le D800 est probablement meilleur que le 5D3, mais on verra si les ventes confirment .......

Que vient faire le volume des ventes ? tu achètes ton apn en fonction des autres acheteurs ?

Sinon : on peut dire qu'une Porsche 911 est meilleure qu'une Clio, pourtant il se vend plus de Clio (sans analogie aucune hein).

newteam1

Citation de: Aria le Juin 10, 2012, 10:58:39
Que vient faire le volume des ventes ? tu achètes ton apn en fonction des autres acheteurs ?
Sinon : on peut dire qu'une Porsche 911 est meilleure qu'une Clio, pourtant il se vend plus de Clio (sans analogie aucune hein).

On compare des patates avec des patates pour les deux APN ce qui n'est pas le cas pour ta porsche....
Il est évident que le volume de vente permet bien évidemment de voir si l'un des deux prend le dessus...

Un achat de 2800 euros ne peut pas se faire au hasard..... et c'est pas une journée d'essai qui va mettre en évidence les qualités et les défauts, par contre les retombées des utilisateurs avertis sont précieux.....
Et si une vente s'emballe, c'est souvent l'effet boule de neige..... (comme pour le 7D)

Aria

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2012, 11:07:51
Il est évident que le volume de vente permet bien évidemment de voir si l'un des deux prend le dessus...

Oui ! au niveau des ventes uniquement...Pour les patates : 911 et Clio sont bien des tutures non ?

newteam1

Citation de: Aria le Juin 10, 2012, 11:11:30
Oui ! au niveau des ventes uniquement...Pour les patates : 911 et Clio sont bien des tutures non ?
oui.... :D :D

J'ai  lu sur un site concurrent qu'actuellement il se vend cinq D800 pour un 5D, la rupture de stock est volontaire pour justifier un tarif trop élevé

Aria

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2012, 11:33:24
oui.... :D :D

J'ai  lu sur un site concurrent qu'actuellement il se vend cinq D800 pour un 5D, la rupture de stock est volontaire pour justifier un tarif trop élevé

Je pense que Canon gagnerait en effet à baisser un peu le prix du 5DmkIII...parce-que là ça fait mal au porte monnaie le ticket d'entrée au FF  :P Mis à part ceux qui ont déjà un parc, le D800 fait une sérieuse concurrence.

Powerdoc

Il est clair, que rien ne justifie le prix supérieur du 5dmk3 par rapport au Nikon D800.

Aria

Citation de: Powerdoc le Juin 10, 2012, 19:32:52
Il est clair, que rien ne justifie le prix supérieur du 5dmk3 par rapport au Nikon D800.

Ils auraient dû rester dans le créneau du MkII lors de son lancement, ça fait quand même une belle optique de différence. Et un beau petit cailloux c'est agréable et ça fait toujours plaisir.

Pixels.d.Argent

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2012, 10:49:51

Suivant les boutiques, c'est du 5 contre 1. Nikon commence même à avoir du mal à suivre la demande. Le prix du 5D3 (bien trop élevé) doit jouer de façon importante. Voilà un boitier quasiment parfait, que tous les Canonistes amateurs de FF attendaient, mais vendu bien trop cher. Le D800 a lui un prix bien étudié (même si 2800 € n'est pas une petite somme), une fiche technique sympathique, normal qu'il se vende aussi bien.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Juin 10, 2012, 19:32:52

Non mais... on utilise rarement un boitier tout seul. Et là... l'offre d'objos Canon en occaz qui vont bien sur le 5D3 est supérieure à ce qui va bien sur le D800 à mon avis. J'ai eu un 17/40 à 400 euros et un super 70/200 F4 IS USM à 600 euros. A ces prix il y a quoi qui va aussi bien ?

Mis bout à bout, pas sur que le "système Canon " soit plus cher...

VOLAPUK

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 10, 2012, 22:00:23
Suivant les boutiques, c'est du 5 contre 1. Nikon commence même à avoir du mal à suivre la demande. Le prix du 5D3 (bien trop élevé) doit jouer de façon importante. Voilà un boitier quasiment parfait, que tous les Canonistes amateurs de FF attendaient, mais vendu bien trop cher. Le D800 a lui un prix bien étudié (même si 2800 € n'est pas une petite somme), une fiche technique sympathique, normal qu'il se vende aussi bien.

Tout à fait d'accord mais avec un petit bémol : le 5D2 s'est tellement bien vendu (notamment pour la vidéo) que le besoin de renouvellement est moindre chez les canonistes. Ceci pourrait bien expliquer cela aussi  ;)

VOLAPUK

Citation de: VOLAPUK le Juin 10, 2012, 23:33:08
Non mais... on utilise rarement un boitier tout seul. Et là... l'offre d'objos Canon en occaz qui vont bien sur le 5D3 est supérieure à ce qui va bien sur le D800 à mon avis. J'ai eu un 17/40 à 400 euros et un super 70/200 F4 IS USM à 600 euros. A ces prix il y a quoi qui va aussi bien ?

Petite précision : j'ai payé mon 5d3 2950€ en boutique. C est plus cher que le d800 mais DPP est livré avec.

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 10, 2012, 23:33:08

C'est totalement hors sujet. Ici on s'en fout des arguments sur les parcs optiques, ce n'est pas le propos (d'autant plus que ce n'est plus tellement vrai avec la nouvelle politique tarifaire de Canon).

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 11, 2012, 00:58:18
Petite précision : j'ai payé mon 5d3 2950€ en boutique. C est plus cher que le d800 mais DPP est livré avec.

Je rappelle quand même le prix public constaté dans boutique sérieuse et partenaire Nikon, Canon etc... = 3299 E pour un 5DmkIII / 2899 E pour un D800. Si tu as eu un "geste", il ne reflette cependant pas la réalité.
Quand au parc optique, des objos à prix attractifs vont bien sur le D800...4Mpx à testé aussi qques AI-s qui s'en sortent plus que bien sur le capteur vitaminé.

Quand c'est plus cher, c'est forcément que c'est plus cher...Lapalisse !
Bon, moi => boulot....faut gagner des pépèttes si je veux m'offrir un p'tit cailloux.

newteam1

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 11, 2012, 04:50:25
Je rappelle quand même le prix public constaté dans boutique sérieuse et partenaire Nikon, Canon etc... = 3299 E pour un 5DmkIII / 2899 E pour un D800. Si tu as eu un "geste", il ne reflette cependant pas la réalité.
Quand au parc optique, des objos à prix attractifs vont bien sur le D800...4Mpx à testé aussi qques AI-s qui s'en sortent plus que bien sur le capteur vitaminé.

Quand c'est plus cher, c'est forcément que c'est plus cher...Lapalisse !
Bon, moi => boulot....faut gagner des pépèttes si je veux m'offrir un p'tit cailloux.

J'ai acheté le mien chez Phox à St germain en laye. Ils possèdent une boutique aussi à Versailles. Pas eu le sentiment qu'il se soit dépouillé pour moi. Il est simplement très pro et super sympa en plus.

Pixels.d.Argent

Citation de: newteam1 le Juin 11, 2012, 09:50:58
5D3 aux USA  2700 euros......

Attention aux US, les prix sont toujours en HT... même si le taux de TVA n'est pas le même que chez nous (il varie d'un état à l'autre) il faut au moins rajouter 7 %. Ceci étant dit, j'aimerai bien qu'en France on ait le même taux de TVA !  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!