Lettre à Nikon

Démarré par É-B, Juin 09, 2012, 22:00:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Unan Koz le Juin 26, 2012, 09:00:55
Oui un pro gagne sa vie en partie avec ses prises de vues et l'obligation de résultats c'est du pipo [...]

Tu auras noté les guillemets à "obligation", n'est-ce pas...
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'amateur, si je ne suis pas inspiré, je ne déclenche pas. Si j'étais pro sur un travail de commande, je ne pourrais pas me payer ce luxe. Et puis, quand je foire mes photos, ça n'a aucune importance... parce que je suis amateur, justement.
Citation de: Unan Koz le Juin 26, 2012, 09:00:55
[...] tu crois pas que dans les autres boulots on n'a pas d'obligations de satisfaire son client ? ben faut sortir un peu  !!!!!!!!!!!!

?!!!

Ai-je dit le contraire à un moment ou à un autre ?

haruki

Unan Koz,
A quoi sert un forum si ce n'est pas un endroit ou l'on peut venir chercher des info quand on a un problème?
Quand j'ai vu que mon d800 était défectueux je l'ai renvoyé au sav et je suis venu voir si ce problème est unique ou si il touche plus de monde. Pour voir si Nikon sait réparer ce problème facilement ou si mon boitier va faire des aller retour au sav plusieurs fois entre autres. Bref je suis venu et j'ai croisé quelques témoignages d'autres possesseur qui ont exactement le même soucis d'af il ne s'agit pas de dire si c'est 3 ou 5 cas pour mille la n'est pas notre question.
A chaque fois, y a un docteur JM Bernard2 zinzin ou autre qui débarque pour expliquer qu'il n'y a pas de problème mais que des incompétent. Qui viennent donner des leçon que persone n'a demandé, incapable d'écoute , démontrant qu'on a qu'à calibrer les optique, couper le vr fermer le diaph ou je ne sais quel connerie. Franchement on vous a rien demandé les mec si vous êtes pas capable de comprendre le problème malgré la science infuse qui vous coule dans les veines.
Juste pour dire que ça ne s'appelle pas chuiner de venir se renseigner et partager sur un forum...

Bernard2

Citation de: haruki le Juin 26, 2012, 10:15:48

Juste pour dire que ça ne s'appelle pas chuiner de venir se renseigner et partager sur un forum...

Lorsque B12 vient présenter ses malheurs à longueur de fil(s) mais ne fait rien pour y remédier. Ni correction d'AF, ni envoi au SAV. Tu appelles cela comment?

Et secondairement je répète que les images présentées par B12 comme les preuves de son problème sont douteuses. Le dire ce n'est pas affirmer qu'il n'a pas de problème simplement ce n'est pas avec ce genre d'images où il y a beaucoup de possibilités de biais et /ou limites en risque de bougé qu'un SAV sera avancé et lui non plus.

haruki

Peut-être que B12 avait juste besoin d'entendre :"pas de bol ça arrives, envois au SAV"
A la place vous avez tout dégommé et nié son problème le rejetant sur son incompétence alors que je ne comprends pas en quoi il doit vous prouver pas a+b que son af va mal...
Sur ce coup la je vous ai pas trouvé brillant.

Bernard2

Citation de: haruki le Juin 26, 2012, 10:56:44
Peut-être que B12 avait juste besoin d'entendre :"pas de bol ça arrives, envois au SAV"
Et tu penses que cela aurait pu être forcément positif si le SAV lui renvoie son boitier avec RAS?
J'ai la faiblesse de penser qu'avant il vaut mieux que quelques "emm..deurs" essaient de voir si il n'y a pas un pb d'utilisation, ce qui est le cas dans une grande majorité de problèmes (pas que AF) évoqués dans un forum.

haruki

Non, Je penses que que B12 est un adulte et est capable d'assumer ses responsabilité face au SAV sans nécessiter l'accord de Bernard2.
Unan Koz, désolé je les ai pas trouvé très inspirées toutes tes idoles sur ce sujet...

kochka

Apparemment, B12 a du boulot à assumer, et sans boitier c'est plus difficile. >:(
Un amateur peut se priver de son jouet tout neuf pendant un mois sans pb autre.
Sauf s'il part en voyage à ce moment, il n'a qu'à craindre le regard narquois de son épouse. ;)
Un pro a plus de mal a être privé de son outil, et rale comme un chauffeur de taxi dont le poèle à mazout tout neuf, hoquette en sortant du garage.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: haruki le Juin 26, 2012, 11:37:11
Non, Je penses que que B12 est un adulte et est capable d'assumer ses responsabilité face au SAV sans nécessiter l'accord de Bernard2.

alors que fait il sur les différents fils qu'il a utilisés sans pour cela faire quoi que ce soit de positif?

je ne lui ai rien demandé avant qu'il poste ses images non? Poster une image c'est poser une question. et il les a postées plusieurs fois! Si les réponses ne lui (te) conviennent pas ce n'est pas mon problème, je donne mon avis sur un problème posé simplement. Quand on ne veut pas de réponse autre que "oui tu as raison" on ne vient pas sur un forum... non?
tes arguments deviennent de plus en plus faibles à chaque post :)

En fait tu m'attaques par personne interposée c'est tellement gros! ;D
Mais le pb c'est que tu as mal choisi ton sujet qui est assez peu défendable...c'est une impasse en quelque sorte

haruki

Il n'y à aucunes attaques perso Bernard2. Une simple difference de point de vue. ;)

geargies

::) Bon alors, c'est quoi le truc exactement avec l'abeille? un collim qui a sauté sur le pistil? un bougé d eboitier?

kochka

J'ai fais quelques tests sur une mire. aucun pb de colimateur que saute.
Par contre à main levée, avec mes boitiers précédents, j'avais de temps en temps ce pb.
Probablement chez moi, un pb de mouvement involontaire ou de mise au point pas assez rapide avant d'appuyer.
Technophile Père Siffleur

geargies

Bernard2

Citation de: B12 le Juin 27, 2012, 23:33:31
Attends qu'est-ce que tu vas raconter comme conneries là ?
Je veux bien comprendre que tu fasses le garde chiourme nikon sur cet section du forum et certainement d'autres ( en service commandé ?)  mais arrête de déformer les propos d'autrui quand ils ne vont pas dans le sens qui te (vous) convient.
Je me suis borné à montrer différentes images ( 3 exemples)  faites avec un D800 qui semble souffrir de back focus ni plus ni moins. Dès le début tu as contesté de façon plus ou moins crédible pied à pied à coup de genoux qui dépassent  et autres balivernes les images données en exemple. Personnellement j'ai bien autre chose à faire notamment des photos avec un D800 alors n'en n'en profite pas pour occuper le terrain et vendre ta soupe.
Si tu fais le job de tenter de passer sous silence quelques soucis du D800 sur les forums, faut bien bouffer, mais n'extrapole pas dans le vide STP.
inutile d'aller chercher la théorie du complot et les accusations ridicules (et pathétiques).
Tu as présenté des images dont j'ai contesté la validité en tant que preuve d'un réel problème car trop de possibilités annexes, (bougé du sujet par exemple qui empêche de tirer une conclusion valable), pas que le problème n'existe pas.
Mais la nuance semble te dépasser.
D'autrepart est c'est le plus important à mes yeux tu n'as pas envoyé ton appareil en SAV et tu n'as même pas essayé de le corriger (au moins provisoirement) par les réglages AF.
J'ai donc fait remarquer que tu continuais à faire des photos avec back focus, et à t'en plaindre ici mais ne rien faire pour régler le problème soit au moins provisoirement (réglages AF), soit définitivement (SAV). C'est tout et c'est la réalité.

namzip

Bonjour B12,

Loin de moi l'idée d'envenimer les choses mais as tu essayé "d'ajuster" ton couple boitier/objectif au moyen des micro-réglages ??

Un décalage de quelques points (entre 5 et 10) peut améliorer sans obligation de laisser ton boitier au SAV.  :)

Botticelli

Citation de: namzip le Juin 28, 2012, 08:45:31
Loin de moi l'idée d'envenimer les choses mais as tu essayé "d'ajuster" ton couple boitier/objectif au moyen des micro-réglages ??
Toi, tu n'as pas dû lire le fil :D

Tu peux commencer page 4 :

Citation de: Bernard2 le Juin 23, 2012, 16:30:09
Ce qui m'amène à te poser (naïvement) la question simple: puisque tu constates ce problème sur des centaines de photos, qu'attends tu pour appliquer une correction par un test sur mire, (ou même au pif mais dans le bon sens? puisque c'est toujours un back focus que tu observes) plutôt que d'attendre d'avoir des centaines d'images de ce genre?
Ou encore plus simplement renvoyer ton appareil en SAV...

Citation de: B12 le Juin 23, 2012, 16:40:57
Parce que j'ai lu sur ce même forum que le réglage fin des objectifs n'avait pas réglé le problème et pourquoi régler des objectifs alors que apparemment le problème viendrait du boitier.
Je vais essayer.
Envoyer en SAV , t'es marrant mais le boitier j'en ai besoin tous les jours et à ce prix et dans ses conditions j'envisage peu d'en acheter un en remplacement.
Arrogant, sans limite

jm_gw

Citation de: Unan Koz le Juin 27, 2012, 06:31:22
Suite et Fin

C'est en voulant faire des essais avec les recommandations de Zinzin qui sont un peu bourrin quand même 3x la vitesse  fermer 2 diaph c'est un peu gros !

J'avais pris comme modèle .....ma Oie  enfin j'essayais de suivre son oeil
Elle décida de descendre dans l'étang j'ai gardé AF-on appuyé lorsque la bête réapparu Zébulon retrouva l'oeil instantanément et ça continua a suivre et moi à cliquer elle plongea la tête sous l'eau et la ressorti en présentant l'autre coté et Zébulon retrouva instantanément..... L AUTRE OEIL
Ce fut pour moi la révelation du miracle D800

Tu est fin prêt pour aller voir Nessy dans son loc'h  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Unan Koz le Juin 25, 2012, 07:00:20
Merci de ta réponse qui est très proche de la solution
mais c'est bien la bonne abeille vu qu'il n'y en avait qu'une !
le boitier était AF c  suivi 3d
le roncier était abrité donc sans vent
Je n'ai pas fais cette photo intentionnellement je me suis planté c'est tout
et j' ai voulu vous montrer combien il était facile d'accuser à tord le boitier avec des fausses preuves !
Une chose qui n'a pas été discutée sur ce fil, c'est la priorité déclencheur/AF. Dans ton cas, il est clair que tu n'avais pas choisi priorité AF pure. Par contre c'est l'option que je choisis moi. D'ou une certaine déception.

Si on cherche la petite bete, il faudrait aussi considérer la latence de re-MaP en cas d'obstruction passagere, mais dans mes exemples je sais que cela n'a pas joué.

Franciscus Corvinus

Citation de: Bernard2 le Juin 27, 2012, 23:49:56Tu as présenté des images dont j'ai contesté la validité en tant que preuve d'un réel problème car trop de possibilités annexes, (bougé du sujet par exemple qui empêche de tirer une conclusion valable), pas que le problème n'existe pas.
Bernard, je ne souhaite pas polémiquer mais il faut faire attention a ce que tu écris.

D'une part tu es trop catégorique sur le fait qu'on ne puisse pas tirer de conclusions sur l'image de B12. Je l'ai fait et argumenté; ta réponse n'a pas plus étayé ton point de vue. Mais ca ne me gene pas trop. Je te propose de laisser ce débat de coté.

D'autre part, c'est cela qui me gene: comment prouves-tu l'absence d'un probleme? Sans une telle preuve, tu ne peux tout simplement pas écrire qu'il n'existe pas de maniere aussi péremptoire que tu viens de le faire.

Bernard2

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 28, 2012, 10:20:07
Bernard, je ne souhaite pas polémiquer mais il faut faire attention a ce que tu écris.

D'une part tu es trop catégorique sur le fait qu'on ne puisse pas tirer de conclusions sur l'image de B12. Je l'ai fait et argumenté; ta réponse n'a pas plus étayé ton point de vue. Mais ca ne me gene pas trop. Je te propose de laisser ce débat de coté.

D'autre part, c'est cela qui me gene: comment prouves-tu l'absence d'un probleme? Sans une telle preuve, tu ne peux tout simplement pas écrire qu'il n'existe pas de maniere aussi péremptoire que tu viens de le faire.

ma phrase était mal tournée, alambiquée et difficilement compréhensible je la reformule plus clairement:

Je ne conteste pas la possibilité d'un réel problème mais je conteste la validité des images présentées comme preuve incontestable du problème.

Et je maintiens qu'à partir du moment où il y a un flou de bougé présent dans l'image, et justement sur le sujet référence, cela enlève toute possibilité de diagnostic certain donc de preuve du problème AF.
Présenter ce type d'image comme preuve d'un problème  d'AF ne peut qu'amener des polémiques (et vs un SAV à un rejet pur et simple).

Bernard2

Mais le problème c'est que les posteurs sont souvent tellement persuadés  de leur problème (à tort ou à raison peu importe) qu'ils n'admettent pas la critique de l'image qu'ils montrent considérant cette critique comme une négation de leur problème. C'est là le point d'incompréhension.
D'où les accusations courantes d'être un sous marin d'une marque...

jm_gw

Citation de: Unan Koz le Juin 28, 2012, 11:17:52
Ya Yann met skrivet e oa bet  tont en dro ne nin ket ! ha ne rin ket sur eo

gallout 'rez pelec'h o kavout ac'hanon ou sur un autre fil ......

Excuse moi franciscus je suis tétu comme un Ardennais ........Breton .

setu  ;) komprened e m' eus

geargies

8) j'imagine assez bien la tête des ingés nikon qui chekent la section du forum .. Haha  ;D

VOLAPUK

Citation de: Bernard2 le Juin 28, 2012, 11:02:29
Mais le problème c'est que les posteurs sont souvent tellement persuadés  de leur problème (à tort ou à raison peu importe) qu'ils n'admettent pas la critique de l'image qu'ils montrent considérant cette critique comme une négation de leur problème. C'est là le point d'incompréhension.
D'où les accusations courantes d'être un sous marin d'une marque...

B12 n'a pas montré qu'une seule image concernée. Il en a mis plusieurs et des liens vers d'autres images qui montrent le même souci auquel il est confronté.

Un coup tu dis que son image ne montre rien parce qu'il y a un flou de bougé (alors qu'il en a plusieurs ainsi) et après tu lui dis d'envoyer son matos au SAV et d'arrêter de chouiner sur le forum.

Moins tu contesteras son problème moins il sera dans l'obligation de se répéter et de se répandre. Je ne comprends décidément pas pourquoi ceux qui n'ont pas de soucis ont toujours cette agressivité à l'égard de ceux qui en ont.

Bernard2

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 13:43:17
B12 n'a pas montré qu'une seule image concernée. Il en a mis plusieurs et des liens vers d'autres images qui montrent le même souci auquel il est confronté.

Un coup tu dis que son image ne montre rien parce qu'il y a un flou de bougé (alors qu'il en a plusieurs ainsi) et après tu lui dis d'envoyer son matos au SAV et d'arrêter de chouiner sur le forum.

Moins tu contesteras son problème moins il sera dans l'obligation de se répéter et de se répandre. Je ne comprends décidément pas pourquoi ceux qui n'ont pas de soucis ont toujours cette agressivité à l'égard de ceux qui en ont.
Quelle agressivité?
Si j'ai parlé de "chouiner" c'est parcequ'il  montre ses malheurs mais ne fait rien pour y remédier. c'est un fait avéré et qu'il a confirmé lui même. (il ne veut pas se séparer de son matériel, mais n'a pas non plus essayé de le corriger).Arrive un moment ou répondre à un intervenant qui tourne en rond n'est pas de l'agressivité mais du réalisme.
Qu'est ce que tu lui proposes de plus constructif?

Et je re re re répète que je n'ai jamais contesté son problème (indique moi où) mais ses exemples.

Après si tu penses qu'on doit s'écraser juste pour éviter qu'un intervenant insiste (même s'il à tort) et donc lui donner raison, c'est ta vision des choses pas la mienne.

Lieunoir

Citation de: É-B le Juin 09, 2012, 22:28:15
Mais moi vivant, collé du gaffer sur un boitier à 6000 euros, jamais !  >:(
Je prends le train en retard, mais pourquoi jamais???

Le gaffer laisse parfois des traces essentiellement pour deux raisons: soit parce qu'il est resté trop longtemps en place (> à plusieurs heures) soit à cause du soleil(ce ne sera pas le cas ici).
À ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde et si tu as vraiment un doute, colle d'abord le bout de scotch deux ou trois fois sur ton t-shirt avant de le mettre sur ton boitier.  ;)

Je pense par exemple à Chris Rea qui colle ses médiators de secours au gaffer directement sur ses guitares. Son technicien doit les mettre avant le concert et simplement les enlever après.