28mm f2.8 (encore un fil de ma part, désolé)

Démarré par ValentinD, Juin 12, 2012, 18:42:05

« précédent - suivant »

ValentinD

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2012, 22:42:39
Je t' ai déjà répondu, remonte le fil. :P
il est dit qu'il est assez faible sur les bords et qu'il faut mieux prendre le 35mm f2...
C'est cela ::) ;D

Broadpek

La réponse trouvé tu as. ;D
Cependant très attention tu dois faire, car trop d'objectifs, trop de matériel acquis trop vite, mauvaises photos tu feras.

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 22:55:01
Cependant très attention tu dois faire, car trop d'objectifs, trop de matériel acquis trop vite, mauvaises photos tu feras.
pourquoi?

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 22:55:01
La réponse trouvé tu as. ;D

Et des patates tu mangeras...

De pénibles fins de mois tu auras...

Surtout les 30 derniers jours...

Trop pressé il est... :D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2012, 22:56:35
pourquoi?

Je te donne un bonbon maintenant que tu peux manger tout de suite...

Si tu attends une demi-heure, tu en auras deux...

Tu choisis quoi?

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2012, 23:00:04
Je te donne un bonbon maintenant que tu peux manger tout de suite...

Si tu attends une demi-heure, tu en auras deux...

Tu choisis quoi?
deux biensur...
Sa m'énerve d'être comme sa...
Je me jette sur chaque objectif que je voit...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2012, 23:02:00
deux biensur...
Sa m'énerve d'être comme sa...
Je me jette sur chaque objectif que je voit...

Alors que tu n' as pas eu le temps de faire le tour de ton 18-55 qui recèle bien des surprises pour peu que tu cherches...

Chaque fois que tu craqueras, tu éloigneras le moment où tu obtiendras l' optique qui te fait vraiment envie.

Broadpek

Et bien utiliser un objectif ne s'improvise pas, surtout avec un boîtier XXXD, même très performant comme le tien.
Alors plusieurs, c'est vite le défilé, la poussière, l'abandon, le placard...
Grillé par le Cptain. ;D
Meilleure réponse en plus. :-[

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2012, 23:09:02
Chaque fois que tu craqueras, tu éloigneras le moment où tu obtiendras l' optique qui te fait vraiment envie.
ben oui, c'est bien sa la problème ;D...
et puis le 28 ne me fait pas plus envie que sa, mais pour 100€, jeme disait que c'était une bonne affaire...
L'optique qui me fait très envie est le 35mm f2 et le 50mm f1.4...
reste plus qu'à convaincre raaaaaaahh pour le 35mm f2 ;D :)

Broadpek

Citationreste plus qu'à convaincre raaaaaaahh pour le 35mm f2
Pour ça c'est tout simple.
Un jour, tu te lèves de très bonne heure, tu prends ton boîtier, ton 18-55 et ton trépied et comme tu habites en face du canal, ben tu attends la belle lumière et tu nous ponds une belle petite photo. ;)

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 23:25:57
Pour ça c'est tout simple.
Un jour, tu te lèves de très bonne heure, tu prends ton boîtier, ton 18-55 et ton trépied et comme tu habites en face du canal, ben tu attends la belle lumière et tu nous ponds une belle petite photo. ;)
c'est aussi simple que sa ;D...
J'ai une petite photo qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, mais je n'ai jamais eu l'opportunitee de la faire, et sa m'énerve...
De toute façon, je part jeudi prochain en Loire atlantique, puis en corse, puis à cap d'agde, puis à Marseille et enfin à la campagne...
Donc j'aurai le temps d'en faire des photos pendant ces très grandes vacances qui s'annoncent plutôt super ;)

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2012, 23:17:27
ben oui, c'est bien sa la problème ;D...
et puis le 28 ne me fait pas plus envie que sa, mais pour 100€, jeme disait que c'était une bonne affaire...
L'optique qui me fait très envie est le 35mm f2 et le 50mm f1.4...
reste plus qu'à convaincre raaaaaaahh pour le 35mm f2 ;D :)

Ma première voiture aussi était une bonne affaire... Surtout pour mon mécano de l' époque, lui il a vraiment trouvé que c' était une très bonne affaire... ;D ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2012, 23:30:35
c'est aussi simple que sa ;D...
J'ai une petite photo qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois, mais je n'ai jamais eu l'opportunitee de la faire, et sa m'énerve...
De toute façon, je part jeudi prochain en Loire atlantique, puis en corse, puis à cap d'agde, puis à Marseille et enfin à la campagne...
Donc j'aurai le temps d'en faire des photos pendant ces très grandes vacances qui s'annoncent plutôt super ;)

Purée, que des bons coins pour la plongée... A ta place je serais bien plus énervé de la palme que du déclencheur...

vonncor

pense à essayer de prendre ton temps avant de déclencher, si tu peux ( c'est pas toujours facile quand on est pas indépendant niveau emploi du temps) essaye d'analyser la scène, la manière de bien la cadrer pour mettre en avant ce que tu veux montrer ;) quitte à faire plusieurs pdv différentes pour une même scène ( l'avantage du numérique) et ne garder que celle qui te plaira le plus. Evite quand même de trop mitrailler si tu n'a pas la possibilité de faire du tri sur place ;)

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2012, 23:48:20
Purée, que des bons coins pour la plongée... A ta place je serais bien plus énervé de la palme que du déclencheur...
ou de la voile ! Pense à profiter de tes vacances autrement qu'à travers le viseur ;D

Raaaaaaaah

Lapin, tu parles beaucoup pour un mec qui devrait dépenser son temps et son energie à faire une belle image.

Jeudi, jeudi... Si tu balances une bonne photo dimanche soir je t'envoie le 50 lundi et tu verra pendant tes vacances ce qu'on peut faire avec un "pot de yaourt", non mais !

Pour indice, le serpent dans sa dernière version aurait marché pour le 50 si tu l'avais balancé seul et sans tatonner sur le traitement en public:

Citation de: Cptain Flam le Juin 18, 2012, 19:27:22
Montre 10 images et tu seras Magicien...

T'enflammes pas sur le matos, il y a des gars qui gagnent des "World Press" en faisant des photos à l'iphone.

Fait des images avec tes yeux, ton matos suivra même si il est pourri et là manifestement (600d+17/55)... il ne l'est pas  ;D
Henri Cartier Bresson... Qui?

makhno

c'est beau d'être altruiste (p'tit scarabée profites en pour regarder la définition de ce mot).
Paix dans le Monde

ValentinD

J'aurai pu avoir le 50mm avec mon serpent  :o...
Je suis super content que une de mes photos te plaise, mais un peu déçu car je ne l'aurai pas à cause de mes multiples essais avec demande d'avis...

Je ne pourrait pas poster de photos dimanche...
Je verrait car je vais à paris se we pour voir mon beau-pere faire 3 tours de circuit en Porsche, donc si je vais dans la ville, je ramenerai peut être quelques belles photos, mais je ne pourrait les poster que mercredi midi, car ma mère n'a pas d'ordi...

Pour le 50mm, il a l'air vraiment cool, mais je l'ai qualifié de "pot de yaourt" car sa finition est super légère, mais vu que la qualitee optique est au rendez vous, c'est plutôt cool ;)...

Si je poste une photo qui te plait pour le 50mm, je te la fait en 30x45?

Broadpek

Va au bord du canal tôt le matin, avec une belle lumière. ;)

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 21, 2012, 12:52:51
Va au bord du canal tôt le matin, avec une belle lumière. ;)
ma mère ne me laisserai pas, et puis je suis pas la du we, et je pars jeudi poue 2 mois pleins...

jlc

J'ai un 28 mm / 2.8.
Je l'ai beaucoup utilisé en N&B avec un EOS 33 et j'étais très content de cet objectif. Il est souvent resté monté sur le boîtier.

Bien sûr lorsque je suis passé au numérique (sauf pour le noir & blanc), cet objectif a été monté sur l'EOS 300D à l'époque puis sur le 7D.

Que dire ... eeuh... et ben... il vaut mieux passer son chemin.

Le moins qu'on puisse dire, au moins avec le 7D, c'est qu'il est « faible ». Pas beaucoup de piqué surtout dans les coins (alors que le 7D est APS-C et que l'objectif est censé couvrir un plein format) , tendance au flare et surtout une aberration chromatique assez importante.

Mécaniquement, l'autofocus est lent et bruyant et la bague de mise au point est pleine de jeu.

Bref, c'est un objectif qui commence à avoir de l'âge et il serait bien que Canon pense à le remettre au goût du jour : USM, traitement anti-reflet, ...
Jean-Luc

DUNUM

Citation de: jlc le Juin 21, 2012, 15:20:45
J'ai un 28 mm / 2.8.
....

Bref, c'est un objectif qui commence à avoir de l'âge et il serait bien que Canon pense à le remettre au goût du jour : USM, traitement anti-reflet, ...

euh : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Wide_Angle/EF_28mm_f2.8_IS_USM/

Pierre34

ValentinD