28mm f2.8 (encore un fil de ma part, désolé)

Démarré par ValentinD, Juin 12, 2012, 18:42:05

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

vu que en ce moment, j'ai pleins d'achat en tête mais pas d'argent (comme plein de monde je pense ;D), je suis tombé sur cet objectif qui a l'air pas mal et qui collerait à mon utilisation (plutôt ballades en ville, architecture).
Oublié l'idée du grip, j'ai décidé de prendre une focale fixe.
Au début, j'était parti sur le 50mm f1.8, maos son côté super cheap me. Plait pas trop, mais la qualité optique est au rendez vous donc...
Mais en regardant la côte C.I, je vient de me rendre compte qu'un 28mm f2.8 en occase ne serait pas beaucoup plus cher qu'un 50mm neuf...
En plus, vu que le nouveau 28mm vient de sortir, la version actuelle va baisser, peut être aurais je droit à un neuf à prix raisonnable ;D.

Tout ce barratin pour en fait vous demander ce que vaut cet objectif (je n'ai rien trouvé dans la section rechercher).

merci d'avance pour vos réponses à un énième fil inutile de ma part, mais vos avis comptent beaucoup pour moi :)
cordialement, valoo21

ValentinD

Je suis encore plus désolé de m'être gourre de section, pardonnez moi  :'(...

Cptain Flam

Pourquoi pas, mais dans ce cas, regarde le 35 f/2. Bien plus intéressant.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Oui, mais mon budget n'est que de 130€...
Ou alors, j'attend un peu d'avoir assez.

jesson

Il a la réputation d'être faible sur les bords. Je l'ai essayé une fois sur 5D mk2 et franchement, c'est pas si mal. Reste qu'il risque d'être un peu limite avec un reflex aps bourré de pixels.

jesson

Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2012, 18:49:09
Pour quoi pas, mais dans ce cas, regarde le 35 f/2. Bien plus intéressant.

Oui, celui là est vraiment très bon

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 18:51:46
Oui, mais mon budget n'est que de 130€...
Ou alors, j'attend un peu d'avoir assez.

Attends une bonne opportunité en seconde main.

ValentinD

Donc le 35mm est vraiment mieux?
En fait, il n'est pas énormément plus cher en occase...
Je vais essayer de vendre mes affaires ;D pour me payer ce 35mm

ValentinD

Le 35mm à t'il une construction métallique ou plastique ????

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 18:55:35
Le 35mm à t'il une construction métallique ou plastique ????

Baïonnette métal, fut en bon vieux plastique du bon vieux temps. Fenêtre et échelle des distances. Prends le pare-soleil si possible.

ValentinD

Citation de: jesson le Juin 12, 2012, 18:51:52
Il a la réputation d'être faible sur les bords. Je l'ai essayé une fois sur 5D mk2 et franchement, c'est pas si mal. Reste qu'il risque d'être un peu limite avec un reflex aps bourré de pixels.
un 600D
Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2012, 18:57:20
Baïonnette métal, fut en bon vieux plastique du bon vieux temps. Fenêtre et échelle des distances. Prends le pare-soleil si possible.
ok, merci beaucoup ;)

ValentinD

Et un sigma 28mm dg ex f1.8, vous en pensez quoi (en seconde main bien sur ;D)?

ValentinD

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 19:03:45
Et un sigma 28mm dg ex f1.8, vous en pensez quoi (en seconde main bien sur ;D)?
non, en fait trop cher ;D

vonncor

j'ai le 50mm f1.5 est même si au début je l'adorais maintenant ce n'est plus le cas...je sais pas pourquoi mais je trouve que un 50mm fixe sur aps-c c'est pas forcément la focale la plus utile et l'AF à tendance à patiner un peu en condition de basses lumières...je connais pas les objectifs possible pour le prix d'un 50mm mais je m'orienterais plus vers un 35mm fixe qu'un 50...(avis personnel hein ! :) ) cela dit si tu veux un 50mm fixe il se peut que je décide de le vendre d'ici quelques semaines, mais rien de sur vu que j'aimerai garder une focale fixe automatisé ( mes autres FF (comprenner focale fixe ;D) étant des tout manuelles ;)

ValentinD

Oui, un 50mm n'est pas des plus utile sur aps-c, mais un 35mm sur un aps-c devient un 50mm.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'est super utile.
Merci vonncor, j'ai vu partout sans exception que l'AF du 50mm f1.8 est vraiment hésitant, donc c'est un peu ch***t pour un objectif fait pour les basses lumières...
L'AF du 35mm est il de meilleur qualitee?

jesson

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 19:17:07
.
L'AF du 35mm est il de meilleur qualitee?

Oui, pas comparable. Je ne sais pas pourquoi, car la conception du moteur a l'air semblable, mais il n'hésite pas comme celui de son collègue 50mm. J'ai les 2 et je peux t'assurer qu'au quotidien, il n'y a pas photo.  ;)
D'ailleurs, svp Monsieur Canon, un 50mm f/2 de bonne facture, moins cher que le f/1.2L  serait une bonne idée, non? Merci d'avance, Monsieur Canon

vonncor

et puis un équivalent 50mm c'est vraiment un passe-partout très utile ! notamment pour se balader léger ;)

ValentinD

Merci beaucoup jesson pour ton aide ;).
reste plus qu'à trouver une bonne occase maintenant...
il y en a un à 230€ sur LBC avec un polarisant hoya, mais c'est un peu cher...
http://www.leboncoin.fr/image_son/330228057.htm?ca=12_s

Je vais voir pour le contacter.
sa vaut combien le filtre qu'il donne avec ????
Citation de: vonncor le Juin 12, 2012, 19:24:16
et puis un équivalent 50mm c'est vraiment un passe-partout très utile ! notamment pour se balader léger ;)
50mm en 24x36, c'est le pied.
Quand je vais me balader en ville, je scotch la bague de zoom du 18-55 sur 35mm car c'est la focale idéale, et celle que j'utilise le plus au quotidien.

merci beaucoup tout le monde pour vos réponses et conseil qui m'ont aidé dans mon choix.
vous êtes tous super!!

vonncor

je peux avoir ton email valoo? envoie là ici si tu veux : vonncor arobase live.fr

ValentinD

Une focale fixe t'oblige à bouger et tu découvre de nouvelles façons de cadrer, donc c'est plus amusant ;) :).

pas de problème vonncor, j'y fonce ;D

ValentinD

Et un 28-75 f2.8 de tamron, vous en dites quoi ;D?
Je sais, c'est pas du tout le même genre, mais je ne sais pas pourquoi, cet objectif m'attire par sa qualité, son ouverture et son range un peu plus grand par rapport au 18-55...

bref, qu'en pensez vous?
faut il mieux prendre le 35 ou le 28-75?

alb

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 07:36:50
Je sais, c'est pas du tout le même genre, mais je ne sais pas pourquoi, cet objectif m'attire par sa qualité, son ouverture et son range un peu plus grand par rapport au 18-55...

bref, qu'en pensez vous?

Pour un 600D il vaut mieux prendre chez Tamron le 17-50 f2,8 non stabilisé : il est excellent, léger, la fabrication est très correcte, il est à seulement 270€ en neuf (et pas trop rare en occasion), et surtout pour un capteur EFS il remplace avantageusement 20 f2,8 + 28 f2,8 et même le besoin des 35 f2 et 50 f1,8 n'est pas flagrant quand tu as cet objectif. Je l'avais sur un 40D, il était très performant ; j'ai pu le tester très brièvement sur un 50D, il tenait encore très bien le choc ; donc avec un 600D tu peux tabler sur : correct à pleine ouverture, bon à f4 et excellent ensuite.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 07:36:50

bref, qu'en pensez vous?

C'est pas pareil...

Le 35 comme le 28-75 offrent une belle qualité d' image pour un prix raisonnable en neuf et accessible en occasion...

-Ton 18-55, bien que tout petit et discret, offre beaucoup d' avantages. La qualité d' image est bonne, voire très bonne. Comme il est discret, petit et léger, tu n' hésiteras pas à l' emporter partout. Il est stabilisé... Un excellent zoom de voyage, photo de rue, paysage, car fermé à f/5.6-8 il est vraiment bien... Plage de focales bien adaptée et cohérente, ce petit zoom est parfait pour bien progresser sans sacrifier à la qualité d' image, car je t' assure que par rapport aux zooms plus haut de gamme, c'est surtout du confort d' utilisation que l' on peut gagner et encore, car ces derniers sont tous beaucoup plus lourds... Petit accessoire pas cher et qui améliore bien des photos, même en intérieur... le... PARE-SOLEIL! ;D

-Le 35, comme nous te l' avons tous dit, est très bon pour sa partie optique sauf le bokeh un poil nerveux, mais dans ces gammes la ce n'est pas "le plus pire". Sa finition est rustique, mais bonne et fiable. Il est lumineux et utilisable dès sa PO. Je persiste à dire que pour un aps-c, c'est une excellente école. Et même si un "nouveau" sort dans les deux ans, le prix du 24is me laisse penser que le 35 actuel est un très bon investissement pour toi. Petit accessoire pas cher et qui améliore bien des photos, même en intérieur... le... PARE-SOLEIL! ;D

-Quand tu seras plus riche, pour t' initier au portrait, à la photo en lumière disponible... Un 50 f/1.4. Mêmes commentaires que pour le 35, sauf le bokeh, là ça devient plus "joli". :D Petit accessoire "pas cher" :-\ et qui améliore bien des photos, même en intérieur... le... PARE-SOLEIL! ;D

-Le 28-75, j' en suis un des plus grands supporters, il donne d' excellents résultats en aps-c, mais à titre personnel, je n' aime pas les plages de focales "décalées", donc, bien que du point de vue des résultats, il soit même "mieux" en aps-c, je l' utilise à 97% en FF. Certains le trouvent adapté au portrait en aps-c, je préfère le 50.

-Quand tu auras des sous, regarde le Tamron 17-50 sans VC, mieux adapté et très bon aussi, de mon point de vue.

-Tu devrais penser aussi à un UGA et un télé, mais on en a déjà parlé, je crois. Rien ne presse.

Je connais la fébrilité qui t' assaille, tu as un joli petit boîtier tout neuf, il marche super bien, tu te régales et tu te demandes comment lui faire encore plus cracher ses tripes... ;D
Ne te disperse pas, je crois aussi me souvenir que tu as déjà eu un premier reflex, donc un peu d' expérience. Petit à petit l' oiseau fait son nid...

Je crois que tu devrais faire contre mauvaise fortune bon coeur. Trouve toi une petite fixe et continue de consolider ton expèrience et tes savoir-faire. Ensuite, tu fais une tire-lire et tu cherches sponsors et mécènes, dans ton cercle proche, et une à deux fois par an tu ajoutes la meilleure pièce possible à ton puzzle. Il vaut mieux peu de bonnes otiques et beaucoup de savoir faire et de "bon coup d' oeil" que l' inverse. Et pour le moment ta plus grande marge de progression réside dans le Savoir. Bref, la variante photo de: "passe ton bac d' abord!!" ;) ;D ( quoi qu là... ce serait aussi!!!  :D ;) )   

vonncor

Je suis d'accord avec le Captain ;) , comme je te l'ais déja dit par mail je suis moi aussi passer par ta siuation , le classique : il me faut un bon objo de chaque type ;D , personnellment j'avais craquer à l'époque ( sur les conseil de cette section d'ailleurs ;) ) sur le canon 55-250 is qui me permettait d'avoir un zoom baroudeur et polyvalent, stabilisé qui plus est ( super pratqiue quand on veut pas s'encombrer d'un trépied), j'ai agrémenter l'ensemble 18-55+55-250 d'une focale fixe ( 50mm f1.8) pour apprendre à composer et cadrer, et avoir un objo capable d'utiliser une grande ouverture...après je regrette le choix de la focale fixe dans le sens ou je trouve personnellment que 50mm sur aps-c c'est pas idéal pour une focale fixe....en tout cas c es deux objo ( 55-250 et 50mm) m'ont couter 300euro neufs à eux deux donc vraiment interressant à ce niveaux là

Raaaaaaaah

Je viens de craquer pour un 35 1,4 d'occasion.

J'ai un 35f2 à vendre si tu veux. Filtre pola et pare-soleil inclus ;D

Si t'es chaud je veux bien te vendre mon 50 1,8 avec, je ne m'en servirai plus.
Henri Cartier Bresson... Qui?