Vous avez vu le test du nouveau 24-70 f/2,8 dans Chasseur d'images ?

Démarré par adonis, Juin 14, 2012, 12:36:52

« précédent - suivant »

Shashinman13

Dans la mesure où il est bien précisé dans le texte l'absence de stabilisation de l'objectif, il n'y a pas, à mon sens, de quoi induire les lecteurs en erreur et d'en faire ainsi tout un fromage. Ce n'est pas la première coquille, et ce ne sera pas la dernière.

Cordialement,

Verso92

Citation de: GM38 le Juin 29, 2012, 09:53:51
....oui, ils n'ont rien remarqué, et toi non plus en te relisant ...... ;D ;D ;D ;D ;D
on rigole bien,quand même,ici  ;) :D

L'histoire de la paille et de la poutre... éternel recommencement !

;-)

Amaniman

Ce cuistre intégriste n' en est pas à son premier caca nerveux :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28347.msg494402.html#msg494402

raffi

IL ne faut s'en offusquer plus que ça !

en édition et plus particulièrement en Réaction,
les coquilles sont en général sur les gros Titres, bien visible et personnes mêmes après plusieurs relectures ne s'en aperçoit !!

C'est comme ça.

Gilala

L'inélégance envers la langue francaise tient moins à l'utilisation d'anglicismes qu'à l'usage de titres racoleurs.

JPSA

Citation de: Gilala le Juin 29, 2012, 10:43:10
L'inélégance envers la langue francaise tient moins à l'utilisation d'anglicismes qu'à l'usage de titres racoleurs.

Donc, pas d'excuse absolutoire pour les imbibés de revues people! :D

Bru

He ci vou an revennié hô 24.70?

A lire tout haut, ça doit être plus facile?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Flo0103

Citation de: Amaniman le Juin 29, 2012, 10:36:47

Ce cuistre intégriste n'en est pas à son premier caca nerveux :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28347.msg494402.html#msg494402

Sur ce coup-là il manque un peu de culture... Il devrait savoir que notre CI-testeur préféré est fan de Gotlib :)

Rhââ Lovely

APB

Citation de: Gilala le Juin 29, 2012, 10:43:10

Le plus rigolo, c'est que l'anglais tient plus du latin par la vieille langue d'oïl, que du saxon.
Une fois oubliées les profusions de k, w, y et h qui m'ont fait pester le jour où j'ai acheté un scrabble anglais ( ;D ;D ;D ), la plupart des vocables anglais ne sont que des déformations plus ou moins harmonieuses du latin.
Qui a prétendu que l'empire romain était mort  ;)  ?

Embrun

Sans compter, à l'appui de mes dires précédents, que l'appellation de CI est d'autant plus fautive,  et c'est sur l'image montrée ci-haut, que le nom juste est...II USM et non ...USM II comme le prétend l'article sus-mentionné.
Pour consoler les Chasseurs d'Intégristes, il y a en ce moment un forum dans la ville de Québec concernant les périls encourus par la langue français. ( française écrit volontairement sans "e" pour faire bander les chercheurs de petites bêtes qui justifient leur ignorance en sautant sur des erreurs piégeantes volontaires)
Pauvres petits c... disait votre Jean Ferrat)

JamesBond

Citation de: APB le Juillet 03, 2012, 09:03:35
Le plus rigolo, c'est que l'anglais tient plus du latin par la vieille langue d'oïl, que du saxon.
Une fois oubliées les profusions de k, w, y et h qui m'ont fait pester le jour où j'ai acheté un scrabble anglais ( ;D ;D ;D ), la plupart des vocables anglais ne sont que des déformations plus ou moins harmonieuses du latin. [...]

Ou du français, langue imposée à la cour d'Angleterre lors des premières décennies de la Restauration.

Mais qui parlerait aujourd'hui d'étudier sa bougette, ou de partir faire une partie de tenez histoire de fleureter avec la jolie voisine... ?  :D ;)
Capter la lumière infinie

tine

Et que dire du barbecul pris par les Anglais pour devenir le barbecue avant d'être réintroduit dans la langue française sous cette forme...

acinonyx

Et voilà comment, en deux pages à peine, on passe d'une question intéressante sur un objectif photo haut de gamme à une histoire de cul  ???

tine

Même pas, le mot barbecul vient d'une expression moyen-âgeuse qui indiquait le fait de rotir un animal (le plus souvent une chèvre) en l'embrochant de la barbe au cul.

Voilà, c'était la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède...

xena1600

APB

Citation de: acinonyx le Juillet 04, 2012, 11:10:00
Et voilà comment, en deux pages à peine, on passe d'une question intéressante sur un objectif photo haut de gamme à une histoire de cul  ???

que dire alors de certains objectifs décrits comme de vrais culs de bouteille ??  ;)

APB

Citation de: tine le Juillet 04, 2012, 11:29:07
Même pas, le mot barbecul vient d'une expression moyen-âgeuse qui indiquait le fait de rotir un animal (le plus souvent une chèvre) en l'embrochant de la barbe au cul.

Voilà, c'était la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède...
çà change des invectives parfois lancées sur d'autres fils avec tant de fautes d'orthographe qu'elles en deviennent incompréhensibles !!

Et sans être un intégriste d'une grammaire que j'ai bien oubliée, car les bancs de l'école où j'ai usé mes ... fonds de pantalons (pour ne pas parler de cul justement) sont depuis longtemps partis dans des brocantes, je trouve que des photographes passionnés et capables de s'appliquer longuement sur un cadrage ou une harmonie de couleurs devraient prendre autant de plaisir à soigner leur prose, ils en sont le plus souvent parfaitement capables, il leur suffit d'en prendre le temps, sauf quand leur iphone prend la main sur leurs idées  ;D

JamesBond

Citation de: xena1600 le Juillet 04, 2012, 15:15:55
Grâce à tine, on en revient au piqué.

Et à la stabilisation aussi, car il faut bien que la broche repose sur quelque chose pour pouvoir faire rostir l'animal sans le charboner...

Adoncques, avec le 24-70 nouvel, qu'en est-il de la chevrette puisque rien ne peut la soutenir...
Capter la lumière infinie

Le Troisième Oeil

Citation de: raffi le Juin 29, 2012, 10:40:55
En édition et plus particulièrement en Réaction, les coquilles sont en général sur les gros Titres, bien visible et personnes mêmes après plusieurs relectures ne s'en aperçoit !!

C'est le cas de le dire... y compris sur les mots que l'on écrit exprès avec une Majuscule ! ;D ;D ;D !!
C'est un truc pour faire "réagir" la... Rédaction ? À moins que tu n'évoque ici le problème des coquilles (d'oeuf d'oiseau) dans les propulseurs des "jets" ? ;)
PS : Si tu mets "personne" et "même" au pluriel, ne serait-il pas logique de mettre aussi "aperçoit" au pluriel ?  :D ;) Demandons au correcteur...
Nikon ni maître

michel 73

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai le chasseur d'images en question mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux donner des données chiffrées en respectant la charte. Si çà ne pose pas de problème je peux poster un résumé des principales mesures ainsi que celles de son concurrent le Tamron stabilisé. Pour faire court c'est le meilleur zoom jamais produit.

tine

Je n'ai donc pas à regretter d'avoir pris le Tamron 24-70, alors ?

Peut-être pas aussi excellent, mais plus de 2 fois moins cher...

Giorgioeos

Citation de: Powerdoc le Juillet 05, 2012, 10:56:02
Voici un caillou qui sait se faire attendre : vente repoussée a septembre : http://www.canon.com.au/About-Canon/News-Events/News-Press-Releases/Updated-Sales-Start-for-EF24-70mm-F2-8L-II-USM
Les cataclysmes ont touché Canon bien plus qu'ils n'ont bien voulu le dire, c'est sûr !  Cela serait intéressant d'avoir un vrai reportage sur le sujet et pas simplemenent des communiqués de presse.

Georges

APB

Citation de: Giorgioeos le Juillet 05, 2012, 15:13:54
Les cataclysmes ont touché Canon bien plus qu'ils n'ont bien voulu le dire, c'est sûr !  Cela serait intéressant d'avoir un vrai reportage sur le sujet et pas simplement des communiqués de presse.

Georges

Peut-être, s'il s'agissait d'entreprises européennes.
Je ne sais pas si la fierté et la réserve nippones encouragent beaucoup à ce qui pourrait ressembler à des atermoiements ..
Ce n'est ni mieux ni plus mal, c'est simplement un fonctionnement différent.

GM38

Citation de: tine le Juillet 05, 2012, 14:12:21
Je n'ai donc pas à regretter d'avoir pris le Tamron 24-70, alors ?

Peut-être pas aussi excellent, mais plus de 2 fois moins cher...

pourquoi aurais tu des regrets ? pour l'instant, tu détiens le meilleur 24-70 IS  ;) :D :D