Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

Broadpek

Ah bon, je croyais que le masai était un guide.
Faut suivre, fatigué je suis.
3 femmes, normal qu'il n'ait plus peur des lions. ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 19, 2012, 18:43:51
Ah bon, je croyais que le masai était un guide.
Faut suivre, fatigué je suis.
3 femmes, normal qu'il n'ait plus peur des lions. ;D
Non, le masai est là pour faire joli, pour servir à table (avec des gants blancs) et pour faire la vaiselle! ;D ;D ;D ;D ;D

Aphid

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2012, 18:15:58
J'oubliais, il manque, sur la photo générale, deux autres toys, avec a bord de chacunes deux traqueurs!
Pour mon masai, il vient a Montier, cette année avec un de ses copains (mais sans ses trois femmes)!

Il vaut peut être mieux qu'il vienne avec ses femmes pour le réchauffer, vu qu'il va se les cailler sévère à Montier. Il n'est pas près de voir 30°C en plein mois de novembre dans la Champagne-Ardennes  ;D ;D
Ou alors qu'il en trouve rapidement sur place  :D :D
Sébastien

Broadpek

Ah ok. :o
Non là, j'y crois pas.
Donc pour résumer, 3 toy, un land, un masai, 4 traqueurs, les photographes, la blonde (très important la blonde) et le matériel.
Ok, bon ben je n'irai pas photographier les lions.
Je préfère les miens avec une crosse et des patins pour jouer au hockey.

Michel Denis-Huot

Citation de: Aphid le Juin 19, 2012, 18:55:50
Il vaut peut être mieux qu'il vienne avec ses femmes pour le réchauffer, vu qu'il va se les cailler sévère à Montier. Il n'est pas près de voir 30°C en plein mois de novembre dans la Champagne-Ardennes  ;D ;D
Ou alors qu'il en trouve rapidement sur place  :D :D
T'inquietes des femmes, il va en trouver à Montier! ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 19, 2012, 18:57:36
Ah ok. :o
Non là, j'y crois pas.
Donc pour résumer, 3 toy, un land, un masai, 4 traqueurs, les photographes, la blonde (très important la blonde) et le matériel.
Ok, bon ben je n'irai pas photographier les lions.
Je préfère les miens avec une crosse et des patins pour jouer au hockey.

Non, pour être exact, il manque un kikuyu!

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2012, 18:49:23
Non, le masai est là pour faire joli, pour servir à table (avec des gants blancs) et pour faire la vaiselle! ;D ;D ;D ;D ;D

Cool Michel, il en reste, des primaires de la bienpensance :D  :D  :D Je dirai même qu'il en reste plus que des gens sensibles
à l'humour ;) 

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juin 19, 2012, 19:03:12
Cool Michel, il en reste, des primaires de la bienpensance :D  :D  :D Je dirai même qu'il en reste plus que des gens sensibles
à l'humour ;) 
Tu crois??

JPSA

Broadpek

Citation de: JPSA le Juin 19, 2012, 19:03:12
à l'humour ;) 
T'inquiète, JPSA, je me doute bien qu'un masai ne fait pas la vaisselle dans ce contexte. ;D
Citationil manque un kikuyu!
Quezaco??

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 19, 2012, 19:11:16
T'inquiète, JPSA, je me doute bien qu'un masai ne fait pas la vaisselle dans ce contexte. ;DQuezaco??
Si le masai est mon aide de camp et il fait la vaisselle!
Le Kikuyu (une des tribus du Kenya), c'est le chauffeur du Toy clients!

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 19, 2012, 19:19:52
Si le masai est mon aide de camp et il fait la vaiselle!
Le Kikuyu (une des tribus du Kenya), c'est le chauffeur du Toy clients!

Bon, voilà, ça, c'est fait....une extraction du contexte, c'est comme une extraction de dent.

Il n'y a que ceux qui sont traités au gaz hilarant qui s'en sortent......sans perplexité :D

canonbeber

Et pour nourrir tout ça il y a un camion frigo qui suit ?

canardon7

J'espère que MDH lorsqu'il a débuté a cru qu'on pouvait arrivé à faire du bon boulot autrement qu'avec une boulimie de matériel..... ::) :-\
TRès démocratique tout ça...... :-[

Broadpek

Citation de: canardon7 le Juin 19, 2012, 21:43:36
J'espère que MDH lorsqu'il a débuté a cru qu'on pouvait arrivé à faire du bon boulot autrement qu'avec une boulimie de matériel..... ::) :-\
Tiens un nouveau client??
Que veux-tu dire exactement?

canardon7

Que les remarques de MDH sont souvent d'un niveau plutôit bas et qu'il n'oserait certainement pas avoir l'atitutude qu'il a sur ce forum avec ces bons (riches) clients!!!  Et que l'ostentation matérailiste me fatigue. Et enfin, j'accepte l'idée consumériste qd elle est respectueuse mais pas menteuse. Les vendeurs de matériels photo n'ont jamais été aussi riche et les photographes (à part quelques privilégiés) n'ont jamais été aussi pauvre.

Broadpek

Bon ben j'ai à faire moi.
Arrivederci...

skazar

Avec autant de boitiers j'aurais bien aimé voir combien de carte mémoire il y a au total.
La logistique du rangement doit être pas mal aussi.

Michel Denis-Huot

Citation de: canardon7 le Juin 19, 2012, 21:43:36
Non seulement j'y ai cru, mais j'ai pratiqué avec peu de matos. Maintenant ce matériel n'est juste pour moi que des outils qui faut avoir pour pouvoir travailler! L'important est de pouvoir couvrir, sans trop de trous, de +- 1000 mm à 14 mm, mes sujets ont souvent des déplacements  irréguliers . Un guépard en chasse peut venir la terminer au pied du 4x4, alors que je m'etais positionné à distance de 600 mm !
Quant à l'aspect democratique de la chose, j'ai du mal a voir ce que ça vient faire!

Michel Denis-Huot

Citation de: canardon7 le Juin 19, 2012, 21:58:23
Que les remarques de MDH sont souvent d'un niveau plutôit bas et qu'il n'oserait certainement pas avoir l'atitutude qu'il a sur ce forum avec ces bons (riches) clients!!!  Et que l'ostentation matérailiste me fatigue. Et enfin, j'accepte l'idée consumériste qd elle est respectueuse mais pas menteuse. Les vendeurs de matériels photo n'ont jamais été aussi riche et les photographes (à part quelques privilégiés) n'ont jamais été aussi pauvre.
C'est pour ça que de nombreux magasins photo ferment!
Les proprietaires ont gagné trop d'argent et n'ont plus besoin de bosser!

newteam1

Citation de: denis-huot le Juin 20, 2012, 05:10:04
C'est pour ça que de nombreux magasins photo ferment!
Les proprietaires ont gagné trop d'argent et n'ont plus besoin de bosser!

En france c'est le pays des jaloux.......
Il suffit de cliquer sur ton lien pour voir que chaque photo présentée ne dépend pas que du matériel...........

bravooooooooooooooooooooooooooo
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pixels.d.Argent

Citation de: canardon7 le Juin 19, 2012, 21:58:23
Les vendeurs de matériels photo n'ont jamais été aussi riche et les photographes (à part quelques privilégiés) n'ont jamais été aussi pauvre.

Avec une marge moyenne de 14% sur le matériel photo alors que pour vivre en France une entreprise doit faire environ 30%, tu m'expliqueras comment on devient riche en vendant du matériel photo...

et si les photographes deviennent pauvres, ce n'est pas la faute des vendeurs de matériel, mais des clients finaux qui préfèrent les banques d'images type Fotolia ou les pseudos concours, voir à récupérer gratuitement sur le web certaines images.

Faudrait voir à ne pas tout mélanger...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mielou1

Citation de: newteam1 le Juin 20, 2012, 08:27:26
En france c'est le pays des jaloux.......
Il suffit de cliquer sur ton lien pour voir que chaque photo présentée ne dépend pas que du matériel...........

bravooooooooooooooooooooooooooo

+1 Tu as été plus rapide que moi, effectivement les grands blancs sont très populaires et en font rever et baver plus d'un, on les voit sur toutes les compétitions sportives
Par contre un blad a 40 k€ meme si karl Lagarfeld tend a populariser le joujou ne génère pas la même envie ou convoitise.

En tout cas Michel profites bien de la chance que tu as de faire ce métier (ou plutot cette passion) car tu fais des envieux, moi le premier  ;)
Et laisses de cote les ronchons qui passent leur temps à polémiquer sur tout.  ;D

wll92

Bah, finalement, les investissements faits en entreprise sont souvent bien plus importants que quelques boitiers et objectifs.

Comme le dit très justement Michel, les appareils ne sont que des outils : l'essentiel est que dans son business model, il s'y retrouve en fin d'année ! et qu'il parvienne à réaliser ses images.

Le terme "démocratique" proposé par notre ami Canardon nécessiterai une explication: pour moi, la photo est "élitiste", tendre vers la recherche du beau. Arriver à toucher les autres par son regard et les images que l'on produit. Sous un certain angle, peut-importe le matériel mis en oeuvre. En tout cas, c'est une de mes quêtes... en vain à ce jour.

Wll