Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

philou_m

magnifique ces deux diaporamas : bravo !

canonbeber

TomZeCat

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 12:21:00
Ah ça fait plaisir pour nous les smicards un tel post!ça fait baver,mais grace à flamby,mon pouvoir d'achat vient brusquement de monter de 0.6%!A moi donc le reve accessible du grand blanc,le 500 ou le 600 j'hésite,plus qu'à économiser 11 mois de smic,et voila mon objectif!
Et le boitier me diriez vous?Bin m'en fou c'est pour mettre sur le coffre de ma 4L savane!! ;D!
Je pense que tu plaisantes mais  certains ont déjà démontré qu'ils manquaient de recul afin de comprendre les petites paroles derrières les grands mots ;)
Ici, tout le monde vient et tout le monde se mélange. Et je ne crois pas que personnes les plus richissimes ou les professionnels les mieux équipés (à ne pas confondre) soient condescendants avec ceux qui n'ont pas de budget pour s'offrir le 10ème voire le 100ème de ce qui a été présenté dans ce fil.
Par contre, merci à ceux qui partagent leurs photos (qui sont superbes), leurs savoirs (qui font envie), leurs aventures (qui font rêver) surtout pour des gars comme moi qui n'ait pas eu encore la chance de connaitre la savane africaine ! Et en plus, ils ne sont pas payés pour ça et de mon côté, je ne paie rien non plus ;D

rascal

bah.... y'a même pas le prix d'une montre sur le capot... ;D

Broadpek

Citationje ne paie rien non plus
Ben justement, c'est peut-être ça qui cloche.
Ca ne coûte pas un rond, c'est indécent. ;D
Sur ce principe, ils doivent donc aussi critiquer les voitures de sport, les appartements haussmaniens, les piscines privées, les résidences secondaires, les Rolex...
Un boulot à plein temps, quoi. ;D

Broadpek

Parce qu'en temps de crise, ça fait du bien de rêver, surtout en temps de crise d'ailleurs. ;)
Pis de toute façon, je ne sais pas si tu as déjà eu un 1D entre les mains, mais vu l'engin pas sur que beaucoup en voudraient.
En occasion, ça commence à se trouver à bon prix.
Ca commence à me travailler cette affaire. :-\

JPSA

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 18:34:14
Bin oui je l'avoue je suis un peu etroit d'esprit.Je trouve (et justement comme c'est un forum....)Ce post un peu indécent par ces temps de grave crise(meme si j'ai compris le fond si si ).
Tout le monde connait denis huot,on sait que de part sa profession il posséde du matos haut de gamme je ne vois pas pourquoi le rappeler?..

Ben si, c'est de la modestie!

Il essaie de bien faire comprendre que c'est ce matos qui fait les bonnes photos, pas lui, c'est bien connu! ;)

En plus, quand il a investi dedans, c'était pas encore la crise!

Il pensait encore que c'était un placement d'avenir :D

jeanbart

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 18:34:14
Bin oui je l'avoue je suis un peu etroit d'esprit.Je trouve (et justement comme c'est un forum....)Ce post un peu indécent par ces temps de grave crise(meme si j'ai compris le fond si si ).
Tout le monde connait denis huot,on sait que de part sa profession il posséde du matos haut de gamme je ne vois pas pourquoi le rappeler?..

Moi c'est ce genre de post qui m'interpelle, il me rappelle le vieil adage vivons heureux vivons cachés.

Qu'un pro possède ce genre de matériel ça ne me choque pas, on peut toutefois se demander si un simple Kangoo 4x4, un EOS 350D et un 18-270 tamron ne suffiraient pas.
Par contre il est clair que pour un amateur ce serait abuser que d'acquérir ce genre de matériel, surtout en temps de crise.
On peut donc regretter que Jean-Luc n'ait pas été nommé premier ministre pour remettre de l'ordre juste dans ce monde tout chamboulé.
La Touraine: what else ?

TomZeCat

Citation de: JPSA le Juin 28, 2012, 18:39:56
Ben si, c'est de la modestie!
Il essaie de bien faire comprendre que c'est ce matos qui fait les bonnes photos, pas lui, c'est bien connu! ;)
En plus, quand il a investi dedans, c'était pas encore la crise!
Il pensait encore que c'était un placement d'avenir :D
Ah quel rigolo JPSA ;)
Bah sinon même si je ne connais pas MDH, ce que j'apprécie beaucoup dans son fil, c'est qu'il est presque à nous taper dans le dos... D'autres n'ont pas ce comportement ouvert !

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Juin 28, 2012, 18:54:23
Qu'un pro possède ce genre de matériel ça ne me choque pas, on peut toutefois se demander si un simple Kangoo 4x4, un EOS 350D et un 18-270 tamron ne suffiraient pas.
jeanbart, tu as le niveau et les connaissances nécessaires pour dire si un entré de gamme et un objectif au long range qui sacrifie la qualité d'image est suffisant pour te satisfaire en safari, non ? :)
Qu'en penses-tu ? :)

Broadpek

Titre du fil: Conseils d'équipement pour un safari
C'est vrai que si MDH pond un fil pour dire qu'il fait tout au 50 mm f/1,8, on risque de se poser des questions.
Là on se demanderait presque pourquoi il ne prendrait pas un 1200 mm (le poids??).
D'ailleurs, j'ai mis longtemps à comprendre que j'en avais un sous les yeux régulièrement. Je n'avais jamais eu la curiosité de regarder la valeur de la focale.
Quel engin. :o

TomZeCat

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 19:36:11
J'en connais qui prennent du chat sauvage au 100mm...certe c'est moins agressif mais plus farouche.
On parlait justement de hyènes sauvages au 8mm... Alors... Un volontaire ? ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 19:36:11
J'en connais qui prennent du chat sauvage au 100mm...certe c'est moins agressif mais plus farouche.
M'arrive aussi de faire des chats avec un GA:
Mais, comme déjà signalé, tout ce qui fait moins de 70 mm n'est pas sur la photo

acinonyx

Tu as tiré celle-là avec la Beetle-cam des frères Burrard-Lucas ?
http://www.burrard-lucas.com/beetlecam

Michel Denis-Huot

Moi c'est ce genre de post qui m'interpelle, il me rappelle le vieil adage vivons heureux vivons cachés.

Par contre il est clair que pour un amateur ce serait abuser que d'acquérir ce genre de matériel, surtout en temps de crise.
On peut donc regretter que Jean-Luc n'ait pas été nommé premier ministre pour remettre de l'ordre juste dans ce monde tout chamboulé.
Bah un kangoo 4x4 pour passer ou je passe, pour pouvoir vivre des semaines autonome, suis par certain que ça marche.
Un 350d et un tamron pas certain que ça marche aussi pour ce genre d'expo:

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Juin 28, 2012, 20:18:03
Tu as tiré celle-là avec la Beetle-cam des frères Burrard-Lucas ?
http://www.burrard-lucas.com/beetlecam
Non, c'est fait couché dans les herbes à proximité des acinonyx!
C'est plus drôle!

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 28, 2012, 20:18:50

Un 350d et un tamron pas certain que ça marche aussi pour ce genre d'expo:

Quoi qu'un 7D...  ;)

Sait-on jamais :D

Broadpek

CitationM'arrive aussi de faire des chats avec un GA:
Hum, tu en as profité pour prendre un petit steak de buffle?? ;D Si c'est bien du buffle??

TomZeCat

Citation de: JPSA le Juin 28, 2012, 20:21:55
Quoi qu'un 7D...  ;)
Sait-on jamais :D
Remarque pertinente non pleine d'humour mais cela échappera aux bourrins "critiqueurs" de ce qu'ils ne connaissent pas ^^

bino

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 17:29:23

Je pars au Kenya en septembre avec British Airways et j'ai lu sur leur site que c'était maxi 12 kg en classe éco.

Tu y vas quand en septembre, début?
Parce que moi j'y serrais dès le 3 septembre...

Quel est ton programme?

acinonyx

Citation de: denis-huot le Juin 28, 2012, 20:21:31
Non, c'est fait couché dans les herbes à proximité des acinonyx!
C'est plus drôle!
Tu ne m'impressionnes plus Michel... Surtout depuis que j'ai vu ça
http://www.youtube.com/watch?v=TBpu4DAvwI8
(à partir de 1min50 pour les impatients)
;)

Joel007

Citation de: tool le Juin 28, 2012, 19:15:36
ça tombe bien je vis caché,et j'adore ce principe.Ce n'est pas pour moi que je m'inquiéte de ce genre de post(mon matos me suffit amplement)j'ai plus peur de l'internaute qui passe ici par hasard(le hasard fait bien les choses...dixit coluche)doit se poser des questions...

C'est trèèèès bien de s'inquiéter pour les autres.      Mais je ne vois vraiment pas quelles questions ils pourraient se poser.

tine

Citation de: bino le Juin 28, 2012, 20:35:51
Tu y vas quand en septembre, début?
Parce que moi j'y serrais dès le 3 septembre...

Quel est ton programme?

Non , j'y vais du 15 au 25 septembre avec Melting Pot Safaris.

Le programme ? Massaï-Mara et encore Massaï-Mara...

vulpes

Citation de: michel57100 le Juin 27, 2012, 21:42:18
Un excellent post
C'est pas tous les jours qu'un pro donne un peu de son temps pour nous faire rever
Suberpes liens youtube

et c'est tant mieux !  ;D
Impossible photographe....

canonbeber

Ah bon et pourquoi ?
On doit arrêter de vivre ?
Perso en temps de crise il est plus intelligent de consommer si on le peut que de stocker son argent en banque. Dans un cas cela permet de créer de l'emploi dans l'autre cela ne sert à rien