Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 17:38:02
Allez haut les cœurs faut pas être si négatif ;D

;D

Effectivement il baisse un peu à partir de la ligne des tiers, mais moins que ce qu'a montré Christophe.
A 50% écran c'est encore bon, donc 60 x 40 à l'aise, que demande le peuple?
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 15, 2022, 16:55:52
Celle ci est faite au 16-55 2.8 à f8.0 pour comparaison , au delà du rendu que je n'aime pas , c'est une très bonne optique , elle marquait ( quand je me suis débarrassé du 18-55 2.8-4.0 ) , une nette amélioration de l'homogénéité notablement défaillance sur le petit 18-55

le 16-55 est a son meilleur a 16 mm

Powerdoc

D'après le site Fuji Rumors qui a retrouvé 4 demandes de brevet , la formule optique du brevet correspondant au 8 mm F3,5 comporterai 12 lentilles

Mistral75

Bivence

Citation de: Powerdoc le Novembre 16, 2022, 07:08:52
le 16-55 est a son meilleur a 16 mm
Tout à fait, c'est quand même une définition inédite pour un zoom, aux autres focales en diaphragmant à 4 on obtient du très bon!
Je l'aime bien ce zoom, Gde polyvalence, bonne définition et prise en main excellente, très bon équilibre avec un XT!

Mistral75

A suivre : Samyang AF 75 mm f/1,8 X.

https://twitter.com/camerainsider/status/1626098578035965953

Probablement une version en monture Fujifilm X du Samyang AF 75 mm f/1,8 FE, un objectif 24x36 compact en monture Sony E.

Mistral75

Hello !

This is COSINA.

We are pleased to announce that CP+ 2023 will be held at Pacifico Yokohama from 23 February.

At the event, COSINA will be presenting several reference exhibits.

(...)

The second.

The third.

Source : https://www.facebook.com/cosinapr/videos/870459390700605/

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2023, 12:57:11
A suivre : Samyang AF 75 mm f/1,8 X.

https://twitter.com/camerainsider/status/1626098578035965953

Probablement une version en monture Fujifilm X du Samyang AF 75 mm f/1,8 FE, un objectif 24x36 compact en monture Sony E.

Photo Rumors a publié deux photos un peu plus définies du Samyang AF 75 mm f/1,8 X :

More leaked pictures of the upcoming Samyang AF 75mm f/1.8 X lens for Fuji X-mount - Photo Rumors

Distance minimale de mise au point : 69 cm, comme la version en monture Sony E. Diamètre de filtre : 62 mm, quand la version en monture E prend des filtres de 58 mm.

Mistral75

Les mêmes photos avaient été publiées dès vendredi sur Weibo par 独立摄影师联合会, la "Fédération des photographes indépendants", avec quelques caractéristiques et le prix en Chine :

https://weibo.com/5236048381/MtwXx0tHe

- poids : environ 230 g (comme la version en monture Sony E)
- prix : 3.199 RMB.

Le fini mat du fût tranche agréablement avec le fini brillant, très "plastique", de la version en monture E.

Jeandixelles

Une alternative plus légère au récent Viltrox 75 mm f1,2 ?

Mistral75

A suivre : la version en monture Fujifilm X du Tamron 11-20 mm f/2,8 Di III-A RXD (Modèle B060).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318115.0.html

McDoPDA

Ça serait bien que Sigma et Tamron mettent des bagues d'ouverture sur leurs objectifs comme Viltrox commence à le faire. C'est quand même la base de la philosophie Fuji sur la gamme X. J'imagine que pour diminuer les frais de R&D ils s'abstiennent mais perso ça me retient d'envisager leurs objectifs.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Jeandixelles

Tout à fait d'accord. Quand j'ai vu que le 27 mm 2,8 faisait l'objet d'une nouvelle version dotée d'une bague de diaph, ça m'a décidé à l'acheter.

slides

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2023, 13:00:25
Ça serait bien que Sigma et Tamron mettent des bagues d'ouverture sur leurs objectifs comme Viltrox commence à le faire. C'est quand même la base de la philosophie Fuji sur la gamme X. J'imagine que pour diminuer les frais de R&D ils s'abstiennent mais perso ça me retient d'envisager leurs objectifs.

Entièrement d'accord avec toi.

gemphoto

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2023, 13:00:25

C'est quand même pas pour cette raison que vous avez vendu le 12 mm Samyang? ( je plaisante).

Bivence

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Février 20, 2023, 18:32:15
C'est quand même pas pour cette raison que vous avez vendu le 12 mm Samyang? ( je plaisante).
C'est une des raisons mais pas la seule. De même pour le 85 Vitrox.

Mistral75

GANREF a brièvement publié, puis retiré, un article relatif aux objectifs exposés par Cosina au CP+ :

https://ganref.jp/common/special/cpplus2023/cosina/

La version conservée en cache par Google nous permet d'apprendre que les eux objectifs en monture Fujifilm X que Cosina présentera au CP+ sont les suivants :

• "Compact X-mount lens" (cf. teaser de Cosina sur Facebook) : c'est le Voigtländer Ultron 27 mm f/2, un pancake disponible en deux versions, noire et argentée.

• "Super Fast X-mount lens" : c'est le Voigtländer Nokton 35 mm f/0,9 Asph.

GANREF特選!必見ブース 株式会社コシナ | GANREF

Les deux objectifs sont originaux, au sens où ils n'existent pas déjà pour une autre monture.

Malheureusement, le cache de Google n'a pas aspiré les photos.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 08:30:45
Voigtländer Ultron 27 mm f/2, un pancake

Voigtländer Nokton 35 mm f/0,9 Asph.

😋
Ça, ça fait saliver, surtout quand on voit la qualité de tous les produits récents sortis sous la marque Voigtländer !

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 08:30:45
GANREF a brièvement publié

Ganref ? C'est qui ?   🤔
Un dpreview à la japonaise ? Ils ont l'air pluss orientés photo que news

Mistral75

Annoncés. J'ai ouvert deux fils dédiés.

Mistral75

Bien que toujours prévu pour 2023, le Fujinon XF 8 mm f/3,5 n'est représenté que par une silhouette au salon CP+ qui s'est ouvert aujourd'hui à Yokohama, tout comme le Fujinon GF 55 mm f/1,7 (également prévu pour 2023) mais à l'inverse du Fujinon GF 30 mm f/5,6 T/S, incarné par une maquette présentée sous verre.

[CP+2023] Reference exhibit of tilt-shift lens for Fujifilm GFX. Appealing X-H2S/X-H2/X-T5 – Digital Camera Watch (traduction automatique)

Mistral75

Il y a quatre jours, 相机Beta (Camera Beta) avait publié sur Weibo la photo d'un 33 mm f/1,4 en monture Fujifilm sans en préciser la marque.

Aujourd'hui elle indique qu'il s'agit de Yongnuo et que deux autres objectifs, 23 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4, devraient également être annoncés en 2023 :

https://www.weibo.com/5029300214/Mukgb705O

Lelmer

Fantastique, on va voir déferler un tas de chinoiseries, en veux-tu, en voilà  ;D

tansui

Citation de: Lelmer le Février 23, 2023, 17:37:12
Fantastique, on va voir déferler un tas de chinoiseries, en veux-tu, en voilà  ;D
Après si elles sont du niveau du Viltrox 75mm f1.2 (qui est de loin mon meilleur objectif sur boitier Fuji) je n'ai rien contre, quoique cela m'étonnerait un peu de la part de Yongnuo mais sait-on jamais.

Philail

Citation de: Lelmer le Février 23, 2023, 17:37:12
Et plus il y a de Fu, moins il y a de riz dans le bol !