Photographes de mariage, vous vous habillez comment ?

Démarré par stabilo60, Juin 21, 2012, 09:37:27

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: nicephore71 le Juillet 04, 2012, 18:55:58
un petit badge marqué"photographe" on me laisse plus volontiers de la place et monsieur le curé ou monsieur le maire est plus conciliant

des fois qu'on te prenne pour le traiteur... ;D ;D

megaboub


Et vous est il souvent arrivé que la mariée préfère les photos de couple un autre jour ? (question de timing impossible à caser la scéance avant/après/au milieu du doublon mairie/église ?) ?

Les dames arrivent elles encore a garder un oeil ému ?

LyonDag

Comme l'a mentionné Jean-Claude plus haut : le plus important est la paire de chaussures, qui doit être présentable, un peu habillée, mais surtout extrêmement confortable.
Pour le reste, j'opte pour pantalon sombre (jean) et chemisette blanche (parce qu'une chemise à manches longues, c'est vraiment trop chaud, et que blanc, ça fait réflecteur naturel quand il y en a besoin).

L'appareil énorme avec le 70-200 (parfois) et le cobra monté (même s'il ne sert pas) + la sacoche en bandoulières suffisent pour l'identification en général...

viktor nettoyeur

Citation de: megaboub le Juillet 06, 2012, 14:49:01
Et vous est il souvent arrivé que la mariée préfère les photos de couple un autre jour ? (question de timing impossible à caser la scéance avant/après/au milieu du doublon mairie/église ?) ?

Les dames arrivent elles encore a garder un oeil ému ?

Terme très en vogue ces derniers temps, la séance "trash the dress". On remet son déguisement de marié(e) et on part faire un petit shooting (beaucoup) moins convenu que celui du jour du mariage.
Ca a plein d'avantages
- Du boulot en plus pour le photographe
- Moins de tension que lors de la journée du mariage, on se laisse aller à toutes sortes de trucs marrants.
- Pas de timing a respecter
- Plus de possibilités de faire des bonnes images.

Quand les mariés optent pour ce genre de séance, c'est plus cool le jour du mariage. Petit shooting officiel, pas trop prise de tête ni de stress. On a le minimum vital pour les cartes de remerciements et ça laisse du temps et de l'énergie pour assurer la suite.
Il s'appelle Juste Leblanc

STB

Citation de: Jean-Claude le Juin 24, 2012, 16:28:59
Le plus important de tout, les chaussures, confortables, sûres, pas glissantes, et quand même pas négligées, je me souviens encore d'un témoignage ici d'une femme photographe qui est allée à un mariage jet-set en escarpins et qui est repartie avec une jambe cassée  :(

l'a pas tort l'ami JC de mettre l'accent sur les chaussures.
Un détail important, c'est qu'elles soient silencieuses car faire des allez retours dans les allées de l'église avec un bruit de sabot, çà l'fait pas !
StB

Néthéril

Par contre tu peux oublier les vêtements image de marque jaune fluo mal floqué qui fait que tout le monde te voit et qui te font passer pour le clown de la soirée.

Sérieusement, le but du jeu c'est de se fondre dans la masse en étant reconnaissable rapidement. Souvent l'appareil photo suffit, mais on trouve de plus en plus de personne avec des reflex en mode automatique...

christophe1308

Chaussures confortables, présentables pour un mariage
Pantalon de couleur foncée, pas de jean évidemment
Chemisette et pas chemise pour être à l'aise
Ni cravate, ni noeud papillon pour la même raison
Propre et décontracté à la fois

Franciscus Corvinus

Citation de: christophe1308 le Septembre 23, 2012, 15:13:17
Chemisette et pas chemise pour être à l'aise
Ni cravate, ni noeud papillon pour la même raison
Je suis tres a l'aise en costume cravate, avec chemise manche longue, boutons de manchette et cravatte par habitude (mais noeud pap marche aussi bien). C'est juste une question d'habitude. A mon avis (de non-pro), il ne faut pas etre trop différent des invités.

Jean-Baptiste Ducastel

Veste et pantalon plutôt foncé, chemise sans cravate pour le jour du mariage.

Pour la séance couple jean et basket... Car je ne fait pas de séance couple le jour du mariage.

christophe1308

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 23, 2012, 18:20:45
Je suis tres a l'aise en costume cravate, avec chemise manche longue, boutons de manchette et cravatte par habitude (mais noeud pap marche aussi bien). C'est juste une question d'habitude. A mon avis (de non-pro), il ne faut pas etre trop différent des invités.

C'est la mon problème  ;D

Je n'ai jamais supporté de manches longues et l'été avec une veste je fais une heure...je ne supporte pas la chaleur

je suis bizarre moi  ::)

bigouden


Ovan

Lacompressionexcusepastout

le novice

personnellement je me suis marie le 8 septembre et notre photographe etait en jean et chemise blanche et ca lui a permis d etre libre de ces mouvement d apres ces dires pour nous le plus important c etait ces photos
je pense qu'il faut etre propre sur soi sympa détendu sur de soi et detendre les maries qui subissent de nombreuses poses aussi bien de la famille que du photographe et en sympathisant on a pu faire des photos inattendu ( un peu plus intime  ;-p )
voila

É-B

Citation de: Pierock le Septembre 30, 2012, 11:45:45
Surtout ne pas être plus beau et plus chic que le marié ... après on se retrouve la bague au doigt sans le vouloir  :D

Ou que la mariée...

sven1

La chemisette....ahaha c'est comme les chaussette blanches de sport avec un pantalon foncé...

Je demande toujours aux futurs mariés s'il y aura un dresscode...ensuite je m'adapte...mais je suis en Jeans basket la plupart du temps...faut juste l'assumer...et surtout assuré son boulot...sinon t'es mort !!!
Sven de Almeida

Michel

Sans généraliser, encore une fois, les gens s'habillent de plus en plus mal aux mariages et aux enterrements. C'est lamentable, cette absence de respect !

louparou

vu la saison j'ai opté pour être nu !!!!!!!!!! et çà marche, sauf le curé qui couine .
la photo C peindre un instant

Magic Flight

J'ai jamais la question, ah si une fois cette année et finalement ils ont pris un autre,ça tombe bien les clients qui posent cette question me pose problème à moi.
Il me prenne pas pour mes goûts vestimentaires, il me font globalement confiance, sur la tenue aussi. j'ai pas besoin d'un accoutrement particulier vis à vis des tatas Ginette ou des oncles bob, ils pigent assez vite le contexte.

Sinon pour Infos c'est:
- jean bleu (repassé de frais)
- Converse blanches (pour aller avec la chemise) propres car c'est une des rares pompes à bien laisser respirer les petons mais avec une semelle ortho pour la voute plantaire,
- chaussettes de contention.
- 2 chemises blanches (le noir je peux pas car je transpire trop) pour la journée
- 1 sweet noir pour la soirée
- 1 blouson en tissus noir pour les synagogues ou une Smalto noire si c'est plus habillée et alors j'assorti les chaussure, mais toujours jean et chemise blanche.

Depuis que Avedon et Sieff ont lançés le style, ça passe bien..


iceman93

un peu comme toi jacques si les clients commencent a parler de fringue ca coince ... par beau temps je dois boire 3 ou 4 litres de flotte et en perdre 5 ou 6 alors le costard 3 pièces très peu pour moi  ;)
hybride ma créativité

Bru

Citation de: christophe1308 le Septembre 28, 2012, 11:30:48
Je n'ai jamais supporté de manches longues et l'été avec une veste je fais une heure...je ne supporte pas la chaleur

je suis bizarre moi  ::)

Tu viendrais pas du nord?

Autrement, comme les mariés mais en plus décontracté. Comme je suis heureux de ne plus faire de mariage (qui est une très bonne école), tout va bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Luckyspikes

Jean noir, chemise blanche (à manche longues que je retrousse s'il fait chaud), chaussure de ville cuir marron. De temps à autre je remplaçais le jean noir par un pantalon à pince couleur beige (type dockers). Le problème c'est qu'au moindre genou par terre ça marque... J'ai toujours une chemise de rechange dans la voiture ainsi qu'une cravate (noire) que je passe en soirée si nécessaire. En journée c'est non négociable.

Oxo

Très intéressant ce fil! Moi qui va faire quelques mariages prochainement, ce fil va bien m'aider à savoir comment m'habiller lors des mariages. Merci beaucoup! Il faut en revanche que je prenne de l'assurance car faire des mariages à 17 ans c'est jamais facile. Mais j'ai la chance d'avoir un photographe qui va me former afin de bien démarrer sur de bonnes bases.  ;D

Vbloc

Le photographe a le doit de déroger au costard, même si son port est généralement très apprécié des mariés.

Seulement, le photographe a des contraintes :
- la durée de son reportage,
- le matériel qu'il emporte,
- le type de prise de vue qu'il réalise,
- le temps qu'il fait,
- le lieu du mariage.

Si tu travailles douze heures non stop, sous la pluie et à la campagne, un costard et des chaussures en cuir vont rapidement être ruinés. Alors qu'un jean et des chaussures de marche resteront présentables.

Si tu bosses quatre heures dans un palace parisien, en petit comité, pour des étrangers en smoking et robes longues, le costard-cravate est inévitable.

J'ai adopté depuis longtemps un compromis : élégant en haut (veste sombre et chemise) et pratique en bas (jean et chaussures de marche). Et quand un client me donne un dress code plus rigoureux, je lui dit que je ne ruinerai pas un costard pour une bonne photo.

Si ta manière de t'habiller a son importance, c'est ton attitude au cours de la journée que tes clients retiendront. Combiner les deux (un bon look et un bon contact) est utile. Car dans un mariage, il y a toujours de nombreux couples qui se marieront l'an prochain...

jprefaut

Moi, c'est chemise blanche et harnais coton carrier pour maintenir les deux boîtiers, un bermuda beige et des baskets en toile légère, propres et confortables. Au début, je me posais de grandes questions existentielles mais maintenant j'assume parfaitement. Je supporte mal la chaleur et je suis un peu rond, je vise donc avant tout la "confortabilité" du costume  ;D