RIP ...ça y est...

Démarré par vernhet, Juin 22, 2012, 00:51:25

« précédent - suivant »

JMS

Tu nous diras si l'extension de garantie 4 ans a fonctionné  ;)

jeanbart

Citation de: bendder le Juin 22, 2012, 16:45:30
Bravo pour le D3s, juste une petite question au passage, quel logiciel sous mac permet d'afficher ainsi le nombre de PDV. Merci
En ouvrant un raw ou un jpeg avec l'aperçu puis cmd + I.
On a toutes les infos.
La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: p.jammes le Juin 22, 2012, 14:10:35
J'espère que tu auras une bonne surprise. Voir ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145688.0.html

Je doute que Nikon me fasse un rabais...
Mon cas est totalement différent de celui de Nicolas...j'ai largement dépassé les 300 000, même si j'espérais secrètement aller plus loin...

Fais-moi une proposition pour compléter ta collection de cendriers... ;)
Mithridatisé pour les claviers

hendrix

630698 déclics en 2 ans et demi  :o

vous êtes dans un autre monde...moi toujours 35000 déclenchements depuis 2008 sur un D300...incroyable...pourtant j'ai l'impression d'en faire beaucoup...

parkmar

Citation de: hendrix le Juin 22, 2012, 19:48:46
700 photos/jour? ??? ??? ??? ???
testeur d'obturateur ou photographe?
Cordialement.

clover

la quantité est parfois utile pour certains types de photographie.

Par exemple, je mitraile à fond les photos de mon piti, simplement parce que parfois, c'est une situation qui est propice, et que je veux avoir l'expression qui va bien dessus, alors que le sujet est loin d'être en mode "je pose "...

TheGuytou

Citation de: parkmar le Juin 22, 2012, 20:56:31
700 photos/jour? ??? ??? ??? ???
testeur d'obturateur ou photographe?
Cordialement.

Ça dépend du job en question.
Dans les même conditions, en amateur, j'en 400 à 500.
Avec un taux de déchets que je n'ose pas écrire.....

vernhet

bon je suis pas allé au magasin
mais -cincidence-celui-ci m'a appelé pour m'avertir qu'il avait un D 800 E pour moi
j'ai donc posé la question pour l'obtu au titre de la garantie de 4 ans
c'est niet
dommage!

Mortimer

Considérons que votre boitier a 5 ans...
Cela fait +/- 345 photos par jour, 15 photos heures, une photo toutes les quatre minutes nuit et jour ... :-\
Guinness book la ?
A+ pour les funérailles.

Mortimer

Rectification alors dans les chiffres ... => une photo toutes les deux minutes...24/24 pendant 2.5 ans  ;D

Yann.M

Moi qui me posait des questions avec mon D700 qui arrive à 60.000  ;D
Petite question : utilisais-tu des cadences élevées ?
Merci

clover

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 23:00:42
bon je suis pas allé au magasin
mais -cincidence-celui-ci m'a appelé pour m'avertir qu'il avait un D 800 E pour moi
j'ai donc posé la question pour l'obtu au titre de la garantie de 4 ans
c'est niet
dommage!

Sur quel motif l'extension de garantie ne marche plus ? Le nombre de déclenchement ?
Sinon, il ne te reste plus qu'à faire un devis chez nikon en râlant un peu, et revendre le Nikon D3s à quelqu'un qui serait intéressé par payer ce montant pour ce boitier. ( Par exemple, un D3s à 500€ trouvera toujours preneur ...)

jeanbart

L'obturateur a toujours été considère comme une pièce d'usure, donc non couverte par la garantie.

arno06

Citation de: kochka le Juin 22, 2012, 13:48:05

Tu vois, tu t'inquiétais pour lui en début d'année, à la présentation Nikon.
Le D4 te tend les bras. ;)

Il est bien la le problème nikon.
Il a dit MES d3s ce qui signifie que s il veut passer à la nouveauté il lui faudra se trimballer des batteries différentes des cartes differenteS etc ....
Vraiment nikon n à pas fait bien fort sur ce coup la avec les d800 d4, ou alors ils voulaient juste contenter les canonistes ...

jm_gw

Citation de: hendrix le Juin 22, 2012, 19:48:46

vous êtes dans un autre monde...moi toujours 35000 déclenchements depuis 2008 sur un D300...incroyable...pourtant j'ai l'impression d'en faire beaucoup...
ca se voit que tu n' as jamais été voisin de Françis en 'fosse' pendant des concerts : je ne compte pas assez vite pour vous dire si c' est 8 images (ou plus) par seconde  que peut faire le D3.  ;)
bonne saison
allez je me sauve : le TRAM ne m' attendra pas ce matin ! on l' inaugure au 'bout du monde'   ;D

micheldupin

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 00:51:25
L'obtu du plus travailleur de mes D3S vient de mourir à 630698 déclics [...]
Voilà ce que c'est, quand on ne fait pas attention à son matériel...

VOIJA

Citation de: jm_gw le Juin 23, 2012, 08:55:48
ca se voit que tu n' as jamais été voisin de Françis en 'fosse' pendant des concerts : je ne compte pas assez vite pour vous dire si c' est 8 images (ou plus) par seconde  que peut faire le D3.  ;)
bonne saison
allez je me sauve : le TRAM ne m' attendra pas ce matin ! on l' inaugure au 'bout du monde'   ;D

C'est donc parce qu'il mitraille, qu'il fait d'aussi belles photos?
Je les pensais plus réfléchies.

Je suis déjà dehors ......

Francis, si tu me lis, je suis toujours aussi fan de ta production, même si Philippe Manœuvre n'est pas ma tasse de thé.....

Carl

geargies

Citation de: Mortimer le Juin 22, 2012, 23:17:08
Cela fait +/- 345 photos par jour, 15 photos heures, une photo toutes les quatre minutes nuit et jour ... :-\
Guinness book la ?
A+ pour les funérailles.

humm c'est pas comme ça qu'on compte.. une pdv =2h = 200 à 300 photos.. si tu fais deux pdv par jour.; le compte y est et de loin. .. ;)

kochka

Il ne faut pas se moquer, disait la mite railleuse.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Mortimer le Juin 22, 2012, 23:17:08
Guinness book la ?
A+ pour les funérailles.
C'est pourtant indiqué, le boitier a deux ans et demi et il faut aussi prendre en compte le fait qu'il a un voire deux deux boitiers supplémentaires.

Mais à la fin d'un savant calcul on doit pouvoir savoir l'âge du Capitaine Igloo et le nombre de bâtonnets de colin qu'il ramène dans les soutes de son chalutier.

É-B

Citation de: VOIJA le Juin 23, 2012, 09:34:39
C'est donc parce qu'il mitraille, qu'il fait d'aussi belles photos?
Je les pensais plus réfléchies.

Justement, on peut mitrailler après avoir composé/cadré/pensé sa photo dans l'espoir d'avoir cette "petite réussite" qu'une rafale peut aider à obtenir.  :)
Dans le cas contraire, tu te retrouves souvent à avoir composé/cadré/pensé ta photo et avec des yeux fermés, une expression pas top, voire un regard vers... Vernhet plutôt que vers toi  >:( ;D

vernhet

Citation de: clover le Juin 23, 2012, 05:58:49
Sur quel motif l'extension de garantie ne marche plus ? Le nombre de déclenchement ?
Sinon, il ne te reste plus qu'à faire un devis chez nikon en râlant un peu, et revendre le Nikon D3s à quelqu'un qui serait intéressé par payer ce montant pour ce boitier. ( Par exemple, un D3s à 500€ trouvera toujours preneur ...)
pas de malaise pour moi...j'avais intégré le coût d'un changement d'obtu qu'il me paraît normal de payer après un tel nombre de clics. Tout au plus cela pose-t-il la question de l'utilité de prendre une assurance... :)

Botticelli

Il serait tout de même intéressant de connaitre les termes exacts de la garantie et de relire le contrat. J'ai déjà vu des vendeurs me raconter des carabistouilles sur les conditions des extensions de garantie, ils ne devaient pas avoir lu le contrat.
Arrogant, sans limite

lessensciel

Et ma femme qui râle quand je fais deux trois clics d'affilée...  ;D
L'essentiel, c'est la photo...